IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #421
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    e pense que le propos actuellement, c'est ce que fait le gouvernement suite aux événements de Paris. Moi, ça me fait peur. Il y a du tout et surtout du n'importe quoi. On doit en être à un peu plus de 700 perquisitions administratives (=sans passer par un juge) en une semaine, et sans forcément de rapport avec le terrorisme. Il y a des propositions de suppression de la liberté de la presse à l'assemblée nationale; on ne demande pas l'avis du conseil constitutionnel, parce que "si la loi était anticonstitutionnel, ça n'irait pas", aka elle doit probablement l'être donc on va partir du principe que ce n'est pas grave;
    J'ai justement fais un post sur dvp la dessus

  2. #422
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    snip
    Désolé Matthieu. D'habitude, j'apprécie beaucoup tes interventions, même(voire surtout) si je ne suis pas d'accord. Mais là, je ne vais pas me fader une heure de vidéo. Je suis un homme d'écrit, mon métier de testeur m'a appris à scanner un texte en recherchant ce que je cherche très vite, et en comparaison, une vidéo est affreusement lente. Et le texte n'accompagne pas la vidéo. Donc je passe mon tour. Je ne me suis pas permis de mettre -1, mais je comprends ceux qui l'ont fait sur ce post.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #423
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Désolé Matthieu. D'habitude, j'apprécie beaucoup tes interventions, même(voire surtout) si je ne suis pas d'accord. Mais là, je ne vais pas me fader une heure de vidéo. Je suis un homme d'écrit, mon métier de testeur m'a appris à scanner un texte en recherchant ce que je cherche très vite, et en comparaison, une vidéo est affreusement lente. Et le texte n'accompagne pas la vidéo. Donc je passe mon tour. Je ne me suis pas permis de mettre -1, mais je comprends ceux qui l'ont fait sur ce post.
    Dans cette vidéo tout est dit dans les 30 premières minutes. Mais si vous préférez un écrit et que vous ne vouliez perdre votre temps à écouter ce qu'Asselineau, ancien responsable de l’intelligence économique à Bercy, peut dire vous pouvez lire dans l'éditorial de valeur actuelle, par exemple, à peu près la même approche du conflit.
    Il est tout à fait clair que les analyses portées n’ont absolument rien à voir avec tout ce que l’on peut entendre à la TV ou à la radio qui ne recherche que du sensationnel et de l’émotion. Dans ces interviews c’est froidement et méthodologiquement qu’est mis à mal l’énorme responsabilité que porte l’état Français.

    On parle d'une approche qui consiste à mettre en avant qu'on ne peut prétendre combattre le terrorisme efficacement d'un côté quand de l'autre nous sommes main dans la main avec les Etats qui le soutienne. Je pense particulièrement à l'Arabie Saoudite, le Quatar voir la Turquie.
    L'accent est également porté sur le fait que l’occident agit illégalement en Syrie au contraire de la Russie. Ceci au regard du droit international.
    Le problème de tout ceci, c’est que nous agissons de la même façon qu’en Irak et Sadam Husseim qui était, à l’époque, le pire dictateur en ayant tué 25000 citoyens. Certes. Mais aujourd’hui, depuis sa chute nous avons affaire à 1.2 millions de morts et entre 40 et 70 tués par attentats par jour.
    Il n’y a pas qu’Asselineau qui tient ce discours. Dominique de Villepin aussi.

    La question revient à dire : Certes Bachar El Assad n’est pas un enfant de cœur, mais de quel droit pouvons-nous décider de ce qui est bien ou non pour le peuple Syrien ? Que sommes-nous en train d’enfanter à la place ? N’y a-t-il pas un risque que la Syrie devienne comme l’Irak. Un enfer sur terre ?

    Etes-vous sûr que rester dans l'Otan sous commandement américain est une bonne idée ? Que pense le reste du monde de la France aujourd'hui ?

  4. #424
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Concernant le Mali c'est quand même très différent, puisque la bas on aide un gouvernement déjà en place, y'a pas trop de risque d'empirer la situation.
    Le problème c'est que la guerre c'est pas que la Mali, c'est aussi tous les pays Frontalier autour.


    Pour combattre le terrorisme faudrait intervenir en Afrique centrale, en Somalie, au Moyen orient, en Asie Mineur et en Indonésie.

  5. #425
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question revient à dire : Certes Bachar El Assad n’est pas un enfant de cœur, mais de quel droit pouvons-nous décider de ce qui est bien ou non pour le peuple Syrien ?
    Juste pour remettre un peu de vérité en place, c'est LE PEUPLE SYRIEN qui s'est soulevé contre son dictateur, qui a demandé l'aide des pays occidentaux !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #426
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour remettre un peu de vérité en place, c'est LE PEUPLE SYRIEN qui s'est soulevé contre son dictateur, qui a demandé l'aide des pays occidentaux !
    A l'origine il s'agit d'un ou plusieurs hauts gradés de l'armée Syrienne qui a formé l’armée rebelle. C'est dommage que je ne puisse pas vous fournir le nom de celui qui fut à la tête de l’armée rebelle. Il n’en demeure pas moins, que vous n’êtes pas sans savoir que les processus de rébellions sont très largement encouragés, pour ne pas dire financés par les occidentaux afin de répondre à leurs propres intérêts. Je doute fort qu’une armée rebelle puisse se créer sans que celle-ci puisse disposer de quelques appuie alliés.

    Donc, il n’en demeure pas moins, au regard du droit international, que les agissements des occidentaux soient illégal au même titre que l’annexion de la Crimée par les Russes était illégal. La différence entre les deux affaires, c’est que nous avons un référendum qui adoube la Russie dans ses agissements alors que dans le cas de la Syrie il n’y a que ce qui est dit par les forces occidentales que nous devons croire sur parole.

    Mais afin d’éclairer ma lanterne, je te serai reconnaissant de mettre un ou plusieurs liens qui abondent dans ton sens car plus je creuse la question et plus je pense que le problème ne vient pas de Bachar el Assad mais de nous occidentaux car quand tu entends le Premier Ministre Valls dire sans sourciller que l’Arabie Saoudite combat le terrorisme, je ne peux pas m’empêcher de penser à Cahuzac qui nous expliquer droit dans les yeux qu’il n’avait pas de compte en Suisse.

  7. #427
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est tout à fait clair que les analyses portées n’ont absolument rien à voir avec tout ce que l’on peut entendre à la TV ou à la radio qui ne recherche que du sensationnel et de l’émotion. Dans ces interviews c’est froidement et méthodologiquement qu’est mis à mal l’énorme responsabilité que porte l’état Français.
    Bah il ne faut pas regarder que TF1 ou BFM...

    Même chez Ruquier (qui n'anime pas une émission avec un niveau d'analyse politique supra élevé), on a eu des invités pour parler de cela...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question revient à dire : Certes Bachar El Assad n’est pas un enfant de cœur, mais de quel droit pouvons-nous décider de ce qui est bien ou non pour le peuple Syrien ?
    Bah le peuple nous l'a demandé...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que sommes-nous en train d’enfanter à la place ? N’y a-t-il pas un risque que la Syrie devienne comme l’Irak. Un enfer sur terre ?
    Je pense que le problème (comme souvent lorsque l'on intervient), n'est pas forcément le fait d'y aller, mais la façon dont on s'y prend... Et effectivement, aller filer des armes et de l'argent à des gens (opprimés ou non), ce n'est pas une bonne idée.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Etes-vous sûr que rester dans l'Otan sous commandement américain est une bonne idée ?
    Quel rapport avec ce que tu dis au-dessus ? Si on sort de l'OTAN, cela n'empêchera pas n'importe lequel de nos présidents d'aller faire intervenir la France dans tel ou tel conflit. Si on reprends l'exemple du Mali, il ne me semble pas que cela soit l'OTAN qui nous ai forcé à quoi que ce soit ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que pense le reste du monde de la France aujourd'hui ?
    Je vais faire bondir nos lecteurs nationalistes / patriotes / souverainistes / ou autres :

    je m'en tamponne autant que ce que les autres peuvent pensent de moi... Qu'ils nous prennent pour des Bisournours ou pour des cons, cela ne change rien à ma vie, et cela ne m'empêche pas de dormir.

    Citation Envoyé par deuche
    Donc, il n’en demeure pas moins, au regard du droit international, que les agissements des occidentaux soient illégal au même titre que l’annexion de la Crimée par les Russes était illégal. La différence entre les deux affaires, c’est que nous avons un référendum qui adoube la Russie dans ses agissements alors que dans le cas de la Syrie il n’y a que ce qui est dit par les forces occidentales que nous devons croire sur parole.
    Aux dernières nouvelles, il me semblait justement que d'un point de vue de la communauté internationale, ce référendum n'avait pas été validé justement ? D'ailleurs depuis quand un référendum organisé par un pays externe au pays concerné pourrait valider quoi que ce soit ? C'est encore un de tes phantasmes ça.

    C'est comme si en France, on allait faire un sondage en Suisse ou je ne sais où, pour les obliger à faire un truc sans demander l'avis de leur gouvernement...

  8. #428
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Et pendant ce temps là...

    "Keep calm and #BrusselsLockdown ".
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #429
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Je vais faire bondir nos lecteurs nationalistes / patriotes / souverainistes / ou autres :

    je m'en tamponne autant que ce que les autres peuvent pensent de moi... Qu'ils nous prennent pour des Bisournours ou pour des cons, cela ne change rien à ma vie, et cela ne m'empêche pas de dormir.
    Il conviendrait peut-être d'écouter les revendications des terroristes avant de sortir une ânerie pareille. La politique étrangère de Hollande est directement remise en cause. Dans la vidéo qu'ils ont mis en ligne, la première image que l'on voit c'est Hollande qui s'exprime. Cela fait maintenant 4 jours que j’essaye de choper la vidéo… Trouve-là et dis-moi pourquoi elle disparait aussi vite ! Mais ce n'est pas seulement la politique de Hollande qu'il convient de bien analyser, celle de Sarkozy ne valait pas beaucoup mieux. Simplement, au lieu de s'occuper réellement de nos problèmes internes, nous avons mis le paquet pour déstabiliser des régimes en laissant s'y développer un terreau fertile à l'islamisme radical sur notre propre sol. Et maintenant voilà le résultat ! Des Français nés en France partent en Syrie pour se former et se faire sauter en France. Nous sommes de plus en plus détestés par un nombre toujours plus grand de personnes.

    C’est un vrai problème qu’il convient tout de même de prendre au sérieux. Ce paquet que nous avons mis à déstabiliser des régimes, qu’avons eu nous à y gagner en tant que citoyen du peuple français ? N’avions-nous pas mieux à faire de cet argent ?

  10. #430
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il conviendrait peut-être d'écouter les revendications des terroristes avant de sortir une ânerie pareille. La politique étrangère de Hollande est directement remise en cause. Dans la vidéo qu'ils ont mis en ligne, la première image que l'on voit c'est Hollande qui s'exprime. Cela fait maintenant 4 jours que j’essaye de choper la vidéo… Trouve-là et dis-moi pourquoi elle disparait aussi vite ! Mais ce n'est pas seulement la politique de Hollande qu'il convient de bien analyser, celle de Sarkozy ne valait pas beaucoup mieux. Simplement, au lieu de s'occuper réellement de nos problèmes internes, nous avons mis le paquet pour déstabiliser des régimes en laissant s'y développer un terreau fertile à l'islamisme radical sur notre propre sol. Et maintenant voilà le résultat ! Des Français nés en France partent en Syrie pour se former et se faire sauter en France. Nous sommes de plus en plus détestés par un nombre toujours plus grand de personnes.

    C’est un vrai problème qu’il convient tout de même de prendre au sérieux. Ce paquet que nous avons mis à déstabiliser des régimes, qu’avons eu nous à y gagner en tant que citoyen du peuple français ? N’avions-nous pas mieux à faire de cet argent ?
    Aux dernières nouvelles la politique de la France n'est pas différente d'au moins une bonne quinzaine d'autres pays occidentaux. Seule la France est prise pour cible. De là à dire que la politique étrangère de la France est une excuse... Mais bon, tant que ça arrange ton discours, pourquoi essayer de creuser un minimum les choses hein ?

  11. #431
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il conviendrait peut-être d'écouter les revendications des terroristes avant de sortir une ânerie pareille. La politique étrangère de Hollande est directement remise en cause?
    J'en conclus que tu préfères que la France laisse le terrorisme se propager dans le monde ? Tu sais que DAECH souhaite que le monde entier soit sous sa coupe, c'est ça que tu veux ? Une fois que DAECH sera aux portes de l'Europe, tu crois qu'ils s'arrêteront ? Tu crois vraiment que si on les laisse tranquillement tuer, violer, remettre l'esclavage au gout du jour, ils ne chercheront plus à répandre leur islam aux 4 coins du monde ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #432
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Poutine est décrié comme l'épouvantail absolu mais qu'en est-il réellement ?
    D'après les enquêtes d'opinions publiques il a un soutien massif et sincère de son peuple à plus de 80% quand Hollande et sa démocratie plafonne à 15%.

    Je m'interroge et j'ai tendance à me méfier des médias qui tous appartiennent aux tenants des capitaux.
    Il serait plus populaire en Ukraine que les élus locaux. La différence, c'est qu'en Russie les oligarques ont été interdits de se mêler de politique.

    Certes cette popularité serait surévaluée et celle de Hollande monte (à 30% ?). Il pourra dire merci aux photographes de presse qui prennent son bon profil, avec un air sombre... n'empêche que si vous écoutez les deux parler, et même en prenant toutes les précautions d'usages envers le double discours de Poutine, il n'y pas photo.

    Et si Paris et Moscou ne sont pas sur la même longueur d'ondes, je ne comprend plus la politique française (à part la non-livraison des Mistrals).
    Il faudra qu'on me l'explique. A moins qu'il n'y ait plus de politique, uniquement de la communication.

    Ce serait dramatique.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour remettre un peu de vérité en place, c'est LE PEUPLE SYRIEN qui s'est soulevé contre son dictateur, qui a demandé l'aide des pays occidentaux !
    C'est la moitié (principalement sunnite) du peuple syrien qui s'est soulevée, l'autre s'étant rangée du coté du régime (pour rappel, il y a quand même eu une manifestation de soutien à Bachar El Assad d'un million de personne au début des troubles). C'est le principe de la guerre civile.
    Enfin cette histoire couvait longtemps, et ce n'est pas "le dictateur" qui a fondé le régime ni le parti Baas.


    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La Russie a fait plutot prevue d'amateurisme diplomatique dans la gestion de ses interets commerciaux(grand fournisseur d'armes à khadafi) ainsi que la Chine (companies petrolieres operant en libye,contrats de service dans l'industrie -raffinerie de petrole- et travaux publics) ...
    Car ces 2 pays ont vote une resolution du CNS autorisant une zone "no-fly" militaire contre les rares avions que possedait khadafi ce pour proteger les civils des bombardements "khadafien"!!!
    Or la coalition onusienne formee de l'otan exclusivment a procédé à des bombardements d'objectifs militaires au sol(troupes ) et même civils (l'unique tv libyenne), plus un soutien militaire à des rebelles !!!
    Cette violation de la resolution et le bouleversement politique violent qui en a resulte libye ,a abouti à saper leurs interets en Libye !!!

    Or un droit de veto ONUSIEN se marchande aprement même s'il n' y a pas d’intérêts évidents en jeu,car il peut être échange contre d'autres intérêts ailleurs...


    S'etant ravises de leur amateurisme ,et sous la pression des mileux economiques principalement ,nos 2 comperes ont joue l'obstruction dans l'affaire syrienne...
    De plus la Russie craint de perdre le seul port d'attache en Mediterrannee de Lattaquiye (syrie,mers chaudes ) qu'elle possede,le port d'Aden etant perdu depuis les annees 1980....
    Sans ce port syrien qui est en meme temps une base aerienne on voit mal comment elle pourrait bombarder DAESH....
    De plus la Syrie,l'Iran sont dans son voisinage immediat....
    Vous voulez dire a abouti à détruire la Lybie ?

    C'est exactement ce que j'ai écrit précédemment. Méfiez vous de vos propos monsieur, on va vous accuser de fascisme, de nazisme, de Onfrayisme, ou pire de plagiat.
    Il ne faudrait pas surestimer non plus l'importance de la base navale de Tartous, les russes n'y ont que deux quais. Pour votre information, la flotte russe a maintenant accès à Chypre.
    C'est juste du soutien à un pays allié

    PS :
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question revient à dire : Certes Bachar El Assad n’est pas un enfant de cœur, mais de quel droit pouvons-nous décider de ce qui est bien ou non pour le peuple Syrien ?
    Bah le peuple nous l'a demandé...
    Bah le peuple nous l'a demandé...
    Vous êtes de gros naïfs si vous croyez que la France intervient pour "aider le peuple". Pour commencer, le Conseil National Syrien n'est qu'un faux nez des frères musulmans , et qui paye le chèque des frères musulmans ? Le Quatar, comme on a vu pour l'Egypte. En plus, il n'a plus aucune représentativité sur le terrain.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il conviendrait peut-être d'écouter les revendications des terroristes avant de sortir une ânerie pareille.
    Stoi l'ânerie !

    Je ne dis pas que tout le monde s'en fou, mais que moi oui, je ne vois pas en quoi c'est une ânerie ? Je suis encore libre de me sentir concerné par ce que je veux...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La politique étrangère de Hollande est directement remise en cause.
    Et pour Charlie c'était à cause de la politique étrangère de la France ? De toutes façons, c'est notre mode de vie et tout ce que nous représentons qui les agace, même sans notre politique étrangère, ils trouveraient bien une excuse. Leur but c'est que le monde entier devienne islamique, donc même sans intervention à l'étranger de notre part, il arrivera bien un jour où ils auront besoin de conquérir la France...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans la vidéo qu'ils ont mis en ligne, la première image que l'on voit c'est Hollande qui s'exprime. Cela fait maintenant 4 jours que j’essaye de choper la vidéo… Trouve-là et dis-moi pourquoi elle disparait aussi vite !
    Je ne sais même pas de quelle vidéo tu parles, et comment suis-je sensé la trouver si elle disparait ??? Et puis c'est toi le champion des informations qui ne passent pas par les "merdias", moi je ne suis qu'un petit européiste lobotomisé, c'est au-dessus de mes compétences.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais ce n'est pas seulement la politique de Hollande qu'il convient de bien analyser, celle de Sarkozy ne valait pas beaucoup mieux.
    Enfin un truc sensé, et pas que sur la politique étrangère d'ailleurs !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Simplement, au lieu de s'occuper réellement de nos problèmes internes, nous avons mis le paquet pour déstabiliser des régimes en laissant s'y développer un terreau fertile à l'islamisme radical sur notre propre sol.
    Oui enfin de tous temps, on a su / du allier politique interne et étrangère, si tu attends que TOUT aille bien en France pour te préoccuper de ce qui se passe à l'étranger, tu n'es pas prêt d'être au courant de quoi que ce soit...

    C'est pour cela qu'il y a différents ministres avec différents cabinets, ce n'est pas Hollande ou Sarkozy qui décident tout sur tout eux-mêmes.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et maintenant voilà le résultat ! Des Français nés en France partent en Syrie pour se former et se faire sauter en France.
    Ca par exemple, c'est à cause des problèmes internes, pas de la politique étrangère, donc oui, effectivement on aurait dû s'en préoccuper plus plutôt que d'aller en Syrie, mais ces problèmes existaient en France avant la Syrie, et puis comment veux-tu traiter ces problèmes en France, quand la moitié des Français te disent que ces problèmes n'existent pas, et que ceux sensés les traiter le fond mal ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous sommes de plus en plus détestés par un nombre toujours plus grand de personnes.
    Ah ? Pourtant suite aux évènements du 13, j'ai trouvé qu'on avait plus de soutient de par le monde que de gens en train de se réjouir de notre malheur.

  14. #434
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Aux dernières nouvelles la politique de la France n'est pas différente d'au moins une bonne quinzaine d'autres pays occidentaux. Seule la France est prise pour cible. De là à dire que la politique étrangère de la France est une excuse... Mais bon, tant que ça arrange ton discours, pourquoi essayer de creuser un minimum les choses hein ?
    Et c'est bien parce que la France est prise pour cible qu'il convient de bien analyser les choses.

    Quand à creuser la question, je rappellerai juste deux faits :
    - j'ai mis en ligne la vidéo du juge anti-terroriste dont tu as gentiment donné le nom
    - je viens de citer l'éditorial d'un journal qui d'ailleurs relate une très instructive interview de Bachar el Assad.

    Et par ailleurs je t'informe, moi qui ne creuse pas la question, que le patron de la DGSI n'a pas pu obtenir la liste des Français en Syrie de la part des services de renseignements Syriens au motif que Valls a refusé de coopérer avec le régime Syrien. Tout ceci est dans Valeur Actuelle.

    Tu dis que la politique de la France n’est pas différente que celle d’une quinzaine de pays occidentaux. Mais quels sont les pays de l’occident qui agissent en Syrie à par les USA et la France ?

    Et quand au fait que cela puisse arranger mon discours, je suis désolé mais la sortie de l’Otan est une revendication que l’UPR a depuis 2007. Alors ne vient pas me faire un procès de récupération ou je ne sais quoi. Chacun est libre de penser que cela puisse ou non être une bonne chose. Personnellement j’estime que nos agissements sous commandement de l’Otan ont permis la naissance des groupes Islamistes qu’on a sciemment laissé se développer.

    J’insiste sur l’adjectif sciemment et si vous pensez que je puisse me fourvoyer je vous présenterai une interview d’un responsable de la DIA qui le reconnait explicitement.

    Donc t’es bien gentil GPro mais sur cette question d'approfondir le sujet, j’estime n’avoir aucune leçon à recevoir de ta part.

  15. #435
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour Charlie c'était à cause de la politique étrangère de la France ? De toutes façons, c'est notre mode de vie et tout ce que nous représentons qui les agace, même sans notre politique étrangère, ils trouveraient bien une excuse. Leur but c'est que le monde entier devienne islamique, donc même sans intervention à l'étranger de notre part, il arrivera bien un jour où ils auront besoin de conquérir la France...
    Zirak, tu exagères. "Ils" n'ont pas frappé l'Allemagne, l'Espagne ou le Danemark. Donc ce n'est pas une question de mode de vie.
    D'ailleurs pour changer le mode de vie, il faut prendre le pouvoir. Le terrorisme ne va pas le changer, ca sert juste à faire peur pour faire pression sur le gouvernement.
    Et l'Islam conquérant ne va prendre Poitiers d'ici peu. Avant cela il va devoir restaurer l'émirat de Grenade, puis prendre Valence. Bref il y a de la marge.

    Les frères Kouachi ont été formés par Al-Qaïda au Yémen, et semblent avoir agis sur ordre pour des motifs religieux (Charlie Hebdo s'est fait connaitre mondialement pour ses caricatures insultantes) et pour punir la France de sa "guerre contre l'Islam" (nous sommes aux lendemain de l'opération Serval). C'est une revanche par filiale interposée.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #436
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Zirak, tu exagères. "Ils" n'ont pas frappé l'Allemagne, l'Espagne ou le Danemark. Donc ce n'est pas une question de mode de vie.
    Il faut bien commencer par quelqu'un, et désolé, mais la France représente plus niveau liberté que l'Allemagne ou l'Espagne, ils ont frappé la France pour l'image qu'elle représente.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    D'ailleurs pour changer le mode de vie, il faut prendre le pouvoir. Le terrorisme ne va pas le changer, ca sert juste à faire peur pour faire pression sur le gouvernement.

    Et l'Islam conquérant ne va prendre Poitiers d'ici peu. Avant cela il va devoir restaurer l'émirat de Grenade, puis prendre Valence.
    Mais je ne dis pas que cela va se faire en 15 jours ou qu'ils vont y arriver, je dis que c'est leur "but final", que la terre entière soit sous un régime islamique.

    Je ne vois pas en quoi c'est exagéré ?


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les frères Kouachi ont été formés par Al-Qaïda au Yémen, et semblent avoir agis sur ordre pour des motifs religieux (Charlie Hebdo s'est fait connaitre mondialement pour ses caricatures insultantes) et pour punir la France de sa "guerre contre l'Islam" (nous sommes aux lendemain de l'opération Serval). C'est une revanche par filiale interposée.
    1ère partie en gras : donc si c'était pour motifs religieux, quelle rapport avec la politique étrangère de la France ?

    La France na pas fait une guerre contre l'Islam, mais a été aider un pays qui lui a demandé de l'aide, les mecs n'auraient pas été islamistes mais hippies qu'on y serait allé pareil...

    Et puis filiale interposée de ? Je ne suis pas certains que tous les groupes islamistes du monde fassent tous partis d'un même "super groupe". Qu'Al-Qaïda ait des "succursales" à travers le monde oui, après, qu'Al-Qaïda, l'EI, Anṣār ad-Dīn et autres, soient tous des copains qui se serrent les coudes et se vengent les uns les autres, j'y crois moyen.



    2ème partie en gras : attention jugement de valeur non objectif.

  17. #437
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Surtout, ce qui est extrêmement grave c'est que l'on puisse dire d'un côté que l'on combat le terrorisme quand de l'autre on soutien des régimes qui le finance.

    On ne pourra pas être efficace dans notre lutte contre le terrorisme tout pendant que l'on soutiendra des régimes comme l'Arabie Saoudite ou le Quatar. Je ne sais plus qui disait cela, mais jusqu’à présent Daech se prenait des bombinettes sur la tronche, pas de quoi casser trois pattes à une mouche.

  18. #438
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Surtout, ce qui est extrêmement grave c'est que l'on puisse dire d'un côté que l'on combat le terrorisme quand de l'autre on soutien des régimes qui le finance.

    On ne pourra pas être efficace dans notre lutte contre le terrorisme tout pendant que l'on soutiendra des régimes comme l'Arabie Saoudite ou le Quatar. Je ne sais plus qui disait cela, mais jusqu’à présent Daech se prenait des bombinettes sur la tronche, pas de quoi casser trois pattes à une mouche.
    On ne combattra pas efficacement toutes les causes du terrorisme tant que l'on sera accroc au pétrole. Tant qu'à vouloir remonter jusqu'au source, autant y aller franchement non ?

  19. #439
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    On ne combattra pas efficacement toutes les causes du terrorisme tant que l'on sera accroc au pétrole. Tant qu'à vouloir remonter jusqu'au source, autant y aller franchement non ?

    Mais oui, allons-y. Nous pouvons parler du fait que la Turquie achète le pétrole à l'EI qui l'extrait depuis l'Irak. Cela fait de la Turquie un soutien de choix pour le financement de l'EI. Nous pouvons également pointer du doigt le ou les états qui achète le pétrole auprès de la Turquie. La même chose pour l'Arabie Saoudite et le Quatar.

    Je trouve que c'est important d'en parler.

  20. #440
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il faut bien commencer par quelqu'un, et désolé, mais la France représente plus niveau liberté que l'Allemagne ou l'Espagne, ils ont frappé la France pour l'image qu'elle représente.
    Euh petit rappel en 2004 Madrid a été frappé par un attentat avec 191 morts bon a l'époque c'était al-quaida mais la terreau est le même
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo