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Projets Discussion :

[jeu en ligne]Herdelia


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [jeu en ligne]Herdelia

    Qu'est ce qu'Herdelia : Herdelia est un mmorpg amateur
    Quels sont les personnes qui participent a son dévellopement ?
    Moi(slade) en tant que programmeur, chef de projet, game designer...
    Skad en tant que programmeur, webmaster, administrateur SQL ...
    et quelques aides exterieur :
    Vlag (de temps en temps) en temps que modeleur 3D
    O-RUDO (par le passé) en tant que compositeur
    Angel-city (récemment et a durée déterminé) en tant qu'infographiste 2D

    Language de programmation: Python
    Moteur 3D: Panda3D
    Histoire:
    Il fut un temps où orcs elfe et humains vivaient ensemble dans une harmonie impossible a détruire!
    Cette harmonie était dû a la symbiose qui s'exerçait entre humains et orcs car depuis la nuit des temps L'orc chassait avec une performance hors du commun partageant sa pitance avec les humains qui eux leurs conféraient logis et autres produits de culture!
    Quand aux elfes ils vivaient un peu plus a part mais toujours prêts à aider ou a se faire aider! Le temps passât longtemps ainsi jusqu'au jour où Eldea fit son apparition!elle demanda aux humains possédant le savoir de l'architecture de lui construire un temple! Ce qui fut fait aussitôt!
    Le temple d'Alvanista resplendissait alors à mille lieues et satisfaisant grandement la déesse qui demanda alors aux trois plus grands chefs des trois races de se réunir dans ce temple nouvellement construit!
    Ce moment resta alors gravé dans les mémoires et dans les pierres du temple il est écrit:

    "A notre déesse Eldea un sacrifice fut fait!
    Pour nous récompenser de notre paix longtemps préservée,
    Le sang a coulé, et la pierre fut forgée!
    Dans le sang de Gorbak roi des Orcs
    Dans le sang de Zaelwenn meneur des Elfes
    Dans le sang de Galindur empereur des Hommes
    Fut forgés le socle et l'Irshte a l'aide d'un puissant sort!
    Dans le sang des grands, Humain, orcs et elfes
    Seront protégés tant que la déesse le somme."

    En effet après que le temple fut construit, la déesse sacrifia les trois grands dirigeant pour former une pierre liées a chacune des trois races dans le sang. Cette pierre nommée l'Irshte protègera à jamais la race de son porteur! C’est en ce but que fut construit l'autel sur lequel il a reposé! La pierre de l'autel fut gravée avec le mélange de la chair des meneurs! Ainsi l'Irshte serait a jamais en contact avec les trois races dans un socle dont la matière augmente considérablement ses pouvoirs!

    C'est ainsi que durant 1500 ans, la paix régna sur Herdelia et que tous les peuples prospérèrent! Mais là est le problème . . .
    Les humains ayant évolués technologiquement purent assouvir leurs besoins en nourriture d'eux même et par conséquent les orcs leur devinrent inutiles . . .
    La paix régna donc de manière de plus en plus fébrile! Jusqu'au jour où Agharton empereur des Humains en l'an 1776 fit ce discours après une décision grave!

    " Peuple Humain! Je m'adresse a vous en ce jour car j'ai entendu votre plainte! J’ai entendu vos cris!! Pourquoi devrions nous nourrir ces orcs inutiles?? Pourquoi devrions nous loger ces orcs inutiles! Pourquoi est-ce qu'on devrait leur laisser profiter de cette terre qui nous est due! Jusqu'a ce jour il est déclaré que se sont les Hommes et uniquement eux qui ont bâtis ce temple qui nous protège! Nous ne nous sommes que trop privés pour ces bêtes! Prenons l'Irshte sacré et prenons Mel'Garza en compensation de ce qui nous est dû!"

    Et voila pour la première fois depuis 1500 ans que l'Irshte fut retirée de son socle et que pour la première fois depuis la nuit des temps une guerre éclata entre deux des trois grandes races de ce monde!
    Les orcs se trouvant alors près du temple furent alors sauvagement massacrés!Alors qu'il n'ont opposés quasiment aucune résistance cherchant plutôt à comprendre ce geste! Mais certains d'entre s'enfuirent tout de même afin de prévenir le roi orc, Egudor, qui transforma le grand conseil de chasse en armée afin de repousser les Hommes! Mais il n'était pas difficile pour eux de comprendre que tant que la pierre serait entre les mains humaines, ils ne pourraient jamais vaincre! Ainsi ils préparèrent le terrain afin de récupérer cette fameuse Irshte.
    Le plan fonctionna a merveille et ils récupérèrent la pierre, et investirent quelques mois plus tard le continent de Galvagia et prirent a leur tour une ville sur sa côte.
    Les humains eux ont investis une partie du continent orc et tentent de récupérer l'Irshte perdu!
    Originalités :
    Un certain nombre, dont :
    - suppression d'expérience et de notion de niveau
    - possibilité de construction, destruction de batiments
    - (Quasi-définitif) Environnement humain proche du 18eme siècle
    - Système de compétence poussé et touchant divers domaines
    - Système de classe sociale et de hierarchie
    etc..
    Cahier des charges disponible sur demande ^^

    Artworks :
    Rien, ou alors de vieux artwork non représentatif de l'aspect grahique du jeu.
    Screenshots:


    Personnage et herbe non représentatif de l'aspect final.
    screenshot avec la nouvelle interface :

    Merci a angel-city
    Démo:
    ici :
    http://www.wizardsprgs.com/herdelia/...topic.php?t=57
    Version 0.01 sur ce lien, version 0.2 disponible en lancant l'updateur.
    Pour l'instant version OFFLINE et donc monojoueur.
    Nous somme en plein travail sur la version online
    Lien:
    http://www.wizardsprgs.com/herdelia

  2. #2
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    Je n'ai pas encore testé, mais ce projet m'a l'air en très bonne voie.

    Bonne continuation

  3. #3
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    Enfin un projet qui semble sympathique pas trop ambitieux et original.
    Dommage que la section de téléchargement ne fonctionne pas encore.
    Bon courage

  4. #4
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    LA section de telechargement est opérationnel !
    Il faut s'enregistrer mais effectivement l'ordi sur lequel la démo est hosté n'a plus le net, (problème de routeur :/) , je vous tiens au courant ^^
    Au fait oui la section dl du site ne marche c'ets sur le forum qu'on peut download dans la section test.

  5. #5
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    Le projet n'est pas abandonné ! , il est vrai que je post plus trop, après diverse formatage j'ai perdu la partie serveur, etant donné que skad a pas le net je ne peut pas la récupérer..
    Je suis passé a la version 1.3.2 de panda 3D, permettant moult améliorations ^^
    Mais herdelia ne tourne plus dessus ..
    Suite a la lecture d'un tuto de la nouvelle version, je suis en train de refondre ce que j'avais dévelloper sur ce tuto, car il gere, la hauteur et les collision bien mieux que moi ^^
    Je travail a un système de chargement d'objet a partir de liste en txt, a un client portable windows/linux, plutot que modifier le client a chaque fois... et je me prend la tete sur un système de texture plus pratique que celui qu'il y a actuellement.
    Bref herdelia est toujours en pleine effervescence malgré l'absence de post ^^
    wait & see ^^

  6. #6
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    Hello !
    Me revoilà pour vous faire part des avancées.

    Alors tout d'abord la refonte d'herdelia sur le tuto est terminé et marche sans un soucis.
    Le chat est completement terminé coté client.
    gestion du log de chat, et defilement de ce dernier dans le fenetre du chat.
    gestion des couleurs selon les messages affichés.
    Un seul petit bug, les lettres avec accents vide la fenetre de chat, mais je vais essayer de corriger ca.
    On peut desormais accéder directement au champs d'envoi par une pression sur la toucher Entrée, plus besoin de cliquer dessus.

    Les avantages fournis par la nouvelle base (le tuto) :
    meilleur gestion des collision et de la hauteur
    possibilité de pivoter la caméra de gauche a droite (et de haut en bas bientot ^^)

    un petit screen.


    Alors oui c'ets plus moche au niveau 3D, mais c'est aps grave c'ets uniquement que je me suis pas fait chier a bien mettre la texture sur la map.

    Il n'y a plus d'herbe non plus !
    Parcque je programme un nouveau système de chargement d'objet, a moitié terminé. Il ne reste plus que l'affichage a faire. ce qui est le prochain objectif.

    En ce qui concerne le online, pas d'avancée, skad a toujours pas le net et je n'ai pas recupérer les fichier serveur, on bosse chacun dans notre coin pour l'instant.

    Et pour finir j'ai trouver un graphiste qui va me modéliser des terrains ! voilà !

  7. #7
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    Encore des news !
    J'ai pas chaumé !
    Tout d'abord :
    - système d'affichage d'objet 3D a partir d'une liste terminé et fonctionnel.
    - possibilité d'intéragir avec les objets 3D.
    en gros el système de compétence est mise en place et sera le même pour 95% des compétences, c'est a dire :
    aniamtion du perso -> récupération d'un ou pas d'objet -> modification de l'objet sur lequel l'action a été faite.
    J'ai fait deux exemple pour illustrer ca :
    - couper un arbre
    - aracher de l'herbe
    Et bien entendu on ne peut pas faire l'action si l'on se trouve trop loin de l'élement.
    Il me reste quelques ajustages a faire, tels que : quand on se déplace cela annule l'action etc..



    Ensuite pour faire ca il fallait toucher aussi a l'inventaire, donc j'ai commencer a coder l'inventaire a ce stade :
    - affichage terminé a 70% (manque l'équipement)
    - possibilité de cliquer sur les objets afin d'avoir des détails dessus.

    Mon prochain objectifs :
    - drag and drop d'objet vers le sol, la barre de raccourcis ou un vendeur
    - utilisation d'objet
    - gestion de l'équipement.

    voila ^^

  8. #8
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    Tous mes objectifs on étés finalisé, le drag and drop (glisser deplacer) des icones marche sans problème.
    On peut droper des objet, faire des raccourcis equiper des objet.
    Les 9 barres de raccourcis sont gérer.
    Bref le boulot a été essentiellement fait sur l'inventaire, et on peut dire que la gestion de l'inventaire est quasiment terminé, quasiment parcque l'utilisation des objets n'est pas faite.
    J'ai fait en sorte que la fenetre avec les informations sur les objet deviennent un popup quand on passe la souris sur les icones.
    Toutes les interfaces clik sur objet et popup des icones s'affiche desormais ou se trouve la souris.
    voila! sur ce place au screens !
    Alors sur les screens ca rend moins bien parcque la souris n'est pas prises :/
    Mais bon..

    Le poids est aussi complétement géré, quand on est trop lourd on avance plus, et on ne peut pas rammasser d'objet si le poid est >= au poids max.





    Concernant les prochains objectifs, je n'ai pas vraiment d'idées on verras ca ^^

  9. #9
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    bonjour !
    pour vous dire que la version 0.3 est en ligne.
    Pour plus de renseignement : ici
    Ensuite concernant mon avancement ce que vous ne trouverez pas dans la démo :
    - résolution de quelques bug de drop
    - gestion parfaite de la skysphere
    - temps qui passe, gestion dynamique de la lumière et changement du ciel.
    - systeme de map finalisé pour un superficie de 70km² soit 70 map,
    a l'heure actuelle, 16 d'entre elles sont terminé et attendent d'être intergré avant d'avoir une belle texture.
    - petite alpha de gestion de l'eau :

    Voilou .
    Ca fera parti de la 0.4.

  10. #10
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    Il y avait des soucis pour lancer le jeu, dut a l'absence d'un fichier sur le ftp, ce probleme étant résolu vous ne devriez plus avoir de probleme pour lancer herdelia normalement ^^
    Bon jeu.

  11. #11
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    Bonjour,

    Est ce que vous cherchez encore des développeurs ?

    Je me présente un petit peu:
    Je suis développeur depuis 2 ans maintenant, je suis à la base spécialisé web (php, JavaScript, xhtml, css, ajax)
    J'ai des bases théorique en JAVA et Python sachant que j'ai une préférence pour python.

    Moi je n'ai jamais travaillé sur ce genre d'application mais je suis très motivé.
    Pourquoi ? Parce que j'ai tout simplement envie de voir la programmation de jeux vidéo, car je suis moi même joueurs depuis tout petit .

    Bon, par contre je ne serai pas dispo avant le 10 avril pour faire quoi que ce soit, mais je répondrai et participerai aux conversations.

    Si tu pense que je suis capable de travailler dans ce sens, tiens moi au courant

    mon mail : neoramax at gmail point com

  12. #12
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    Bonjour,

    Je viens de voir que votre jeu est en Python + Panda3D, pourquoi ne pas faire une version linux alors ?

    Jc

  13. #13
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    Je crois avoir compris que Slade est passé sous Linux à une certaine époque (pas sur)... Ce qui est certain c'est que le serveur est sous Linux.

    (Demanderais à Skad et Slade de confirmer si je les croise sur le net).

  14. #14
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    Bonjour! désolé de l'absence de réponse j'avoue que a force de pas avoir de reponse je ne passais plus sur ce thread honte a moi !
    Donc je vais tacher de vous répondre.
    -> néoramax si c'ets toi qui m'a pm on a eu une discussion déja sur le sujet ^^
    Je ne recrute pas de programmeurs, car l'organisation de la programmation c'est un trop grand bordel et plus on est plus c'est ingérable.
    -> concernant la version linux, oui effectivement c'est prévu d'ailleurs j'ai fait un test récement et en changeant une ligne de code herdelia tournant sur ubuntu edgy donc il n'y aura a priori pas de probleme de portabilité linux.
    Concernant le serveur oui il est prévu sous linux.
    D'ailleurs a ce propos j'ai passé mon code a skad afin qu'il nous adapte le serveur et ponde une premiere version online avec tout ce qu'il y a dans la version offline.
    Voilou !
    Désolé de mon absence ces derniers temps mais il est vrai que j'ai moins de temps a moi, que je dévellope aussi certaines choses en C, que je suis engagé dans un autre projet de mmo, et que j'ai des projets a rendre dans le cadre de mes études.
    Maintenant faut compter sur skad et attendre la version online ^^ :p

  15. #15
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par Slade991
    -> concernant la version linux, oui effectivement c'est prévu d'ailleurs j'ai fait un test récement et en changeant une ligne de code herdelia tournant sur ubuntu edgy donc il n'y aura a priori pas de probleme de portabilité linux.
    Concernant le serveur oui il est prévu sous linux.

    D'ailleurs a ce propos j'ai passé mon code a skad afin qu'il nous adapte le serveur et ponde une premiere version online avec tout ce qu'il y a dans la version offline.
    Ahh voilà des bonnes nouvelles, et bien j'attendrais la version Linux avec impatience

    Désolé de mon absence ces derniers temps mais il est vrai que j'ai moins de temps a moi, que je dévellope aussi certaines choses en C, que je suis engagé dans un autre projet de mmo, et que j'ai des projets a rendre dans le cadre de mes études.
    Maintenant faut compter sur skad et attendre la version online ^^ :p
    Et oui, on sait ce que c'est avoir d'autres trucs à faire

    Jc

  16. #16
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    Citation Envoyé par Slade991
    Bonjour! désolé de l'absence de réponse j'avoue que a force de pas avoir de reponse je ne passais plus sur ce thread honte a moi !
    Juste pour te dire qu'il y a au moins une personne qui suit ce que tu fais : moi

  17. #17
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    Merci ^^

  18. #18
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    Premier post sur ce thread. Moi je dit Chapeau Bas.

    Je n'ai jamais jouer a un mmorpg. Mais la ca m'en donne envie.

    Sinon le perso de demo on direr jimmy neutron c'est normal?

    Bon je modélise un peu avec 3DS max, je peux essayer de modéliser des arme ou bouclier, potions ce genre de petits objet quoi.

    Je sais que vous avez eu un modeleur qui s'est proposé, mais je peux toujours essayer de modeler deux trois petite choses.

    Contact moi par MP si tu le souhaite j'ai juste besoin d'un plan de chaque objet.

    Rien que de voir un MMORPG en ligne avec l'autocollant Python Powered.... ouhouh!

    Sinon pour l'hebergement, je pense qu'au debut il vous faudra des serveurs gratuit.... J'ai une machine linux qui tourne chez moi si vous avez besoin d'un serveur.... je verrais ce que je peux faire. Je pense que si ce jeux a du succes il vous faudra avoir plusieur ROOM.... mais le pied serai d'avoir un serveur mondial...

    Bon je termine en vous disant bravo et bonne continuation.
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

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    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  19. #19
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    Merci a toi ^^
    Alors les models 3D sont ceux disponibles sur le site de panda3D et sur différents sites de modeles libres.
    Pour ta candidature ce serait avec plaisir mais je t'avoue que je n'ai pas de plan a te donner etant donné que l'aspect graphique n'est pas la priorité pour le moment ^^
    Concernant le serveur, pourquoi pas ^^

    Sinon pendant que j'y suis :
    - les deplacements des persos sont désormais geré par le serveur

    Et le reste est en cours.
    La V0.04 sera la première release en ligne avec :
    - gestion des déplacements
    - chat

    Au moins ^^
    Voilou ^^

  20. #20
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    Et vous avez essayer de faire tourner votre serveur en passant par le Web et non LAN voir si ce n'est pas trop lent pour les déplacement?
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