IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au premier tour

Votants
129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ne votera pas (ne répondez pas ça si vous n'êtes pas inscrits ...)

    12 9,30%
  • Blanc

    1 0,78%
  • Sarkozy

    18 13,95%
  • Royal

    17 13,18%
  • Bayrou

    62 48,06%
  • LePen

    5 3,88%
  • Devilliers

    0 0%
  • Buffet

    0 0%
  • Laguiller

    1 0,78%
  • Bové

    4 3,10%
  • Besancenot

    5 3,88%
  • Nihous

    2 1,55%
  • Chivardi

    0 0%
  • Voynet

    2 1,55%
Politique Discussion :

[SONDAGE] Mise à jour du sondage du premier tour

  1. #141
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Mais le non-respect et le caillassage des forces de l'ordre (y compris pompiers, médecins, etc..) dans un contexte "normal", c'est à dire quand tout est calme, ça on est vraiment les seuls.....
    Tu t'appuis sur les même références que celle pour tes émeutes pour nous dire ça je présume ?
    Vu que déjà toutes ces émeutes n'ont pas fait la une de nos journaux, c'est quoi ta source d'information pour prétendre que c'est différent ailleurs ? Déjà que chez nous on va pas faire un article national à chaque fois qu'il y a des pb avec la police, alors pour l'international

  2. #142
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    On dit souvent qu'un quartier est à l'image de ses habitants. C'est un bon dicton, très souvent vérifiable.

    Exemple : un quartier dégueulasse.

    Les mecs de gauche diront que c'est comme ça parce que les services de la ville n'ont pas assez de moyens.

    La vérité c'est que les rues sont crades parce que les gens balancent des trucs par la fenêtre ou jettent leurs clopes par terre, ou des papiers qui traînaient dans leur poche.

    La responsabilité personnelle est la clé du bonheur, pas la responsabilité des politiques.

  3. #143
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Je ne suis pas francais (comme ca c'est dit) mais habite un pays limitrophe, la suisse que l'ont croit être un paradis .. mouais ok . reste qu'effectivement on a pas des émeutes a la chaine et tant mieux pour nous.(on a eu un beau merdier lors du G8 d'evian mais c'était prévisible et à été mal cadré par les force de l'ordre.)

    Il faut regarder a quoi sont du ces émeutes. la dernier en date au danemark est du a la destruction de ce que l'on a vulgairement relégué au rang de "temple de la culture underground" .. ouais cette culture que l'on prefere museler car elle risquerait de déranger. Cette même culture qui en fait n'est pas si underground que ça, à la limite ne avance sur son temps, évolutive.
    Je suis sur que de par chez vous vous connaissez un lieux "alternatif" ou "culturel" fort et important quel serait votre réaction lorsqu'on vous annonce qu'il a été bradé a une secte ?

    Je sais que certains s'en réjouiront (y a qu'à lire le flot d'ineptie déverser dans ce qui devait être un sondage ).

    Les émeutes des banlieues française ? un énorme malaise, un frein trop longtemps rongé, des inégalités de pire en pire entre les différentes couches d'une société a 2 vitesse (voir 3 ou 4). C'est comme une coquotte si ont la laisse trop longtemps bouillir et malgré la soupape de sécurité sa pete.

    A ceux qui prônent un retour au respect des valeurs de la république (pourrie de l'intérieur ? ) devrait d'abord a respecter la différence,ce moteur de l'évolution ,ne vous en déplaise messieurs les "bien-nés". Il est quand même intéressant de voir qu'en tant que petit voisin avec des taux de mixité ethnique et culturelle élevés nous ne soyons pas au pied du mur ? Certes tout n'est pas rose et ne le sera jamais . Pour ceux que j'ai pu lire préfère ne pas voter .. et bah voici une erreur majeur , entre 2 mal il faut toujours choisir le moins pire .

    Maintenant cela n'engage que moi LePen ou Sarko ca sera la même galère .
    Liberté . égalité fraternité ? il me semble qu'il serait temps de redorer cette devise et de briser la loi du silence.

    donner tout le pouvoir a 1 personne n'est pas une démocratie.. vous ne faite qu'élire un tyran pour une période donnée.

    vive la démocratie directe . Ca marche en Suisse pourquoi ca ne marcherait pas ailleurs ?

    Je m'arrête la car je m'emballe un peu , voir beaucoup.

  4. #144
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    (y a qu'à lire le flot d'ineptie déverser dans ce qui devait être un sondage ).
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    Maintenant cela n'engage que moi LePen ou Sarko ca sera la même galère
    Et une de plus.

  5. #145
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    oui mais ils acceptaient de se lever à 5h du mat. et d'aller bosser sur des chantiers ou des routes ou des usines...
    Oui, mais c'étaient aussi des gens non diplomés. Quand t'as bac+4 / bac+5 en économie, informatique, lettre ou tout autre connerie, non, tu vas pas te lever à 5h du mat pour aller bosser sur des chantiers ou des routes... y'a des filières de génie civil s'ils voulaient travailler la dedans...

  6. #146
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval
    Oui, mais c'étaient aussi des gens non diplomés. Quand t'as bac+4 / bac+5 en économie, informatique, lettre ou tout autre connerie, non, tu vas pas te lever à 5h du mat pour aller bosser sur des chantiers ou des routes... y'a des filières de génie civil s'ils voulaient travailler la dedans...
    parce que les casseurs dont on parle sont bacs+4 ou +5 ?????

  7. #147
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    j'ai connu des bac+3...
    Je suis de la génération concernée, et j'habite dans une cité... je pense que j'ai mieux vu ce qu'il se passait que TF1...

    Après, je parle pas forécement des casseurs, mais plus globalement du taux de chomage.

  8. #148
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    si vous voulez pour les émeutes. Mais le non-respect et le caillassage des forces de l'ordre (y compris pompiers, médecins, etc..) dans un contexte "normal", c'est à dire quand tout est calme, ça on est vraiment les seuls.....
    Nous ne sommes certainement pas le seul pays à connaître ces problèmes. En revanche, nous sommes le seul pays où autant de gens acceptent et excusent ces comportements et refusent que l'on restaure l'ordre dans ces quartiers.

  9. #149
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    refusent que l'on restaure l'ordre dans ces quartiers.
    Personnellement et je ne pense pas être le seul, je ne refuse pas qu'on rétablisse l'ordre (voir police de proximité) mais je souhaite un encadrement et un suivi, je souhaite qu'on regarde également les causes. Car la repression seule (come voulu par N. S.) ne réglera pas le problème.
    Cordialement

  10. #150
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    ca me fait penser qu'il y a pas longtemps, la police de quartier s'entendait pas trop mal avec les jeunes... je voyais ca dans mon quartier, ca cohabitait bien... la police faisait plus ou moins bien son boulot, et les jeune se tenaient plus ou moins à carreau.
    Pis un jour, sarko est arrivé ministre de l'interieur ; il a décrété que les policiers n'étaient pas la pour jouer au foot avec les jeunes. La semaine après, des controles d'identités ont étés effectués presque systèmatiquement à la sortie des mosquées, des hélicos avec projecteur éclaire les volets des immeubles environ une fois par mois...

    Meme moi, qui suis franco francais, et relativement tranquille, meme si on m'a jamais demandé mes papiers, j'ai un peu de mal avec la police. J'ai l'impression qu'elle fait tout pour etre détestée ces temps cis...

  11. #151
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Nous ne sommes certainement pas le seul pays à connaître ces problèmes. En revanche, nous sommes le seul pays où autant de gens acceptent et excusent ces comportements et refusent que l'on restaure l'ordre dans ces quartiers.
    Où as tu vu des gens qui refusent que l'on restaure l'ordre dans ces quartiers ? Par contre la méthode utilisée par N. Sarkozy a clairement échoué. Il avait promis que la police devrait pouvoir se rendre dans tous les quartiers, désormais même lui ne peut plus s'y rendre.

  12. #152
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    En revanche, nous sommes le seul pays où autant de gens acceptent et excusent ces comportements et refusent que l'on restaure l'ordre dans ces quartiers.
    Je trouve ça scandaleux de dire "refusent de restaurer l'ordre dans les quartiers".
    Mais sincèrement, ceux qui tiennent un tel discours, pour qui vous prenez vous ?
    Est ce que vous connaissez si bien la situation dans les quartiers qu'un simple "rétablir l'ordre" brutal, efficace et net vous paraît pouvoir résoudre tous les problèmes ?
    Moi je dis non. L'ordre l'ordre l'ordre
    Il y a un problème avec les partisans d'un tel discours et notamment N. Sarkozy. Je ne pense pas qu'il soit tout simplement aussi simple de rétablir "l'ordre".
    La répression policière outrancière a toujours eu les effets inverses que ce qu'elle vise comme objectif à la base. Les gens ne sont plus "libre", ils sont oppressés par un climat social invivable. Ils sont amers devant tant de défiance, et la frustration générée alors peut devenir explosive et incontrôlable.
    Restaurer un semblant d'ordre dans les quartiers demande de toute façon de "tendre la main", d'aller là bas, de voir, de vivre pour juger réellement de la situation, si les populations sont si mal intégrées que ça, si la police est vraiment en difficulté, etc. Les caricatures outrancières du genre "envoyer des escadrons de CRS" "l'armée" "Main-mise de la répression sur la population" n'ont jamais contribué à instaurer une quelconque paix sociale. C'est devenu du délire, quand les policiers en viennent à oeuvrer simplement sur ceux qui sont désoeuvrés, est ce qu'il s'agit d'une politique sociale cohérente ?

    Et par pitié, évitez d'assener des propos aussi caricaturaux, privilégiez le vécu et l'expérience, surtout vous les adultes qui devriez connaître la vie mieux que les jeunes. Ce n'est pas en restant dans des carcans idéologiques aussi étroit que la France avancera et affrontera ses problèmes, ça j'en suis persuadé.

  13. #153
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Je trouve ça scandaleux de dire "refusent de restaurer l'ordre dans les quartiers".
    Mais sincèrement, ceux qui tiennent un tel discours, pour qui vous prenez vous ?
    Est ce que vous connaissez si bien la situation dans les quartiers qu'un simple "rétablir l'ordre" brutal, efficace et net vous paraît pouvoir résoudre tous les problèmes ?
    Moi je dis non. L'ordre l'ordre l'ordre
    Il y a un problème avec les partisans d'un tel discours et notamment N. Sarkozy. Je ne pense pas qu'il soit tout simplement aussi simple de rétablir "l'ordre".
    La répression policière outrancière a toujours eu les effets inverses que ce qu'elle vise comme objectif à la base. Les gens ne sont plus "libre", ils sont oppressés par un climat social invivable. Ils sont amers devant tant de défiance, et la frustration générée alors peut devenir explosive et incontrôlable.
    Restaurer un semblant d'ordre dans les quartiers demande de toute façon de "tendre la main", d'aller là bas, de voir, de vivre pour juger réellement de la situation, si les populations sont si mal intégrées que ça, si la police est vraiment en difficulté, etc. Les caricatures outrancières du genre "envoyer des escadrons de CRS" "l'armée" "Main-mise de la répression sur la population" n'ont jamais contribué à instaurer une quelconque paix sociale. C'est devenu du délire, quand les policiers en viennent à oeuvrer simplement sur ceux qui sont désoeuvrés, est ce qu'il s'agit d'une politique sociale cohérente ?

    Et par pitié, évitez d'assener des propos aussi caricaturaux, privilégiez le vécu et l'expérience, surtout vous les adultes qui devriez connaître la vie mieux que les jeunes. Ce n'est pas en restant dans des carcans idéologiques aussi étroit que la France avancera et affrontera ses problèmes, ça j'en suis persuadé.
    Oui c'est vrai, il faut plutôt les encourager ces braves petits...


    RESPONSABILITE PERSONNELLE!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #154
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Kromartien.

    Disons d'accord sur le fait qu'on est tombé dans une sorte de cercle vicieux dont on ne pourra malheureusement pas se sortir aussi facilement...
    Et ce n'est pas tous les contrôles de papiers du monde qui y changera quelques chose...

    Cependant, et c'est là où je pense que mon idée rejoinds celle de The_Ugly, les choses deviennent faciles.

    J'entends par là qu'il est normal et de bon ton qu'on ne puisse plus prendre le Métro passé 22h. Qu'on ne peut plus se garer aux abords d'une cité pour aller faire la fête. Qu'il faut faire attention à soit même au feu rouge dans notre voiture !!!
    Je pense que vous voyez où je veux en venir.

    L'éternelle question reste une question de racisme. Et je ne m'étendrais pas sur le sujet en lui même car, au fond, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponses. Il y a du vécu, des idéaux et le journal de JP Pernaud...

    Seulement nous en sommes rendu là.
    Une sorte d'étau qui nous force à rester politiquement correct avec des personnes qui, pour la plupart soyons réaliste, ne respecte rien, personne et dès qu'on leur donne la parole crient haut et fort que la France est un pays de con (autant quand Renaud chante ceci, je suis de tout coeur avec lui, autant quand un gars qui ne bosse pas et qui vit du RMI et des alloc', là j'ai envie de distribuer des claques...)...
    Pas plus tard qu'hier j'ai failli foutre un coup d'pompe dans mon poste de télé quand j'ai entendu un "ami" de l'assassin de la jeune fille de 23 ans (j'ai oublié son prénom, désolé) qui disait "que la France n'était pas un bon pays et qu'elle ne les aidait pas"...
    Mais que fait ce gars là en France. Qu'il s'en aille si il est si mal que ça, ou qu'il essai de vivre normalement sans se reclure dans un quartier avec seulement des gens de "son pays" autour de lui.

    L'état Français à fait une très grosse bêtise il y a trente/quarante ans de cela en "parquant" les immigrés des pays du magrheb dans des cité de transit. Soit.
    Mais n'oublions pas que dans ces mêmes cités, il y avait des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Manouchs...
    Un melting-pot à la Française donc.


    Trente ans plus tard... on fait les totaux ???

    Et oui tout ce beau monde s'est intégré, les Italiens après avoir fait beaucoup de maconnerie il est vrai, sont maintenant sans problèmes des cadres, des chefs d'entreprises, leurs enfants font des études, etc... Idem pour les autres...




    Alors, en définitive je dirais que se plaindre de quelques chose, pourquoi pas. Mais lorsqu'on profite du système, qu'on le parasite pour beaucoup, que sans ce système la guerre, les maladies auraient eu raison de nous, là, à ce moment précis, plutôt que de l'ouvrir pour ne rien dire, il vaut mieux, passez moi l'expression, mais il vaut mieux fermer sa gueule...


    Sur ces bonnes paroles je vous laisse sur cette phrase,
    " L'intégration c'est bien, la Volonté c'est mieux... "


    Cordialement

  15. #155
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par La Praline
    Mais n'oublions pas que dans ces mêmes cités, il y avait des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Manouchs...
    Un melting-pot à la Française donc.
    Y'a aussi beaucoup de français "d'origine française" (beaucoup ont endance à l'oublier)

  16. #156
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval
    Y'a aussi beaucoup de français "d'origine française" (beaucoup ont endance à l'oublier)
    Exac' !! Autant pour moi !!!
    En même temps il n'y a pas beaucoup de lieu où des Français "d'origine Française" (politiquement correct ??) n'habite pas...
    Ca tourner sous le sens pour moi

  17. #157
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    bah justement non.
    Pour la plupart des gens, quand ils pensent "cité", ils pensent a des tours remplies exclusivement de magrhebins.

    C'était mon cas avant que j'y habite aussi ; et j'ai été surpris que non, une bonne partie de la population avait un état civil qui sonnait bien francais.

    Sarkozy ne viendra pas sous ma fenetre, c'est deja une bonne nouvelle

  18. #158
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval
    Sarkozy ne viendra pas sous ma fenetre, c'est deja une bonne nouvelle
    Et moi qu me sentais en sécurité dans un quartier plutôt tranquillou !!!


    S'il se pointe il prend ma guitare, mon ampli de scène(lourd donc...) sur la tronche
    Quoique... j'y tiens à ma guitare !!

    Bon alors il prendra le lavabo et les toilettes !!!

  19. #159
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    (y a qu'à lire le flot d'ineptie déverser dans ce qui devait être un sondage ).
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    Maintenant cela n'engage que moi LePen ou Sarko ca sera la même galère
    Et une de plus.
    j'ai pourtant préciser que cela n'engage que moi et donc,tu ne peux pas decreter que c'est une ineptie sans savoir pourquoi j'estime cela.

  20. #160
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par La Praline
    ...
    Mais que fait ce gars là en France. Qu'il s'en aille si il est si mal que ça, ou qu'il essai de vivre normalement sans se reclure dans un quartier avec seulement des gens de "son pays" autour de lui.
    ...
    Assez d'accord avec toi, sur l'ensemble.

    Et sur ce cas particulier, et les "cas assimilés", ce qui m'énerve profondément, c'est que en particulier pour les musulmans, si ils vivaient dans un pays où on applique vraiment la loi musulmane, ils verraient la différence : un voleur on lui coupe la main, un assassin on le pend, un violeur on le lapide.

    Alors nous vivons dans un beau pays et le fait d'en entendre certains dire ce que tu cites ça me hérisse, et je ne vois pas en quoi il serait de ce côté-là "raciste" de dire à ce genre de mec "va voir là-bas. Tu reviendras la queue entre les jambes" (si il en a encore). (mais je précise bien "à ce genre de mec" uniquement )
    .

Discussions similaires

  1. Mise à jour du sondage sur l'outil d'intégration continue
    Par romaintaz dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo