J'ai programmé un jeu avec un mode de jeu en ligne.
Comme lobby j'utilise une le réseau IRC afin de connecter les joueurs entres-eux.
Voilà mon problème.
Le pare-feu de Win XP.
C'est que c'est agaçant cette petite bête.
Le pare-feu n'empêchera pas la connexion au lobby (réseau IRC) mais si le joueur tente d'héberger la partie (TCPIP) il entrera en action et bloquera les tentatives de connexion des autres joueurs.
Bref , vu que le joueur voit qu'il est capable de se connecter au lobby, l'incapacité de la création de partie en ligne ressemble à un bogue du jeu.
Disons que je n'aime pas vraiment ça.
ZoneAlarm de son côté est beaucoup plus pratique car il demande l'autorisation à l'utilisateur.
J'en arrive à ma question.
Serait-il possible de détecter si le pare-feu de Windows XP est activé (pour un port en particulier évidemment) au démarrage du logiciel. Si c'est le cas je pourrais afficher un message d'avertissement, à tout le moins.
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