Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le moteur 3D le plus adapté à la conception d'un jeu de combat spatial à la wing commander, i-war, x-wing alliance et pourquoi pas, dans un contexte plus stratégie, homeworld.
J'ai finalement l'impression qu'il y a peu de contraintes à ce genre de jeu à part que la zone de jeu est très grande. En fait, j'ai un peu du mal à les définir ces contraintes. Quelles sont-elles finalement par rapport à un jeu style FPS dont les paysages sont avant tout du terrain?
Je connais de nom les Irrlicht, Ogre, crytal Space... Lequel de ces moteurs serait le plus adapté et en même temps simple d'utilisation? Ces moteurs me semblent quand même axés paysages terrestres vu les screenshots mais peut-être cela ne veut-il rien dire. Du coup j'ai aussi regardé un moteur crée pour une application toute différente (simulateur spatial) mais qui m'a impressionné par le rendu des planètes mais aussi des quelques vaisseaux donnés : (celestia
Mais j'imagine qu'il doit manquer à ce moteur tout ce qu'il faut pour mettre en place un combat.
Partager