bonjour,

ça fait huit mois que je recherche du travail, c'est la quatrième fois en dix ans et la plus dure.
la plus dure car vraiment maintenant les entreprises ne répondent plus à leurs propres annonces quand on candidate.
Plus dure car maintenant on tombe sur des fausses annonces d'emploi (qui cherche des freelances ou des autoentre), et maintenant je tombe même sur des annonces qui restent actives depuis 1 ans car les entreprises et marques s'en servent pour marquer leur présence sur le web, ça leur fait de la pub gratuit...

que faire ? que penser d'elles ? que penser des chargés RH qui sont censés gérer cela ? moi ça m'use, ça me désespère ces genres de pratiques d'ignorances. je comprends qu'on ne réponde pas à une cand spontanée mais je trouve insultant de ne pas répondre honnêtement à une candidature ciblée sur une annonce de l'entreprise.
Bon sang le boulot d'un chargé RH c'est quand-même de répondre à sa propre annonce non ?!

Si j'étais patron, et que je savais que ma secrétaire ne répondait pas à mes annonces, je considérais ça comme une faute professionnelle car elle nuit à mon image et véhicule une mauvaise communication. c'est son boulot de répondre, c'est aussi le boulot des cabinets de recrutement.

Franchement j'ai tellement envie de faire une liste de ces mauvais "proposeurs d'emploi".. peut-être même que de faire une appli qui les déoncerait ferait avancer les choses pour nous les chômeurs.

y-a-t-il des bons élèves, des entreprises qui te répondent sincèrement et utilement en te disant "non car il n'y a pas ça dans votre cv/parcours/profil" et qui te permettent de comprendre et d'avancer sereinement ?

en commençant ce topic je voulais faire grâce à vous une liste des entreprises où les chargés RH travaillent bien, mais maintenant j'ai plutôt envie de faire une liste des entreprises qui ne répondent jamais ou répondent dans le vent.
En lisant une annonce, je préfère savoir à l'avance que l'entreprise ne répondra pas ou automatiquement. ça me ferait gagner du temps et de l'énergie.

je pense honnêtement qu'une entreprise qui ne répond pas est une entreprise qui nuit à son image de marque, à sa stratégie de communication. Moi le premier j'ai changé de banque (j'étais un très bon client) car elle n'a pas répondu à ma candidature.
je commence même à ne plus acheter les produits/services des marques qui ne répondent pas aux candidatures tellement ça me pèse sur le caillou ce silence... à terme j'ai peur de ne plus pouvoir rien acheter ! oh je peux encore en rire mais c'est pas marrant chaque matin quand tu ne reçois pas les réponses, ou que tu tombes sur une annonce anonyme sans possibilité de rappel ou que tu as une réponse bateau du style que mon profil est plaisant mais il ne correspond pas...

avez-vous des moyens d'obtenir les réelles réponses des refus ?