Bonjour,
Je vous présente le jeu que j'ai commencé à faire ce week-end: un mélange de Kuru Kuru Kururin et ... d'un jeu avec des voitures, entre Spy Hunter et Outrun.
Vous déplacez le "camion" (le rectangle rouge) qui transporte une barre qui tourne en permanence, et le but est de faire passer celle-ci au milieu de la circulation sans la crasher dans les "voitures" (les carrés avec des couleurs bizarres).
Le jeu tourne actuellement sur Windows (OpenGL 3.x) et sur Ouya.
Je pense que c'est le jeu avec le plus de potentiel de fun que je fais depuis que je participe à ces week-ends.
Ce que je prévois avant la fin de la journée:
- Un système de score qui pousse le joueur à rester vers le milieu de la route (actuellement, on ne compte que la distance parcourue)
- Un niveau assez long (l'apparition des voitures n'est pas aléatoire). Et/ou, après la fin du niveau, des patterns de voiture qui apparaîssent aléatoirement.
- Peut-être un système de vies (actuellement, c'est Game Over dès la première touchette). Pour info, il n'y a pas et il n'y aura à priori pas de collision entre le camion et les voitures pour simplifier les choses (je me tâte limite à carrément faire disparaître le camion...).
Si j'ai le temps, ou si je continue le jeu après ce week-end:
- Des voitures qui ressemblent un peu plus à des voitures
- Un camion qui ressemble un peu plus à un camion.
- Un menu, avec la possibilité de faire soit un niveau "scripté", soit un niveau entièrement aléatoire.
Je ne vous propose pas encore de version jouable. Et je ne vous promets rien sur la version Windows, je ne l'ai jamais testée sur un autre PC que le mien.
Un petit peu d'histoire pour finir:
J'ai démarré ce jeu à partir d'un petit "moteur" que j'améliore sporadiquement depuis quelques années. Au moment où j'ai commencé le jeu vendredi, j'avais:
- Le moteur qui tourne sous Windows et sur Ouya (pour info, sur cette dernière, je ne supporte pas encore les sticks, et je ne me souviens plus si je supporte les 2 gâchettes analogiques; le jeu se jouera donc à la croix sur cette console).
- Un truc qui me permet de générer un circuit (plat) à partir d'une courbe. J'aurais bien aimé l'exploiter pour ce week-end, mais il est plus buggé que je ne pensais.
- la libjson implémentée; le niveau et d'autres trucs seront donc scriptés en json.
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