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Ogre Discussion :

Comment avoir une lumière du soleil à peu près uniforme ?


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Comment avoir une lumière du soleil à peu près uniforme ?
    Bonjour,

    Voila j'ai un problème avec les lights. J'ai créé une directionnal light avec en direction les coordonnée du soleil. Très bien mais mon personnage n'est éclairé que d"un coté (le coté ou brille le soleil) et est tout noir lorsque l'on tourne la caméra autour de lui. J'aimerais avoir une lumière plus uniforme comme dans la vrai vie.

    J'ai rajouté une ambiant light, cela illumine mon terrain uniformément c'est très bien par contre cela n'a pas d'impact sur mes meshs qui restent tout noir. Ais-je oublié quelque chose ?
    Dernière modification par Invité ; 16/08/2015 à 21h51.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pouvons nous avoir une capture. Le mesh est complètement noir (d'un coté) ?
    J'aurais pensé que la lumière ambiante aurait corrigé le soucis, mais peut être elle ne s'applique pas sur les objets dynamiques ?

  3. #3
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    C'est pour Blender, pas pour Ogre, mais ce petit tutoriel sur les lumières est essentiellement théorique, et donc facilement adaptable à tout outil de 3D(et même au cinéma, dont il s'inspire). Je l'ai même relu récemment avant de faire un dessin au crayon pour ma fille.

  4. #4
    Invité
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    Avec une ambiant light, mon mesh est de couleur uni, pas de détail visible, c'est moche quoi !


  5. #5
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    Mais du coup, cela ne voudrait t-il pas dire que la texture n'est pas chargée ?
    La normale map non plus, d'ailleurs.

  6. #6
    Invité
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    Il n'a pas de texture. C'est un modèle high poly

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est pour ça qu'il est gris. Le high poly, ne remplace pas les textures de couleurs

  8. #8
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    Invité(e)
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    Comment faire pour qu'on puisse voir les détails ? Comment texturer simplement sachant que les dépliage UV ce n'est pas mon truc ?

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il faut aller dans le modeleur 3D et rajouter la texture au modèle. Pour la précision, il faudra lire un tutoriel dessus, moi même, je ne saurais pas le faire (et il faudrait que je lise un tel tutoriel aussi )

  10. #10
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    Citation Envoyé par dragonblood Voir le message
    Il n'a pas de texture. C'est un modèle high poly
    le problème des modèles high-polygones c'est que s'il n'est pas possible de dissocier les éléments les uns des autres ( c.a.d.) eh bien pour peindre des textures dessus c'est mission impossible.
    Ensuite si tu peux dissocier la hiérarchie des membres, avec un outil comme Caligari Truespace 3d c'est possible de peindre les polygones.
    Je suppose que ça doit être faisable avec Blender.
    Si le perso est en un seul bloc il ne te reste plus qu'à en recréer un de A à Z

  11. #11
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    Salut,

    Comment texturer simplement sachant que les dépliage UV ce n'est pas mon truc ?
    Pour apprendre les bases : (j'ai pris un tuto au pif)


    Ensuite une fois que t’arrive à déplier ton cube c'est que tu sais découper.
    Après le plus dur va être de savoir où faire les découpes sur ton mesh pour faire le dépliage.
    Pour ça tu a juste à observer et à reproduire approximativement les découpes d'une image comme celle ci :image

    Et vu qu’apparemment ton mesh est en high poly ça sera un peu plus long mais surtout plus simple à faire

    Bon courage!

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