Bonjour,
Est t'il possible de fermer un fichier excel automatiquement sans l'enregistrer ?
Si quelqu'un le laisse ouvert plus de 2 minutes par exemple.
merci
bien cordialement
Bonjour,
Est t'il possible de fermer un fichier excel automatiquement sans l'enregistrer ?
Si quelqu'un le laisse ouvert plus de 2 minutes par exemple.
merci
bien cordialement
je n'arrive pas a trouver le post qui en avait déja parlé, mais j'avais conservé le fichier. je m'excuse aupres de l'auteur si il le lit
de mémoire, c'était sensé servir pour un fichier en réseau qui n'était plus accéssible au autres si celui qui l'avait ouvert était partir boire un café en oubliant de le fermer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim PauseTime, Start PauseTime = 60 ' Définit la durée. Start = Timer ' Définit l'heure de début. Do While Timer < Start + PauseTime DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. Loop MsgBox "1 mn d'inactivité" ' ThisWorkbook.Save ' Application.Quit End Sub![]()
Bonjour
Je cherchais justement un code similaire, mais je ne sais où le placer;
dans ThisWorkbook ? dans une Feuille ? dans un module ?
Je l'ai placé dans un module et je l'appelle dans ThisWorkbook, mais cela ne teste l'inactivité que depuis le lancement. Si je saisi n'importe quoi, cela ne remet pas le compteur à zéro et le programme se ferme.
Merci de tes conseils
J'ai le même problème en ce moment, à savoir qu'une fois que start a été initialisée, il semble qu'il soit impossible de modifier la valeur.
J'ai placé une tempo de 15 minutes, qui théoriquement s'active à chaque action de l'utilisateur. Malheureusement, le programme se ferme automatiquement après 15 minutes, même en cas d'utilisation continue, ce qui n'est pas le but du jeu.
Le code que j'ai utilisé est le suivant :
Existe-t-il une solution pour, par exemple, annuler la commande application.ontime, et en réouvrir une nouvelle à chaque action d'un utilisateur ?
1
2
3
4
5
6 Sub Fermeture_Automatique() Derniere_Action = Now Application.OnTime Derniere_Action + TimeValue("00:15:00"), "Fin_Programmee" End Sub
Ben regarde la solution elle n'a rien a voir avec ce que tu as fait
Ton code ne se modifie pas a chaque action de l'utilisateur il se lance une fois et c'est tout, 15 minute plus tard il ferme.
essaye de copier coller la solution dans le code de ta feuille et tu verras ca devrais marcher
a toi de modifier cette partie pour faire ce que tu veux
Ps : la prochaien fois ouvre une nouvelle discution avec un lien vers l'ancienne. Là il est marqué résolue et la discution date de 2007
1
2
3 MsgBox "1 mn d'inactivité" ' ThisWorkbook.Save ' Application.Quit![]()
Partager