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Moteurs 3D Discussion :

Meilleure architecture pour un moteur 3D


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #61
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    OK, toujours merci bafman.
    Sinon, comment faire en OpenGL pour mettre à pied cette solution ? je veux dire calculer l'attenuation que subit chaque face ? un bout de code serait le bien venu !

  2. #62
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    un bout de code est difficile a placer la mais en gros il suffit de calculer des coordonnée de textures relative au centre de la lumiere. ca donne quelque chose du genre

    coordonnéeTexture = vertexPosition - centreLumiere

    et voila tu a tes coordonnée de texture pour la texture 3D d'attenuation... c'est vraiment tout bête en fait
    bien entendu il faut moduler le tout par le rayon de la lumiere mais le principe de base est la
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  3. #63
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    Voici mon site pour ceux qui veulent voir notre dernier moteur 3D (comme promit).


    PS : j'ai remarqué qu'il restait des fautes d'orthographe... Elle seront bientôt corrigé.
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

  4. #64
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    Citation Envoyé par sebh
    Voici mon site pour ceux qui veulent voir notre dernier moteur 3D.
    Où ça où ça
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #65
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    mhouahahahahahaha mais qu'il est fort.... bon je vais peut etre lui signaler quand même
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  6. #66
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    bon aller comme je suis gentil je donne l'adresse avant qu'il ne se rende compte de son erreure
    http://sebastien.hillaire.free.fr/
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  7. #67
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    Merci Bafman

    Note: Ca m'est déjà arrivé d'envoyer un mail en disant qu'il y a une pièce jointe et de l'oublier, l'erreur est humaine
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  8. #68
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    Hé oui, le truc de la piece jointe sa m'était déjà arrivé aussi...

    Enfin l'erreur est réparer.
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  9. #69
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    Merci et bravo pour ce moteur qui semble déjà bien avancé
    Manque quelques models sur les screens, vivement qu'ils soient implémentés

    Sinon, une gestion des extérieurs prévue ?
    J'aime bien les grandes étendues moi
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  10. #70
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    pour les exterieurs c'est clairement non... on a voulu faire un moteur purement interieur et pour les models c'est en cours de realisation, on peut d'ailleurs en voir... les caisses (oui bon on a aucun talent de modeleurs, des cubes c'est deja pas mal non et puis passer d'un cube a un autre model ne pose pas de problemes...)
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  11. #71
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    Snif pour les extérieurs, en tout cas je trouve que le moteur donne déjà d'excellents résultats concernant les intérieurs

    pour les models les caisses sont destructibles ? nan jdéconne, mais par contre à ce sujet vous êtes sur quel format ?
    même format pour les models statiques (caisses, bidons) et animés (personnage, vélo, monstre à 34 pattes 17 bras 14 yeux) ?

    ps: me demande pas ce que foutrait un vélo ici j'avais pas d'autre idée en tête
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  12. #72
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    pour les models statiques on utilise des betes .obj et pour les dynamiques (pas encore fait) des MD2
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  13. #73
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    Les caisse ne sont pas destructible mais elle sont dyanmique : géré avec le moteur physique novodex. On peut les lancé et ya de jolie collision.

    sa donne de belle ombre qui bouge dans tout les sens.
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  14. #74
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    passionnat votre topic ^^
    meme pour un sous newb's ^^

  15. #75
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    Modjo, tu comptes rendre public tes sources ? J'avoue que je suis trés curieux de voir la façon dont les gens structurent leur programmation surtout concernant ce sujet

  16. #76
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    oui, moi aussi, étant sur un projet similaire.
    Modjo, tu pourras mettre un screenshot ? je suis curieux de voir au moins un rendu.

    clin d'oeil Zoso_ (entre EPSIens)

  17. #77
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    Bonjour, I'm back again !
    Merci de vous interesser toujours à ce topic.

    La réponse à votre question est OUI, je compte bien rendre les sources publiques, je compte même rendre le projet public, c'est justement pour ça que j'ai voulu peaufiner une "belle" architecture ! Mon but etait de créer une sorte de base, de socle et de tout mettre au net, comme ca tout le monde peut y apporter sa contribution. C'etait mon but, mais maintenant, je galère comme un malade dans mes études, on nous donne énormement de travail et j'ai plus le temps de travailler sur mes 2 moteurs (toodee et Quad3D). Espérons que ça va s'améliorer après les exams car j'ai pas pu toucher à ce travail depuis plus d'un mois.

    En tout cas, je vous tiens au courant !

  18. #78
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    Niquel, merci beaucoup

  19. #79
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    Bonjour.
    De retour après une longue abscence.
    Je vois que le topic vient d'etre déplacé dans un nouveau forum.
    En definitive, je pense que c'est plus adapté.

  20. #80
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    Bonjour tout le monde.

    Pendant ce long abscence, j'ai pas mal bossé sur mon moteur, plus exactement sur des questions architecturales, et voici la synthèse princpale de mes travaux :
    Faire sortir tout ce qui est artistique du moteur et l'exposer aux artistes via un langage de script.

    Ca m'a causé pas mal d'ennuies : Je me suis trouvé dans l'obligation de créer une bibliothèque pour gérer les scripts, et ca n'a pas été facile. Mais les resultats sont concluants : Sans la moindre ligne de programmation, on peut créer une myriade d'effets epoustouflants ! J'en suis vraiment fier.

    Pour être tout a fait honnête, j'avoue que je me suis fortement inspiré des shaders de Quake III pour créer mes propres shaders, Merci Carmack !

    Qu'en pensez vous ?

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