|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 220 ![]() |
Nouvelle version du portail : Colonne séparée pour les publications
- Les publications sont désormais classées à part dans une nouvelle colonne, ce qui sera plus pratique pour ceux qui ne sont intéressés que par les publications. (Voir le sondage). - Il n'y aura plus désormais que deux annonces "à la une", affichées en haut. - Pour compenser la perte de la colonne "À la une", le Best of de la troisième colonne affiche désormais le Best of de la semaine sur l'accueil, ce qui correspond à peu près à l'ancienne colonne "À la Une". Si vous venez peu souvent sur developpez vous pouvez facilement faire afficher le Best of du mois ou de l'année avec un simple survol de votre souris. - Il y a beaucoup de texte, cependant pour faire comme sur les sites grand publics il faudrait qu'on passe plus de temps à vous trouver des images, ça serait moins dense et plus joli, certes, mais ça serait avant tout une grosse perte de temps pour nous et au final pour perdre de la place. Donc effectivement developpez n'aura pas la même "apparence" que les sites grands publics, mais c'est parfaitement normal, developpez est avant tout un outil de travail pour les professionnels (et ceux en devenir, et quelques passionnés). La prochaine étape sera de vous proposer une page avec des personnalisations possibles, entre autre peut être un choix de rubriques, nous ne savons pas encore quand ni comment. Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Ce n'est en production pour l'instant que sur l'accueil : http://www.developpez.com/
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 300 ![]() |
Bonsoir,
Le fait d'avoir séparé les news en différentes colonnes paraît plus organisé et on retrouve facilement ce qui nous intéresse.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
yeaaaah
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
ca choque l'oeil, mais laisse présager d'un accès facilité aux infos qui sont de plus en plus nombreuses!
merci et bravo
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Un grand, que dis-je, un immense, un gigantesque, un formidouble +1
![]() Les publications ont enfin leur place, et ça fait plaisir à voir. Je pensais que cette fichue mode des (mini)news -masquant les articles/tutos de par leur surnombre- ne survivrait pas à la rentrée, mais vu que non, il est toujours sympa de voir que l'on pense à ceux qui se détruisent les neurones à nous offrir des articles/tutos toujours aussi travaillés. Oui oui oui et oui ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 220 ![]() |
Le but de faire des news n'est pas de masquer les publications, comme tu peu le voir par le nombre de vues et de commentaires ces news donnent naissance à des débats qui intéressent beaucoup un très grand nombre de visiteurs, en particulier les décideurs qui sont très nombreux à lire developpez.com. D'ailleurs nous avons actuellement une croissance annuelle de +41% en nombre de visites, ce qui est une progression énorme, et c'est la preuve que les professionnels en informatique sont de plus en plus nombreux à apprécier tous les services que nous proposons gratuitement.
Le fait d'avoir fait une colonne séparée pour les publications permet en effet de les remettre en valeur, ce qui est la moindre des choses compte tenu effectivement du temps important nécessaire pour les rédiger, et c'est plus pratique pour ceux qui sont intéressés avant tout par les publications.
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 113 ![]() |
Bonsoir.
J'adore ! ![]() C'est clair et limpide ! Je dirai même c'est
|
|
|
#8 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Pas grand chose d'autre à dire que BRAVO.
La mise en lumière des publications me plait, et j'apprécie beaucoup que DVP ne ressemble pas à un "truc grand public"...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Mikael MorvanArchitecte Logiciels Innovants France Telecom R&D Inscription : mars 2002 Messages : 113 ![]() |
Bravo
La mise en valeur des publications est vraiment une bonne chose. Je trouvai que dans la mouture précédente elles étaient noyées dans la masse de news. Au bout d'une journée, la publication n'était plus visible sur la page d'accueil, c'était vraiment dommage. Donc bravo!
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 134 ![]() |
J'adore ce nouveau portail
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 287 ![]() |
Je trouve la page super chargée, et ça devient super serrée sur les petites résolutions.
De plus ont perd l'ordre chronologique actu/publi qui nous permettais de savoir facilement ou on s'était arrêter de lire. Pourquoi ne pas avoir simplement coloré d'un fond bleu les publications tout en les laissant mélangé aux actualités ?
|
|
|
#12 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 974 ![]() |
Je préfère très nettement cette nouvelle organisation
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Super cette nouvelle présentation et +1 pour la colonne des publications.
Merci pour le beau travail que vous faites. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Super,
Enfin le site n'a pas perdu son coté technique !!! J'ai fais tellement de soucis sur ce point, et là je suis ravi de cette solution |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 224 ![]() |
Excellent !
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bravo
![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 844 ![]() |
ah enfin, je commençais à me demander si ça allait se faire un jour.
Perso, je m'intéresse principalement aux publications. Bon boulot
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
la séparation des news des publications est une excellente idée selon moi, j'adore
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 879 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 466 ![]() |
C'est effectivement bien plus agréable et lisible ainsi.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com