IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Frederic Mitterand - 2eme !

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut Frederic Mitterand - 2eme !
    Bonjour,

    A peine la polémique sur son livre et l'ambiguïté qu'il instaure vis à vis de son auteur, ainsi que de son incroyable soutien à Polanski, le Ministre de la Culture refait parler de lui. Enfin, si on a les oreilles et les yeux au bon endroit, car pas de polémique ouverte pour le moment sur les pseudo-médias "officiels".

    Frédéric Mittérand censure un rappeur (Morsay) quand il parle de, je cite, "niquer la police municipale". Jusque là, rien à redire, ce n'est pas le premier ni le dernier à s'en prendre aux textes d'un rappeur. Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est que l'été dernier, le même ministre avait soutenu un autre rappeur, Orelsan, qui lui parlait, je cite encore, d'"ouvrir le ventre (d'une femme), à l'opinel" dans un titre sympathique "Sale pute" !
    Face à la colère des mouvements féministes, le Ministre avait alors évoqué la liberté d'expression des artistes !

    Visiblement, pour ce ministre, de plus en plus obscur, "Ouvrir le ventre d'une femme à l'opinel" est moins condamnable que de "niquer le police municipale" !

    sources

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    Sans rire, c'est juste que F.Mitterand dit n'importe quoi (pour Orelsan en tout cas). C'est pas bien les déclarations bourré.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Bonjour,

    A peine la polémique sur son livre et l'ambiguïté qu'il instaure vis à vis de son auteur, ainsi que de son incroyable soutien à Polanski, le Ministre de la Culture refait parler de lui. Enfin, si on a les oreilles et les yeux au bon endroit, car pas de polémique ouverte pour le moment sur les pseudo-médias "officiels".

    Frédéric Mittérand censure un rappeur (Morsay) quand il parle de, je cite, "niquer la police municipale". Jusque là, rien à redire, ce n'est pas le premier ni le dernier à s'en prendre aux textes d'un rappeur. Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est que l'été dernier, le même ministre avait soutenu un autre rappeur, Orelsan, qui lui parlait, je cite encore, d'"ouvrir le ventre (d'une femme), à l'opinel" dans un titre sympathique "Sale pute" !
    Face à la colère des mouvements féministes, le Ministre avait alors évoqué la liberté d'expression des artistes !

    Visiblement, pour ce ministre, de plus en plus obscur, "Ouvrir le ventre d'une femme à l'opinel" est moins condamnable que de "niquer le police municipale" !

    sources

    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Je pense qu'il y a en effet une petite différence. Mais elle ne vient pas des textes. La polémique sur Orelsan venait du fait que Mme Charisme de Beignet (la présidente de Poitoux Charentes) avait ordonné au organisateurs du spectacle (Francofolies) de lui interdire le passage pour sa chanson sauf que ! Orelsan ne chante plus cette chanson depuis plusieurs années, s'est excusé publiquement et l'a même enlevé de ses albums et concerts.

    Maintenant, que Morsay chante ceci, pour moi c'est du même niveau que Sniper et leur chanson "la France est une garce" et personnellement, ce genre de texte me donne vraiment envie de prendre un fusil et de flinguer ces espèces de ***** (mettez le mot que vous voulez).
    Attention, je n'excuse pas Orelsan pour sa chanson, je dis juste qu'il y a un contexte tout à fait différent.
    Après que Mitterand ne sache pas quoi dire, et se contredise, je trouve ça normal, c'est un homme politique
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Attention ! Loin de moi d'approuver des beuglements de rappeurs en mal de reconnaissance allant ouvertement contre les institutions de la République !

    Déjà, pour ma part, "Si c'est du RAP, je coupe le son !"

    C'est plutôt le "2 poids / 2 mesures" du Ministre qui me choque ! On aurait le droit d'appeler au meurtre d'un femme, mais pas de vouloir "niquer la police" !

    C'est ça qui est choquant ! En, plus, comme dit dans la page que j'ai mis en lien, ce Rappeur, jusque là inconnu, en profite pour se faire une bonne pub !

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Visiblement, pour ce ministre, de plus en plus obscur, "Ouvrir le ventre d'une femme à l'opinel" est moins condamnable que de "niquer le police municipale" !

    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Ben qu'il est de droite : la femme est < à l'homme et l'ordre et la discipline sont deux valeurs non négociables

    Non sérieusement chez les gérontocrates il est tout a fait normal de demander et d'imposer aux serfs d'être irréprochable tout en faisant exactement l'inverse dans la plus totale impunité.

    Je ne vois rien d'anormal ou de choquant ici. Juste le fonctionnement normal de nos institutions.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est ça qui est choquant ! En, plus, comme dit dans la page que j'ai mis en lien, ce Rappeur, jusque là inconnu, en profite pour se faire une bonne pub !
    Ben ouais c'est de la provoque, ça marche bien pour se faire connaitre. Tout le monde tombe dans le panneau.

    Faudrait plutôt s'en prendre aux maisons de disque qui mettent en avant ces arrivistes.

    Quant aux "textes" de ce type, boarf c'est même pas original, c'est du réchauffé. Je ne comprend même pas que l'on s'y intéresse.

    Déjà dans les 70ies, Les keupons étaient souvent bien plus virulent que ça envers les forces de l'ordre.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  7. #7
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Frédéric Mittérand "censure" Morsay parce que ce dernier utilise internet pour diffuser ses albums! C'est juste une question de sous.

  8. #8
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est ça qui est choquant ! En, plus, comme dit dans la page que j'ai mis en lien, ce Rappeur, jusque là inconnu, en profite pour se faire une bonne pub !
    Moi, ce qui me choque, c'est qu'il ya des loies.

    Alors le miterrand, il fait comme tout le monde, il bouge ses petites fesses et il va porter plainte au lieu de troller sur son site web.

  9. #9
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Moi, ce qui me choque, c'est qu'il ya des loies.

    Alors le miterrand, il fait comme tout le monde, il bouge ses petites fesses et il va porter plainte au lieu de troller sur son site web.
    http://www.liberation.fr/politiques/...iaye-et-raoult
    Peur de trancher dans un débat "sensible"? Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a estimé que Marie NDiaye, Prix Goncourt 2009, et le député UMP Eric Raoult avaient l'un et l'autre le droit de dire ce qu'ils veulent, refusant ainsi de trancher leur différend sur un éventuel «droit de réserve» des écrivains.

    «Les écrivains qui reçoivent le Prix Goncourt ont le droit de dire ce qu'ils veulent», a dit le ministre dans une interview à la radio France Bleu Isère. «Eric Raoult qui est un ami et un homme très estimable a le droit, en tant citoyen, voire en tant que parlementaire, de dire ce qu'il pense», a ajouté aussitôt Frédéric Mitterrand.

    «Je n'ai pas à arbitrer entre une personne privée qui dit ce qu'elle veut dire et un parlementaire qui dit ce qu'il a sur le coeur», a-t-il ajouté. «Ce qui me regarde en tant que citoyen, ça ne me concerne pas en tant que ministre», a-t-il conclu.
    Il n'est même pas capable de dire que le "devoir de réserve" n'existe pas alors travailler....

  10. #10
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Frédéric Mittérand censure un rappeur (Morsay) quand il parle de, je cite, "niquer la police municipale". Jusque là, rien à redire
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    pour moi c'est du même niveau que Sniper et leur chanson "la France est une garce" et personnellement, ce genre de texte me donne vraiment envie de prendre un fusil et de flinguer ces espèces de ***** (mettez le mot que vous voulez).
    En vous lisant, un question me vient. Que pensez-vous de Brassens? De Renaud? De Brel? De Ferrat? De Lofofora? De Trust?

    De Molière? De Voltaire? De Rabelais? De Thomas D'Aquin? De Zola? De V. Hugo? De Sartres? De Vian? De ...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Frédéric Mittérand censure un rappeur (Morsay) quand il parle de, je cite, "niquer la police municipale". Jusque là, rien à redire, ce n'est pas le premier ni le dernier à s'en prendre aux textes d'un rappeur.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En vous lisant, un question me vient. Que pensez-vous de Brassens? De Renaud? De Brel? De Ferrat? De Lofofora? De Trust?

    De Molière? De Voltaire? De Rabelais? De Thomas D'Aquin? De Zola? De V. Hugo? De Sartres? De Vian? De ...
    Si tu cites une de mes phrases, merci de la mettre en entier afin qu'elle ne perde pas son sens ! En coupant la phrase après "Jusque là rien à redire" tu donnes le sentiment que j'approuve la censure du texte. Alors qu'en fait, mon propos est tout autre ! Il est de souligner que tout un chacun a le droit d'approuver ou de désapprouver les paroles d'une chanson et que F. Mitterand est dans son droit d'être choquer de vouloir appeler à la censure d'un texte qu'il trouve dangereux pour la démocratie. Ensuite, c'est à la justice et à l'opinion de parler.

    Même si pour ma part les beuglements de ces rappeurs ne sont pas comparables avec des textes de Brel ou de Brassens (pour ne prendre qu'eux), ce post avait surtout pour but de mettre en avant les discours avec deux poids et deux mesures de notre ministre de la culture !

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Et la marseillaise alors ?
    Quelle honte ce chant guerrier qui appelle à verser le sang impur... Honteux, on devrait l'interdire...


  13. #13
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @ Louis Griffont: ok, je te présente mes excuses, j'avais mal compris.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Même si pour ma part les beuglements de ces rappeurs ne sont pas comparables avec des textes de Brel ou de Brassens (pour ne prendre qu'eux), ce post avait surtout pour but de mettre en avant les discours avec deux poids et deux mesures de notre ministre de la culture !
    Il en est de même avec Orelsan et Morsay... Je pense qu'on ne devrait pas penser que le discours est "deux poids deux mesures" sans avoir lu les 2 textes incriminés dans leurs intégralités...
    Je ne jugerai pas Morsay, je n'ai pas lu.
    Par contre Orelsan, je peux comprendre tout ce qui a été dit, et des 2 côtés. C'est un texte qu'on pourrait qualifier de "maladroit" peut-être... C'est un 3ème degré exprimant vraiment la souffrance d'un mec humilié. C'est simpliste, et les paroles en soit sont extrêmement violentes, mais à première vue je comprends ce qu'a voulu dire Mitterrand.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Chacun peut penser et dire ce qu'il veut . Par contre quand un ministre s'exprime, il parle au nom du gouvernement et là ça ressemble fortement à un appel à la censure et ça commence à puer fortement (cf la réaction sur les déclarations de la prix Goncourt) ... Vichy n'est plus très loin....

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Voici le clip en question :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=oZnmRxwf_Co"]YouTube- (Truand 2 la Galère) Morsay : Message à "Internet"[/ame]
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #17
    sacha69
    Invité(e)
    Par défaut
    Et après ces mêmes gens viennent nous parler de respect ...

    En ce qui concerne Mitterrand, rien à dire, come l'a dit un précédent post, ça montre la logique de fonctionnement de nos institutions.... Plus que 2ans et demi ... ou pas

Discussions similaires

  1. Comment installer Mandriva 2006 et booter sur 2eme disque ?
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 14h01
  2. Récuperer le 2eme champ d'une liste déroulante
    Par priest69 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 19h07
  3. 1ere ,2eme ...forme normal
    Par Melvine dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2005, 23h05
  4. Attendre la 2eme form
    Par gskoala dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 14h11
  5. Lire de la 2eme ligne à la fin du fichier
    Par iamspacy dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2004, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo