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Projets Discussion :

[jeu en ligne]Herdelia


Sujet :

Projets

  1. #21
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    On voulait le faire hier, mais disons que depuis mon ecole on passe derrière un routeur avec un bon nombre de port bloqué et on a pas réussi a établir la connexion.
    Si je voit skad aujourd'hui on reessayera ^^

  2. #22
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    Bon les test de connection a distances on été fait !
    Ca marche sans soucis.
    Par contre enorme latence. Mais ca peut s'expliquer :
    -mon ping en tant que client etait de 110ms :/
    -j'étais derrière un certain nombre de routeur
    -la config du serveur : bp normal (FAI 10mo de mémoire), 387mo de ram.

    En enlevant au moins les 2 premiers paramètres ca devrait etre beaucoup mieux.
    Test a faire.

  3. #23
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    Si tu as besoin de beta-testeurs...
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  4. #24
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    La v0.03 est deja testable si ca t'interesse, offline mais testable ^^
    http://wizardsprgs.com/herdelia/forum
    rubrique test ^^

  5. #25
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    Attention !! grand moment !
    Premier screen avec plusieurs joueurs online :p:p:p
    Vous pouvez pas imaginer comme je suis heureux :p bravo a skad !!!

  6. #26
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  7. #27
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    Citation Envoyé par Slade991
    Attention !! grand moment !
    Premier screen avec plusieurs joueurs online :p:p:p
    Vous pouvez pas imaginer comme je suis heureux :p bravo a skad !!!


    Beau boulot,
    Jc

  8. #28
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    Première image officiel avec reseau et chat :p

  9. #29
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    Skad et moi avons bien progressé (surtout skad) et je vous donnent les dernières news.
    Le lag a été définitevement résolu, maintenant ca se passe comme ca :
    - le client calcul les déplacements en local, et envoie au serveur la chaine des actions (tourner a gauche, avancer, reculer), le serveur fait les calculs et vérifie, si c'est bon il ne renvoie rien , si il y a une anomalie il renvoie les bonnes coordonnées.
    Le serveur envoie au client les chaines de déplacements des autres joueurs, qui sont retranscrises sur le client, de manière a ne pas voir les persos se "warper" toutes les secondes. Ca permet des déplacement de tous les persos assez fluide, et ca empèche la triche.
    La seule triche possible serait d'envoyer de fausses chaines de déplacements, mais dans ce cas il suffit au serveur de connaître la limite possible de déplacement en 1 secondes, et que si cette chaines dépasse cette limite, le perso soit warper a sa dernière position.

    Le login 3d, et la creation/deletion/login de perso sont intégré et fonctionnel.
    Le chat marche nickel, la couleur est géré, les noms des persos sont affiché, et désormais, une bulle apparaît au dessus de son perso quand on parle ^^

    Un infographiste a rejoint l'équipe, pour qu'enfin herdelia dispose de ses propres modèles 3D, bienvenue a jamis.

    La release de la v0.4, arrive a grands pas.
    De mon côté je m'attele a faire de belle map, et a optimiser le rendu des textures (le problème actuelle étant qu'elles étais completement étiré).
    Je vous posterais des screenshots bientôt.
    Voilà ^^

  10. #30
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    ça fais vraiment plaisir de voir un projet qui avance bien et qui reste, malgrès que ce soit un travail enorme déjà, assez modeste

    Bravo à vous

  11. #31
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    Que dire de plus ....

    Ah oui, vivement la beta 0.4
    #opengl@irc.epiknet.net

  12. #32
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    Merci de vos encouragements c'est une enorme motivation ^^
    Herdelia suit son petit bonhomme de chemin.
    Je me suis attaqué hier soir a la modélisation complete de la 1moitié du continent humain. La taille in-game est impressionnante, de quoi vous occupez des heures XD
    , j'ai fait des tests de textures répetés, le resultat est meilleur qu'avant, de près mais de loin ca fait moche, il va falloir que je travail tout ca bien, et j'ai résolu les derniers problèmes de bulles.
    Un screen illustrant tout ca :

  13. #33
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    Implementation des shaders dans herdelia :

    grace a un tuto.
    Le truc bizarre c'est que ca marche sur mon portable, cf screen, mais le même code donne une texture noir sur mon fixe... Alors que la map qui m'a servit a apprendre les shaders (grace a un code trouver sur le forum de panda) elle , elle passe sur les deux ...

  14. #34
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    Bug de shader réglé et premier model 3D terminé et intégrer a Herdelia .

    et une petite vidéo, excusez la qualité merdique...
    ps : La lenteur est dût au logiciel de capture pas a herdelia ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=tlxYAWYEFH0

  15. #35
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    Bonjour, petit point ^^
    Je suis un peu décu que la vidéo soit passer a la trappe mais soit ^^
    concernant les news :
    - gestion de la caméra désormais sur la souris ou le clavier selon préférence (reste a optimiser la gestion sur la souris parcqu'il parait que c'est pas pratique)
    - reglage de plein de petit buds, ce serait trop long a énumérer XD
    - le plus gros taff a été fait au niveau de la 3D

    L'avancée du taf de jamis :
    Humain retouché.

    WIP humaine , presque finalisé :

    debut de texture :


    Et bienvenue a tribute, modeleur d'objet non animé ^^


    Et je rappele le forum qui prend de plus en plus vie, si des personnes sont intéressé pour suivre le dev plus en profondeur :
    http://www.wizardsprgs.com/herdelia/forum/index.php

    Voilou ^^

  16. #36
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    Que dire sinon que ca avance !
    Jamis taff, enormement il fait des recherches sur des techniques de texturages et abouti a de très bon résultats !

    Il taff aussi sur la décomposition des persos, afin de pouvoir facilement remplacer une partie du perso par une partie différente.

    Petit problème d'animation avec cette technique mais sinon ca va :p

    Et enfin, herdelia tourne pour l'instant sans problème sous :
    windows xp
    windows vista
    linux (testé sous ubuntu)

    Et skad a trouvé un tuto pout installer panda sous mac !
    Voilà !

  17. #37
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    C'est excellent tout ça ! Félicitation à vous, les screens permettent de voir tout les changements qu'a subit le jeu, ce qui est top !!!

    En tout cas bon courage et bonne continuation .

    (La vidéo qui rame, j'ai le même problème, me demande comment font les pros ...)

  18. #38
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    Merci a toi ^^
    ps : ils utilisent des vrais soft ^^

  19. #39
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    Jamis taff, enormement il fait des recherches sur des techniques de texturages et abouti a de très bon résultats !
    Effectivement.
    Vous faites une sorte de journal de développeur, de making of ?
    Ca pourrai être trés intéressant et instructif.

  20. #40
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    Si tu veux une sorte de journal de dévellopement depuis le début, j'actualise très souvent le thread d'herdelia sur le site du gcn, y'en a 29 pages.

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