Salut
Quel SGBD utilisez-vous pour coder vos programmes Python ?
Vous pouvez retrouver une sélection de bibliothèques Bases de données sur la page Les meilleurs bibliothèques pour Python
Merci
Z
SQLAlchemy
kinterbasdb (Interbase, Firebird)
pysqlite (SQLite)
MySQLdb (MySQL)
Psycopg (PostGreSQL)
cx_Oracle (Oracle)
Gadfly
ODBC (avec win32com)
Adodbapi
Autre (précisez)
Je n'utilise pas de bibliothèque BD
Salut
Quel SGBD utilisez-vous pour coder vos programmes Python ?
Vous pouvez retrouver une sélection de bibliothèques Bases de données sur la page Les meilleurs bibliothèques pour Python
Merci
Z
Coure-moi après que je t’attrape.
Ça dépend avec quelle base de données je dois travailler.
Bonjours,
Selon votre expérience, quelle est la meilleure combinaison, (Base de données/Bibliothèque).
Merci
Z
Le choix de la BDD dépend plutôt de son utilisation (plutôt que du ressoirt de Python qui propose à peu près toutes les interfaces pour manipuler les bases de manière à peu près équivalente) => http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=36
Pour ma part, je voulais une BDD gratuite pouvant être utilisé commercialement, fonctionnement sous windows, supportant une charge moyenne. J'ai opté pour Firebird/kinterbasdb (à l'époque, c'était un peu le souk pour utiliser postgresql sous windows). J'ai eu parfois quelques soucis mais à cause de mise à jour de la version de Firebird sans avoir mis à jour correctement la version de ma base de données. Sinon aucun souci. Mais je ne fais rien de très poussé, juste du sql classique.
Sinon, pour des projets persos nécésittant qu'une BDD local, j'opterai plutôt pour SQLite qui évite de devoir installé le serveur de BDD.
Salut,
Je doit faire une application de gestion de stock en local et en reseau le choix est au utilisateur de le faire a l'installation.
que faire?
Z
c'est un peu bordelique ta question ...
deja tu as listé des driver de bdd des orm et autres couche d access, ce n'est pas vraiment la même chose...
il faudrait qu'on ai plus d information sur tes besoins...
pour moi y a 3 ensembles de base de données :
les legers (sqlite, gadfly, ...)
servent a embarquer une petite base de donnée dans une application (généralement client lourd)
les "moyens" (mysql, postgresql)
répondent a une majorités de besoins des applications
bien qu'a une epoque je preferais postgresql a mysql pour ses fonctionnalités ce n'est plus le cas maintenant, en effet mysql a quasiment ratrapé son retard et a enormement plus d outillage autour (et oui ca compte aussi) et le rachat par Sun permet d avoir une bonne confiance niveau support.
les "lourds" (SQL server, oracle, db2)
servent aux besoin tres important en monté en charge pour des bases de millions d enregistrement en To
pkoi pas mysql ?
perso, j'utilise beaucoup mysql que je pilote avec python.
c'est simple, efficace, robuste, portable et gratuit.
que du bonheur !!!!![]()
Pour mysql, la licence n'est pas si simple que cela. Il me semble que pour une application commerciale non web, mysql est payant.
Bref, j'essaie en général de privilégier des logiciels à licence gratuite (pour tout usage) pour ne pas avoir à m'en soucier.
Personellement j'utilise psycopg2 avec postgresql qui est pour moi la seul base de donnée vraiment viable (avec fb)(mysql je l'utilise que quand j'ai vraiment pas le choix, mais j'aime pas)
Salut,
C’est vrais que ça dépend de l’utilisation, comme par exemple si on développe un application client serveur alors en doit utiliser une base de donne qui support ça. NON??
Z
heu .. oui ...
Bonjours
Je développe exclusivement sous Windows et en locale, alors, je vais choisir ODBC sous win32com.
Z
Perso, j'ai une base de données Posgtresql... donc psycopg2
1ere considération : j'ai besoin que tout soit gratuit
2ème considération : j'ai pas mal de procédures et triggers à construire, et je trouve que la gestion se fait mieux sous postgres que sous mysql...
Bon après c'est un choix personnel...![]()
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un tutoriel, ou de conseil pour travailler à partir de Python avec Access et Excel.
Mon but récupérer des données de différentes, les retraiter via , Python, Access puis les deverser dans excel.
Merci de votre aide
Salut,
Tu auras besoin de pyWin32. J'ai plus d'adresses de tuto en tête mais si tu tapes sous google "python win32 excel", tu trouveras plein de bouts de code en exemple...
A +
Bonsoir,
Merci Ggamer,
J'ai installé pywin32, cela m'a permis de récupérer des données en ODBC,
Nickel
Reste à finaliser mon projet
A+ et merci![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager