IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

VBA - Boucle et Transmission de données vers un autre Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 60
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut VBA - Boucle et Transmission de données vers un autre Excel
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant de chez débutant sur VBA, et j'ai beau me balader sur les différents forums, je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.
    Donc voilà, je fais appel à vous car je suis un peu désespéré.

    Je travaille sur une base de données sur Excel pour laquelle j'ai un premier document avec un tableau où figure plusieurs colonnes.

    Ce que j'aimerais faire dans un premier temps, c'est une macro qui repère si une des cellules A4, B4 ou C4 est cochée (seulement une seule d'entre elle peut l'être ou aucune). Une fois que la macro a vérifié si c'était le cas, sauter de ligne et vérifier que A5, B5 ou C5 est cochée (et ainsi de suite).

    Le but ensuite est de récupérer les données selon les cellules cochées afin de les retranscrire dans un autre document comportant les mêmes données. Je m'explique : admettons que la cellule A4 soit cochée, je souhaiterais que les données en J4, K4 et L4 soient copiées dans un autre tableau d'un autre excel tout en gardant les paramètres (ce qui me permettra de faire des moyennes et estimations au long-terme).

    D'après ce que j'ai pu voir pour le moment, c'est qu'il s'agira d'une boucle et que les deux documents Excel seront ouverts pour effectuer les transitions de données.

    Voilà, je vous remercie par avance !

    Elie

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    un filtre élaboré te donnerait la réponse en une seule passe , pas besoin d'une boucle!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 60
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Merci pour votre réponse rapide !

    En fait, je me demandais si avec un filtre élaboré, je pourrais toujours renvoyer les informations sur l'autre document par la suite ..?

    Parce que dans l'idée, les utilisateurs cochent les cases selon les réponses qu'ils reçoivent, finissent par cliquer à la fin sur un bouton qui retranscrit tout directement sur l'autre document en calculant les moyennes/estimations.

    C'est pour cela que je recherche à automatiser le plus possible afin que ça soit le plus simple et efficace pour les futurs utilisateurs.

    Est-ce que vous visualisez mon problème ?

    Je vous remercie encore.

    Elie

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pas besoin de par la suite, tu peux le faire direct!

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 60
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    C'est-à-dire ? Pouvez-vous détailler ? Je n'arrive pas à le visualiser.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 767
    Points : 28 626
    Points
    28 626
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    A lire éventuellement Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 60
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Le problème du filtre élaboré, c'est qu'il ne conserve pas le même format.
    Selon les données récupérées, le filtre aura un format différent à chaque entrée.
    Or, je souhaiterais conserver le même format de tableau (là où les données seront retranscrites) afin que ça soit le plus clair et lisible possible.
    C'est pour cela que j'aimerais automatiser afin que les formats soient les mêmes à chaque fois et que les utilisateurs finaux aient le moins de manipulations à réaliser pour chaque utilisation.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 767
    Points : 28 626
    Points
    28 626
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Le problème du filtre élaboré, c'est qu'il ne conserve pas le même format.
    Selon les données récupérées, le filtre aura un format différent à chaque entrée.
    Je ne sais pas quel format particulier tu évoques car le filtre élaboré exporte bien valeur + format à l'identique.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Philippe,
    et de toutes les façon, rien n’interdit de reformater le tableau après l'export!

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 767
    Points : 28 626
    Points
    28 626
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour Robert,
    et de toutes les façon, rien n’interdit de reformater le tableau après l'export!
    C'est exact.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 18h07
  2. Extraire des données vers un doc excel ?
    Par mcspawn dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 13h47
  3. Copie de base de données vers un autre PC
    Par claire.martin dans le forum Access
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2006, 14h20
  4. [Excel] PHP-MYSQL exportation de données vers un fichier excel
    Par toure32 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 19h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo