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C++ Discussion :

Déroulement d'un programme C++ et compréhension


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Déroulement d'un programme C++ et compréhension
    Bonjour,
    J'ai une tone de questions puique je dois comprendre le code soure C++ d'une bibliothèque pour la modifier ultérieurement.

    1) Comment suivre le déroulement d'un programme écrit en C++ ?
    Du style un programme qui affiche la première ligne :par exemple le #include et affihe ce qu'il fait en retour de cette instrution.
    Un programme qui suit instruction par instruction ce que fait le programme. Afin que je comprenne bie...

  2. #2
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    Il s'agit surtout de comprendre comment se fait la compilation (pour les #includes et autres #ifdef), et ensuite d'utiliser un EDI correct, qui te permettra de suivre le code en cliquant sur les fonctions.

    D'après ta question, je te souhaite bien du courage.
    Commence par la documentation, s'il y en a.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Citation Envoyé par dfshr8 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une tone de questions puique je dois comprendre le code soure C++ d'une bibliothèque pour la modifier ultérieurement.

    1) Comment suivre le déroulement d'un programme écrit en C++ ?
    Du style un programme qui affiche la première ligne :par exemple le #include et affihe ce qu'il fait en retour de cette instrution.
    Un programme qui suit instruction par instruction ce que fait le programme. Afin que je comprenne bie...
    Ce que tu veux, ça s’appelle un débugger . Normalement, si tu utilises un IDE digne de ce nom, il doit y avoir une intégration.

  4. #4
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    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Ce que tu veux, ça s’appelle un débugger . Normalement, si tu utilises un IDE digne de ce nom, il doit y avoir une intégration.
    Je suis sous Linux, quel IDE me conseillez vous ? (j'avais pensé à Code Blocks...)

  5. #5
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    C'est un bon choix.
    Une autre possibilité est Eclipse pour C++ (Eclipse CDT).
    En version plus léger, il y a Geany, dont j'ai entendu dire du bien.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
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  6. #6
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    Ah mais j'utilise Geany, bizarrement il ne me met pas toutes les variables, me permet pas de faire des "breakpoint"... Peut être que j'ai oublié d'activer certaines choses...

  7. #7
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    Bon j'ai tout de même un énorme problème:

    Voici ce qui est indiqué pour faire fonctionner le programme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Procédure suivie:
    #wget https://gforge.inria.fr/frs/download.php/file/34672/SCALFMM-1.3-56.tar.gz (Télécharger les sources)
     
    On obtient: SCALFMM-1.3-56.tar.gz // le décompresser
     
    A l'interieur du dossier (décompréssé) créer un fichier: "Build": mkdir Buid
    cmake .. (le .. fait référence aux dossier parent)
    ccmake .. (pour mettre les flaggs)
    make (pour rendre executable)
    Du coup lors du ccmake .., j'active ou non des "Flagg": j'active DATA (pour qu'il y ait les fichiers de données).
    Puis lorsque je vais dans build/release: j'ai direct mes executables! Donc je ne peux suivre le cheminement. Pour celà il faut que je retrouve le .cpp (et non l' executable).

    Du coup dans mon dossier je cherche l'executable avec un find -name :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    laurent@Ellington:~/Bureau/SCALFMM-1.3-56$ find -name 'DirectComputation.cpp'
    ./Examples/DirectComputation.cpp
    Je me place dans le dossier en question et ouvre Geany pour l' executer. Et là bahm, toutes les arborescences sont fichues... Le make (ou le cmake je ne sais pas trop s'est sans doute ocupé de mettre tout au bon ordre je ne peux me permettre de tout refaire à la main (ie) de recompiler le .cpp et copier les fichiers et dossier au bon endroit, ca me prendrait une semaine...

  8. #8
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    apperement gdb sembe travailler diretement sur l' executable (et nonj sur le .cpp). Je ne sais pas trop la différence entre le gdb et un debugger 'un IDE...

  9. #9
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    Si tu peux, utilise qtcreator. Il n’est pas spécifiquement lié à qt (même si l’intégration qt y est clairement beaucoup plus aboutie que partout ailleurs), et c’est ce que j’appelle un ide digne de ce nom, qui plus est assez facile à prendre en main. Kdevelop, de mémoire, est pas mal non plus, mais ça fait bien longtemps que je n’en ai pas relancé une version.

  10. #10
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    A première vue gdb est e qui réponds le plus à mes besoins:
    - un outil simple facilement/rapidement pris en main
    - qui permet de suivre le contenue des variables/
    - mettre des arrêts
    - fontionne directement sur l' executable (contrairement à tous les autres qui nécessitent de passer par le source .cpp)

  11. #11
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    GDB est le debugger.
    Des IDE tels que Code::Blocks (que j'affectionne) ou Eclipse CDT s'appuient dessus pour permettre à l'utilisateur de debugger "plus facilement".
    Avec CMake (puisque c'est ce qui est utilisé) tu peux spécifier le type de "générateur" utilisé, ave l'option ligne de commande appropriée.
    Par exemple cmake -G "CodeBlocks - Unix Makefiles" . va générer un projet Code::Blocks basé sur des Makefiles.
    Rien qu'avec ça tu devrais pouvoir debugger tranquillement ton programme.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  12. #12
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    GDB est le debugger.
    Des IDE tels que Code::Blocks (que j'affectionne) ou Eclipse CDT s'appuient dessus pour permettre à l'utilisateur de debugger "plus facilement".
    Avec CMake (puisque c'est ce qui est utilisé) tu peux spécifier le type de "générateur" utilisé, ave l'option ligne de commande appropriée.
    Par exemple cmake -G "CodeBlocks - Unix Makefiles" . va générer un projet Code::Blocks basé sur des Makefiles.
    Rien qu'avec ça tu devrais pouvoir debugger tranquillement ton programme.
    Merci je comprends mieux (d'ailleurs j'avais repéré que cmake était compatible avec CodeBlocks: http://www.cmake.org/Wiki/CMake_Gene...ic_Information). Par contre je dois vous avouer qu' étant mauvais en informatique je n'y comprend rien...

    1) Qu'est ce que le CMAKe ? (j'ai imprimé le cours C++ de developpez.net pour me documenter un peu.
    Je trouve ça étrange: je télécharge un dossier comprenant les routines qui m'interessent (comme DirectComputation.cpp). Puis je m'aperçoit que c'est un foutoir pas possible: quand je veux faire la commande g++ -o DuirectComputation DirectComputation.cpp ben la hierrarchie/l'arborescence n'est pas respecté. Le compilateur ne troiuve pas les autres fichiers utiles (les headers .h, les autres fichiers auxiliaires .cpp qui sont en dehors du main...). Poiurtant dans le dossier d'origine tous ces fichiers sont bien présents. Alors pourquoi ne pas distribuer le dossier correctement hiérarchiser?? Pourquoi passer par un Cmake et un make? A priori si je compile mon .main et que tous les fichiers sont correctements disposés le compilateur fait tous tous seul....

    2) Comment concrètement ouvrir mon fichier avec Codeblocks ? Ou est ce que je tape: cmake -G "CodeBlocks - Unix Makefiles ? Est ce que qqun peut m' expliquer où je tape cette commande? Dans un terminal? Dans quel dossier? En partant du principe que je ne connais rien à l' info : ça fait 3 semaines que j'apprends le c++ et que ma connaissance de Linux s'est forgée en 3 heure...

  13. #13
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    pour la question 1, il y a trois programmes dans la boucle:
    1. le compilateur lui-même (a priori, gcc), qui compilera chaque fichier.
    2. make, qui pilote le compilateur, pour lui dire quand compile ou non tel ou tel fichier. Ceci, afin de ne pas recompiler du code qui n'a pas changé.
    3. cmake, qui crée le fichier de pilotage utilisé par make: le makefile.


    make est apparu pour accélérer et simplifier la compilation. Les options de compilations sont renseignées par lui, plutot que par toi.
    Pour cela, il suffit d'écrire un fichier spécial nommé normalement makefile, dans lequel on écrit les commandes à exécuter.

    cmake fut créé plus tard pour simplifier l'utilisation de make.
    En effet, dès que le projet est assez gros, le makefile devient difficile à écrire, à controler, et donc à maitriser.
    L'intérêt initial de cmake était de créer ce makefile à partir de quelques questions et des informations qu'il peut trouver dans l'ordinateur (chemin des bibliothèques, des dossiers standard, nature et version de l'OS, par exemple).

    Puis CMake a évolué pour pouvoir s'utiliser avec d'autres version de make, et même d'autres programmes (comme scons).
    En l'occurence, tu dois le régler pour générer un makefile au format attendu par code::blocks.


    Pour la question 2)
    je ne sais plus, ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé cmake
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  14. #14
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    Citation Envoyé par dfshr8 Voir le message
    2) Comment concrètement ouvrir mon fichier avec Codeblocks ? Ou est ce que je tape: cmake -G "CodeBlocks - Unix Makefiles ? Est ce que qqun peut m' expliquer où je tape cette commande? Dans un terminal? Dans quel dossier? En partant du principe que je ne connais rien à l' info.
    Depuis un terminal, tu tapes la commande cmake /path/to/CMakeLists.txt -G "CodeBlocks - Unix Makefiles" ; sera alors généré un projet Code::Blocks dans le dossier courant. Ouvrir le fichier généré avec C::B te présentera un projet, il te sera possible de modifier les sources, compiler, tester et déboguer le programme.
    -- Yankel Scialom

  15. #15
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    Par défaut Sur le code proprement dit
    Bon là aussi pour comprendre le fonctionnement du programme (en attendant vos copnseil pour faire fonctionner sous CodeBlocks et utiliser le debugger, Il est probable que nos messages se croisent le temps d'écrire ce message...):

    Voici le programme en question:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ===================================================================================
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    // This software is a computer program whose purpose is to compute the FMM.
    //
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    // 
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    // but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
    // MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
    // GNU General Public and CeCILL-C Licenses for more details.
    // "http://www.cecill.info". 
    // "http://www.gnu.org/licenses".
    // ===================================================================================
     
    #include <iostream>
    #include <iomanip>
     
    #include <cstdio>
    #include <cstdlib>
    #include <cmath>
    #include <algorithm>
     
    #include  "ScalFmmConfig.h"
    #include "Utils/FTic.hpp"
    #include "Utils/FParameters.hpp"
     
    #include "Files/FFmaGenericLoader.hpp"
    #include "Kernels/P2P/FP2P.hpp"
    #include "Kernels/Interpolation/FInterpMatrixKernel.hpp"
     
    #include "Utils/FParameterNames.hpp"
    //
    /// \file  DirectComputation.cpp
    //!
    //! \brief DirectComputation: Driver to compute direct interaction between N particles for 1/r kernel.
    //!
    //! DirectComputation: Driver to compute direct interaction between N particles for 1/r kernel.
    //! the particles are read from file given by -fin argument and potential, forces are stored in FMA format.
    //!  <b> General arguments:</b>
    //!     \param   -help (-h)      to see the parameters available in this driver
    //!     \param   -fin name:  file name  to convert (with extension .fma (ascii) or bfma (binary).
    //!                             Only our FMA (.bma, .bfma) is allowed "
    //!     \param    -fout filenameOUT   output file  with extension (default output.bfma)
    //!      \param   -verbose : print index x y z Q V fx fy fz
    //!
     
    // Simply create particles and try the kernels
    int main(int argc, char ** argv){
        FHelpDescribeAndExit(argc, argv,
                             ">> This executable has to be used to compute  interaction either for periodic or non periodic system.\n"
                             ">> Example -fin filenameIN.{fma or bfma)     -fout filenameOUT{fma or bfma) \n"
                             ">> Default input file : Data/unitCubeXYZQ20k.fma\n"
                             ">> Only our FMA (.bma, .bfma) is allowed as input.\n"
                             ">> Output file  with extension (default output.bfma).",
                             FParameterDefinitions::InputFile, FParameterDefinitions::OutputFile,
                             FParameterDefinitions::EnabledVerbose);
     
        //////////////////////////////////////////////////////////////
        typedef double FReal;
        const std::string defaultFile(/*SCALFMMDataPath+*/"../Data/unitCubeXYZQ20k.fma");
        const std::string filenameIn(FParameters::getStr(argc,argv,FParameterDefinitions::InputFile.options,  defaultFile.c_str()));
        const std::string filenameOut(FParameters::getStr(argc,argv,FParameterDefinitions::OutputFile.options, "output.bfma"));
        //
        FTic counter;
     
        // -----------------------------------------------------
        //  LOADER
        //  -----------------------------------------------------
        // ---------------------------------------------------------------------------------
        // Read  particles in the Octree
        // ---------------------------------------------------------------------------------
        std::cout << "Opening : " << filenameIn << "\n";
        //
        FFmaGenericLoader<FReal> loader(filenameIn);
        //
        FSize nbParticles = static_cast<int>(loader.getNumberOfParticles());
        std::cout << "Read " << nbParticles << " particles ..." << std::endl;
        double BoxWith=loader.getBoxWidth();
        FPoint<FReal> Centre(loader.getCenterOfBox().getX(), loader.getCenterOfBox().getY() , loader.getCenterOfBox().getZ());
        std::cout << "\tWidth : " <<BoxWith << " \t center x : " << loader.getCenterOfBox().getX()
                  << " y : " << loader.getCenterOfBox().getY() << " z : " << loader.getCenterOfBox().getZ() << std::endl;
     
        counter.tic();
        //
        FmaRWParticle<FReal, 4,8> *  particles = new FmaRWParticle<FReal, 4,8>[nbParticles];
        memset(particles, 0, sizeof(FmaRWParticle<FReal, 4,8>) * nbParticles) ;
        //
        double totalCharge = 0.0;
        //
        //	int nbDataToRead = particles[0].getReadDataNumber();
        for(int idx = 0 ; idx<nbParticles ; ++idx){
            //
            loader.fillParticle(particles[idx].getPtrFirstData(), particles[idx].getReadDataNumber());
            //	loader.fillParticle(particles[idx].getPtrFirstData(), nbDataToRead);    // OK
            //  loader.fillParticle(particles[idx]); // OK
            //    std::cout << idx <<"  "<<  particles[idx].getPosition() << " "<<particles[idx].getPhysicalValue() << " "<<particles[idx].getPotential()
            //			<<"  " << particles[idx].getForces()[0]<<"  " <<particles[idx].getForces()[1]<<"  " <<particles[idx].getForces()[2]<<"  " <<std::endl;
            //
            totalCharge += particles[idx].getPhysicalValue() ;
        }
     
        counter.tac();
     
        std::cout << std::endl;
        std::cout << "Total Charge         = "<< totalCharge <<std::endl;
        std::cout << std::endl;
     
        std::cout << "Done  " << "(@ reading Particles  " << counter.elapsed() << " s)." << std::endl;
        //
        // ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
        //                                   COMPUTATION
        // ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
        // interaction kernel evaluator
        typedef FInterpMatrixKernelR<FReal> MatrixKernelClass;
        const MatrixKernelClass MatrixKernel;
        FReal denergy = 0.0;
        //
        //  computation
        //
        {
            printf("Compute :\n");
            counter.tic();
    #pragma omp parallel shared(nbParticles, particles,denergy)
            {
    #pragma omp for
                for(int idxTarget = 0 ; idxTarget < nbParticles ; ++idxTarget){
                    //
                    // compute with all other except itself
                    //
                    // Compute force and potential between  particles[idxTarget] and particles inside the box
                    //
                    for(int idxOther = 0; idxOther < nbParticles ; ++idxOther){
                        if( idxOther != idxTarget ){
                            FP2P::NonMutualParticles(
                                        particles[idxOther].getPosition().getX(), particles[idxOther].getPosition().getY(),
                                        particles[idxOther].getPosition().getZ(),particles[idxOther].getPhysicalValue(),
                                        particles[idxTarget].getPosition().getX(), particles[idxTarget].getPosition().getY(),
                                        particles[idxTarget].getPosition().getZ(),particles[idxTarget].getPhysicalValue(),
                                        &particles[idxTarget].setForces()[0],&particles[idxTarget].setForces()[1],
                                    &particles[idxTarget].setForces()[2],particles[idxTarget].setPotential(),&MatrixKernel);
                        }
                    }
                } // end for
                // Compute the energy
    #pragma omp  for reduction(+:denergy)
                for(int idx = 0 ; idx < nbParticles ; ++idx){
                    denergy +=  particles[idx].getPotential()*(particles[idx].getPhysicalValue()) ;
                }
            } // end pragma parallel
            //
            denergy *= 0.5 ;
            counter.tac();
            //
            printf("Energy =   %.14e\n",denergy);
            //
            std::cout << "Done  " << "(@ Direct computation done = " << counter.elapsed() << " s)." << std::endl;
            std::cout << "\n"<< "END  "
                      << "-------------------------------------------------------------------------"
                      << std::endl << std::endl ;
        } // END
     
        //
        // ----------------------------------------------------------------
        //  Save  computation in binary format
        //
        //
     
        std::cout << "Generate " << filenameOut <<"  for output file" << std::endl;
        //
        std::cout << " nbParticles: " << nbParticles <<"  " << sizeof(nbParticles) <<std::endl;
        std::cout << " denergy: " << denergy <<"  " << sizeof(denergy) <<std::endl;
        std::cout << " Box size: " << loader.getBoxWidth() << "  " << sizeof(loader.getBoxWidth())<<std::endl;
        //
        FFmaGenericWriter<FReal> writer(filenameOut) ;
        writer.writeHeader(Centre,BoxWith, nbParticles,*particles) ;
        writer.writeArrayOfParticles(particles, nbParticles);
        //
        // end generate
        // -----------------------------------------------------
        //
        if(FParameters::existParameter(argc, argv, FParameterDefinitions::EnabledVerbose.options)){
            denergy = 0 ;
            for(int idx = 0 ; idx < nbParticles ; ++idx){
                std::cout << ">> index " << idx << std::endl;
                std::cout << " x   " << particles[idx].getPosition().getX() << " y  " << particles[idx].getPosition().getY() << " z  " << particles[idx].getPosition().getZ() << std::endl;
                std::cout << " Q   " << particles[idx].getPhysicalValue()   << " V  " << particles[idx].getPotential() << std::endl;
                std::cout << " fx  " << particles[idx].getForces()[0]       << " fy " << particles[idx].getForces()[1]       << " fz " << particles[idx].getForces()[2] << std::endl;
                std::cout << "\n";
                denergy +=  particles[idx].getPotential()*particles[idx].getPhysicalValue() ;
            }
        }
        std::cout << " ENERGY " << denergy << std::endl;
        //
        delete[] particles;
        return 0;
    }
    Alors voici ce que je pige (ainsi que ce que je ne comprends pas..): je vais essayer de comprendre le code linéairement (je fais comme le compilateur instruction par instruction), en essayant de comprendre ce que font chaque variables et fonctions (j'imagine que c'est la seule manière de procéder).

    3)Ligne 50 à 61 définition du main:

    a) Prototype du main:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Simply create particles and try the kernels
    int main(int argc, char ** argv){
    il y a des arguments ce que je n'avais jamais vu: "int argc, char ** argv". J'ai cru comprendre que ce sont des arguments que l'on passe au compilateur/ ou à "l'executeur". Lorsque je fait mon ./ ; j'imagine qu'on passe les paramètres comme suit: ./DirectComputation -3 -**char (je met n'importe quoi car il demande : un entier, j'ai mis 3, et un pointeur sur un pointeur de char (ça je ne conprends pas).

    b) Paramètres du compilateur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       FHelpDescribeAndExit(argc, argv,
                             ">> This executable has to be used to compute  interaction either for periodic or non periodic system.\n"
                             ">> Example -fin filenameIN.{fma or bfma)     -fout filenameOUT{fma or bfma) \n"
                             ">> Default input file : Data/unitCubeXYZQ20k.fma\n"
                             ">> Only our FMA (.bma, .bfma) is allowed as input.\n"
                             ">> Output file  with extension (default output.bfma).",
                             FParameterDefinitions::InputFile, FParameterDefinitions::OutputFile,
                             FParameterDefinitions::EnabledVerbose);
     
        //////////////////////////////////////////////////////////////
    Il y a je crois:
    * FHelpDescribeAndExit : une fonction qui prend en argument:
    - un entier: argc
    - un pointeur sur un pointeur de char: **char
    une chaine de caractère explicite (ce qui est entre les "")
    - une variable InputFile: de type FParameterDefinitions (je n'ai aucune idée de ce que représente ce type, j'imagine que je le retrouverai dans les autres entêtes)
    où retrouver ou est définis ce type je n'en ai aucune idée??? J'imagine qu'il va falloir que je me serve de la commande "grep"
    - une variable: outputFile, de type FParameterDefinitions
    - une variable : EnabledVerbose de type FParameterDefinitions

  16. #16
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    Citation Envoyé par prgasp77 Voir le message
    Depuis un terminal, tu tapes la commande cmake /path/to/CMakeLists.txt -G "CodeBlocks - Unix Makefiles" ; sera alors généré un projet Code::Blocks dans le dossier courant. Ouvrir le fichier généré avec C::B te présentera un projet, il te sera possible de modifier les sources, compiler, tester et déboguer le programme.
    Je fait la commande depuis mon hoùme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    e@sky:~$ cmake Desktop/SCALFMM-1.3-56/CMakeLists.txt -G "CodeBlocks - Unix Makefiles> 
    >
    Et comme on peut le voir ça m'affiche un prompte:
    du coup je sors avec Ctrl+C:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    > ^C
    dfshr8@sky:~$ ls
    Desktop    Downloads  Library  Movies  Musique	 Public  Téléchargements
    Documents  Images     Modèles  Music   Pictures  Sites	 Vidéos
    dfshr8@sky:~$
    et je constate que ça ne me crée aucun makefile.

  17. #17
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    Le prompt que tu as vu n'est pas dû à CMake, mais au shell lui-même, qui attendait la fin d'une chaine de caractère.
    C'est parce que le dernier caractère n'est pas > mais "

    Par ailleurs, Ctrl+C interrompt l'action en cours, ici, la saisie d'une commande. C'est donc normal de ne pas avoir de makefile, vu que cmake n'a même pas tourné.

    Une commande dans le terminal, c'est toujours: un nom de programme, et ses arguments et options.
    Dans ton cas, le programme c'est "cmake", le premier argument est le chemin vers le fichier de paramétrage de cmake, et tu rajoute un option, -G, avec sa valeur, la chaine "CodeBlocks - Unix Makefiles".
    cmake comprenant -G comme étant une option attendant une valeur (de type texte), qui désignera le format de sortie.





    Pour le code, il faudrait le lire plus avant.
    les arguments de main sont deux variables (un nombre d'arguments, et les valeurs des dits arguments), qui permettent justement de lire les options.
    vu son nom, FHelpDescribeAndExit est une fonction qui affiche l'aide et quitte l'application si les options ne sont pas valide.
    C'est du code, donc certainement pas les parametres du compilateurs.

    Je pense qu'il faut que tu t'entraines un peu plus avant de te lancer dans ce code.
    Essaie d'écrire un programme jouet, tel qu'un jeu de "plus ou moins".
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  18. #18
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    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Le prompt que tu as vu n'est pas dû à CMake, mais au shell lui-même, qui attendait la fin d'une chaine de caractère.
    C'est parce que le dernier caractère n'est pas > mais "

    Par ailleurs, Ctrl+C interrompt l'action en cours, ici, la saisie d'une commande. C'est donc normal de ne pas avoir de makefile, vu que cmake n'a même pas tourné.

    Une commande dans le terminal, c'est toujours: un nom de programme, et ses arguments et options.
    Dans ton cas, le programme c'est "cmake", le premier argument est le chemin vers le fichier de paramétrage de cmake, et tu rajoute un option, -G, avec sa valeur, la chaine "CodeBlocks - Unix Makefiles".
    cmake comprenant -G comme étant une option attendant une valeur (de type texte), qui désignera le format de sortie.
    .
    Merci, maintenant l' erreur vient d'utre chose:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     ls
    OutilsCpp  SCALFMM-1.3-56  TestCB
    dfshr8@sky:~/Desktop$ cmake SCALFMM-1.3-56/CMakeLists.txt -G "CodeBlocks - Unix Makefiles"
    -- The C compiler identification is GNU 4.8.4
    -- The CXX compiler identification is GNU 4.8.4
    -- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
    -- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
    -- Detecting C compiler ABI info
    -- Detecting C compiler ABI info - done
    -- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
    -- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
    -- Detecting CXX compiler ABI info
    -- Detecting CXX compiler ABI info - done
    CMake Error at CMakeLists.txt:19 (message):
      SCALFMM requires an out of source build.  Goto ./Build and tapes cmake ../
     
     
    -- Configuring incomplete, errors occurred!
    See also "/Network/Servers/ldap.ann.jussieu.fr/Volumes/DATA/users/thesards/dfshr8/Desktop/SCALFMM-1.3-56/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
    dfshr8@sky:~/Desktop$ ls
    OutilsCpp  SCALFMM-1.3-56  TestCB
    Peut être que je dois me mettre dans le Build obligatoirement? Mais en le faisant ça ne fonctionne pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    785
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    787
    788
    789
    790
    cmake_minimum_required (VERSION 2.8.3 FATAL_ERROR)
     
    if(CMAKE_MAJOR_VERSION GREATER 1 AND CMAKE_MINOR_VERSION GREATER 7 AND CMAKE_PATCH_VERSION GREATER 11)
      cmake_policy(SET CMP0022 OLD)
    endif()
     
    cmake_policy(SET CMP0004 OLD)
     
    set(CMAKE_DISABLE_IN_SOURCE_BUILD ON)
     
    #===========================================================================
    # Project Declaration
    #===========================================================================
    project(SCALFMM C CXX)
     
    # check if compiling into source directories
    string(COMPARE EQUAL "${CMAKE_SOURCE_DIR}" "${CMAKE_BINARY_DIR}" insource)
    if(insource)
      message(FATAL_ERROR "${PROJECT_NAME} requires an out of source build. Goto ./Build and tapes cmake ../")
    endif(insource)
     
    set(SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH ${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules)
     
     
    #===========================================================================
    # Version Number
    #===========================================================================
     
    # SCALFMM version number.  An even minor number corresponds to releases.
    set(SCALFMM_MAJOR_VERSION 1)
    set(SCALFMM_MINOR_VERSION 3)
    set(SCALFMM_PATCH_VERSION 0)
    set(SCALFMM_VERSION  "${SCALFMM_MAJOR_VERSION}.${SCALFMM_MINOR_VERSION}.${SCALFMM_PATCH_VERSION}" )
     
    set( MORSE_DISTRIB_DIR "" CACHE PATH "Directory of MORSE distribution")
     
    if (MORSE_DISTRIB_DIR OR EXISTS "${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse/")
     
      # Add extra cmake module path and initialize morse cmake modules
      # --------------------------------------------------------------
      if(MORSE_DISTRIB_DIR)
          list(APPEND CMAKE_MODULE_PATH ${MORSE_DISTRIB_DIR}/cmake_modules)
          list(APPEND CMAKE_MODULE_PATH "${MORSE_DISTRIB_DIR}/cmake_modules/morse")
          set(MORSE_CMAKE_MODULE_PATH ${MORSE_DISTRIB_DIR}/cmake_modules/morse )
      elseif(EXISTS "${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse/")
          list(APPEND CMAKE_MODULE_PATH ${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse/)
          set(MORSE_CMAKE_MODULE_PATH ${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse )
      endif()
      include(MorseInit)
     
      #
      # Options
      option( SCALFMM_USE_MPI              "Set to ON to build ScaFMM with MPI"          OFF )
      option( SCALFMM_USE_BLAS             "Set to ON to build ScaFMM with BLAS"         ON )
      option( SCALFMM_USE_FFT              "Set to ON to build ScaFMM with FFTW"         ON )
      option( SCALFMM_BUILD_EXAMPLES       "Set to ON to compile examples "              ON  )
      option( SCALFMM_BUILD_TESTS          "Set to ON to build functionalities Tests"    OFF )
      option( SCALFMM_BUILD_UTESTS         "Set to ON to build UTests"                   OFF )
      option( SCALFMM_INSTALL_DATA         "Set to ON to include the data when proceeding to the installtion " OFF )
      option( SCALFMM_BUILD_DOC            "Set to ON to build the Doxygen documentation " OFF )
      option( SCALFMM_BUILD_DEBUG          "Set to ON to build in Debug"                 OFF )
      option( SCALFMM_USE_LOG              "Set to ON to print output debug information" OFF )
      option( SCALFMM_USE_MEM_STATS        "Set to ON to profile memory"                 OFF )
      option( SCALFMM_ATTACHE_SOURCE       "Set to ON to compile with -g"                OFF )
      option( SCALFMM_USE_ADDONS           "Set to ON to compile add ons"                OFF )
      option( SCALFMM_USE_SSE              "Set to ON to compile with SSE support (and use intrinsec SSE P2P)"  ON  )
      option( SCALFMM_USE_AVX              "Set to ON to compile with AVX support (and use intrinsec AVX P2P)" OFF  )
      option( SCALFMM_USE_AVX2             "Set to ON to compile with AVX support (and use intrinsec AVXZ P2P)" OFF )
      option( SCALFMM_USE_ASSERT           "Set to ON to enable safe tests during execution" ON  )
      option( SCALFMM_USE_MIC_NATIVE       "Set to ON to compile in native mode for MIC" OFF  )
      option( SCALFMM_ONLY_DEVEL           "Set to ON to compile Development tools (only scalfmm team)" OFF )
      if( SCALFMM_ONLY_DEVEL )
        option( SCALFMM_USE_STARPU "Set to ON to build SCALFMM with StarPU" OFF )
      endif()
      if( SCALFMM_USE_MPI )
        try_compile(COMPILE_INTEL ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                    ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestIntel.cpp
                    COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS}")
        if (COMPILE_INTEL)
          set(CMAKE_CXX_COMPILER_ID  "Intel")
        endif()
      endif()
      message(STATUS "CXX  ${CMAKE_CXX_COMPILER_ID}" )
      # Set scalfmm to default libraries
      set(SCALFMM_LIBRARIES "")
      set(SCALFMM_CXX_FLAGS "-std=c++11 -fpic -Wall")
      #
      #
      # Test if openmp is here
      #
      find_package (OpenMP)
      if(OPENMP_FOUND)
        set(CMAKE_C_FLAGS "${CMAKE_C_FLAGS} ${OpenMP_C_FLAGS}")
        set(CMAKE_CXX_FLAGS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${OpenMP_CXX_FLAGS}")
        set(CMAKE_EXE_LINKER_FLAGS "${CMAKE_EXE_LINKER_FLAGS} ${OpenMP_EXE_LINKER_FLAGS}")
      else(OPENMP_FOUND)
        message(WARNING "OPENMP NOT FOUND")
      endif(OPENMP_FOUND)
      message(STATUS "SCALFMM_BUILD_DEBUG = ${SCALFMM_BUILD_DEBUG}" )
      #
      if(CMAKE_SIZEOF_VOID_P EQUAL 8)
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -m64")
      endif()
      ##############################################################################
      #                           Compile options                                  #
      ##############################################################################
      #  -xHost -mfpmath=sse
      # -Wall Wnosign-conversion
      #
      if(CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL "Intel")
        # INTEL
        IF (APPLE)
          set(SSE_FLAGS  "-msse4  -mfpmath=sse")   # -mtune=native -march=native
        else(APPLE)
          set(AVX_FLAGS  "-mavx")
          set(AVX2_FLAGS  "-mavx2")
          set(SSE_FLAGS  "-axSSE4.2")
        endif(APPLE)
        #-Wshadow -Wpointer-arith -Wcast-qual -Wconversion  -Wall -Wnosign-conversion ")
      else()
        # NOT      INTEL
        if(NOT SCALFMM_USE_MPI)
          include(CheckCCompilerFlag)
          check_c_compiler_flag(-Wzero-as-null-pointer-constant HAS_WZERO_NULL_PTR_FLAG)
          if(HAS_WZERO_NULL_PTR_FLAG)
            set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -Wzero-as-null-pointer-constant")
          endif()
        else()
          include(CheckCCompilerFlag)
          check_c_compiler_flag(-Wno-literal-suffix HAS_NO_LITERAL_SUFFIX_FLAG)
          if(HAS_NO_LITERAL_SUFFIX_FLAG)
            set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -Wno-literal-suffix")
          endif()
        endif()
        set(AVX_FLAGS "-mtune=native -march=native")
        set(AVX2_FLAGS "-mtune=native -march=native -mmic")
        IF (APPLE)
          set(SSE_FLAGS  "-msse3  -mfpmath=sse")   # -mtune=native -march=native
        else(APPLE)
          set(SSE_FLAGS  "-mtune=native -march=native")   # -mtune=native -march=native
        endif(APPLE)
      endif()
     
      ##############################################################################
      #                           FUSE list                                        #
      ##############################################################################
      set(FUSE_LIST "")
      # then do list(APPEND FUSE_LIST "BLAS") to protect from FUSE_BLAS
      list(APPEND FUSE_LIST "MPI")
     
      ##############################################################################
      #                        Debug      flags                                    #
      ##############################################################################
      #
      if( SCALFMM_BUILD_DEBUG )
        #
        # Compile Debug flags
        #
        set(CMAKE_BUILD_TYPE Debug)
        ADD_DEFINITIONS(-O0)
        if( APPLE )
          set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_DEBUG "-funroll-loops" CACHE STRING
            "Set your optimization flags for debug mode.")
        else(APPLE)
          if(CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL "Intel")
            set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_DEBUG "-fp-model strict  -funroll-loops" CACHE STRING
              "Set your optimization flags for debug mode.")
          else()
            set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_DEBUG "-funroll-loops" CACHE STRING
              "Set your optimization flags for debug mode.")
          endif()
        endif(APPLE)
        #  ADD_DEFINITIONS(${SCALFMM_FLAGS_OPTI_DEBUG})
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${SCALFMM_FLAGS_OPTI_DEBUG}")
        set(CMAKE_CXX_FLAGS_TYPE "${CMAKE_CXX_FLAGS_DEBUG}")
     
      else()
        ##############################################################################
        #                          Release flags                                     #
        ##############################################################################
        set(CMAKE_BUILD_TYPE Release)
        # force -O3 in release
        set(CMAKE_CXX_FLAGS_RELEASE "${CMAKE_CXX_FLAGS_RELEASE} -O3")
        string(REPLACE "-O2" "-O3" CMAKE_CXX_FLAGS_RELEASE ${CMAKE_CXX_FLAGS_RELEASE} )
        set(CMAKE_CXX_FLAGS_TYPE  "${CMAKE_CXX_FLAGS_RELEASE}")
        # if compiler is intel add -ip
        if(CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL "Intel")
          set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -ip")
          # set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -ip -no-prec-div -no-prec-sqrt")
        endif()
        # Compile optimization
        if(APPLE)
          set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE "-funroll-loops" CACHE STRING
            "Set your optimization flags for release mode.")
        else(APPLE)
          # Not apple system - Check the compiler flags
          if(CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL "Intel")
            # set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE "-fp-model precise -fp-model source -fimf-precision=low  -funroll-loops -ftree-vectorize"
            #   CACHE STRING "Set your optimization flags for release mode.")
            set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE " " CACHE STRING
              "Set your optimization flags for release mode.")
          else()
            set(SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE "-ffast-math -funroll-loops -ftree-vectorize" CACHE STRING
              "Set your optimization flags for release mode.")
          endif()
        endif(APPLE)
        #
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE}")
      endif()
      #
      ##############################################################################
      #                Attach source code to exec                                  #
      ##############################################################################
      message(STATUS "SCALFMM_ATTACHE_SOURCE       = ${SCALFMM_ATTACHE_SOURCE}" )
      if( SCALFMM_ATTACHE_SOURCE )
        message(STATUS "Option -g is used, the code is attached to the binary." )
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS  "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -g")
      endif(SCALFMM_ATTACHE_SOURCE)
      #
      ##############################################################################
      #                                 find MPI                                   #
      ##############################################################################
      #
      if( SCALFMM_USE_MPI )
     
        # allows to use an external mpi compilation by setting compilers with
        # -DMPI_C_COMPILER=path/to/mpicc -DMPI_CXX_COMPILER=path/to/mpicxx
        # at cmake configure
        if(NOT MPI_C_COMPILER)
            set(MPI_C_COMPILER mpicc)
        endif()
        if(NOT MPI_CXX_COMPILER)
            set(MPI_CXX_COMPILER mpicxx)
        endif()
     
        find_package(MPI REQUIRED)
     
        if (MPI_CXX_INCLUDE_PATH)
            include_directories( ${MPI_CXX_INCLUDE_PATH} )
        endif()
        if (MPI_CXX_COMPILE_FLAGS)
            set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${MPI_CXX_COMPILE_FLAGS}")
        endif()
        if (MPI_CXX_INCLUDE_PATH)
            set(SCALFMM_INCLUDES  "${SCALFMM_INCLUDES}; ${MPI_CXX_INCLUDE_PATH}")
        endif()
        if (MPI_CXX_LINK_FLAGS)
            set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${MPI_CXX_LINK_FLAGS}")
        endif()
        if (MPI_CXX_LIBRARIES)
            set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${MPI_CXX_LIBRARIES}")
        endif()
     
      endif()
      #
      ##############################################################################
      #                             Blas option                                    #
      ##############################################################################
      #
      if( SCALFMM_USE_BLAS )
        message(STATUS "CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL  ${CMAKE_CXX_COMPILER_ID}")
     
        option( SCALFMM_USE_MKL_AS_BLAS "Set to ON to use MKL CBLAS" OFF )
     
        if( SCALFMM_USE_MKL_AS_BLAS )
          set(BLA_VENDOR "Intel10_64lp_seq")
          find_package(BLASEXT) # not REQUIRED
     
          if(BLAS_LIBRARY_DIRS)
            # the RPATH to be used when installing
            list(APPEND CMAKE_INSTALL_RPATH "${BLAS_LIBRARY_DIRS}")
          endif()
          unset(LAPACK_LIBRARIES)
          if (BLAS_LIBRARIES)
            set(BLASLAPACK_LIBRARIES ${BLAS_LIBRARIES})
          endif()
        elseif(SCALFMM_USE_EXTERNAL_BLAS)
          message(STATUS "BLAS SET BY EXTERNAL PROGRAM = ${BLAS_LIBRARIES}")
        else()
          find_package(BLASEXT)  # not REQUIRED
          find_package(LAPACKEXT)  # not REQUIRED
          set(BLASLAPACK_LIBRARIES)
          if (LAPACK_LIBRARIES)
            set(BLASLAPACK_LIBRARIES "${LAPACK_LIBRARIES}")
          endif()
          if (BLAS_LIBRARIES)
            list(APPEND BLASLAPACK_LIBRARIES "${BLAS_LIBRARIES}")
          endif()
        endif()
     
        if(BLAS_FOUND)
            set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${BLASLAPACK_LIBRARIES}")
            #message(STATUS "SCALFMM_LIBRARIES          = ${SCALFMM_LIBRARIES}")
        else()
            message(WARNING "BLAS has not been found, SCALFMM will continue to compile but some applications will be disabled.")
            message(WARNING "If you have BLAS set BLAS_LIBDIR, BLAS_INCDIR or BLAS_DIR (CMake variables using -D or environment variables).")        
            set(SCALFMM_USE_FFT OFF)
        endif()
     
      endif(SCALFMM_USE_BLAS)
      list(APPEND FUSE_LIST "BLAS")
      #
      # FFT option
      #
      if( SCALFMM_USE_FFT )
     
        option( SCALFMM_USE_MKL_AS_FFTW "Set to ON to use MKL FFTW" OFF )
     
        message(STATUS "SCALFMM USE FFT Configure:")
     
        if( SCALFMM_USE_MKL_AS_FFTW )
     
          message(STATUS "         SCALFMM USE MKL ")
     
          if( SCALFMM_USE_MKL_AS_BLAS )
     
            unset(FFT_LIBRARIES CACHE)
            message(STATUS "         SCALFMM USE MKL already defined")
            set(FFT_INCLUDES "$ENV{MKLROOT}/include/fftw" CACHE STRING "Set your MKL flags")
            if (BLAS_FOUND)
                set(FFTW_FOUND ON)
            endif()
     
          else(SCALFMM_USE_MKL_AS_BLAS)
     
            # The package can be used with the following COMPONENTS:
            # MKL, THREADS|OMP and/or SIMPLE|DOUBLE|LONG|QUAD
            # Default is DOUBLE and without THREADS|OMP
            find_package(FFTW  COMPONENTS MKL) # not REQUIRED
            if (FFTW_LIBRARY_DIRS_DEP)
                set(FFT_LIBRARIES "-L${FFTW_LIBRARY_DIRS_DEP};" CACHE STRING "Set your MKL flags")
            endif()
            if (FFTW_LIBRARIES_DEP)
                foreach (fft_lib ${FFTW_LIBRARIES_DEP})
                  set(FFT_LIBRARIES "${FFT_LIBRARIES} ${fft_lib};")
                endforeach()
            endif()
            set(FFT_INCLUDES "${FFTW_INCLUDE_DIRS_DEP}" )
            if (FFT_LIBRARIES)
                set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${FFT_LIBRARIES}")
            endif()
     
          endif(SCALFMM_USE_MKL_AS_BLAS)
     
        else(SCALFMM_USE_MKL_AS_FFTW)
     
          message(STATUS "         SCALFMM USE FFTW ")
          # The package can be used with the following COMPONENTS:
          # MKL, THREADS|OMP and/or SIMPLE|DOUBLE|LONG|QUAD
          # Default is DOUBLE and without THREADS|OMP
          find_package(FFTW) # not REQUIRED
          if (FFTW_LIBRARY_DIRS_DEP)
            set(FFT_LIBRARIES "-L${FFTW_LIBRARY_DIRS_DEP};" CACHE STRING "Set your MKL flags")
          endif()
          if (FFTW_LIBRARIES_DEP)
            foreach (fft_lib ${FFTW_LIBRARIES_DEP})
              set(FFT_LIBRARIES "${FFT_LIBRARIES} ${fft_lib};")
            endforeach()
          endif()
          set(FFT_INCLUDES "${FFTW_INCLUDE_DIRS_DEP}" )
          if (FFT_LIBRARIES)
            set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${FFT_LIBRARIES}")
          endif()
     
        endif(SCALFMM_USE_MKL_AS_FFTW)
     
        if (FFT_INCLUDES)
            set(SCALFMM_INCLUDES "${SCALFMM_INCLUDES}; ${FFT_INCLUDES}")
        endif()
     
        if(FFTW_FOUND)
            message(STATUS "         SCALFMM_LIBRARIES          = ${SCALFMM_LIBRARIES}")
            message(STATUS "         SCALFMM_INCLUDES          = ${SCALFMM_INCLUDES}")
        else()
            message(WARNING "FFTW has not been found, SCALFMM will continue to compile but some applications will be disabled.")
            message(WARNING "If you have FFTW set FFTW_LIBDIR, FFTW_INCDIR or FFTW_DIR (CMake variables using -D or environment variables).")        
            set(SCALFMM_USE_FFT OFF)
        endif()
      endif(SCALFMM_USE_FFT)
      list(APPEND FUSE_LIST "FFT")
             message(STATUS "         SCALFMM_LIBRARIES          = ${SCALFMM_LIBRARIES}")
            message(STATUS "         SCALFMM_INCLUDES          = ${SCALFMM_INCLUDES}")
     
      message(STATUS "SCALFMM_USE_FFT       =  ${SCALFMM_USE_FFT}")
     
      #
      # C++ 2011
      message( STATUS "CMAKE_SYSTEM:   ${CMAKE_SYSTEM}  CMAKE_CXX_COMPILER_ID ${CMAKE_CXX_COMPILER_ID}  CMAKE_CXX_COMPILER ${NAME}")
      if(CMAKE_CXX_COMPILER_ID STREQUAL "Intel")
        execute_process(COMMAND ${CMAKE_CXX_COMPILER} -dumpversion OUTPUT_VARIABLE INTEL_VERSION)
        message( STATUS "Intel:   ${INTEL_VERSION}")
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -Wall")
      else()
        # Compile option valid on GCC/G++
        set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} -Wall -Wshadow -Wpointer-arith -Wcast-qual -Wconversion -Wcast-qual -Wcast-align -Woverloaded-virtual")
      endif()
      #
      ##################################################################
      #              STARPU Section
      ##################################################################
      #
      message( STATUS "SCALFMM_USE_STARPU             = ${SCALFMM_USE_STARPU}" )
      if( SCALFMM_USE_STARPU )
        # No fast math with starpu
        if(SCALFMM_CXX_FLAGS)
            string(REPLACE "-ffast-math" " " SCALFMM_CXX_FLAGS ${SCALFMM_CXX_FLAGS})
        endif()
        if(SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE)
            string(REPLACE "-ffast-math" " " SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE ${SCALFMM_FLAGS_OPTI_RELEASE})     
        endif()
     
        # CUDA could be used with StarPU enabled
        option( SCALFMM_USE_CUDA "Set to ON to use CUDA with StarPU" OFF )
        message( STATUS "SCALFMM_USE_CUDA             = ${SCALFMM_USE_CUDA}" )
        if(SCALFMM_USE_CUDA)
            execute_process(COMMAND nvcc --version ERROR_VARIABLE cuda_error_output OUTPUT_QUIET)
            if(cuda_error_output)
                message( FATAL_ERROR "nvcc is needed with CUDA." )
            endif()
            if(NOT DEFINED CUSTOM_CUDA_FLAGS)
                set( CUSTOM_CUDA_FLAGS "-std=c++11;-arch=sm_20" CACHE
                STRING "Set your CUDA flags, for example : -arch=sm_20;-ptxas-options=-v;-use_fast_math")
            endif()
            # This is needed to remove backslash after space in ADD_CUSTOM_COMMAND
            separate_arguments(CUSTOM_CUDA_FLAGS)
            message( STATUS "CUSTOM_CUDA_FLAGS             = ${CUSTOM_CUDA_FLAGS}" )
     
            find_package(CUDA REQUIRED)
     
            if (CUDA_INCLUDE_DIRS)
                include_directories(${CUDA_INCLUDE_DIRS})
            endif()
            if (CUDA_LIBRARIES)
                set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${CUDA_LIBRARIES}")
            endif()
     
            set(CUDA_NEEDED_INCLUDE_DIRS ${CMAKE_BINARY_DIR}/Src)
        endif()
     
        # Find StarPU with a list of optional components
        set(SCALFMM_STARPU_VERSION "1.1" CACHE STRING "oldest STARPU version desired")
        # create list of components in order to make a single call to find_package(starpu...)
        set(STARPU_COMPONENT_LIST "HWLOC")
        if(SCALFMM_USE_MPI)
            list(APPEND STARPU_COMPONENT_LIST "MPI")
        endif()
        if(SCALFMM_USE_CUDA)
            list(APPEND STARPU_COMPONENT_LIST "CUDA")
        endif()
     
        find_package(STARPU ${SCALFMM_STARPU_VERSION} REQUIRED
                     COMPONENTS ${STARPU_COMPONENT_LIST})
     
        # Append list of libraries and include dirs
        include_directories(${STARPU_INCLUDE_DIRS_DEP})
        foreach (starpu_libdir ${STARPU_LIBRARY_DIRS_DEP})
          if (${starpu_libdir} MATCHES "^ *-L")
              set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${starpu_libdir}")
          else()
              set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; -L${starpu_libdir}")
          endif()
        endforeach()
        foreach (starpu_lib ${STARPU_LIBRARIES_DEP})
          if (EXISTS ${starpu_lib} OR ${starpu_lib} MATCHES "^ *-")
              set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${starpu_lib}")
          else()
              set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; -l${starpu_lib}")
          endif()
        endforeach()
     
        # TODO: is this very useful? CUDA is already a component of find starpu
        if (CUDA_LIBRARIES)
            set(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; ${CUDA_LIBRARIES}")
        endif()
     
        # Message
        message(STATUS "         STARPU_LIBRARIES          = ${STARPU_LIBRARIES}")
        if (STARPU_INCLUDE_DIRS)
            message(STATUS "         STARPU_INCLUDES           = ${STARPU_INCLUDE_DIRS}")
        endif()
     
        # TODO: replace this by a component of find starpu
        OPTION( SCALFMM_USE_OPENCL      "Set to ON to use OPENCL with StarPU" OFF )
        MESSAGE( STATUS "SCALFMM_USE_OPENCL             = ${SCALFMM_USE_OPENCL}" )
        if(SCALFMM_USE_OPENCL)
            include_directories($ENV{OPENCL_INC})
            SET(SCALFMM_LIBRARIES "${SCALFMM_LIBRARIES}; -L$ENV{OPENCL_LIB}; -lOpenCL")
        endif()
      endif(SCALFMM_USE_STARPU)
      list(APPEND FUSE_LIST "STARPU")
      list(APPEND FUSE_LIST "CUDA")
      list(APPEND FUSE_LIST "OPENCL")
     
      ##################################################################
      #                         Use SSE                                #
      ##################################################################
     
      message( STATUS "SCALFMM_USE_SSE              = ${SCALFMM_USE_SSE}" )
      if( SCALFMM_USE_SSE )
        if(NOT EXISTS ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestSse.cpp)
          message(FATAL_ERROR "The CompileTestSseFile does not exist (${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestSse.cpp)" )
        endif()
        message( STATUS "SSE_FLAGS ${SSE_FLAGS}  -- ${CMAKE_CXX_FLAGS}  ")
        try_compile(COMPILE_SSE  ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                    ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestSse.cpp
                    COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${SSE_FLAGS}"
                    OUTPUT_VARIABLE COMPILE_SSE_OUTPUT)
     
        if(${COMPILE_SSE})
          set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${SSE_FLAGS}")
     
          try_compile(COMPILE_RESULT_VAR ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                      ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/checkSSEpe.cpp
                      COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${SSE_FLAGS}")
          if( NOT ${COMPILE_RESULT_VAR})
            set(__SSEPE_INTEL_COMPILER ON)
          endif()
          #set(SCALFMM_USE_AVX OFF)
        else(${COMPILE_SSE})
          message(FATAL_ERROR "SSE NOT SUPPORTED ; Set SCALFMM_USE_SSE  to OFF \n Output from test is : ${COMPILE_SSE_OUTPUT}")
        endif(${COMPILE_SSE})
      endif()
      list(APPEND FUSE_LIST "SSE")
     
      ##################################################################
      #                           Use AVX                              #
      ##################################################################
     
      message(STATUS "SCALFMM_USE_AVX               = ${SCALFMM_USE_AVX}")
      if(SCALFMM_USE_AVX)
        if(NOT EXISTS ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx.cpp)
          message(FATAL_ERROR "The CompileTestSseFile does not exist (${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx.cpp)" )
        endif()
     
        try_compile(COMPILE_AVX ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                    ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx.cpp
                    COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${AVX_FLAGS}"
                    OUTPUT_VARIABLE COMPILE_AVX_OUTPUT)
        if(${COMPILE_AVX})
          set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS}   ${AVX_FLAGS}")
          #set( SCALFMM_USE_SSE   OFF   FORCE) # ne marche pas
          try_compile(COMPILE_RESULT_AVSPE ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                      ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/checkAVXpe.cpp
                      COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${AVX_FLAGS}")
          if( NOT ${COMPILE_RESULT_AVSPE})
            set(__AVXPE_INTEL_COMPILER ON)
          endif()
     
          message(STATUS ${CMAKE_CXX_FLAGS} )
        else(${COMPILE_AVX})
          message(FATAL_ERROR "AVX NOT SUPPORTED ; Set SCALFMM_USE_AVX  to OFF \n Output from test is : ${COMPILE_AVX_OUTPUT} ")
        endif(${COMPILE_AVX})
      endif(SCALFMM_USE_AVX)
      list(APPEND FUSE_LIST "AVX")
      #
      # Error if both SCALFMM_USE_AVX AND SCALFMM_USE_SSE are set
      #
      if( SCALFMM_USE_AVX AND SCALFMM_USE_SSE)
        message(FATAL_ERROR "Check SCALFMM_USE_SSE or SCALFMM_USE_AVX BUT NOT BOTH. ")
      endif(SCALFMM_USE_AVX AND SCALFMM_USE_SSE)
      ##################################################################
      #                           Use AVX2                             #
      ##################################################################
     
      message(STATUS "SCALFMM_USE_AVX2               = ${SCALFMM_USE_AVX2}")
      if(SCALFMM_USE_AVX2)
        if(NOT EXISTS ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx2.cpp)
          message(FATAL_ERROR "The CompileTestSseFile does not exist (${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx.cpp)" )
        endif()
     
        try_compile(COMPILE_AVX2 ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                    ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/compileTestAvx2.cpp
                    COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${AVX2_FLAGS}"
                    OUTPUT_VARIABLE COMPILE_AVX2_OUTPUT)
        if(${COMPILE_AVX2})
          set(SCALFMM_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS}   ${AVX2_FLAGS}")
          #set( SCALFMM_USE_SSE   OFF   FORCE) # ne marche pas
          try_compile(COMPILE_RESULT_AVSPE ${CMAKE_CURRENT_BINARY_DIR}
                      ${SCALFMM_CMAKE_MODULE_PATH}/checkAVX2pe.cpp
                      COMPILE_DEFINITIONS "${CMAKE_CXX_FLAGS} ${AVX2_FLAGS}")
          if( NOT ${COMPILE_RESULT_AVSPE})
            set(__AVX2PE_INTEL_COMPILER ON)
          endif()
     
          message(STATUS ${CMAKE_CXX_FLAGS} )
        else(${COMPILE_AVX2})
          message(FATAL_ERROR "AVX2 NOT SUPPORTED ; Set SCALFMM_USE_AVX2  to OFF \n Output from test is : ${COMPILE_AVX_OUTPUT} ")
        endif(${COMPILE_AVX2})
      endif(SCALFMM_USE_AVX2)
      list(APPEND FUSE_LIST "AVX2")
      #
      # Error if both SCALFMM_USE_AVX2 AND SCALFMM_USE_SSE are set
      #
      if( SCALFMM_USE_AVX2 AND SCALFMM_USE_SSE)
        message(FATAL_ERROR "Check SCALFMM_USE_SSE or SCALFMM_USE_AVX2 BUT NOT BOTH. ")
      endif(SCALFMM_USE_AVX2 AND SCALFMM_USE_SSE)
      ##################################################################
      #                     Use  native MIC compilation                #
      ##################################################################
      if( SCALFMM_USE_MIC_NATIVE )
        include(CheckCCompilerFlag)
        check_c_compiler_flag(-mmic HAS_MMIC_FLAG)
        if(NOT HAS_MMIC_FLAG)
          message(FATAL_ERROR "MIC NOT SUPPORTED ; Set SCALFMM_USE_MIC_NATIVE to OFF")
        endif()
        set(CMAKE_CXX_FLAGS "${CMAKE_CXX_FLAGS} -mmic")
      else()
        #set(CMAKE_CXX_FLAGS "${CMAKE_CXX_FLAGS} -xhost")
      endif()
      list(APPEND FUSE_LIST "MIC")
      ##################################################################
      #
      ##################################################################
     
     
      ##################################################################
      #                                                                #
      #                     END SETTING VARIABLES                      #
      #                                                                #
      ##################################################################
      #
      # Generate  ScalFmmConfig.h
      #
      set(SCALFMM_COMPILE_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${CMAKE_CXX_FLAGS_TYPE} ${CMAKE_CXX_FLAGS}")
      set(CMAKE_CXX_FLAGS "${SCALFMM_COMPILE_FLAGS}")
    #  set(CMAKE_CXX_FLAGS "${SCALFMM_COMPILE_FLAGS} ${CMAKE_CXX_FLAGS_TYPE} ${CMAKE_CXX_FLAGS}")
      set(SCALFMM_COMPILE_LIBS   "${SCALFMM_LIBRARIES}")
      configure_file( ${CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR}/Src/ScalFmmConfig.h.cmake
                      ${CMAKE_BINARY_DIR}/Src/ScalFmmConfig.h  )
      #
      ##################################################################
      #                      Build - lib                               #
      ##################################################################
      #
      add_subdirectory(Src)
      # Link with scalfmm lib
      set(scalfmm_lib scalfmm)
      #
      ##################################################################
      #            Remove compilation  of the drivers                  #
      ##################################################################
      if( SCALFMM_BUILD_EXAMPLES )
        # Build - Examples and drivers
        add_subdirectory(Examples)
      endif()
      ##################################################################
      #           Build tools (Internal use)                           #
      ##################################################################
      # Build - UTILs
      if( SCALFMM_ONLY_DEVEL )
        add_subdirectory(Utils)
      endif()
     
      ##################################################################
      #                Build -Tests to see examples                    #
      ##################################################################
      # Build - Tests
      message( STATUS "SCALFMM_BUILD_TESTS          = ${SCALFMM_BUILD_TESTS}" )
      if( SCALFMM_BUILD_TESTS )
        add_subdirectory(Tests)
      endif()
     
      ##################################################################
      #              Build - Unitary and numerical Tests               #
      ##################################################################
      #
      message( STATUS "SCALFMM_BUILD_UTESTS         = ${SCALFMM_BUILD_UTESTS}" )
      if( SCALFMM_BUILD_UTESTS )
        include(CTest)
        enable_testing()
        add_subdirectory(UTests)
      endif()
     
      ##################################################################
      #                           Add - doc                            #
      ##################################################################
      if(SCALFMM_BUILD_DOC)
        add_subdirectory(Doc)
      endif()
      ##################################################################
      #                       Build - Addons                           #
      ##################################################################
      #
      if( SCALFMM_USE_ADDONS )
        file(GLOB all_addons ./Addons/*)
        # Options
        option( SCALFMM_ADDON_CKERNELAPI "Set to ON to build ScaFMM FMM API interface" OFF )
     
        foreach(addon_name ${all_addons})
          message(STATUS "Addons += ${addon_name}" )
          add_subdirectory(${addon_name})
        endforeach()
      endif()
     
      # Add custom clean command
      if("${CMAKE_GENERATOR}" MATCHES "Make")
        add_custom_target(reset
          COMMAND ${CMAKE_MAKE_PROGRAM} clean && rm -r ./CMake* && cmake ..
          WORKING_DIRECTORY ${CMAKE_CURRENT_DIR}
          COMMENT "Cleaning Build dir and CMake cache, then do cmake.."
          )
      endif()
      #
      ##################################################################
      #                                                                #
      #                  Build and export cmake files                  #
      #                                                                #
      ##################################################################
      #
      message(STATUS "SCALFMM_BINARY_DIR:          " ${SCALFMM_BINARY_DIR})
      configure_file(${SCALFMM_SOURCE_DIR}/ScalFMMConfig.cmake.in
        ${SCALFMM_BINARY_DIR}/ScalFMMConfig.cmake
        @ONLY IMMEDIATE
        )
      #
      install(FILES  ${SCALFMM_BINARY_DIR}/ScalFMMConfig.cmake  DESTINATION lib/  )
      if( SCALFMM_INSTALL_DATA )
        install(FILES  ${SCALFMM_SOURCE_DIR}/Data/test20k.fma  DESTINATION Data/   )
      endif()
     
      ##################################################################
      #                                                                #
      #              build a CPack driven installer package            #
      #                                                                #
      ##################################################################
      #
      # Use git commit number as CPACK_PACKAGE_VERSION_PATCH
      set(CPACK_PACKAGE_VERSION_PATCH 0)
      execute_process(
        COMMAND git rev-list HEAD --count
        OUTPUT_VARIABLE CPACK_PACKAGE_VERSION_PATCH
        RESULT_VARIABLE RET
        ERROR_QUIET OUTPUT_STRIP_TRAILING_WHITESPACE
        )
      #string_TRIM(PATCH1 PATCH)
      set(CPACK_INCLUDE_TOPLEVEL_DIRECTORY "ON")
      #
      set (CPACK_RESOURCE_FILE_LICENSE  "${CMAKE_CURRENT_SOURCE_DIR}/Licence.txt")
      set(CPACK_PACKAGE_VERSION_MAJOR "${SCALFMM_MAJOR_VERSION}")
      set(CPACK_PACKAGE_VERSION_MINOR "${SCALFMM_MINOR_VERSION}")
      #
      set(PACK_PACKAGE_VERSION "${SCALFMM_MAJOR_VERSION}.${SCALFMM_MINOR_VERSION}-${CPACK_PACKAGE_VERSION_PATCH}")
      set(CPACK_SOURCE_GENERATOR "TGZ")
      set(CPACK_SOURCE_PACKAGE_FILE_NAME  "SCALFMM-${SCALFMM_MAJOR_VERSION}.${SCALFMM_MINOR_VERSION}-${CPACK_PACKAGE_VERSION_PATCH}")
      set(CPACK_SOURCE_IGNORE_FILES "\\\\.git;.DS_Store;.*~;/*.aux;/*.idx;/*.log;/*.out;/*.toc;/*.ilg;scalfmm.pro*;org.eclipse.core.resources.prefs;.cproject;.project")
      list(APPEND CPACK_SOURCE_IGNORE_FILES  "${CMAKE_BINARY_DIR};${CMAKE_SOURCE_DIR}/Utils/;Notes;Deprecated;/Build*;/noDist/;/Bench;ToRemove;Olivier")
      # Uniform;GroupTree;Adaptive;testUnif*;/*Lagrange*")
      #list(APPEND CPACK_SOURCE_IGNORE_FILES  "Stages;Uniform;Adaptive;testUnif*;*Lagrange*" )
      #
      include(CPack)
      #
      #
      ##################################################################
      #                                                                #
      #                      PRINT messages                            #
      #                                                                #
      ##################################################################
      message(STATUS "CPACK_SOURCE_IGNORE_FILES = ${CPACK_SOURCE_IGNORE_FILES}")
      message(STATUS "CPACK_SOURCE_PACKAGE_FILE_NAME = ${CPACK_SOURCE_PACKAGE_FILE_NAME}")
      #
      #                    Use Mem stats
      message(STATUS "SCALFMM_USE_MEM_STATS        = ${SCALFMM_USE_MEM_STATS}" )
      #                    Use Log
      message(STATUS "SCALFMM_USE_LOG              = ${SCALFMM_USE_LOG}" )
      #                    Use Assert
      message(STATUS "SCALFMM_USE_ASSERT           = ${SCALFMM_USE_ASSERT}" )
      #
      #message(STATUS "CMAKE_CXX_FLAGS   =  ${CMAKE_CXX_FLAGS}")
      #set(CMAKE_CXX_FLAGS "${SCALFMM_CXX_FLAGS} ${CMAKE_CXX_FLAGS}")
      message(STATUS "SCALFMM_USE_BLAS     =  ${SCALFMM_USE_BLAS}")
      message(STATUS "SCALFMM_USE_FFT       =  ${SCALFMM_USE_FFT}")
      message(STATUS "SCALFMM_USE_MKL      =  TODO")
    # 
      message(STATUS "CMAKE_CXX_FLAGS     =  ${CMAKE_CXX_FLAGS}")
      message(STATUS "SCALFMM_CXX_FLAGS   =  ${SCALFMM_CXX_FLAGS}")
      message(STATUS "SCALFMM_LIBRARIES   =  ${SCALFMM_LIBRARIES}")
      message(STATUS "SCALFMM_INCLUDES    =  ${SCALFMM_INCLUDES}")
      ##################################################################
      #                               END                              #
      ##################################################################
     
    else(MORSE_DISTRIB_DIR OR EXISTS "${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse/")
     
      message(STATUS "MORSE_DISTRIB_DIR is not set")
      message(STATUS "Please indicate where is located your MORSE distribution directory."
        " This is necessary to find cmake_modules.")
      message(STATUS "If you are a MORSE developer, you normally have access to the svn repository of the MORSE_DISTRIB_DIR: "
        "svn checkout svn+ssh://yourlogin@scm.gforge.inria.fr/svnroot/morse/trunk/morse_distrib")
     
    endif(MORSE_DISTRIB_DIR OR EXISTS "${CMAKE_SOURCE_DIR}/CMakeModules/morse/")

  19. #19
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    il te dit "Goto ./Build and tapes cmake ../"
    donc tu vas dans Build, et tu tapes cmake ../ -G "CodeBlocks - Unix Makefiles".
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  20. #20
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    C'est ce que j'ai fait mais comme déjà dit il y a une erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    @sky:~/Desktop/SCALFMM-1.3-56/Build$ cmake ../ -G "CodeBlocks - Unix Makefiles"
    CMake Error at CMakeLists.txt:19 (message):
      SCALFMM requires an out of source build.  Goto ./Build and tapes cmake ../
     
     
    -- Configuring incomplete, errors occurred!
    See also "/Network/Servers/ldap.ann.jussieu.fr/Volumes/DATA/users/thesards/dfshr8/Desktop/SCALFMM-1.3-56/CMakeFiles/CMakeOutput.log".

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