qu'est ce que vous me conseillez comme livre pour apprendre programmation en builder C++ 5
qu'est ce que vous me conseillez comme livre pour apprendre programmation en builder C++ 5
Pas de livre à conseiller, plutôt un site internet : google. Dedans, tu trouves pleins d'informations, comme par exemple que Builder C++ date de 2000. Une fois que tu as cette information, tu utilises un autre compilateur plus récent.
En fait, la bonne démarche, c'est d'apprendre à utiliser le langage C++, puis tu choisis un outil permettant de l'utiliser, c'est à dire un compilateur.
Pour voyager en voiture, tu apprends d'abord à conduire, pas à utiliser une <la voiture que tu veux>.
Même si ca n'empêche pas d'apprendre à maîtriser l'outil au passage, mais c'est accessoire.
Par ailleurs, je soutiens vivement mintho carmo: prends un compilateur moderne: il y a clang, gcc ou visual C++ (récent).
Et les EDI ne sont pas forcément liés au compilateur: eclipse, code::blocs, voire notepad++ pour les petits programmes.
j'aurai même tendance à dire qu'utiliser ce dernier pour débuter est un bon moyen d'être obligé de comprendre le compilateur.
Ca t'aidera à comprendre les gros EDI.
Plus le compilateur sera récent, mieux il respectera une version récente de la norme. L'idéal étant d'avoir un support de C++11 voire C++14.
Sinon, mes gros conseils pour apprendre:
- Lire notre faq.
- Entièrement.
- Choisir de très petits projets, de façon à pouvoir les finir.
- Ne pas oublier d'user ton papier et ton crayon
- Non, un mario/zelda n'est pas un petit projet.
- Lire notre faq.
- Vénérer le RAII et la référence constante
- Ne pas oublier d'user ton papier et ton crayon
- Avoir un site servant de référence du langage (il y en a deux que j'apprécie: cppreference.com et cplusplus.com)
- Lire notre faq.
- Voir comment les autres codes, pour éviter les écueils et apprendre toujours plus.
- Ne pas oublier d'user ton papier et ton crayon
Et petit dernier: ne pas oublier qu'un livre périme. Vite.
Il sort des grosses nouveautés tous les deux, trois ans. Surtout dans le domaine des bibliothèques comme boost.
Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:Pour faire des graphes, essayez yEd.
- Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
- Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
- Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
- jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
- La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle
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