IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Si je ne dis pas de bétise, l'émulateur de terminal doit correspondre à la version 0.01 qui n'a jamais été publiée. La première version que Linus Tordvalds a publié était déjà un noyau, encore très pauvre et buggé, mais un noyau quand même.
    oui pour la version et le reste... mais utilisé par un petit groupe de proches... me souvient plus si ces proches touchaient au code. Mais on peut l'imaginer ... si <proches> signifie même université et même cursus. La mère de Torvalds ne devaient pas faire partie du noyau de fans qui s'en servait

  2. #102
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je suis 100% d'accord. La question que je me pose et que semblent se poser certains c'est celle là : s'il ne veut pas qu'il évolue, que personne y touche etc, alors... quel intérêt (vu sous tous les angles possibles) ?
    carte de visite, montrer un peu son savoir faire, se faire connaitre lui et sa compagnie

    Citation Envoyé par Terry A. Davis

    Business Plan:
    I hope to make money with LoseThos in some way following the "dot com" model of releasing it freely to gain popularity and leveraging that down the road. I might sell advertisements, applications or support, but will stick to the LoseThos Constitution.
    A propose de son cursus, pour ceux qui se demande d'où il viens.

    Citation Envoyé par Terry A.Davis
    About Me:
    I was a National Merit Scholar with a 1440 SAT at Arizona State University. I have a bachelor's in Computer System Engineering from ASU, basically, embedded systems, and a master's in Electrical Engineering from ASU, control systems. I worked as a software, hardware and mechanical engineer at Ticketmaster from 1990-1996. I designed a 3 axis stepper-motor-driven milling machine 1996-1997 with a CAD/CAM package for a company I started called Home Automation and Robotic Equipment. I worked for a company named Xytec Corp. 1997-1999. We made FPGA-based image processing equipment for currency inspection, and I installed passwords on the machine in the Bank of England. I wrote SimStructure from 2000-2001 for H.A.R.E. I worked as head software/electrical engineer for a company called Graphic Technologies, 2001-2002, making replacement chips for toner printer cartridges so they could be refilled.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  3. #103
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par JELUCA Voir le message

    Heureusement qu il y a des trucs inutiles (pour la masse) qui finissent par se réveler très utiles quand des esprits éclairés les rencontrent.
    Oui bah éclaire nous alors parce que honnêtement à part refaire la suite de fibonacci pour son os je ne vois pas trop

  4. #104
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par JELUCA Voir le message
    Déja se mettre a 50 ce n est pas pour le plaisir mais bien pour sortir un produit commercial.... Davis n'a peut être fait un truc que pour passer le temps. Que je sache il ne cherche pas à le vendre. Tout au plus il expose a la vue de tous son travail.... comme un barbouilleur expose une peinture... on aime ou pas et basta. Ce n 'est pas lui qui écrit les articles. Est-il au courant ? Certainement qu'il ignore la haine que cela suscite.
    Je n'ai pas de haine du tout, au contraire j'éprouve même de la sympathie pour Davis.

    Le problème est que lorsqu 'on arrive au bout , sept ans plus tard.. On risque bien d'être dépassé..

    Il faisait la comparaison avec le Commodore 64 et il a choisi de batir un OS x86-64.. C'est incomparable..

    Rien que de lire le datasheet d'un nouveau processeur sophistiqué, quand tu as fini de le lire ( avec assez d'attention pour le comprendre ), il n'est plus sur le marché..

    Si dès le départ il n'a pas intégré la possibilité de pouvoir l'utiliser sur d'autres arch qui n'existaient pas à l'époque, comme ARM, il doit tout recommencer et ça enlève de l'intéret.

    C'est le risque du projet solitaire, trop long à développer.

    Sa démarche est interressante, mais pour un processeur RISC, plus simple à assimiler

  5. #105
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    On n'utilise peut-être pas la même manière de calculer mais j'arrive moi à 2 ans pour 125 KLS (cf. Constructive Cost Model), ce qui est beaucoup plus proche des temps de développement que je constate habituellement.
    T'es sur que ton calcul est cohérent.
    Tu dis que 125 KLS => 125000 lignes il faut 2 ans soit 24 mois.
    125000 / 24 = 5208 lignes de code par mois soit 260 lignes / jours pour 20 jours travaillés.
    260 de lignes de codes par jours, je trouve ca énorme. Dans mon calcul je ne prends pas en compte les périodes d'arrêts (démotivation, vacance, etc...). Je ne tient pas compte des réflexions sur l'architecture, sur la conception des algorithmes, des réflexions sur l'optimisation, des tests, des corrections de bugs, de la reprise d'une partie du code.

    A 260 lignes par jours en respectant les 35 heures, c'est à dire 7h de travail par jour, on est pas loin du "pisseur de code".
    C'est mon avis, mais je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer de developpeur capable de me sortir 260 lignes par jour.

  6. #106
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Oui bah éclaire nous alors parce que honnêtement à part refaire la suite de fibonacci pour son os je ne vois pas trop
    Ha non! je ne te ferai pas l'affront de te prendre pour un ignorant. Je sais que tu as déjà une idée sur la question.

  7. #107
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par JELUCA Voir le message
    Heureusement qu il y a des trucs inutiles (pour la masse) qui finissent par se réveler très utiles quand des esprits éclairés les rencontrent.

    Comme la CAO/CFAO, avec Pierre Bézier , ingénieur chez Renault , dans les années 50.

    Sa direction lui a dit , que si c'était utile, les "ricains" l'auraient déjà inventé ..

    Des visonnaires chez Renault..

  8. #108
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacqueline Voir le message
    Comme la CAO/CFAO, avec Pierre Bézier , ingénieur chez Renault , dans les années 50.

    Sa direction lui a dit , que si c'était utile, les "ricains" l'auraient déjà inventé ..

    Des visonnaires chez Renault..
    Ces comparaison sont un peu biaisées. Vous citez des inventions/découvertes. Est ce que LoseThos est une invention ? une découverte ?

  9. #109
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Responsable logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 223
    Points : 1 183
    Points
    1 183
    Par défaut
    J'aime assez la page "Departures from C/C++": http://www.losethos.com/doc/Differences.html#l1
    Elle contient quelques gemmes, ma préférée étant "No type-checking". Je pense qu'on pourrait en tirer toute une page de blagues à la Chuck Norris:
    - le compilateur ne vérifie pas le code de Terry A. Davis, c'est Terry A. Davis qui vérifie ce que fait le compilateur
    - etc

  10. #110
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Un jour j'ai vu un documentaire où on voyait un gars qui avait reconstitué la venus de milo avec des morceaux d'emmenthal (en 3ans) !!
    Il devait être de la même famille que ce développeur !
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  11. #111
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 805
    Points
    5 805
    Par défaut
    Bonjour à tous;

    A mon sens, nous avons devant nous un produit à en discuter et à critiquer.

    Les critiques doivent donc porter sur le produit et ne doivent en aucun dépasser cette limite pour atteindre la personne en elle-même.

    Nous devons donc respecter la personne et son choix.

    Il y a pas mal de remarques pertinentes telles que celles concernant la sécurité, la prise en charge de différents modes vidéos .... mais il y a, au fil de cette discussion, pas mal de remarques et de termes vraiment déplacés.

    Nous ne devons pas oublier qu'un très grand nombre d'internautes visitent cette rubrique. Conservons l'image de marque de ce site qui est le nôtre à TOUS.

    Essayons donc de les éviter. Le respect est généralement mutuel !
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  12. #112
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Bravo ! Mais 7 ans ça fait beaucoup pour un "exploit" inutile.
    Mais je trouve l'idée très bonne de vouloir "réinventer la roue".
    C'est peut être ça qui nous fera quitter nos confortables "aquis" pour de véritables innovations.

  13. #113
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Je trouve son approche intérressante et je me demande si quelqu'un a eu l'occasion de faire un benchmark

  14. #114
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 56
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Et d'ici là ce code servira surement à certaines personnes pour mieux comprendre et appréhender le fonctionnement d'un os, aussi simple soit il.
    pour ça, il y avait déjà les projets SOS et KOS.


  15. #115
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Et bien moi je dis BRAVO à ce monsieur, pour le courage d'avoir fait ça pendant 7 ans...

    Et à ceux qui disent que ce qu'il a fait c'est n'importe quoi, que c'est inutile, itou itou :

    Alors d'accord, OK, je conviens que c'est sûr, c'est pas demain que ça va devenir l'OS n°1.
    OK, l'interface elle est toute pourrie et illisible (pourtant je suis pas difficile).
    OK, on peut rien faire avec son OS (réseau, video, etc, etc).

    Mais tout de même, ça serait vraiment suprenant qu'en 7 (sept) ans de développement from scratch, il n'y ait AUCUNE idée novatrice...
    Aucun ptit bout de code nouveau, "tout frais" sur la gestion de tel ou tel truc...

    Ceci dit, je trouve en effet que 7 ans à temps plein un peu beaucoup pour le résultat... Mais je n'ai pas non plus regardé en profondeur, et on ne sais pas non plus ce que c'est que son temps plein...

    Quand même... Tous c'est gens qui disent qu'il a fait une "voiture avec des roues carrées"... Mais c'est NUL comme remarque désolé
    Les roues carrées ne servent à rien parceque personne n'a été assez intelligent pour en trouver une utilité...
    Tous ces préjugés et raisonnements tout fait... Aucun esprit d'aventure, même pas un soupson d'imagination dans les remarques de certains...




    [HS]
    Juste pour l'exemple, ça me fait penser a un thread que j'avais ouvert dans la section Algorithmes...
    J'ai retrouvé le lien : http://www.developpez.net/forums/d61...ues-vs-modulo/

    Certains commentaires (désolé si certains ce sentent visés), par exemple :
    Il y a des tas de personnes extrêmement qualifiées qui travaillent sur ce thème, à plein temps pour une bonne partie, et je pense que si ta solution était meilleure que ce qui existe déjà, et bien, elle ferait partie du "existe déjà".
    était vraiment du même acabit que ceux que vous formulez ici...

    Je ne joue pas au "gars frustré qui cherche le moyen de se venger des vilaines critiques", je ne cherche pas à prendre "ma revanche" comme pourrait penser certains.
    Je ne me pose pas non plus en "génie méconnu" (ce que je ne suis de toute façon pas).

    Mais je voudrait juste signaler que quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion de démontrer que ma solution de génération de nombre aléatoire était :
    1) Parfaitement valide
    2) Aussi, voir meilleure, que certains générateurs classique.
    3) En théorie, plus efficace et moins couteuse à beaucoup de points de vue, tout dépend de l'implémentation des float sur la machine.

    Au final (pour la petite histoire), certains détails font que c'est malheureusement difficile à implémenter vraiment efficacement et égaler les "meilleurs" générateurs. Bref, le projet demandais encore du boulot, et je n'ai pas eu le temps de poursuivre plus loin.
    [/HS]


    Mais certains peuvent se montrer si... obtus par rapport à des trucs nouveaux... ils ne cherchent pas à encourager, mais cherche toujours à déprécier une idée ou un concept nouveau qu'ils n'ont pas inventé...

    PS: Je crois que je vais tester l'OS de ce monsieur, juste pour rigoler

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  16. #116
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    .Tous c'est gens qui disent qu'il a fait une "voiture avec des roues carrées"... Mais c'est NUL comme remarque désolé
    Les roues carrées ne servent à rien parceque personne n'a été assez intelligent pour en trouver une utilité...
    Et puis ça a déjà été inventé:


  17. #117
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Vous y allez fort les gars! La finalité importe peu, c'est le travail qui compte!

    Dites vous que certains passent des dizaines d'années a occuper leur temps libre à regarder TF1... Et c'est ces gens là qui peuple notre pays en grande majorité.

    Moi les dingues qui font marcher leur cervelle, ça me plait

  18. #118
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ottakar Voir le message
    Vous y allez fort les gars! La finalité importe peu, c'est le travail qui compte!

    Dites vous que certains passent des dizaines d'années a occuper leur temps libre à regarder TF1... Et c'est ces gens là qui peuple notre pays en grande majorité.

    Moi les dingues qui font marcher leur cervelle, ça me plait
    pour les dingues de cette catégorie il y'a le concours lépine
    http://www.concours-lepine.fr/fr/page14.xml

    On imagine pas tout les petit trucs que nous utilisons aux quotidiens qui sont issues de personnes qui y ont exposés leurs inventions, idées, rêves, ....
    entre autre lave vaisselle (1912)/lave linge (1918)/ stylo a bille / four électrique / tondeuse a gazon
    Sans compter les autres:
    appareil a transfusion sanguine / cœur artificiel / jeu du mille borne
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  19. #119
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    [HS]
    Citation Envoyé par Ottakar Voir le message
    Vous y allez fort les gars! La finalité importe peu, c'est le travail qui compte !
    Ah. Euh moi c'est presque l'opposé de mon fonctionnement : un gars qui travaille peu, mais super intelligemment a bien plus de valeur que l'inverse... à mon sens (et je n'insulte personne, et je ne veux pas me faire insulter non plus ).
    [/HS]
    .I..

  20. #120
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    [HS]Ah. Euh moi c'est presque l'opposé de mon fonctionnement : un gars qui travaille peu, mais super intelligemment a bien plus de valeur que l'inverse... à mon sens[/HS]
    C'est pas l'opposé, c'est exactement la même chose!

    C'est pas parce qu'il à mis 7 ans qu'il n'était pas super efficace!

Discussions similaires

  1. [eCommerce] Systèmes de réservation d'hôtel open source ?
    Par Mister Paul dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 22h15
  2. [Actualités](presque)Un nouveau système d'exploitation pour 2012
    Par Sunchaser dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 18h12
  3. Nouveau système d'exploitation
    Par Lacsap21993 dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 08h06
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo