IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Actualité] [FDN]La Brique Inter.net : Bâtissons ensemble un Internet libre, neutre et décentralisé

    par , 25/11/2015 à 13h58 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    La Brique Internet est un simple boîtier VPN couplé à un serveur. Et pourtant, il lui est attribué des avantages qui pourraient permettre de résoudre beaucoup de problèmes liés à Internet.


    Citation Envoyé par Jaz
    La Brique Internet permet deux principaux usages :

    Nettoyer son accès à Internet :
    • la Brique se branche simplement sur la box de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI)... c'est tout ;
    ...

    Mis à jour 25/11/2015 à 17h49 par ClaudeLELOUP

    Tags: actu, fdn, internet, vpn
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Le Freebooting

    par , 25/11/2015 à 11h44 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Le terme « Freebooting » devenant de plus populaire en ce moment, je voulais faire un billet sur le sujet. Pour cela je vais citer de nombreuses sources étant plus investies dans le sujet, une grande partie d'entre elles étant en anglais.

    Historique et définition :

    Le mot « Freebooting » dans son sens numérique est très récent (juin 2014). Celui-ci a été lancé par Brady Haran sur le podcast Hello Internet #5 (timestamp 12:34).
    Note : il y a d'ailleurs une discussion ...

    Mis à jour 25/11/2015 à 12h45 par Michael Guilloux

    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Retour][Git]Du gestionnaire de source maison à Git

    par , 04/11/2015 à 14h49 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Dans ma mission actuelle, je fait partie d'une équipe qui maintient un logiciel qui a plus de 20 ans. Et sur ce logiciel la gestion des sources est maison.

    Évidement depuis que je suis dans cette équipe, je rêve de retrouver git. Pour deux raisons principales :
    • Ne plus faire le repport de correction à la main
    • Avoir un historique des sources


    Pour le moment, la situation est la suivante :
    Sur un serveur distant, on a pour chaque ...

    Mis à jour 24/04/2016 à 20h57 par LittleWhite (Coloration code)

    Tags: git, java, retour
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Avis]Reprise de code : pourquoi ça fait mal

    par , 23/10/2015 à 11h51 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    En lisant le billet de autran sur la reprise de code.. Il me semble nécessaire de faire un point sur ce sujet. En effet, selon moi, certains points important ne sont pas couvert ! Ce qui résulte en une vision optimise, (pour ne pas dire naïve de la reprise de code.) En effet, la plus part du temps, les reprises "douloureuses" le sont pour des raisons externes au code ou au développeur d'origine.

    Pourquoi le code change de main ?
    En premier ...
  5. [Eclipse][Java]Ctrl+H Ouvrant la recherche fichier au lieu de la recherche Java

    par , 09/10/2015 à 11h08 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Cela fait quelques années que j'utilise Eclipse. Et je n'ai jamais pris le temps de faire la configuration que je veux. Or l'une des opérations que je fait le plus souvent sous Eclipse et la recherche fichier.
    Aujourd'hui, j'ai pris 3 minutes de mon temps pour avoir cette recherche en raccourci direct :

    Par défaut le raccourci Ctrl+h ouvre la fenêtre de recherche sur l'écran suivant :

    Nom : java.png
Affichages : 444
Taille : 24,0 Ko

    En changeant ...
    Tags: astuce, eclipse, java
    Catégories
    Sans catégorie
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière