|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 382 ![]() |
C'est pas parce qu'un langage est recherché sur Google qu'il est utilisé
Si le C affiche une bonne position ça provient surement des dizaines de milliers d'étudiants essayant tant bien que mal de terminer les projets de C... Pour C#, la plupart des dev passent par la msdn (online ou offline par ailleurs). Bref rien à voir par ici...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
10
|
|
|
#22 |
|
Provisoirement toléré
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
.le C s'enseigne dans les deux premieres annees ecoles d'ingenierie . et puis comme les stats se font en calculant les recherches je comprend parfaitement la position de C# , parceque y'a tous dans la MSDN . |
|
|
|
00
|
|
|
#24 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#25 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
je sens qu'on va en avoir pour un chti bout de temps pour lire toute cette partie, et l'autre partie elle est écrite en ?Du coup j'ose pas te demander les sources C pour Halo 3 , Assassins Creed ou les Sims |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 361 ![]() |
Bah, à la mode du "dirty computing" ou de "l'extrem programming", c'est un peu normal: c'est bien plus facile de faire très vite un petit bout de code qui marche à peu près en C qu'en Java quand on a 6 mois d'ancienneté dans le boulot. Et ensuite, on laisse comme c'est, parce qu'il faut que le produit sorte absolument avant la fin du mois et qu'il manque encore plein de fonctionnalités.
Et ensuite? Ca marche pas top, parfois même ça merdoie carrément, et alors on fait une nouvelle appli qui reprend tout à zéro, dans le même langage, parce que "ça va plus vite". Moi, ce résultat ne me surprend pas du tout une seule seconde ! |
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Provisoirement toléré
Sinon la 3D on peut rien faire avec en langage C ? pasque tout le monde en parle et que bon bref je vais droit au but, le problème du C c'est que c'est encore à l'ancienne et bien que fan du langage je ne pourrais l'utiliser pour faire évoluer mes projets.
Pour moi ça reste un langage école Citation:
Sinon je vais me mettre à l'assembleur et recoder une petite map de Quake 2
|
|
|
00
|
|
|
#28 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
De ce que j'ai vu, C++ et assembleur.
Citation:
Il me semble que maintenant la majorité des jeux sont développé en C++.On irait plus vite si on répondait à la question :
00
|
|
|
#29 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2009 Messages : 98 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 203 ![]() |
Se baser sur les recherches web ne me paraît pas plus foireux que de se baser sur les offre d'emplois.
Perso j'ai été "embauché" deux fois. Les deux fois, à l'entretient et sur l'offre, on m'a parlé de java. Mais dans les faits, ils étaient très content que je connaisse le C et le VB6, car leurs produits s'appuient encore massivement dessus (Et pas forcément juste par inertie). Au final, je fais plus de C que de java ! |
|
|
10
|
|
|
#31 |
|
Inactif
Chérif Inscription : janvier 2008 Messages : 52 ![]() |
Et si un programme C++ utilisait un programme C !
On a programmé en C ou en C++ ? |
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 404 ![]() |
Citation:
Quand tu parles de 3D j'imagine que tu parles de OpenGL ou DirectX vu que Wolfenstein 3D tu n'as pas du connaitre Alors OpenGL est en effet une API C qui du coup se programme très bien en C (entre autre) DirectX est une API COM...qui se programme aussi très bien en C pour peu qu'on connaisse la structure d'une interface qui n'est rien d'autre qu'un tableau de pointeurs. Après ce n'est pas forcément pratique, mais en tout cas c'est faisable
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Emmanuel Bourgerie Inscription : mai 2009 Messages : 277 ![]() |
Citation:
![]() Franchement le plus "rapide" pour du vite-fait mal fait reste amha C# ou VB avec l'éditeur visuel... Il faut bcp de rigueur pour faire du C. edit: je ne dis pas qu'on peut pas bien bosser avec .NET. Juste que c'est plus facile de faire n'imp. |
|
|
00
|
|
|
#34 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 382 ![]() |
Citation:
Rien que pour lire un fichier il te faut 10 lignes de code (avec gestion des erreurs et tout).
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Emmanuel Bourgerie Inscription : mai 2009 Messages : 277 ![]() |
Et puis faut linker dans tous les sens pour faire quoi que ce soit... brr l'horreur.
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Faut pas oublier que le C est utilisé pour pas mal d'applis "pointu/critique" : industrie, microcontroleur, ...
edit: et aussi quand je m'amusé avec les thread ou les sockets sous (li)nunux et bien tout était en C au niveau des tutorials qui donnaient la bonne parole ... mais bon ça à peut être changé !
|
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 35 ![]() |
Delphi remonte !!
hum... |
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Waaaa, certain post font peur.
C c'est le langage de programmation le plus bas niveau apres assembleur, ce qui veux dire qu'on a pas de VM, les instructions passent directement a la machine et ce faisant on peut en faire ce qu'on en veux. Ne pas connaitre C ou ne pas l'aimer car on a du mal a programmer sans garbage collector, n'est pas une raison pour dire ce genre de betise. Le coup de Quake 3 m'a fait tomber de ma chaise. Toujours est-il, je pense aussi que le developpement d'appli mobile n'est pas etranger a ca. Comme je l'ai dit C est tres proche du hardware, et dans un contexte aussi limite en ressource, c'est tres efficace. J'ai aussi vu pas mal de developpeur pour iphone qui, car objective-c est une plaie, programme le gros de l'appli en C, et utilise objective-c juste pour les binding et l'evenementiel. |
00
|
|
|
#39 |
|
Membre Expert
![]() |
Ne vous en déplaise, le C est un langage qui se porte bien et qui de toute façon perdurera encore un bout de temps....
Raison simple : la quasi-totalité des kernels des OS courants et des libs systèmes bas niveau sont codé avec... Fait est également que niveau performances d'exécution et faible consommation mémoire, il est difficilement égalable, voir inégalable avec des langages next-gen. Rajoutez à sa le fait que certains langages/outils Next-Gen l'utilise comme langage cible ( Vala, Genie, ATS, LLVM, PyPy,....) et avec un résultat qui est trés loin d'être mauvais. |
|
|
10
|
|
|
#40 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
|
|