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Qt Discussion :

[OpenGL] QWindow et QSplitter [2D/3D]


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut [OpenGL] QWindow et QSplitter
    Bonjour !

    Je rencontre un problème avec Qt 5.1 et OpenGL.

    Je place deux instances d'une classe dérivée de QWindow dans un QSplitter (grâce à QWidget::createWindowContainer).

    Cette classe permet de rendre une scène avec OpenGL 1.0.

    Lorsque je redimensionne le QSplitter avec la poignée, j'ai droit à plusieurs artefacts de ce type : (Ubuntu 64bits)



    Soit un ou plusieurs cadres noirs qui font tâche.

    Ce problème disparaît lorsque :
    - je redimensionne encore le splitter ;
    - je modifie la scène, ce qui met à jour la vue.

    Une idée ?

    Merci !

  2. #2
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    Bonjour,

    Je pense que c'est du au fait que votre viewport OpenGL, n'est pas mis à jour en adéquation avec l'interface.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    En effet, j'ai simplement omis d'exécuter le code OpenGL du resizeEvent, entre makeCurrent et swapBuffers...

    Erreur extrêmement idiote.

    Merci pour ton aide.

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