Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités > Politique
Politique Politique, lois, économie, société, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/01/2010, 12h15   #1
r0d
Inscrit

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [economie][radio] la revue de presse internationale de RIM

RIM (radio ici et maintenant) propose, tous les 15 jours, une revue de presse internationale de 3h. Cette émission est animée par Pierre Jovanovic et Laurent Fendt. Vous pouvez les écouter en passant, par exemple, par le blog de Jovanovic, dans la rubique radio: ici. (les liens sont en bas de la page).

Cette émission est vraiment passionnante. Je n'aime pas trop P. Jovanovic, mais il se trouve aujourd'hui au centre d'un réseau que je qualifierais de "réseau citoyen international de veille économique", et le résultat est passionnant. Il offre une vision d'ensemble de l'économie mondiale. C'est très peu technique, donc très accessible.

Bon après, sa vision est très subjective. Pour lui, 2010 va être l'année de l'effondrement global et irrémédiable de l'économie mondiale. A mon humble avis, c'est très excessif, mais dans cette émission, il met en exergue des indices, des signes, qui portent effectivement à réflexion. Comme par exemple les ventes massives des stocks-options des grands patrons français, la "ruée vers l'or" internationale, la dégradation généralisée et continue du marché de l'emploi, etc.

Dernière modification par r0d ; 11/01/2010 à 12h54.
r0d est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2010, 14h16   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bah, un fan de l'apocalypse de plus...

Entre les apocalyptiques de la Globalisation, les apocalyptiques de l'Economie, les apocalyptiques du Réchauffement, les apocalyptiques de Nostradamus, les apocalyptiques du Terrorisme, les apocalytpiques de la Guerre Sainte, les apocalyptiques de L'Invasion Chinoise, les apocalyptques de 2012, les apocalyptpiques de 2020, les apocalyptiques de la Grippe A, ou de la Grippe Aviaire, ....

Je trouve que l'Apocalypse est à la mode...

Et tout le monde devrait être mort de trouille, mais surtout morose et ne rien dire....

Bref, je trouve les jeunes générations beaucoup trop sensisbles à l'Apocalypse... Trop de jeux vidéos ou de films ??

Consultant indépendant.
Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
C, Fortran, XWindow/Motif, Java

Je ne réponds pas aux MP techniques
souviron34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2010, 05h19   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Moi je suis pour plus d'apocalypse, au sens premier du terme.
OWickerman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.

Partenaires

Hébergement Web