IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Infinity : Battlescape, un jeu de simulation spatiale basé sur le moteur de jeu I-Novae Engine


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut Infinity : Battlescape, un jeu de simulation spatiale basé sur le moteur de jeu I-Novae Engine
    Infinity : Battlescape, un jeu de simulation spatiale basé sur le moteur de jeu I-Novae Engine,
    fruit de huit ans de développement de l'équipe d'I-Novae Studios


    La petite équipe d'I-Novae Studios vient juste de lancer une campagne Kickstarter pour un jeu basé sur son moteur époustouflant.

    Présentations
    Flavien Brebion et Keith Newton ont lancé ce mercredi leur campagne de financement participatif sur la célèbre plateforme KickStarter. Ils débarquent avec l'ambition d'éprouver leur moteur avec un space arena shooter pas comme les autres.

    Ils ont travaillé pendant plus de 8 ans, sur leur temps libre, pour mettre au point ce moteur capable de générer une galaxie de manière procédurale.

    Cet exemple datant de 2007 montre les balbutiements de l'I-Novae Engine


    C'est ça ton moteur « époustouflant » ?

    Ce gif a été réalisé à partir d'une vidéo très ancienne. Depuis, l'équipe a fait du chemin, et a été rejointe par des artistes talentueux. Son moteur permet la génération procédurale d'une galaxie formée par pas moins d'un milliard de systèmes stellaires, chacun comptant son lot de planètes, chacune pouvant avoir des satellites, certains flirtant avec des anneaux de poussières et d'astéroïdes, le tout saupoudré par quelques nébuleuses, rien que ça !!

    Dans cet univers créé de toute pièce, les vaisseaux des joueurs peuvent passer d'une planète à l'autre, de l'espace à l'atmosphère sans le moindre chargement !

    La preuve en images :

    Ce moteur est évidemment écrit en C++, et utilise les techniques de programmation sur GPU. L'API de rendu utilisée est DirectX11.

    Le jeu
    Sur ce moteur encore en développement, l'équipe qui travaille à distance (dans cinq pays différents) sur son temps libre et sans le moindre financement a décidé d'éprouver son moteur sur un premier jeu nommé Infinity:BattleScape. Ce jeu leur permettra de sonder les différentes approches de gameplay se cachant derrière cette toute nouvelle expérience qu'ils proposent.

    Et même si ce jeu n'est pas le plus ambitieux de leurs projets, il comporte déjà des spécificités techniques qui changent totalement l'expérience utilisateur. Tenez-vous bien : dans leurs premières estimations, ce « Space Arena Shooter » permet de gérer sur un seul serveur des combats entre plusieurs centaines de joueurs par point d'affrontement.

    Parce que leur moteur n'est pas terminé, et parce tout dedans est « à l'échelle », l'univers de Battlescape sera réduit à un seul système stellaire. Dans ce seul système, ce sont des milliers de joueurs qui pourront être présents en même temps (toujours sur un seul serveur !).

    En voici la bande-annonce :

    Ce trailer est accompagné d'une interview sur KickStarter


    En savoir plus
    Leur campagne Kickstarter a très bien démarré, mais cette équipe au talent hors du commun, tant sur le plan technique qu'artistique, a besoin d'encore beaucoup de soutien pour réussir à donner totalement vie à leur petit bijou. Un studio indépendant concurrençant très largement la plupart des jeux vidéo AAA de simulation spatiale mérite bien ça.

    Même s'ils n'ont pas pour le moment la prétention de s'attaquer au géant Star Citizen, celui-ci pourrait bien avoir dans les prochaines années de la place à faire à ses côtés au projet dont rêve cette équipe depuis des années, leur propre MMORPG : Infinity The Quest For Earth.

    Si vous souhaitez soutenir ce studio, et jouer au jeu rapidement, ou avoir plus d'informations (et je ne vous en ai donné qu'une petite partie ), vous pouvez vous joindre à la campagne KickStarter, ou vous diriger vers leur site officiel ou leur page YouTube (liens juste en dessous). Le studio souffrant pour le moment d'un certain manque d'exposition par les « main streams » du jeu vidéo, vous pouvez également leur apporter votre soutien en parlant du jeu autour de vous.

    KickStarter
    Site officiel



    Et vous ? Vous en pensez quoi ?
    Nullius in verba

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Une interview en français, intégralement, de Flavien Brebion !

    Nullius in verba

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    super projet !

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Le plus impressionnant est que le moteur du jeu est capable de gérer une précision 64 bits, nécessaire pour gérer l'ensemble de la physique et obtenir un grand domaine d'exploration, sur des GPU qui ont, pour la plupart d'entre nous, 32 bits.

    C'est décidé, ce projet a mon support
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Une seule question: Pourra t'on crée nos propres serveurs privée sur nos machines ? comme dans StarCitizen ? si oui je veut bien participer.
    Oui je fais partie des rares qui font encore des Lan.


    Reste a voir ce jeu concrètement, une vidéos n'est pas forcément très révélateur, les planètes sont elles vides et sans relief, ou bien elles sont "réalistes", c'est a dire avec du reliefs , des montagnes, une diversité (planète toute gelée, désert comme mars, gazeuse, et des planètes remplie d'être vivants ?, avec des constructions).

    Pour moi le vrai challenge, c'est pas de modéliser une galaxie, mais bien d'avoir du contenus diversifié dedans.


    Une question que j'estime pertinente: Qu'es ce que ce jeux peut offrir de plus que StarCitizen ? Concrètement c'est la même chose: un mmorpg dans l'espace, sa risque de faire concurrence puisque sa cible visiblement le même publique L'aspect simulation/réalisme peut être ?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Oui c'est confirmé dans l'interview

    Bien évidemment, cela dépend surtout du succès de la campagne KickStarter.

    Mais celle-ci se passe bien pour le moment, avec un regain de popularité suite à l'arrivée en première place du projet sur reddit (r/gaming) hier soir !

    Reste a voir ce jeu concrètement, une vidéos n'est pas forcément très révélateur, les planètes sont elles vides et sans relief, ou bien elles sont "réalistes", c'est a dire avec du reliefs , des montagnes, une diversité (planète toute gelée, désert comme mars, gazeuse, et des planètes remplie d'être vivants ?, avec des constructions).
    Oui la diversité des planètes est déjà au rendez-vous, même pas besoin d'attendre ! Je t'invite à consulter leur "ScreenShot Thread". Je me souviens notamment d'une image (abosluement tout est in-game) où l'on voit des dunes de sable comme j'en ai jamais vu dans un jeu auparavant.



    Pour moi le vrai challenge, c'est pas de modéliser une galaxie, mais bien d'avoir du contenus diversifié dedans.


    Une question que j'estime pertinente: Qu'es ce que ce jeux peut offrir de plus que StarCitizen ? Concrètement c'est la même chose: un mmorpg dans l'espace, sa risque de faire concurrence puisque sa cible visiblement le même publique L'aspect simulation/réalisme peut être ?
    En plus du réalisme, les transitions espace-atmosphères : c'est le seul jeu capable de le faire actuellement. Même E ne permet cela que sur des cailloux sans atmosphère. Egalement, Flavien a fait un programme simulant une bataille avec de vraies connexions (serveur aux USA, lui à Bruxelles => ping en moyenne à 150) et il a pu créer une bataille d'une centaine de joueurs, alors que le serveur est pourri (1,4Ghz, 500Mo RAM, ...), il estime ainsi qu'il pourra proposer des batailles à près de 200-300 joueurs sur une même zone ! Imagine ce que ça offre comme possibilités nouvelles de gameplay dans un jeu où tu passe d'une planète au vide spatial en un clin d'oeil !

    PS : si je vois que beaucoup d'entre vous sont intéressés par ce projet, je ferai probablement un article très détaillé (+ developer-oriented), mais en attendant, vous pouvez déjà trouver une masse d'informations dans l'interview fr au dessus, ainsi que sur KickStarter ou tout simplement en regardant les vidéos et livestreams youtube.. je vous conseille notamment celui de bluedrake42. A 1:47:00 environ, un commentateur va lui demander d'aller sur la face cachée du satellite en face de lui. Je suis le jeux depuis plus de 5 ans, et j'ai quand même été abasourdi de voir le paysage offert => la vidéo commence au bon moment cela ne fonctionne pas sous dvp apparemment. placez-vous à 1:47:15 et évanouissez-vous vers 1:51:00 quand il franchit le sommet de la montagne !

    Nullius in verba

  7. #7
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que c'est le jeu de plus de 100 Go à télécharger ^_^"

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Non pour le moment le proto prend de mémoire une vingtaine de Go (beaucoup de textures sont en low-res vu que ce n'est encore qu'un prototype)
    Nullius in verba

  9. #9
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Sacré textures même les technologies de compressions dédié ont de temps en temps du mal.
    En tous cas ce projet à taper fort.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Une question que j'estime pertinente: Qu'es ce que ce jeux peut offrir de plus que StarCitizen ? Concrètement c'est la même chose: un mmorpg dans l'espace, sa risque de faire concurrence puisque sa cible visiblement le même publique L'aspect simulation/réalisme peut être ?
    Star citizen : Pas plus de 40 sur la même instance de jeux en simultané pour le moment
    Dans le futur, la limite de 100 est évoquée

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Cool la capture d'écran du désert.
    Vous vous inspirez de documentations fourni par des universitaires? (du fantastique au plausible)
    Le manque d'inspiration va entrainer des manques d'inspiration et donc de probable copier-coller.

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 189
    Points : 17 141
    Points
    17 141
    Par défaut
    Ca donne vraiment envie!

    De jouer, comme de participer!
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Intéressant. Mais au niveau "vendre du rêve" technologique ils seraient pas en train de se faire doubler par les britanniques qui font no man's sky parce qu'ils ont beaucoup plus de presse ? C'est quoi la différence entre la génération d'univers des deux jeux ?

  14. #14
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    même technique (génération procédurale, IU LOD algorithms, ..), approche artistique totalement différente (cartoon vs realiste), gameplay totalement différent (exploration vs combat spatial)

    En tout cas il est vrai que le plus gros problème de I-Novae c'est le manque de publicité. C'est pas cool, parce qu'en terme de qualité, on est au niveau d'un AAA, peu importe qu'il s'agisse d'un studio indé. Il faut savoir que Keith Newton (le deuxième créateur) travaillait sur la fabrication du cryEngine avant de s'associer à Flavien, ce sont donc pas des petits rigolos..

    C'est pour ça que si vous souhaitez aider ce jeu, il suffit d'en parler, ou de faire jouer vos contacts ou autres bottes secrètes pour que ce jeu franchisse la barrière des médias mainstreams du JV. Ce n'est pas qu'il n'intéresse pas les gens, juste que les gens n'en entendent pas parler, la preuve c'est que lorsque avec la communauté nous avons réussi à percer dans reddit, il y a eu un effet buzz (4000 upvotes en quelques heures, 120000 vues de la galerie imgur linkée dans le post reddit), et le financement a bondi de presque 30000$ en une journée, là ou les deux jours précédents avaient totalisé à eux deux 15000$...

    C'est d'ailleurs assez effrayant de voir la machine "mainstream" en action... l'influence des médias est incroyable.
    Nullius in verba

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    C'est très intéressant. Et de m'être remémoré I-War récemment (sur le topic d'identification) m'a donné envie de rejouer à un jeu de simulation spatiale...

    Par contre, je lis que ça fait 8 ans qu'ils sont dessus. Alors j'imagine bien que ça ne se fait pas en 2 jours mais a-t-on une idée du temps encore nécessaire ?

    Je participerais bien mais si c'est pour avoir le jeu que dans 5 ans (j'en aurai 38), je ne jouerai p-e plus aux jeux videos à ce moment-là... Ou plus à ce genre-là.

    Je n'ai aucune idée de comment fonctionne un financement participatif aussi. Il se passe quoi si la somme visée n'est pas atteinte ? On est remboursé ? Si c'est atteint, ça prend combien de temps pour avoir le résultat ? On reçoit un suivant d'avancement ?
    Kropernic

  16. #16
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    C'est le moteur qui a pris 8 ans sur seulement le temps libre des créateurs. Le jeu lui, est prévu pour la fin d'année 2017, mais l'alpha est disponible (si le KS fonctionne) dès janvier.

    Pour le KS, tout ce que tu fais dans un premier temps c'est de donner ton engagement sur une somme parmi celles proposées par la campagne, et seulement si au bout des 30 jours ils ont atteint l'objectif minimal alors ils sont validés par la plateforme KS et commence à être prélevés.

    Le principe est le suivant : tu sélectionne un "tiers". Moi par exemple, j'ai choisi celui de 35$, mais je me suis engagé sur 40$ (un petit bonus car je suis à fond derrière le projet) et j'obtiendrais pour ça le jeu, un artbook, et un cd des musiques du jeu. Pour 250$, tu as accès au tiers "developer access", et tu peux tester le prototype dans quelques semaines.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Le concept de KickStarter est génial.
    Nullius in verba

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Donc en fait, ce n'est qu'une promesse de don. Et si c'est validé par la plate-forme, alors je dois verser ce que j'ai promi.

    J'ai bien compris ?

    Sinon, dans une optique purement capitaliste, une idée du prix de vente à la sortie du jeu histoire de savoir s'il y a y gagner à l'avoir pour 25$ ou non (j'imagine bien que oui mais en même temps, j'suis curieux aussi ^^) ?

    Sinon, pour en revenir au jeu lui-même, j'ai regardé des bouts des vidéos postées. Notamment celle où tu dis qu'il faut se placer à 1:47:00 et s'évanouir vers 1:51:00. Alors certes c'était joli mais bon, ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça. C'est p-e un miracle de codage pour en arriver là mais vu que je n'ai absolument aucune idée du travail que ça représente, ça m'a fait :
    bin c'est un levé de soleil quoi... *blasé*
    Kropernic

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Donc en fait, ce n'est qu'une promesse de don. Et si c'est validé par la plate-forme, alors je dois verser ce que j'ai promi.

    J'ai bien compris ?

    Sinon, dans une optique purement capitaliste, une idée du prix de vente à la sortie du jeu histoire de savoir s'il y a y gagner à l'avoir pour 25$ ou non (j'imagine bien que oui mais en même temps, j'suis curieux aussi ^^) ?
    C'est bien ça. Et si le projet ne parvient pas à atteindre son objectif (ici 300k avant le 20 novembre), alors tu ne seras pas prélevé.

    De manière très générale (comprendre 95+% des projets, je ne sais pas pour ce projet en particulier), acheter le jeu / produit une fois qu'il est release revient moins cher : en participant à la campagne KS tu payes le salaire des devs pour qu'ils puissent finir leur projet.

    Sinon projet sympa, 20, puis 100 Go ça me parait énorme pour du contenu procédural, par curiosité, une raison de ne pas générer les textures de manière procédurale aussi ?

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 189
    Points : 17 141
    Points
    17 141
    Par défaut
    Probablement, parce qu'il faut quand même les modeles 3D des structures artificielles (batiments, vaisseaux), avec leurs textures non procédurales (ou presque)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  20. #20
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Il n'a jamais été question qu'Infinity:Battlescape fasse plus de 100Go à sa sortie. Vous confondez avec Star Citizen.
    Nullius in verba

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Recherche 2 codeurs PHP/SQL et un graphiste pour jeu de gestion spatiale
    Par Davout dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2009, 19h34
  2. quel moteur 3d choisir pour jeu de shoot spatial
    Par Van-Galahad dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 02h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 20h32
  4. Jeu de simulation véhicules L'AUTOROUTE
    Par chroufa dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2008, 12h00
  5. Quel moteur pour un jeu de combat spatial?
    Par DindonSauvage dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 10h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo