IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles suites bureautiques utilisez-vous en 2015 ?

Votants
113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Microsoft Office (2003, 2007, 2010, 2013 ou 2016)

    61 53,98%
  • Microsoft Office 365

    9 7,96%
  • Microsoft Office Mobile (Android, iOS, Windows Phone)

    6 5,31%
  • Apache OpenOffice

    10 8,85%
  • LibreOffice

    59 52,21%
  • NeoOffice (Mac OS X)

    0 0%
  • Polaris Office

    0 0%
  • Quick Office (Android)

    2 1,77%
  • AndrOpen Office

    1 0,88%
  • Autres (Abiword, GNumeric...)

    6 5,31%
  • Je n'en utilise pas (comment éditez-vous des documents ?)

    1 0,88%
Sondage à choix multiple
OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Quelles suites bureautiques utilisez-vous en 2015 ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #81
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Hé béh ! Cet Outlook 365 semble être bien pire que mon Outlook 2010 dont je n'apprécie pas trop la fonctionnalité (la fonction recherche est très timorée) mais qui gère correctement les indésirables.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #82
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Hé béh ! Cet Outlook 365 semble être bien pire que mon Outlook 2010 dont je n'apprécie pas trop la fonctionnalité (la fonction recherche est très timorée) mais qui gère correctement les indésirables.
    Désolé, ton message faisait suite au mien que j'ai déplacé dans la discussion Outlook :
    http://www.developpez.net/forums/d15...ons-d-outlook/

  3. #83
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    MSOffice incontestablement et ce depuis sa naissance (Office 4.0) et avant d'ailleurs, avec Word 5.0 et Excel 3.0.
    Je vous parle d'un temps que le moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.

    Je réponds avec retard mais c'est parce que je suis toujours fidèle et que j'ai vu la vignette en bas de la page.

    Bien que chez mon client, on doit tous devenir des pro Google "Shit" et Google Doc, je continue avec mon pti Office.
    La suite Google a un point intéressant, c'est le travail collaboratif que bien meilleur que celui de Microsoft, enfin pour l'instant.

    Pour le ruban, je suis totalement d'accord avec les mécontents.
    La première fois que j'ai vu ce truc, j'ai "hurlé"... intérieurement bien sûr.
    Depuis sa mise en place, j'ai fait des progrès... Maintenant je mets moins de 5 secondes à retrouver une commande

    1/ Bref une philosophie issue d'un hurluberlu qui vise à être plus productif, soit disant : ce que tu faisais un un clic dans la suite 2003 et antérieure, tu le fais désormais en 5 ou 6 et encore, tu cherches où ça se trouve.
    Exemple parmi tant d'autres

    tu as 3 images dans ton doc et tu veux toutes les rogner :
    1. ltu cliques sur ton image... ;
    2. là l'onglet Format apparaît pour te donner la main sur la fonction Rogner ;
    3. tu rognes ;
    4. tu passes à la deuxième image mais entretemps, malheureusement tu as fait la bêtise de cliquer sur le document pour accéder à celle-ci qui se trouve sur la seconde page,... mince alors !
      => et là, erreur, mon ami !
      => fallait pas cliquer ailleurs !
      => du coup, l'onglet Format disparaît
    5. tu vas sur la page suivante et tu cliques sur la seconde image à rogner
      => du coup, l'onglet Format réapparaît
    6. tu rognes et là, tu te dis que ça va recommencer pour la troisième.
      => Yesss !!!

    T'images, moi qui écrit des tutos et de docs techniques où le nombre d'images dépasse l'entendement...

    2/ il y a aussi les changements d'une version à l'autre : entre 2010 et 2013 et 2016…
    Exemple : et hop je te case le bloc te permettant de faire un filigrane ou une bordure de page dans un nouvel onglet "Création" qui est apparu, là comme ça...
    Oui, certes, sur le plan purement étymologique de chaque fonction, mettre un filigrane ou une bordure n'est pas une mise en page ; mais fallait s'en apercevoir avant !

    Toi, au téléphone, t'expliques à ta copine qui ne sait pas mettre une bordure de page d'aller dans l'onglet Mise en page et de cliquer Filigrane dans le groupe "Arrière plan de page" ;
    elle te répond « mais y a pas "Arrière plan de page" dans "Mise en page" ! »
    « Ah !!!, t'as quoi comme Word déjà ! »
    Elle ne sait pas, c'est le cadet de ses soucis !
    Tu réfléchis en te disant, merde, ça fait trop longtemps que tu es sur 2010, et tu te rappelles plus comment c'est fichu dans 2013...

    3/ Et enfin le pire ; tu finis par te faire copain avec le ruban, tout va bien et tu décides, d'un commun accord avec lui de créer ton propre onglet car tu n'as pas le droit de rajouter un bouton ou une fonction dans un groupe existant...
    Pourquoi ? ça, on ne sait pas.
    Et tu es content car ton onglet à toi, il a tous les boutons que veux, au bon endroit, et rangés à ta sauce ce qui favorise ton utilisation.
    Un jour soudain et à l'insu de ton plein gré, vla ti pas qu'une MAJ Office Update arrive et hop, ton ruban est devenu tout neuf, comme sorti d’usine et ton onglet a disparu !
    Quoi de plus réjouissant quand tu rouvres ton application...

    Certes, on peut exporter mais ce n’est pas écrit que tu risques de tout perdre quand tu customises le bazar : « Attention, il est conseillé d'exporter votre ruban si vous voulez pas qu'on vous l'extermine au prochain passage d'une MAJ. »

    Bon, au final, je reste un fidèle utilisateur - j'espère jusqu'à l’obtention de tous mes points - si je peux...
    Car malgré cela, ce sont des outils fantastiques surtout quand je passe à Google Suite qui récupère tes documents avec une grande infidélité notamment avec les styles personnalisés ou les Shapes imbriqués et groupés
    ou pire, les macros à qui tu peux dire adieu.
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. Quelle bibliothèque graphique utilisez vous?
    Par Community Management dans le forum Ruby
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2013, 18h35
  2. Quelle librairie graphique utilisez-vous pour le web ?
    Par zyongh dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 11h54
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2008, 21h51
  4. JTreeTable et quelle API Swing utilisez vous?
    Par azerr dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2007, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo