Salut à tous!
Petite question sur un petit problème tout con dont la réponse modifie néanmoins la direction du projet sur lequel nous travaillons actuellement:
Nous souhaitons faire un petit "shooter/deathmatch" en 2D isométrique (2,5D). En gros, comme un counter-strike, mais en 2D. L'intérêt du jeu repose donc sur les réflexes des joueurs et leurs skills, ce qui insinue donc qu'il ne faut quasiment aucun lag sur le serveur, sans quoi le jeu devient injouable.
Ce que j'aimerais, ce serait de faire un "open world", un peu comme les mmorpg qu'on connait, avec tout plein de joueurs partout (genre au moins 200) qui se tirent dessus dans tous les sens, ce qui renforcerais cette aspect "guerre totale" que j'aimerais tant.
Malheureusement, on ma ramené à la réalité en me disant qu'avec un jeu basé sur les réflexes, ce genre de "open world" était impossible, puisqu'il y aurait toujours un certain lag incompatible avec ce genre de jeu.
La seule solution serait donc de faire des petits serveurs "arènes" individuels, avec un nombre max de joueurs (genre 16.. peut-être 32).
Bien-sûr, cette solution marche aussi, mais enlève de la persistance à l'univers du jeu.
Qu'en pensez vous? Connaissez-vous peut-être une alternative qui permettrait de faire un "open world"? Ou dois-je me résigner aux serveurs individuels?
Merci d'avance pour vos conseils!
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