IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Détournement de fond

  1. #1
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut Détournement de fond
    http://www.liberation.fr/economie/01...u-grand-public
    Sur les 35 milliards, 20 à 22 milliards d’euros devraient donc être levés sur les marchés, le gouvernement ayant déjà annoncé qu’il affecterait à cet emprunt les 13,4 milliards d’euros remboursés par les banques aidées par l’Etat au moment de la crise.
    176 milliard de dettes et le gouvernement continue de donner nossous aux entreprises !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 18
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je pense que la politique économique de notre Cher Et Révéré Président consiste à rendre de plus en plus avantageux d'être en France dans l'espoir d'attirer des entreprises.
    Peut-être dans un hypothétique second temps veut-il redonner des avantages au fait d'habiter en France, en espérant que les entreprises ne se barrent pas dès la première réduction de leurs privilèges.
    Pendant ce temps là, la France, si je puis dire, paie son cul.

    Et puis emprunter aux entreprises fait de l'Etat leur débiteur. Quand on sait que Sarko a des amis proches aux têtes des grandes entreprises françaises, c'est aussi un moyen de garder une main sur le pouvoir après la fin de son mandat, à travers ses potes.

    Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'en période de crise on fasse des économies par-ci par-là alors qu'on ne touche pas le moins du monde aux salaires des politiques. Pourtant, ils devraient nous montrer l'exemple et se serrer la ceinture.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    en même temps le président ne touche pas le salaire d'un patron il me semble. De plus je préfère voir mon pays s'endetter auprès d'entreprises française qu'au près d'un autre pays
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'avoue ne pas bien comprendre le problème.

    Si un grand emprunt est fait, autant que cela soit fait sur les marché(ce qui veut dire n'importe quel acteur, banque, entreprise) qui prête à la France pour 1 ou 2% plutôt que pour les épargnants qui prêterait à 3 ou 4%

    On y gagne au change.

    Après, faire un grand emprunt, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant.

    Réduire le salaire des politiques me parait démagogique dans le sens ou ils seraient encore plus corruptibles(et qu'en plus ils ont un traind e vie imposé qui coute cher).

    Pour le fait de faire des économies, il va bien falloir qu'on se rende compte à un moment que nous vivons au delà de nos moyens et que l'on ne peux répondre à tous les problèmes des gens en donnant de l'argent. Surtout que parfois ca les conforte dans cette situation à problème.

    Par exemple, je serais d'avis de supprimer toutes aide aux entreprises s'installant près de paris et à favoriser les entreprises en province. Pourquoi, tout simplement parce que nous avons une surpopulation qui coute cher et des réseaux sous exploités en province.(sans parler des villes vides).

    Quand le TGV te met a 1 ou 2 heure de paris mais permet d'effectuer des économies d'échelles comme l'essence, les prix des maisons, etc... il faut le faire.

    A paris, pour 1000€ tu es un pauvre SDF, à Angoulême tu as un appart ou une maisonnette qui te permette de vivre décemment. Par contre, dans la seconde ville il n y a pas de travail parce que les entreprises sont plus incitées a aller sur paris par le développement d'infrastructures couteuses. Ca fait une ville avec plein de logement vides, et une autre avec plein de SDF

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    en même temps le président ne touche pas le salaire d'un patron il me semble. De plus je préfère voir mon pays s'endetter auprès d'entreprises française qu'au près d'un autre pays
    Sur le marché : pour moi ça signifie que toutes les entreprises peuvent en prendre y compris des sociétés étrangères. Même si c'est vrai que le plus gros de la dette française est détenue par des français.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    qui prête à la France pour 1 ou 2%
    Mouais il me semble que c'était un peu plus élevé, ils n'ont pas donné le chiffre exact ? Ce qui est sûr c'est que ça évite de la communication au moins.
    Pensez à la fonction Recherche

  6. #6
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'avoue ne pas bien comprendre le problème.
    Je n'ai pas envie que moi ou mes enfants paient ces dettes ! S. n'a qu'à taxé ses copains...

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mais tu rêves les yeux ouverts. Si on veut que notre pays s'en sorte il va falloir que tous les acteurs du pays se serrent la ceinture. Tant qu'il y aura des grêves pour un oui, pour un non, on avancera pas d'un Iota et notre pays s'endettera. On est plus dans les 30 glorieuses, il faut atterrir, l'avion n'a plus d'essence et le crash n'est pas loin.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si on veut que notre pays s'en sorte il va falloir que tous les acteurs du pays se serrent la ceinture.
    Certains plus que d'autre!
    Salaires à vie pour les députés, des apparts à 45 euro le m²
    la privatisation de la justice pour Tapie
    un millard d'euro pour l'epad,
    les parachutes dorées...

    et les dettes pour les français !

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais tu rêves les yeux ouverts. Si on veut que notre pays s'en sorte il va falloir que tous les acteurs du pays se serrent la ceinture. Tant qu'il y aura des grêves pour un oui, pour un non, on avancera pas d'un Iota et notre pays s'endettera. On est plus dans les 30 glorieuses, il faut atterrir, l'avion n'a plus d'essence et le crash n'est pas loin.

    Oui et pour ça il nous faut une économie moderne, concurentielle et performante, comme l'a dit Nicolas! Il faut mettre fin au Programme National de la Résistance dont les conséquences plombent l'économie nationale:

    * suppression des taxes sociales payées par les entreprises
    * liberté des salaires, suppression du smic et mise en concurrence des travailleurs
    * suppression de l'impot sur les bénéfices des sociétés pour qu'elles puissent investir
    * idem pour les actionnaires: la France doit redevenir attractive !

    Bon au final, ça veut dire:
    * plus de sécurité sociale
    * plus de régime de retraite
    * plus de couverture du chômage
    * plus de logement social
    * des salaires alignés sur les pays les plus compétitifs (Chine, Taiwan, Corée)
    * fin des services publics

    Bref un magnifique retour au XIX° siècle....je vous laisse (re?)lire Zola et les autres pour avoir une idée de ce qui nous attend....

  10. #10
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    Oui et pour ça il nous faut une économie moderne, concurentielle et performante, comme l'a dit Nicolas! Il faut mettre fin au Programme National de la Résistance dont les conséquences plombent l'économie nationale:

    * suppression des taxes sociales payées par les entreprises
    * liberté des salaires, suppression du smic et mise en concurrence des travailleurs
    * suppression de l'impot sur les bénéfices des sociétés pour qu'elles puissent investir
    * idem pour les actionnaires: la France doit redevenir attractive !

    Bon au final, ça veut dire:
    * plus de sécurité sociale
    * plus de régime de retraite
    * plus de couverture du chômage
    * plus de logement social
    * des salaires alignés sur les pays les plus compétitifs (Chine, Taiwan, Corée)
    * fin des services publics

    Bref un magnifique retour au XIX° siècle....je vous laisse (re?)lire Zola et les autres pour avoir une idée de ce qui nous attend....
    Ha bon ?!? C'est pas déjà ça ?

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ha bon ?!? C'est pas déjà ça ?
    On en est loin encore du XIXème siècle. Mais personnellement, si il fallait y revenir pour sauver mon pays, je le ferais sans hésiter. Malheureusement, on est pas nombreux à penser ça..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 18
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    On en est loin encore du XIXème siècle. Mais personnellement, si il fallait y revenir pour sauver mon pays, je le ferais sans hésiter. Malheureusement, on est pas nombreux à penser ça..
    Peut-être que tu n'as pas été suffisamment dans la merde pour comprendre ce que ça veut dire.
    D'ailleurs, si un pays doit pour survivre enfoncer ses citoyens dans la boue, a-t-il la légitimité d'exister ?

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daestrik Voir le message
    Peut-être que tu n'as pas été suffisamment dans la merde pour comprendre ce que ça veut dire.
    D'ailleurs, si un pays doit pour survivre enfoncer ses citoyens dans la boue, a-t-il la légitimité d'exister ?
    Ne parle pas de mon passer sans le connaître merci. Et si tu n'es pas capable de faire un petit sacrifice de confort pour sauver ton pays qu'est-ce que tu fais à y vivre encore ?
    Pour ce qui est de vivre dans la merde j'ai vécu avec durant 23ans de ma vie et je sais parfaitement ce que c'est de ne pas savoir si on pourra manger le lendemain.
    Quant-à la légitimité d'un pays elle ne se remet pas en question sur des décisions prises il y a 30ans, mais sur ce qui forme un pays c'est à dire ses citoyens. Elle est là la légitimité, si les citoyens d'une nations ne sont pas capable de se serrer les coudes pour faire avancer leur pays, à ce moment là, la légitimité n'existe plus puisque tout ce qui fait ce pays n'existe plus. Un pays c'est tout un peuple qui regarde dans la même direction et qui fait les efforts nécessaires pour accomplir cet objectif. Quand je vois que depuis 20ans ce pays n'avance plus parce que autant les citoyens que les hommes politiques s'en foutent, que les budgets nécessaires à la progression du pays (la recherche entre autre) sont coupé parce que certains bien penseurs l'ont foutu dans la merde et que les citoyens de ce même pays en ont profité pour le "ruiner". Parce qu'il faut pas se leurrer non plus, on parle de l'état qui fait ses petites magouilles, ses budgets mal gérés et autre. Mais il ne faut pas oublier que depuis 30ans, c'est l'Etat qui soutiens la population avec le smic, avec les assedic, avec le RMI. Et qui en profite? le peuple, qui se plaint encore et toujours que cela ne lui convient pas. Après s'être servi des années, il faut penser à rendre un jour.

    PS : je sais que ce que je dis personne (ou presque) n'est d'accord, c'est mon opinion, c'est ma façon de voir les choses. Je suis quelque de travailleur, je fais plus de 45h par semaines payée 35 et je ne me plains pas. J'ai du travail, j'ai un salaire, j'ai un appartement, j'ai de quoi vivre, je n'ai pas de télé, j'ai une connexion internet bas débit, j'ai 1 lit pour dormir et une douche. Le minimum syndicale, cela ne suffit pas à certains, cela suffi à d'autres. Chacun sa vie, chacun sa façon de voir les choses. J'aime mon métier et pour rien au monde j'en changerais. J'aime mon pays et je ferais tout ce que j'estime nécessaire pour le faire avancer. Quitte à sacrifier mon "confort d'homme moderne"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #14
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Dans le fond, je serais assez d'accord avec toi, à l'exception prêt suivante.
    C'est qu'aujourd'hui l'effort n'est fait (sans consentement) que par la catégorie la plus fragile de la population. Les décideurs continuant à vivre normalement.
    Ensuite, il y a une notion de progrès social qui est vital pour la santé d'un pays. Les difficultés de notre beau pays sont dus à des choix économiques qui profitent à une catégorie au détriment d'une autre. A partir de ce constat, il est difficile d'envisager un effort NATIONAL, si seule une partie est concernée !

  15. #15
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Le sacrifice doit être en premier fait par les plus aisés. Si le pays est dans la m.. les députés / ministres devaient gagner le smic!

    j'ai une connexion internet bas débit
    Lyche-> Si tu es parisien (ton profil), à Paris, il y a des bar / coin internet gratuit haut débit!

    J'ai du mal à croire à ton histoire!

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Le sacrifice doit être en premier fait par les plus aisés. Si le pays est dans la m.. les députés / ministres devaient gagner le smic!

    Lyche-> Si tu es parisien (ton profil), à Paris, il y a des bar / coin internet gratuit haut débit!

    J'ai du mal à croire à ton histoire!
    Ne me crois pas si tu veux, je n'ai rien a justifier à personne. Je n'ai aucun intérêt à te mentir. Et si tu veux plus d'explication, c'est simplement que je n'ai pas pris de forfait adsl ni numéricable, je pourrais, mais je ne le fais pas, j'utilise mon téléphone portable comme modem. ce qui donne un débit de 230kps en début de mois, et 3 jours plus tard ça passe à 110 parce que j'ai fais explosé les 500Mo de téléchargement "raisonnable" conseillé. J'ai le débit de mes besoins, je ne vois pas pourquoi j'aurais un débit 100Mbps avec un forfait télé, de quoi appeler dans 99pays sans rien payer de plus. Je téléphone très peu, je chat sur le chat dvp.com et je parcours les forum.
    Pour écrire 3 mots par ci par là et pour chat j'ai pas vraiment besoin de plus.

    Quant-aux salaires des dirigeants du pays, tu te verrais en tant que patron d'une boite être payé au smic? Tu réfléchis parfois avant d'écrire une connerie. Sérieusement, être à la tête d'un pays c'est pas ce qu'il y a de plus facile, et, pour moi, les salaires sont amplement mérité de par la charge de travail qu'un poste à responsabilité implique.
    Parfois je me demande si je vis dans le même monde, je suis pas un bisounours, mais j'essaye de réfléchir et je cherche à comprendre les conséquences des choix que je fais. Et si tout le monde raisonne comme toi à attendre que les autres bougent, on bougera pas. Si tu aimes rester dans la merde c'est ton problème, perso je préfère m'en sortir en faisant ce qu'il faut.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si tu aimes rester dans la merde c'est ton problème, perso je préfère m'en sortir en faisant ce qu'il faut.
    Comme d'habitude c'est une question de conviction, certains pensent (et je les comprends) que ce qui sera économisé par nos efforts sera immédiatement repompé par nos chers dirigeants, qui ont on le rappelle les plus hauts salaires d'Europe, et de loin.
    En fait c'est une question de confiance: comment croire que quelqu'un qui augmente son salaire en même temps qu'il licencie par milliers te récompensera pour tes efforts?
    On est d'accord qu'un dirigeant (ça inclue en vrac les grands actionnaires, les patrons, les politiques bien placés etc.) doit gagner un bon salaire, mais qui fixe les limites?

    Bref, je pense que le problème de la France, c'est le même problème que celui de l'écologie, du désarmement nucléaire, ou du fair play dans un match de foot: en l'absence de coordination, le premier qui fera un effort sera le premier bouffé.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  18. #18
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    j'ai 1 lit pour dormir et une douche. Le minimum syndicale, cela ne suffit pas à certains, cela suffi à d'autres.
    Comme les esclaves modernes!

    Pour moi la France, c'est nous et non les copains de Sarkosy. La france va mal car le gouvernement prend des sous des pauvres pour donner aux riches sans contre partie!

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Comme les esclaves modernes!
    C'est un choix que j'ai fais. Je ne t'ai pas dis de faire pareil, J'ai choisis de vivre comme ça parce que je ne vois pas le besoin d'avoir ces choses pour le moment et que je pars du principe que ce qui ne me sert pas, je n'ai pas besoin de l'acheter. D'autres voient les choses différemment, c'est pas pour autant que je vais leur dire que ce sont des cons ou qu'ils n'ont rien compris. Et si je trouve, en mon sens, que ça va à l'excès, je vais chercher à comprendre pourquoi la personne agis comme ça.

    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Pour moi la France, c'est nous et non les copains de Sarkosy. La france va mal car le gouvernement prend des sous des pauvres pour donner aux riches sans contre partie!
    Maudit soit ce gouvernement qui maintient le smic alors que les caisses sont vides, maudit soit le gouvernement qui invente de nouveaux moyens de donner du frics à ceux qui ne travaillent pas, maudit soit le gouvernement qui fait un emprunt de 35Milliards pour ré-inverstir dans la recherche et l'éducation. Maudit soit le gouvernement qui modernise les infrastructures de transport parisiens.. je peux continuer comme ça longtemps.
    La chose que je ne nie pas, c'est qu'il est beaucoup trop proche des entreprises et se laisse facilement faire sous la menace de ces dernières... Tiens !! mais ça va de paire avec le fait qu'il soit sur endetté.. Tout est lié, un gouvernement qui est en situation économique positive ne subi pas (tout du moins, il la subi de façon moins forte) la pression des entreprises, parce qu'il a le pouvoir de le faire.

    De toute façon, j'ai une vision très différente de beaucoup, je ne dis pas que vous avez tors, surtout pas, je ne me le permettrais pas. Mais avant de critiquer, feriez vous mieux à sa place? Essaye de fonder ton entreprise, de la faire vivre, d'avoir des salariés, ensuite, place les charges de travail que tu as au pro rata du nombre d'employés, et pour finir, place ça à l'échelle d'un pays de 60millions d'habitant, avec lesquels tu ne peux rien faire parce qu'a la moindre décision qui touche un petit privilège et bien tu as des milliers de blaireaux qui descendent dans la rue et qui hurle "t'es nul". ça c'est la France, ça c'est le monde, partout où tu iras tu verras des types qui s'engraissent pendant que d'autres galèrent. Et ça ne date pas du capitalisme, au temps des roi c'était pareil, aux temps de la révolution c'était pareil.. c'est un cycle perpétuel. Tu peux le changer, mais c'est pas en travaillant 35h par semaine et te mettre à gueuler quand tu en fait 37 que tu va y arriver.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Et ça ne date pas du capitalisme, au temps des roi c'était pareil, aux temps de la révolution c'était pareil.. c'est un cycle perpétuel.
    Tout à fait d'accord: les fossés se creusent entre riches et pauvres, le mécontentement gronde, et ça finit par péter.
    Finalement la seule chose sur laquelle on peut influer c'est le temps de chaque cycle et la manière dont ça pète (révolution, changement de gouvernement, gros carnage, fin du monde...)
    C'est la nature humaine on va dire...

    Tu peux le changer, mais c'est pas en travaillant 35h par semaine et te mettre à gueuler quand tu en fait 37 que tu va y arriver.
    Ben si tu as une meilleure solution...
    Effectivement tu peux baisser tes standards pour être satisfait mais es-tu sur qu'en laissant un doigt tu ne risques pas de te faire bouffer tout le bras?
    Parce que bon, OK le peuple français gueule, mais c'est peut-être aussi précisément pour ça qu'il a encore tous ses avantages non?
    Reste le problème de la dette...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Discussions similaires

  1. TDBGRID - Couleur de fond d'une seule cellule
    Par cgo dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h16
  2. [Question] serveur en tache de fond
    Par Nicaisse dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2003, 10h47
  3. [VB6] [Graphisme] Image de fond stretchable dans mdiform
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2003, 10h45
  4. Changer la couleur de fond de l'écran
    Par tnk dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2003, 01h37
  5. dans le fond, la compilation...
    Par deltapositive dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2002, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo