IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Se taire ou risquer de perdre un client

  1. #61
    Membre du Club Avatar de StAfX
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Oula, je regrette de m'être absenté 3 4 jours du forum....

    bon à part un débat peu constructif sur le 4x4, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes!

    Même si l'on n'a pas de preuve scientifique véritable sur les causes du dérèglement climatique, qui pourra se plaindre que l'on se préoccupe de l'écologie, des déchets nucléaires et autres???.... Mais cela met en avant une fois de plus, que le problème n'est pas de savoir si le 4*4 dernière génération consomme plus que ma vieille clio(qui a mon âge...), mais bien de réfléchir à une politique économique réfléchissant sur les problèmes écologiques à très long termes...

    Alors nous, que pouvons nous faire??? et bien sensibiliser les gens à l'environnement qui nous entoure, les générations les plus jeunes, pour que les mentalités évoluent, et que des choses comme recycler, n'utiliser que ce dont on a besoin (ne pas laisser les lampes allumées pour rien...) qui sont des choses évidentes, qui ne demandent ni temps, ni argents, soient perçues véritablement comme des évidence et appliquées....

    L'écologie, ce n'est pas un jeu, pas un concours, pas un ou plusieurs gestes... c'est une réflexion vers le respect du monde qui est le notre... il y a de la place pour tous, nous humains qui ne jugeons que par l'évolution et la technologie, et tout le monde vivant qui nous entoure.

  2. #62
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Mais cela met en avant une fois de plus, que le problème n'est pas de savoir si le 4*4 dernière génération consomme plus que ma vieille clio
    Avant de promouvoir des gestes allant vers les bonnes conduites écologiques, il est déjà important de banir les mauvaises conduites pour que dans la tête des gens, il n'y a qu'un seul son de cloche.

    Pour renforcer une conduite écologique, il faut s'efforcer de combattre les "déroutes" des politiques marketing qui devraient tout bonnement être sanctionnées au sens de campagne mensongères.

    Communiquer c'est une chose, mais on le constate bien avec la répression routière que les gens respectent le code de la route parce qu'il y a des policiers et des gendarmes sur la route. Je me suis aussi fait flashé, mais ça m'a servi de leçon.

  3. #63
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    J'ai un break j'en profite pour participer

    Je retiens de ce fil de discussion, l'avis partagé sur les 4X4 en ville. C'est une aberration qui devrait être purement et simplement dénoncée dans les écoles publiques et les gendarmeries. Il devrait y avoir des amendes pour incivisme par rapport à ce type de comportement (pour donner l'exemple). Pire encore, lorsque ces pubs s'adressent aux parents qui emmênent leur gosse dans des engins énormes alors qu'il y a des transports publiques.
    Mais non ! Je travaille à La Défense et j'habite Levallois. Je vais travailler à pied (40 mn) et je traverse Neuilly. Là il y a de très beaux spécimen. D'ailleurs les conducteurs les stationnent obligeamment sur les passages piétons le temps d'accompagner les enfants jusqu'à l'école pour que l'on puisse mieux les admirer.

    On devrait tout simplement les culpabiliser, croyez moi que c'est redoutable comme méthode dans le temps.
    Pas du tout ! J'ai fait un jour remarquer à l'un d'eux qu'il se conduisait comme un c.. Il m'a reproché de lui parler ainsi devant ses enfants.

    L'argument visant à considérer un 4x4 comme n'étant plus polluant sur route qu'un autre type de véhicule rejoint celui qui accuse les limitations de vitesse d'être dangereuses parce qu'en ne roulant pas vite on fait moins attention.

  4. #64
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delphi-ne Voir le message
    J'ai un break j'en profite pour participer
    t'aurais pu te retenir...

    Visiblement tu as compris à l'envers ce qui est cité..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #65
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En Moyenne un 4*4 à une consommation ( en condition normal d'utilisation ) d'environs 12 = 14L au 100km, pour les plus "écolo" Cela peut aller à 22L pour les plus gros.
    ROFL
    J'ai un 4x4, je consomme 6,5l sur route, 7,5l en ville.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quant aux 4*4, il n'y a pas qu'en ville qu'ils faudraient les interdire.. A part le gars qui va couper du bois en pleine forêt, qui en a besoin ????
    J'habite en montagne, c'est pourquoi je roule en 4x4.
    Sans ce genre de véhicule, il y a bien des jours ou je ne pourrais même pas sortir du parking. Quand le fond de la voiture touche la neige, t'as pas vraiment le choix.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  6. #66
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    je vais me permettre une remarque un peu abrupte: on reste dans de l'écologie de pacotille....
    La question n'est pas tant de savoir s'il vaut mieux tel type de véhicule ou tel autre, mais plutôt pourquoi on a besoin d'un véhicule?
    Les vrais comportements à changer ce sont ceux des urbanistes, économistes et autres "istes" qui construisent des zones d'habitation à un bout de la ville ou du canton et des zones de bureaux ou d'activités à l'autre bout...
    Ca ne semble répondre à aucune logique humaine, économique , sociale ni écologique bien sur, hormis la satisfaction des lobbies de l'automobile et du pétrole...
    enfin, c'est ce qu'il me semble... Après c'est sûr que c'est plus facile de culpabiliser les individus pour les faire changer de comportement, que de changer réellement le système...

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Et moi j'ai une question, stupide peut-être, mais quand même...
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    J'habite en montagne, c'est pourquoi je roule en 4x4.
    Sans ce genre de véhicule, il y a bien des jours ou je ne pourrais même pas sortir du parking. Quand le fond de la voiture touche la neige, t'as pas vraiment le choix.
    Comment ça se passait, avant (et depuis la nuit des temps) jusqu'à ce qu'on invente ce genre de véhicules ?
    Et comment ça se passerait pour toi si ce genre de véhicule n'existait pas ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #68
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    jLes vrais comportements à changer ce sont ceux des urbanistes, économistes et autres "istes" qui construisent des zones d'habitation à un bout de la ville ou du canton et des zones de bureaux ou d'activités à l'autre bout...
    [...]
    Après c'est sûr que c'est plus facile de culpabiliser les individus pour les faire changer de comportement, que de changer réellement le système...
    Tant que les gens voudront des maisons avec jardin dans un quartier calme, on continuera de tenter de leur en fournir en s'éloignant de plus en plus des villes. Tant que la densité de population est faible à un endroit, plus la probabilité pour une entreprise de devoir engager des gens habitant loin sera élevée.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comment ça se passait, avant (et depuis la nuit des temps) jusqu'à ce qu'on invente ce genre de véhicules ?
    Les gens étaient isolés de longues périodes, tout déplacement prenait des proportions considérables,...

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En Moyenne un 4*4 à une consommation ( en condition normal d'utilisation ) d'environs 12 = 14L au 100km, pour les plus "écolo" Cela peut aller à 22L pour les plus gros. Certe c'est toujours moins qu'une Subaru ou une Porsche qui peuvent aller jusqu'a 25L mais, il y a quand même beaucoup moins de Subaru et de Porsches que ce qu'il n'y a de 4*4. Par contre, depuis 2 ans, on constate une baisse de la vente des 4*4, le prix du pétrole/essence ne doit pas y être étrangers.
    Mes parents ont changé un vieux 4*4 qui avait plus de 25 ans (Peugeot 504), il consommait 10L au 100km, j'ai du mal à croire que les 4*4 maintenant consomment plus que ça.

    Et le 4*4, il est bien pratique quand tu dois passer dans un champ avec de belles ornières (mais effectivement c'est loin de concerner beaucoup de gens).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Tant que les gens voudront des maisons avec jardin dans un quartier calme, on continuera de tenter de leur en fournir en s'éloignant de plus en plus des villes. Tant que la densité de population est faible à un endroit, plus la probabilité pour une entreprise de devoir engager des gens habitant loin sera élevée.
    je crois que tu inverses la problématique...
    Rien n'empêche de construire des zones d'habitations agréables A PROXIMITE de zones d'activités économiques (voire à l'intérieur , comme à Sophia-Antipolis).

    Il y a 50 ans , je ne crois pas que les gens avaient moins envie qu'aujourd'hui de vivre dans un cadre agréable...simplement , comme il n'y avait pas pléthore de voitures, les entreprises ne s'installaient pas aussi loin... Donc, retour à ma question: est parce qu'aujourd'hui tout le monde a une voiture que l'on est obligé de rester dans un modèle qui impose de s'en servir ?

  11. #71
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    Il y a 50 ans , je ne crois pas que les gens avaient moins envie qu'aujourd'hui de vivre dans un cadre agréable...simplement , comme il n'y avait pas pléthore de voitures, les entreprises ne s'installaient pas aussi loin... Donc, retour à ma question: est parce qu'aujourd'hui tout le monde a une voiture que l'on est obligé de rester dans un modèle qui impose de s'en servir ?
    On pourra "facilement" diviser le nombre de voiture par 3 en france.

  12. #72
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et moi j'ai une question, stupide peut-être, mais quand même...

    Comment ça se passait, avant (et depuis la nuit des temps) jusqu'à ce qu'on invente ce genre de véhicules ?
    Et comment ça se passerait pour toi si ce genre de véhicule n'existait pas ?
    Depuis la nuit des temps, je n'en ai aucune idée.
    Il y a quelques dizaines d'années : l'activité économique était suffisamment décentralisée pour ne pas avoir à quitter le village en plein hiver. Si l'on avait besoin de soins et qu'il y avait de la neige, on mourrait.
    Un 4x4 ne consomme pas plus que n'importe quelle berline familiale, mais comme il est identifié "signe extérieur de richesse", il suscite la haine des gueux. Quand je vois un type "écolocrado" qui roule avec une bagnole vieille de 15 ans qui consomme et pollue 4 fois plus que mon 4x4 récent et se permet de m'insulter car j'ai une voiture "de bourge qui détruit la planète", j'ai envie de le pousser dans le ravin avec mon pare buffles.
    Bon à coté de ça, je ne prends généralement la voiture que pour me rendre jusqu'au plus proche arrêt de bus me permettant d'aller au boulot. Combien de militants anti 4x4 en font autant ?
    Devrais-je renoncer à la vie à la campagne pour aller élever mes enfants dans un clapier sous prétexte d'écologie ?
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    (...) Bon à coté de ça, je ne prends généralement la voiture que pour me rendre jusqu'au plus proche arrêt de bus me permettant d'aller au boulot. (...)
    Chapeau bas et félicitations, moi je dis !
    Cependant, vous êtes combien dans ce cas ?
    Et c'est bien ça le problème (pas que pour les 4x4) : la généralisation à partir d'un ou deux cas particulier(s)...
    Car quand on va le midi sur le parking d'une grande surface pour manger à la cafét' et qu'on voit ces "gros machins" bien installés à moitié sur le trottoir ou carrément plantés sur des zones réhaussées sur lesquelles aucun autre véhicule ne peut monter, bien m'as-tu-vu, ben on a envie de sortir la kalach',
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #74
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Je vois ce que tu veux dire. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne leur met pas de sabot ou de pv.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  15. #75
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Les gens étaient isolés de longues périodes, tout déplacement prenait des proportions considérables,...
    Faut pas charrier non plus....

    Entre marcher (avant), les 2CV (qui, notez-le bien, bien que tout-terrain, n'étaient pas de grosses consommatrices (ah oui !! 2 cylindres... C'est sûr que ça en jette moins)), les 4L, et autres, depuis les années 50 on peut quand même sortir des villages de montagne l'hiver sans 4*4....... (d'ailleurs, les vrais sont sortis pour le public au début des années 90.. Alors comment on faisait en ces temps reculés de 1984 ou 1986 ????

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #76
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 24
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    je
    Les vrais comportements à changer ce sont ceux des urbanistes, économistes et autres "istes" qui construisent des zones d'habitation à un bout de la ville ou du canton et des zones de bureaux ou d'activités à l'autre bout...
    N'oublions pas qu'en matière d'urbanisme le pouvoir décisionnel final revient aux élus locaux. Parmi les urbanistes je crois qu'on doit en trouver peu qui défendent encore l'aménagement urbains en zone. L'approche privilégiée ces dernières années est plutôt la mixité des fonctions(habitat, commerces, tertiaire) avec plus ou moins de bonheur selon la volonté des décideurs politiques locaux.

  17. #77
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Faut pas charrier non plus....

    Entre marcher (avant), les 2CV (qui, notez-le bien, bien que tout-terrain, n'étaient pas de grosses consommatrices (ah oui !! 2 cylindres... C'est sûr que ça en jette moins)), les 4L, et autres, depuis les années 50 on peut quand même sortir des villages de montagne l'hiver sans 4*4....... (d'ailleurs, les vrais sont sortis pour le public au début des années 90.. Alors comment on faisait en ces temps reculés de 1984 ou 1986 ????

    Ah, oui, marcher...
    12 km aller, je montre ma fracture au médecin, 12 km retour.
    Mea maxima culpa, je n'avais pas vu la facilité de la démarche....
    Quand aux 4l et autres 2 cv, je connais des endroits ou elles ne passent tout simplement pas en hiver. Quand le fond de la voiture racle la neige, il te faut de la motricité et du poids pour avancer.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  18. #78
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    devant tant de mauvaise foi, je m'incline...

    Chapeau bas, cher Mr..


    Jusqu'à 1994 tous ces pauvres malheureux des lontaines contrées genevoises, grenobloises, andoriennes, val d'aostienne, chamoniardes, etc etc étaient soit cloués chez eux soit diposaient d'une Jeep ...

    Et donc le 4*4 est une vraie Libération...


    Encore bravo...




    J'arrête là ce délire...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #79
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Je suis heureux qu'un peu de bon sens ait fini par faire son chemin jusque dans la vallée de ta conscience.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  20. #80
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Entre marcher (avant), les 2CV (qui, notez-le bien, bien que tout-terrain, n'étaient pas de grosses consommatrices (ah oui !! 2 cylindres... C'est sûr que ça en jette moins)), les 4L, et autres, depuis les années 50 on peut quand même sortir des villages de montagne l'hiver sans 4*4....... (d'ailleurs, les vrais sont sortis pour le public au début des années 90.. Alors comment on faisait en ces temps reculés de 1984 ou 1986 ????
    http://images.forum-auto.com/mesimag...x4_e02_01g.jpg
    C'est loin d'être tout-terrain ça. Et dans les contrées grenobloises, andoriennes etc... il existe encore et toujours des routes d'accès non goudronnées, passablement défoncées.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Socket:Envoyer du texte d'un serveur vers tout les clients
    Par cedm78 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2002, 16h40
  2. Serveur Linux avec clients Windows
    Par ostaquet dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2002, 15h40
  3. Langage le mieux adapté pour application client serveur ?
    Par guenus dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2002, 15h46
  4. Client C pour CORBA
    Par rv dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 11h35
  5. Je ne peux établir une connexion cliente sous Linux.
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2002, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo