Bonjour,
Pour commencer : une table avec deux colonnes.
Dans la première : les noms des capteurs.
Dans la deuxième : le nom de l'installation concernée.
Pourquoi dis-tu que c'est un travail considérable ?
Bonjour,
Pour commencer : une table avec deux colonnes.
Dans la première : les noms des capteurs.
Dans la deuxième : le nom de l'installation concernée.
Pourquoi dis-tu que c'est un travail considérable ?
On a besoin de ceux qui sont susceptibles d'être présents dans les inputs .xls.
Peut-être une idée.
La liaison Capteur => Installation ne nous intéresse qu’à partir du moment où ce capteur intervient dans la db.
Si le nom du fichier .xls correspond à l’installation, en d’autres mots si « 1311-CONVOYEURS », « 1312-Débourbeur BT »… sont les noms d’installation, le programme actuel pourrait compléter automatiquement la table Capteur => Installation au fur et à mesure que des fichiers .xls sont traités.
Qu’en penses-tu ?
Ton idée est parfaite, mais je cherche à donner des noms exacts aux installations, je travaille dessus.
Soyons clairs : le nom de l'installation doit pouvoir se déduire au départ du nom du fichier .xls, sinon ma proposition ne tient pas la route.
Voici un petit extrait de ce que j'essaye d'organiser :
Une Zone ( Un grand groupement d'installation) contient plusieurs équipement, chaque équipement a ses capteurs.
Je pense à lier la table tMesure, à une table Equipement ou installation, ensuite créer un formulaire pour chaque Zone-Installation (comme le cas d'excel), celui ci génère un Etat contenant les graphes et statistiques. Ensuite un formulaire (Main Menu ou Tableau de Bord) qui permetera de gérer tout les formulaires et de présenter une vision de toutes les installations.
Voilà Claude mon idée.
Bonjour,
Pour moi, une telle table c'est OK. Comment veux-tu la nommer ? tStructure ?
La liaison avec Tmesures se fera via le nom du capteur.
Pour nous permettre d'avancer, pourrais-tu compléter cette table avec les zones concernées par les 15 fichiers .xls ?
Bonjour Claude;
Je m'excuse pour ce retard hors de moi, je reviens vers toi avc le fichier nécessaire dans quelques heures.
Bien à vous.
CLAUDE, j'ai préparé trois Zone-Installation dans le fichier ci dessous, je crois qu'on peut faire le test avec, que penses tu de séparer la tablea tStructure en trois tables : tZone, tEquipement et tCapteur ?
t'as dit que la liaison sera avec le nom de capteur, tu peux m'expliquer ceci? car pour moi la liaison se fait par les clés dur Access.
CLAUDE.xlsx
Bonjour,
Il va falloir que tu patientes un peu : j'ai un autre fer au feu que je voudrais d'abord terminer.
Avec le fichier que tu m'as fourni, on va pouvoir se créer trois tables
- tIntallations
- tEquipements (=>installation)
- tCapteurs (=> équipement)
Et le modèle deviendra :
dans la table tMesure, t'as supprimé le champs Capteur qui contient les noms des capteurs qu'on a importé ?!
Oui, il sera remplacé par son identifieur.
Mais s'il te plait, laisse-moi un peu de temps : je serai indisponible quelques jours, je te reviens dès que possible.
juste une question, le programme d'importation ne va pas changer ?!
les champs de la table Mesure sont comme suit:
* tMesuresPK :NuméroAuto
*tCapteurFK: Numérique
* Moment: Date/heure
* Mesure: Numérique
?
Bonjour,
Voici la structure que, finalement, je te propose :
Dans les exemples de fichiers .xls que tu as fournis, on trouve ces capteurs qui ne sont pas décrits dans les tables => ils seront rejetés lors de l’importation.
Db exemple : http://claudeleloup.developpez.com/&99/Moudden.mdb
Bonjour,
Tu avais parlé d’un tableau général qui permet de voir toutes les installations.
J’ai pensé à ceci (clic sur le bouton « Aperçu » du menu)
Tu peux « voyager » dans les enregistrements des formulaires fZones et/ou fInstallations l’affichage s’adapte automatiquement
En fait, si tu cliques sur une ligne de fZones, la ligne s’allume en bleu et fInstallations s’adapte pour te monter l’ensemble des installations de la zone que tu viens de cliquer.
Même principe pour fInstallations : si tu cliques sur une ligne, elle s’allume en orange et fCapteurs t’affiche tous les capteurs de cette installation.
La db se trouve ici : http://claudeleloup.developpez.com/&99/Moudden.mdb
Bonjour CLAUDE, et merci pour ton retour. j'ai commencé durant ce temps à organiser ma base de données, ensuite j'ai crée des requêtes d'ajout tout évitant les redoublants ( je crois que tu as oublié ceci) Maintenant pour les formulaires, je pense de commencer par les équipements comme suit :
* pour chaque équipement j'ai un formulaire, qui contient trois liens vers trois Formulaires:
1) Données PROCESS: dans ce formulaire j'aurai des graphes ( entre deux dates) pour les mesures des capteurs Process de mon équipement (Ex: 1311-FI-1304)
2) Données Maintenance Electrique : de même pour les les mesures des capteurs à grandeurs électriques (Ex: 1311-II-0456)
3) Données Maintenance Mécanique: De même pour les capteurs à Mesures Mécaniques
ça n'empêche d'ajouter en plus des graphes des petits tableaux comportant des calcul intéressant (la moyenne, le Min, le Max....)
Une fois les trois formulaires pour chaque équipement sont faite, je serai amené à générer un Etat (Rapport PDF) comportant les données des trois formulaires.
Voilà comme commencement pour cette étape.
Pour ton fichier, ça marche pas, je crois problème de version encore une fois.
Bonjour,
Que fait-on maintenant ? On en reste là pour cette discussion ?Pour ton fichier, ça marche pas, je crois problème de version encore une fois.
OK, CLAUDE, j'essayerai de terminer ce qui reste, en cas de blocage je reviens à vous.
Merci bcp.
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