|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 284 ![]() |
Le propriétaire de la ligne est considéré comme coupable, que ce soit, de téléchargement, de manque d'éducation de ses enfants ou de défaut de protection de son WIFI.
D'ailleurs en parlant de ca, je vais aller tirer des cables partout chez moi (histoire que tout le monde se prenne les pieds dedans), et faire ajouter une prise RJ-45 sur mon ipod touch et tous les smartphones de la famille... |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Qui si j'ai bien compris, se résume à "existence d'un réseau Wi-Fi", les mesures de protection existantes étant toutes obsolètes.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#43 | ||
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Citation:
Je pensais tenter ma chance avec CPL (courant porteur en ligne), pour ne plus utiliser Wifi mais ne pas avoir à recabler. On fait passer Internet à traver le réseau électrique, donc pas besoin de cabler. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Que le CPL c'est bien (excellent même... Quand je compare la qualité des connexions des copains avec le wifi made in livebox sagem que j'ai chez moi et qui passe son temps à se déconnecter...), mais que ça ne marche pas partout.
L'exemple typique où le CPL ne marche pas, c'est quand il y a plusieurs circuits électriques séparés dans la maison. Ou pour les ordinateurs portables, qua la connexion à un réseau câblé rend bien délicats à manier (et paf le câble !). De plus, je crois me souvenir qu'aux premiers temps du CPL, des mecs ont réussi à accéder au CPL d'un immeuble depuis l'immeuble d'à côté... Ça servait de démo technologique à l'époque, mais ça montre aussi que niveau sécurité c'est pas parfait |
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 414 ![]() |
C'est vrai ça:
Le pirate met sa prise CPL sur la prise électrique de la tondeuse,et hop,le pirate a Internet ![]() N'empêche,c'est facile de s'attaquer aux pirates plûtot qu'aux gros plein de sous qui détournent des millions sans qu'on leur dise rien... VIVE HADOPI !!! (on est sur écoute )
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Si jamais le CPL passe le compteur éléctrique il reste le cryptage AES 128 bits non ?
|
|
|
00
|
|
|
#47 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
C'est un truc dans ce style. Comment voudrais-tu qu'ils fassent ? EDIT : Ceci dit pour le tribunal il faut saisie du disque dur par les forces de l'ordre (avec constat d'huissier, un truc du genre), enfin c'est pas de la gnognotte), là comme il n'y a rien de tout ça, et qu'il n'y a pas besoin pour eux d'apporter le moindre début de preuve de quoique ce soit, techniquement ils font ce qu'ils veulent.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
01
|
|
|
#48 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 284 ![]() |
J'aimerais bien vous voir vous connecter avec un iphone/blackberry ou autre smartphone en CPL...
Il y a encore des gens qui n'ont pas envie de payer pour un faux abonnement illimité data pour leur téléphone, et qui donc s'en servent, comme des téléphones, avec wifi en bonus quand c'est possible. Perso j'ai 4 PC fixes à la maison + 5 PC portables + 2 ipod touch + 2 blackberry + 1 Wii + 1 DS (bon d'accord, je taxe toujours chez mes parents Si quelqu'un télécharge chez moi, je ne saurais pas qui c'est et il est tout aussi possible que ce soit un voisin qui ait cracké mon Wifi (j'en doute mais c'est toujours possible). J'ai beau être ingénieur, je n'en suis pas encore arrivé à me résigner à coller un proxy sur le réseau familial pour que mon père ne recoive pas le mail tant redouté... |
|
|
00
|
|
|
#49 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 157 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#50 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 780 ![]() |
Hey, c'est pas mal pensé ça. Là voila, la solution.
|
|
|
#51 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Moi aussi j'ai 4 PC d'abord !
- 1 DX2 66 - 1 pentium 90 - 1 pentium 400 - Et mon super bo PC de la mort qui tue Comment ca les 3 premiers comptent pas ???
00
|
|
|
#52 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
je me sens tout petit avec mon pc portable et mon pc fixe même pas branché
|
|
00
|
|
|
#53 | |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
Mon grand père avait un super pc de la mort qui tue (mieux que le mien) pour ... rien faire ![]() Voit le bon côté des choses, si y sont pas branchés, t'as peu de chance de recevoir le mail qui tue (quoique)
|
|
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Ce que j'expliquais c'était la difficulté de mise en œuvre des "protections" contre le téléchargement, sachant que je suis totalement contre le fait d'installer un logiciel qui m'empêchera de faire quoi que ce soit avec mon PC sans qu'une major soit au courant. J'appelle cela de l'intrusion dans la vie privé et je renvoie notre ministre de la culture à la lecture d'un livre culte de George Orwell : 1984. J'ai d'ailleurs une petite question : si j'achète le logiciel de protection pour l'installer sur 1 seul de mes 9 PC, cela me protège pour les 8 autres? C'est peut-être une question débile en apparence, mais le jour où je reçoit le recommandé (ou mail je sais plus) qui me dit "Dernière chance", j'ai juste à venir avec le PC qui est protégé pour démontrer que c'est le cas. Sur un réseau NAT, il est rigoureusement impossible à une major de dire quelle machine a téléchargé. Et je ne crois pas que les FAI iront jusqu'à sauvegarder les configurations routeur de leurs box (le cas échéant, il suffirait d'aller s'acheter un routeur séparé dans le commerce). Et sinon, pour les adeptes de linux, ils font comment pour prouver qu'ils se sont fait craquer leur wifi alors que le logiciel de protection n'est à priori conçu que pour Windows? (je rappelle, que même si linux est libre et gratuit, il existe aussi des clients torrent et emule (eux aussi libres et gratuits d'ailleurs) qui permettent de télécharger, du libre comme du non libre...) |
|
|
|
00
|
|
|
#55 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Bizarrement, je pense aux personnes de 90 ans qui se font flacher sur l'autoroute au volant des voitures de leurs enfants ou petits enfants... |
|
|
|
00
|
|
|
#56 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 780 ![]() |
A mon humble avis, cela ne protègera qu'un seul PC. C'est comme le fait d'acheter un OS Windows. On obtient une clé valable pour 1 PC.
|
|
|
#57 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
D'ailleurs, pour ce que j'en sais, il n'y a pas de déclaration à faire à l'achat d'un PC (comme c'est le cas d'une TV pour la redevance), donc qui sait que j'ai 9 PC chez moi? En supposant que la personne sache où est le "chez moi" |
|
|
|
00
|
|
|
#58 | |
Citation:
00
|
|
|
#59 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Très simple: Ils sont coupables de ne pas avoir de logiciel de protection, et... coupables d'avoir Linux aussi, en prime.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
C'est vrai qu'on devrait les brûler ces gens la !!!
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com