Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Quelle base de données pour les Applications Universelles ?
    Bonjour !

    Je suis en train de porter mon Apps Windows Phone Silverlight 8.0 en Application universelle. Jusqu'à présent, j'utilisais le système de base de données intégré extrêmement simple à utiliser s'appuyant sur Linq et Linq.Mapping.

    Hélas, ce système n'existe pas en WinRT et ayant regardé du côté de SQLite, ce n'est pas la joie vu qu'il n'est pas possible de faire des Apps multi-architecture avec.

    Je cherche donc un autre moyen simple de stocker des données et de requêter dessus. Pour le moment, je suis parti sur du JSON en espérant qu'avec 2000 enregistrements ça tienne le coup et que les requêtes sur les dictionnaires de données ne soit pas trop lentes.

    Quelqu'un aurait-il une solution plus efficace à proposer ? A moins que JSON convienne finalement dans mon cas. Quelqu'un a essayé de grosses quantités de données en JSON ?

  2. #2
    Membre expert
    Un jour, pour tester, j'ai mis les données d'un soft en JSON pour voir ce que ça donnait. Beaucoup trop lent (sur l'émulateur, ok, mais sur un 1020, galère. Alors sur un moins puissant...),je suis resté en SQLite PCL

    Question données, j'avais des dizaines de milliers d'enregistrements, un fichier JSON de 17 mégas
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Je n'aurai jamais autant de données, actuellement, j'ai dans les 1400 enregistrements et ça évolue à un rythme lent. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas !

    Je vais au moins utiliser JSON pour mon autre ensemble de données qui n'atteint pas 100 enregistrements pour commencer, puis tester pour le gros (mais avec mon 1520, ça ne sera pas représentatif !).

    Une idée de base de données à utiliser qui soit multi-architectures pour les Apps universelles (WinRT 8.1) ?

    Il semblerait qu'il existe une implémentation .NET de SQLite pour les Universal Apps (voir ce blog). Je vais donc déjà regarder de ce côté.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Pour le moment, aucun SQLite n'est utilisable dans un projet Universel, même en forçant une architecture, ça ne fonctionne pas. En espérant qu'ils prennent rapidement ce genre d'Apps en compte...

    Je vais partir sur le JSON en attendant de trouver mieux.

    Si vous avez d'autres idées...

  5. #5
    Membre expert
    J'ose espérer que SQLite sera dispo dans pas trop longtemps (en espérant qu'ils n'attendent pas WP8.1 RTM)

    En attendant, si tu découpes bien tes couches, tu devrais pouvoir passer à SQLite sans trop de changements
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  6. #6
    Membre à l'essai
    J'ai eu aussi une réponse de la part de Microsoft qui m'indique bien qu'ils n'ont pas "encore" de base de données universelle (et me conseille d'utiliser Azure, mais en local, ça va pas le faire ).

    Ils me confirment aussi que 2000 enregistrements en JSON ça devrait passer, à voir selon l'appareil (j'ai peur pour les Lumia 520 ).

    Je pars donc là-dessus et dès que j'ai des nouvelles côté SQLite ou, on ne sait jamais, Microsoft, je vous tiens au courant.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Bon, j'ai tout fait en JSON, et ça a l'air de bien tourner, voir même mieux qu'avec les anciennes bases sous Silverlight 8.0. J'ai l'impression que les Apps Universelles sont largement plus performantes que les Silverlight.

    Bon, j'en ai profité pour optimiser un peu et j'écris un peu moins de données, certaines pouvant être déduites d'autres, mais ça n'explique pas tout !

  8. #8
    Membre à l'essai
    Je suis dans le même cas que toi (developpement d'une app windows phone et tablette surface) et d'après ce que j'ai pu voir de mes recherches SQLite reste la "meilleure" solution pour le moment...

###raw>template_hook.ano_emploi###