IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV4] Le mix du weekend - TetrisCommand


Sujet :

Projets

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut [WE-JV4] Le mix du weekend - TetrisCommand
    Bonsoir à tous,

    Voilà, je présente mon projet.
    Cette année, je tente le jeu original (pas trop non plus ).

    Les mots clés sont : Tetris et Missile Command.

    Comme l'année dernière (avec Atomix), je pars sur une base de projet en utilisant CMake et mon moteur recouvrant la SDL : le NEngine (bon ok, c'est pas un si bon moteur que ça, mais cela m'aide pas mal, surtout qu'il est C++ ).
    J'utilise Qt Creator comme éditeur.
    Là, ça fait deux heures que j'ai voulu mettre en place une machine virtuelle avec Windows pour faire de la compilation Windows, mais ça ne veut pas trouver la SDL. Je vais voir après, avec mon Windows "natif".
    J'ai aussi fait un script pour me créer automatiquement une archive pour publier rapidement les sources au fur et à mesure du besoin.

    Voilà, j'espère vous donner des nouvelles prochainement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Message personnel d'encouragement ! (oui je compte faire ça à tous ceux qui postent ^^)
    Courage LittleWhite courage ! (oui bah moi aussi ce soir c'est cassage de tête sur problème technique, pas trop d'idée de message personnalisé super original )
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Deuxième journée !

    Bon, ce matin en me levant, j'ai réussi à faire une compilation sous Windows. J'espère que cela fonctionnera sur la machine virtuelle, comme ça je pourrais produire rapidement des versions Windows.
    Pour aller plus vite dans le développement, je me suis fait une TODO list :
    • conception de l'interface ;
    • gestion des blocs (chute, collisions, état final) ;
    • gestion des missiles ;
    • destruction des blocs ;
    • gestion des points ;
    • gestion des bonus ;
    • un peu plus d'interface ;
    • du son !

    J'ai l'impression d'oublier quelques détails, mais on verra bien

    Il y a du pain sur la planche, mais ça devrait le faire.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Bon, voici une première interface :
    Nom : TetrisCommand-UI.png
Affichages : 252
Taille : 12,8 Ko

    Maintenant, intégrons les blocs. Je vais enfin faire un peu de code.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Voilà, les pièces tombent et je gère même la collision.
    Nom : TetrisCommand-2.png
Affichages : 211
Taille : 14,0 Ko

    Il faut maintenant, intégrer les missiles, hum, un petit travail de codage et de mathématiques.
    Je donne déjà les sources, ça peut servir d'écran de veille
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Et voilà, on peut maintenant tirer sur les blocs qui tombent.
    Les explosions sont affichées, mais elles n'ont aucun effet (de toute façon, le jeu est trop rapide pour le moment).
    Nom : TetrisCommand-3.png
Affichages : 224
Taille : 25,7 Ko

    Je ne pense pas être en retard même s'il ne faudra pas trainer demain
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    On peut enfin explosé les blocs qui tombes.
    Je finalise l'interface afin d'afficher le score et les autres éléments utiles.
    Ensuite, il faut que je gère la gestion des niveaux, des bonus et la montée de la difficulté.
    Ensuite, y aura une retouche de quelques éléments graphiques. Et ça sera bon, je pense.
    Je doute avoir le temps pour le son, surtout que mon NEngine avait un soucis l'année dernière, su ce point là.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Voilà, une nouvelle capture du jeu presque fini
    Il est totalement fonctionnel, mais il est moche

    Nom : TetrisCommand-4.png
Affichages : 207
Taille : 16,8 Ko

    En plus, il est assez dur.

    Principe de base :
    Vous avez un curseur (la cible) qui vous permet de tirer des missiles (des bombes ici) pour exploser les blocs qui tombent. Tous les blocs détruits, vous avez droit à un bonus supplémentaire (et vous montez de niveau), permettant soit, de tirer plus vite, soit d'avoir plus de missile, soit d'avoir des missiles plus rapides).
    Je vous joint à nouveau les sources actuelles.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Voilà, on arrive avec la version Windows (j'ai presque envie de dire, enfin !).
    J'ai trouvé une astuce pour compiler avec la SDL et CMake, astuce que j'avais utilisé dans le NEngine.

    Bon jeu
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    J'y ai joué !!
    Franchement, c'est très sympa et pas si évident surtout dans le niveau ou la vitesse s'accélère !!
    Sous Windows 7 pas de bugs majeurs si ce n'est, lors du game over, de la persistance du viseur quand on le déplace.
    Original et plaisant !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    La persistance du curseur est voulue au GameOver
    Oui, car je n'avais rien de drole sur le GameOver, et donc, je me suis dis, cet effet ... qui je le savais allait être prit pour un bogue (et je comprend la raison ) était bien mieux, que de rien avoir sauf le "GameOver".

    À chaque niveau la vitesse accélère
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    août 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2014
    Messages : 11
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Génial j'ai trouvé. L'anticipation change completement le gameplay. Bravo

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    3 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 3 344
    Points : 9 869
    Points
    9 869
    Par défaut
    Le concept est sympa, mais j'ai des bugs de collision: les balles passent à travers des blocs environ une fois sur trois, ce qui est très frustrant. D'autres fois, elles explosent dans le vide avant d'atteindre leur cible. Je suis sur Windows 7
    One Web to rule them all

  14. #14
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 260
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Moi aussi je pensais, mais en fait la balle explose à l'endroit où tu l'as visé.

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : juin 2014
    Messages : 215
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    J'aime beaucoup le principe

    Même si ça manque de finition la fusion des deux classiques donne un nouveau jeu bien foutu, avec le système d'upgrade qui va bien

    Très bon jeu
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Sennad
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    août 2014
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2014
    Messages : 180
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Waw bravo !
    Rapide, bon concept
    C'est sympa je vais le DL des que je suis chez moi pour tester un peu tout ça
    Bravo en tout cas, ça a était très rapide (je trouve !)
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Don't play with fire if u don't wanna get burn ! Clinton - Fearon
    ____________________________________________________Pensez au

  17. #17
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 640
    Points : 2 358
    Points
    2 358
    Par défaut
    J'ai bien aimé ce jeu, l'idée est pas mal du tout.

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 339
    Points : 212 610
    Points
    212 610
    Billets dans le blog
    94
    Par défaut
    Merci pour vos retours. Au final, je pensais m'éloigner plus du concept de Missile Command, mais je n'ai pas réussi à m'en détacher. Mais, je suis content que cela vous plaise
    J'ai aussi été étonné que beaucoup de monde ne connaisse pas Missile Command. Ça aide peut être à la popularité de mon jeu.
    Il manque indéniablement du polish et le code est plutôt bien crade. C'est la concession que je fais, dès que je fais un jeu très rapidement, même si je n'aime pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2014, 12h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 16h26
  3. [XSL] Traiter des balises dans un mixed
    Par Je@nb dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2005, 19h14
  4. télévision tft-LCD 20' avec mix tv/pc
    Par LhIaScZkTer dans le forum Périphériques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 14h59
  5. [CR9] Calcul weekend travaillé
    Par jilc dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2004, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo