IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Sérieux] L'alcool ne tue pas toujours [Troll]

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    De quoi être fier ?
    Qui fait attention à la moitié de ce qu'il faisait attention en auto-école et au permis ? Personne, sauf les moniteurs et encore ...

    Vous avez le chic pour être moralistes, un peu comme l'hopital qui se moque de la charité. L'auto-radio, tout le monde le tripote. Les passagers, tout le monde discute avec, même si tu tournes pas la tête, tu discutes avec.
    L'angle mort, c'est très rare d'y penser ...

    Fred
    Tu as raison. Cependant, étant motard, en voiture, je regarde toujours l'angle mort... réflex... (tiens, ça prend un e réflex(e) ou pas ?)
    L'auto-radio je le tripote, mais au feu rouge. Et discuter, j'aime pas ça, je suis un ours...
    Mais tu as raison, ces petites manies, tout le monde les a à un moment ou à un autre. Cependant, tu avoueras qu'y faire attention pourrait sauver quelqu'un non ?

  2. #62
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    ce sont des manies que tout le monde a, je ne quitte que rarement la route des yeux, donc je me fais pas de soucis ...
    En effet, ca peut sauver une vie, c'est pour ca qu eje fais attention, mais faire la morale je trouve ca inutile, les gens inconscients resteront inconscients, l'impression d'être le maitre de la route, ils l'ont des qu'ils ont un volant dans les mains, si pourri soit il ...

    bien à vous

    Fred

    edit : reflexe oui
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  3. #63
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Recoucou

    Ne pas vérifier son angle mort est méga dangereux pour les deux roues. Même si tu es sur la voie la plus à droite d'un rond point, il faut vérifier l'angle mort. Je le vérifie tout le temps, ça n'a jamais servi à rien. Sauf une fois où j'ai donc dû faire un tour de rond point pour ne pas renverser une moto. 1 fois sur 100 000 mais....

    [edit]
    D'ailleurs je le fais avant de doubler et une autre fois en me rabattant sur la fil de droite. A chaque fois ma copine se fout de ma gueule. N'empêche que...
    [/edit]

  4. #64
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 338
    Points : 4 657
    Points
    4 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuzco
    Tu as raison. Cependant, étant motard, en voiture, je regarde toujours l'angle mort... réflexe
    +1. Je vérifie TOUJOURS mes angles morts et plutot 2 fois qu'une. C'est comme tout, une fois qu'on est habitué, c'est fait inconsciemment.

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    les gens inconscients resteront inconscients, l'impression d'être le maitre de la route, ils l'ont des qu'ils ont un volant dans les mains, si pourri soit il ...
    +1

    Citation Envoyé par mavina
    reflexe oui
    Woaaaa merci !

  6. #66
    Membre actif Avatar de Seb19
    Homme Profil pro
    Concepteur SOA
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur SOA

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 217
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaël Donat
    +1. Je vérifie TOUJOURS mes angles morts et plutot 2 fois qu'une. C'est comme tout, une fois qu'on est habitué, c'est fait inconsciemment.
    +2 pour les angles morts.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.(proverbe chinois)

  7. #67
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    je vérifie mes angles morts aussi, mais ca arrive à tout le monde de zapper de temps en temps, sans forcemment s'en rendre compte. Il suffit de discuter au passager ou de penser à quelque chose. Le conducteur parfait n'existe pas.

  8. #68
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 338
    Points : 4 657
    Points
    4 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha
    je vérifie mes angles morts aussi, mais ca arrive à tout le monde de zapper de temps en temps, sans forcemment s'en rendre compte. Il suffit de discuter au passager ou de penser à quelque chose. Le conducteur parfait n'existe pas.
    Je pense qu'on peut me prendre en défaut sur quelques trucs, notemment la vitesse car il m'arrive d'appuyer un peu mais les controles et les clignotants jamais ! Etant motard, je sais ce que c'est de finir au tas a cause d'une voiture qui n'a pas regardé.

  9. #69
    Membre actif Avatar de Seb19
    Homme Profil pro
    Concepteur SOA
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur SOA

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 217
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je suis d'accord, mais entre le super conducteur qui n'existe pas et le gros blaireau qui ne fait attention à rien, il doit être possible de trouver un juste milieu et éviter les comportements à risque (téléphone au volant, lire une carte au volant, ne pas utiliser les clignotants et les rétros, prendre un verre avant la route, dormir au volant ......) ce qui permetrait peut être de réduire un peut le nombre de blessés sur les routes.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.(proverbe chinois)

  10. #70
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    j'ai juste dis ca parce tout le monde me sort "je regarde toujours mes angles morts", mais je suis sûre qu'au moins une fois dans votre vie vous l'avez pas fait, par inattention. Un accident ca peu très bien arriver à un "bon" conducteur. Il ne suffit que d'une fois
    Par contre il est clair que beaucoup dépassent les bornes et se croient tout seul sur la route.

  11. #71
    Membre habitué Avatar de spirit_epock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 153
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    L'angle mort porte bien son nom.
    Car même à petite vitesse ça fait de beaux dégats.
    L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
    Sigmund Freud

  12. #72
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    On n'en est pas au point de dire qu'on est des conducteurs irréprochables!
    Mais si ce poste peut sensibiliser certains à faire attention aux autres!

    Perso, je respecte les limites de vitesse quitte à faire chier tout le monde sur les routes de campagnes mais pour aller dans notre future maison à 20km de Nantes on a des troncons à 90 puis 70 et t'en vois certains qui son tà 80 partout!!!!
    Ceux la j'ai envi de les envoyer dans le décord!

    Je suis pas chiante sur la route car j'aime bien la vitesse (vive la moto) mais je respecte le limite tout en étant énergique (je mets pas 3 heures à décoler d'un rond point ou d'un feu vert!!!).

    Je pense effectivement que je suis pas parfaite. Ca m'arrive de pas faire mon angle mort ou d'oublier mon cligno (ou le laisser si je me déporte de 2 voies au lieu de le mettre, l'enlever et le remettre) mais avec mon chéri, ami, famille, j'essaye de prendre en compte les remarques de chacun (le cou du cligno pour les 2 voies par exemple) et de faire attention partout, tout le temps!

    Car tu sais que ca peut arriver n'importe ou n'importe comment.
    Par contre, si j'ai un connard derriere moi qui me colle, ca m'incite encore plus à respecter les vitesses (à 50 au panneau d'entrée de ville) et je me foutrais pas dans le bas coté pour laisser passer une moto!
    Par contre, quand t'as un camion au cul en descendant le pont de Cheviré bah je fais pas la fiére avec ma petite clio mais faudrait pas qu'un flic m'arrete en bas de la cote en me disant que je suis à 100 ou 110 au lieu de 90 car je lui fais sa fete et je lui explique que camion / clio ca fait mal!

    Il faut rouler intelligement, d'ou parfois des excés de vitesse pour doubler un crétin qui fait du 80 en monté et du 100 en descente mais je m'oblige à respecter au maximum... Idem pour la file des ronds points! Parfois c'est chiant de se mettre à droite pour aller tout droit surtout quand t'a personne à gauche mais c'est le code de la route

    Edit : je vous laisse méditer et je retourne bosser
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  13. #73
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et bien, avant-dernier journal de notre assureur, une femme temoignait. Elle était en passagére sur une moto et suite à un soucis (pas du au pilote mais je sais plus quoi) ils ont glissés et elle a perdu un bras à cause des glissiére de sécurité
    Une preuve de plus que ces barrières de "sécurité" sont un piège mortel pour les motards.

    J'aimerais passer mon permis moto, mais comment vaincre les réticences de mes proches.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  14. #74
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par Descent
    Une preuve de plus que ces barrières de "sécurité" sont un piège mortel pour les motards.
    Mais que proposez vous à la place ?

    Et puis quelque soit la situation un accident en moto sera toujours plus grave qu'un accident en voiture. Et je pense que certains motards (les malades qui font n'importe quoi) devraient y penser dans leur façon de conduire. Surtout que ceux là se plaignent souvent de la dangerosité de la route. Même si c'est vrai, le danger est moins important quand on conduit pas comme un kakou.

  15. #75
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha
    Mais que proposez vous à la place ?
    de les faire PLEINE, ca evite qu'on passe en bouillie entre deux piquets.
    la solution existe, ca reviens pas cher ... ca s'installe sur les equipements existants.

    pour les plaques d'egout, c'est plus compliqué, il faudrais les recouvrir de bitume ... les egoutiers vont faire la gueule ... deja que c'est lourd une plaque !

    pour les marquages au sol, on sais faire des trucs moins glissants et qui tiennent suffisement longtemps ...

    Et puis quelque soit la situation un accident en moto sera toujours plus grave qu'un accident en voiture.
    ....

    ha d'accord, c'est une raison pour laisser des trancheuses sur le bords de nos routes (j'ai un copain qui s'est fait decapité ... oui oui ... le corps d'un coté, le casque plus loin avec la tête dedans)? de belles barrieres en fer forgés (les motards qui sont rentré dedans, peu importe la raison, ont eu la cage thoraxique explosé ... poumons sur le trottoir si tu prefere) des dos d'anes non conformes et des flaques de gas oil et des graviers dans les courbes?

    sur la suite, je n'ai pas envie de m'exprimer ... je ne dirais plus rien sur ce fil d'ailleurs.
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  16. #76
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    sauf que tu ne cites qu'une partie de ce que j'ai dis
    Et quelque ca les améliorations qu'on puisse apporter, ca restera toujours vrai.

  17. #77
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha
    Mais que proposez vous à la place ?

    Et puis quelque soit la situation un accident en moto sera toujours plus grave qu'un accident en voiture. Et je pense que certains motards (les malades qui font n'importe quoi) devraient y penser dans leur façon de conduire. Surtout que ceux là se plaignent souvent de la dangerosité de la route. Même si c'est vrai, le danger est moins important quand on conduit pas comme un kakou.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
    Perso nous roulons tranquillement en moto car nous sommes conscient des dangers et malgrés le temps trés chaud (par exemple) ce we nous gardons blousons, gans et jeans! Alors oui on créve de chaud mais on est protégé! Pas comme tous ces crétins (je pése mes mots) en shots / tee-shirt

    Mais si un abrutis dans sa voiture a décidé de nous rentré dedans, on aura beau conduire aux limites, on se fera cartonné et si sur le passage tu as des infrastructure routiére mal pensé c'est colone HS ou nuque ou autre ... Donc, je te laisse imaginer!

    En ville, applique le même principe que pour les vélos! Et tu verra qu'il n'y a pas que les inconscients de la route qui peuvent être tué! Même en roulant doucement, tu peux te prendre un trottoir trop pointu ou autre ...
    Si les infrastructures étaient mieux pensées (arrondis, ou autre) il n'y aurai pas de soucis.

    Pour le rail de sécurité c'est pas compliqué : doublement en bas partout sur toutes les routes!!! Ils le font à certains endroits alors pourquoi pas partout ???

    Enfin bon, la sécurité routiére, je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord tant que tu n'aura pas fait de la moto pendant quelques temps ... tu te rends vite compte que BCP d'automobilistes nous mettent tous les memes sacs et roulent n'importe comment (pas d'angle mort, pas de cligno, ... la liste est longue)! Mais bon, tu finis par les "deviner" au loin les crétins
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  18. #78
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Bah la voilà la solution: tous les automobilistes crétins doivent coller un autocollant "crétin à bord" sur leur vitre arrière.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  19. #79
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    Bah la voilà la solution: tous les automobilistes crétins doivent coller un autocollant "crétin à bord" sur leur vitre arrière.
    Tiens, c'est pas bête ça !

  20. #80
    Membre actif Avatar de f_bobo
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Salut à tous et toutes,

    Perso, en moto, je m'insére dans le trafic, je roule en rapport avec la circulation. Pour la vitesse, ben je ne suis pas vraiment un bon éléve mais je ne dépasse pas de beaucoup...
    C'est vrai que dans les autos, on voit souvent des cas, peut-être parce qu'on est plus attentif !
    Entre le pépé qui sait pas ou il va, les gens qui téléphonent ou autres choses !
    Avec l'habitude, on les repère de loin et on fait encore plus attention.
    En moto, je fais souvent des pauses quand j'ai de grandes distances à faire, pas parce que le réservoir est vide mais parce que je fatigue. Eh oui, être attentif à tout ça crève...

    Dernier point, en plus des infrastructures non pensés pour TOUS les usagers de la route, il y a un point qui me fait bondir, c'est que les équipements de sécurités sont taxés à 19.6% et que sa représente un sacré budget...
    Enfin bon c'est un long débat que tout ça.
    Cordialement,

    Florent

    Je penche donc je suis...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 18h53
  2. [CSS] a:active ne fonctionne pas toujours ?
    Par KpTn dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2005, 19h39
  4. db enregistre pas toujour
    Par cre3000 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 12h16
  5. [VB6] [Validate et CausesValidation] Ca marche pas toujours !!!
    Par HPJ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 22h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo