IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Détournement de fond

  1. #81
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Je préfère la méthode des anglais!
    Le ministre britannique des Finances Alistair Darling a annoncé mercredi la création d’une taxe temporaire sur les bonus, que devront acquitter les banques qui verseront des primes dépassant 25.000 livres (environ 27.500 euros) à leurs employés jusqu’à début avril.

    La taxe s’élèvera à 50% du montant des primes, et elle devrait rapporter au fisc 550 millions de livres, soit plus de 600 millions d’euros, a précisé M. Darling.

    Cette taxe temporaire, s’appliquera à «toutes les banques opérant au Royaume-Uni», jusqu’au 5 avril 2010, a ajouté le chancelier.

    Le ministre des Finances, qui a annoncé cette taxe dans le cadre de la présentation au Parlement des grandes lignes du budget 2010/2011, a expliqué que les sommes récoltées serviraient à financer des aides au retour à l’emploi.

  2. #82
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La grosse différence, est que le nanti en paie, lui, des impôts, alors que le RMIste ne fait QUE profiter du système.
    Alors là , je me marre vraiment, pour le coup !!!

    Ca n'est vrai que pour le nanti qui serait assez con pour ne pas avoir un conseiller fiscal digne de ce nom ......

  3. #83
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu aurais peut-être préféré voir le système financier s'effondrer et te retrouver à la rue parce que les banques n'auraient jamais pu te rendre l'argent que tu avais placé chez elles.

    D'une part , si je ne me suis pas encore retrouver à la rue, c'est pas aux banques que je le dois... par contre si autant d'américains s'y sont retrouvés c'est bien à cause d'elles !

    Ensuite, faudra qu'on m'explique pourquoi, si un dirigeant d'entreprise se plante, aucune banque ne l'aide, il fait faillite, ses employés sont licenciés, etc... on appelle ça la logique du marché .... Si c'est un artisant qui se viande parce qu'un gros client n'a pas payé sa facture, idem - on lui prend même ses biens propres.

    PAr contre quand c'est des banques qui font n'importe quoi, il n'y a pas de sanction ni du marché, ni des pouvoirs publics , et il faut les aider... c'est magnifique... moyennant quoi, elles refourguent des mega bonus (mais vachement moins de crédits aux PMEs , c'est ballot non?)

  4. #84
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    faut réfléchir des fois, mais j'ai pas l'impression que ce soit ton fort.. Moi au moins j'ai utilisé mon cerveau pour faire ce qu'il fallait pour avoir une vie décente.
    On en reparle dans 30 ans ou plutôt dans 50 même...tu m'as l'air un peu jeune pour affirmer que tu as fait ce qu'il fallait pour t'assurer une vie décente...

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    D'une part , si je ne me suis pas encore retrouver à la rue, c'est pas aux banques que je le dois... par contre si autant d'américains s'y sont retrouvés c'est bien à cause d'elles !

    Ensuite, faudra qu'on m'explique pourquoi, si un dirigeant d'entreprise se plante, aucune banque ne l'aide, il fait faillite, ses employés sont licenciés, etc... on appelle ça la logique du marché .... Si c'est un artisant qui se viande parce qu'un gros client n'a pas payé sa facture, idem - on lui prend même ses biens propres.

    PAr contre quand c'est des banques qui font n'importe quoi, il n'y a pas de sanction ni du marché, ni des pouvoirs publics , et il faut les aider... c'est magnifique... moyennant quoi, elles refourguent des mega bonus (mais vachement moins de crédits aux PMEs , c'est ballot non?)
    Parce qu'on a laisser les banques prendre le contrôle du marché par le pouvoir qu'elles exercent sur les finances. C'est pas nouveau.

    Tiens, je viens de trouver un petit texte assez.. sympa

    http://ecophilopat.fr/la_verite_sur_la_dette.html
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #86
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Les chinois préparent à faire leur propre système monétaire! Et comme c'est eux ont ont la majorité des industries, on doit se préparer à une autre cise!

  7. #87
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour revenir au sujet initial, les finalités de ce grand emprunt commencent à se clarifier. Je constate 2 points qui me paraissent intéressant.

    1. L'affirmation d'une politique d'excellence. Moi je dirais plutot "élitiste", mais ça ne serait pas objectif. L'utilisation du mot "excellence" non plus, mais puisque d'excellents fonctionnaires sont payés des fortunes pour trouver ce genre de mots, alors ce serait du gaspillage de ne pas les utiliser. En effet, la majorité de ces 60 milliards d'euros seront destinés à "Une dizaine de campus «d'excellence»", à "un campus centré sur les hautes technologies", à la création de "cinq Centres hospitaliers universitaires (CHU) d'excellence", et dans "des domaines d'excellence française : aéronautique, spatial, automobile, chantiers navals".

    2. Tous les points qui touchent au social (humour: il n'y a en pas bien sûr) et à l'écologie (ça il y en a un peu... enfin, l'écologie vue par l'UMP) sont très flous.

    Les 7 millions d'euros dépensés par l'Elysée en 2009 pour sa propagande, heu pardon, sa communication, ne seront pas de trop pour faire comprendre aux français l'importance de toute cette "excellence" au moment ou le chòmage continue de monter. Apparemment, cet argent a bien été utilisé, car à l'heure où la France a un système d'imposition qui est comparable à celui d'un paradis fiscal (à ceci près qu'en France ce sont les riches qui paient moins d'impôts), à l'heure ou l'Allemagne parle de durcir la progressivité de l'impòt (déjà bien plus progressif qu'en France), que même les anglais parlent de taxer les profits, aucun français n'ose remettre en question le bouclier fiscal.

    J'avoue cependant qu'en terme de propagande, heu pardon, de communication, ils sont excellents. Une bonne pâte faite d'insécurité, de travail famille patrie, avec un petit coup d'identité nationale* par ci, un zeste de "ces profiteurs de RMIstes", une bonne grosse couche de racisme un peu partout**, et ¡chazam!, la magie d'un corps médiatique bien contrôlé opère: on n'y voit que du feu.

    La France fait vraiment pitié vu de l'extérieur...


    source: le figaro


    * qui commence à porter ses fruits. Quelques croix gamées sur une mosquée, c'est un sujet plus facile à aborder que la situation économique paradoxale (bourses et banques qui font un max de bénèfs - de l'ordre de 30% - depuis près d'un an, mais le chômage continue à monter et les salaires à baisser).

    ** c'est d'ailleurs assez énorme: Hortefeux vient de recevoir le prix de la lutte contre le racisme. A quand le prix Nobel d'économie à J. Friedman? (ha, on me fait signe que ça a déjà été fait...). Ou le Nobel de la paix à un président en guerre contre un pays 100 fois plus petit que le sien, et juste pour de sombres raisons économiques? Ha, on me fait signe que ça aussi c'est déjà fait... bon ben finalement...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Heu, c'est pas 60Milliards, c'est 35 * 2. En gros, un budget sera alloué qu'a condition d'avoir le même montant qui provient du privé.

    Pour les croix gammées, c'est pas nouveau, ça fait 20ans que ça se passe, autant dans les cimetières juifs que chrétiens que musulmans. Il faut pas non plus abuser, les Français sont racistes, c'est pas nouveau et c'est pas la "propagande" comme tu l'appelles qui change les choses.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #89
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je sais pas, c'est pas clair leur truc. Dans l'article que je cite, ils disent:
    Au total, ce sont donc 60 milliards d'euros qui devraient être investis dans les 5 domaines prioritaires définis par le chef de l'Etat.
    Mais bon, on s'en fiche. Enfin, je veux dire que mon propos porte sur la façon dont seront utilisés ces fonds, pas sur les fonds en eux-même. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus aussi, sur la façon dont sont levés ces fonds, mais ce serait vraiment trop hors sujet.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #90
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour les croix gammées, c'est pas nouveau, ça fait 20ans que ça se passe, autant dans les cimetières juifs que chrétiens que musulmans. Il faut pas non plus abuser, les Français sont racistes, c'est pas nouveau et c'est pas la "propagande" comme tu l'appelles qui change les choses.
    Ca n'existe pas des cimetierres juifs ou musulmans en France, c'est interdit par la loi. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est ton point de vue, je n'ai rien à rajouter. Mais je suis sûr que nous en reparlerons... malheureusement.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ca n'existe pas des cimetierres juifs ou musulmans en France, c'est interdit par la loi. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est ton point de vue, je n'ai rien à rajouter. Mais je suis sûr que nous en reparlerons... malheureusement.
    Mais biensur on ne trouve pas de cimetières juifs en France c'est la meilleure

    je te donne ce lien, juste pour info ça se passe en 1990.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire..._de_Carpentras

    Ensuite pour le cimetière Musulman, il n'y en a qu'un seul en France il est à Bobigny dans le 94. Donc, non, ce n'est pas "interdit par la loi".
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. TDBGRID - Couleur de fond d'une seule cellule
    Par cgo dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h16
  2. [Question] serveur en tache de fond
    Par Nicaisse dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2003, 10h47
  3. [VB6] [Graphisme] Image de fond stretchable dans mdiform
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2003, 10h45
  4. Changer la couleur de fond de l'écran
    Par tnk dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2003, 01h37
  5. dans le fond, la compilation...
    Par deltapositive dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2002, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo