IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais si tu débordes au point de faire 20heures de plus par semaine c'est quand même le signe d'un problème plus profond nan ?
    Ah ça oui, ça veut dire que tu travailles dans une SSII ou un cabinet de conseil typique où ton chef veut le résultat pour hier.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #102
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais si tu débordes au point de faire 20heures de plus par semaine c'est quand même le signe d'un problème plus profond nan ?
    C'est sûr mais ça peut arriver. T'es pas à l'abri d'un client qui change d'avis ou d'une erreur de conception qui t'obliges à refaire une partie du boulot.
    Ok, ça fout les boules mais c'est le taff qui veut ça

  3. #103
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ah ça oui, ça veut dire que tu travailles dans une SSII ou un cabinet de conseil typique où ton chef veut le résultat pour hier.
    Ou que les mecs en salle des marchés ont changé d'avis et que t'as 3 semaines de taff à jeter à la poubelle mais sans changer la date de livraison

  4. #104
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Qui es-tu pour traiter les autres d'hyprocrites quand tu dis que tu fais 15h de taf dans la journée?


    Et bien tu es dans le même cas que moi, pourquoi tu me prends la tête?
    Cas particuliers pour travail personnel.

    Le soir jusqu'à 2h00 du matin j'ai pas bossé à 100% de mes capacités mais fallait que ça avance. J'avais pas le choix, j'avais une date butoir.

    Mais une date de livraison n'a jamais été une date butoir en informatique. J'ai que 5 ans d'XP mais j'ai jamais vu un projet terminer à l'heure. Jamais. Et je dis bien vu. Je parle pas que de moi. Donc pas besoin d'en faire un monde. Le tout c'est de communiquer et d'informer à l'avance plutôt que de garder tout pour soi et de se tuer la santé derrière. Pour ma VAE j'avais pas le choix j'avais 1 mois pour boucler dossier + DSPP + présentation powerpoint. Sinon je me chiais j'étais bon pour attendre l'année d'après. Donc bon...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #105
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Depuis que je suis en SSII je me suis toujours efforcé de rendre un travail à l'heure, si tu n'en a jamais entendu parlé ça ne veux pas forcément dire que ça n'existe pas.

    Que ce soit pour une VAE ou pour un client, la plupart des individus qui peuplent ce mondent on tendance à oublier qu'un travail c'est donnant donnant. Comment veux tu que ton patron ait envie de t'augmenter, ou même de te faire plaisir par des compensation diverses si tu n'es pas à fond dans ton travail et que tu y vas en trainant les pieds le matin?

    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un travail et ne pas accepter les inconveignant de ce dernier. Et de partout, l'un des inconveignant majeur ce sont quand même les heures supp..

    Quand tu dis "cas particulier pour travail personne" tu veux dire que tu es "égoïste"? tu es capable de te défoncer pour ta propre personne mais pas pour les dizaines (voir les centaines) d'utilisateurs de ta futur réalisation j'applaudis cette mentalité.. C'est comme ça qu'on va droit dans le mur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #106
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Comment veux tu que ton patron ait envie de t'augmenter, ou même de te faire plaisir par des compensation diverses si tu n'es pas à fond dans ton travail et que tu y vas en trainant les pieds le matin?
    Tous les patrons que j'ai vu travaillent tard le soir/la nuit et le week-end, franchement si tu sortais à 17h dans les rue de Paris tu verrais que beaucoup de gens ont fini de bosser vers 17h-18h.
    Ils doivent comprendre que tout le monde ne vie pas comme eux.Si ils veulent des gens motivés et performant pour la plus part ce sera 8h par jour c'est tout.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un travail et ne pas accepter les inconvénient de ce dernier. Et de partout, l'un des inconvénient majeur ce sont quand même les heures supp..
    Pour manger, si j'étais rentier je ne bosserais pas : je peux faire de l'informatique pour moi, et j'occupe très bien mes journées.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand tu dis "cas particulier pour travail personne" tu veux dire que tu es "égoïste"? tu es capable de te défoncer pour ta propre personne mais pas pour les dizaines (voir les centaines) d'utilisateurs de ta futur réalisation j'applaudis cette mentalité.. C'est comme ça qu'on va droit dans le mur.
    On ne peux pas dire que les dev vont sauver la France ( et le monde ) en faisant 15h par jour même le week-end...
    inconveignant???? inconvénient

  7. #107
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Que ce soit pour une VAE ou pour un client, la plupart des individus qui peuplent ce mondent on tendance à oublier qu'un travail c'est donnant donnant. Comment veux tu que ton patron ait envie de t'augmenter, ou même de te faire plaisir par des compensation diverses si tu n'es pas à fond dans ton travail et que tu y vas en trainant les pieds le matin?
    Alors déjà je sais pas où tu as pu lire que je trainais les pieds pour aller au boulot. Pas du tout, j'aime ce que je fais. Mais pas au point de me faire exploiter.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un travail et ne pas accepter les inconveignant de ce dernier. Et de partout, l'un des inconveignant majeur ce sont quand même les heures supp..
    Je peux comprendre qu'on fasse quelques heures supplémentaires pour terminer quelque chose. Genre 3 ou 4 heures de plus sur 2 jours pour tenir un petit délai ou déplanter un client (ça c'est plutôt à ranger dans la case politesse mais bon ...) mais je comprends pas qu'on fasse 10/15 h de plus par semaine. Ça c'est juste dévaloriser son travail, celui des autres, et se tirer une balle dans le pied.

    Il est évident qu'on parle ici d'heures supp non payées. Les heures supp payées ne sont pas un choix. Si ton patron veut t'en faire faire tu es obligé de les faire.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand tu dis "cas particulier pour travail personne" tu veux dire que tu es "égoïste"? tu es capable de te défoncer pour ta propre personne mais pas pour les dizaines (voir les centaines) d'utilisateurs de ta futur réalisation j'applaudis cette mentalité.. C'est comme ça qu'on va droit dans le mur.
    Parce que ton patron il rogne sur son salaire ou ses dividendes pour que tu passes un meilleur noël peut être ?

    Comme tu l'as déjà dit c'est donnant / donnant.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #108
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    C'est vrai que les bugs et les imprévus, ça n'arrive que dans les films...
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et les problèmes de compatibilité, les bugs et toussa, ça arrive jamais chez toi?
    Entre un problème de ce genre qui va entraîner une surchauffe pendant une semaine, et faire systématiquement 20h de plus toutes les semaines... pour moi le problème est différent !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 07h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 16h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo