IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5601
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Eh bien pour le CNR c'est pareil.
    Pourquoi ?

    Il existe des livres espagnols non traduits. Des gens (connaissant l'espagnol) lisent des livres et ça marche super.
    Moi aussi, je lis des livres. Donc je connais l'espagnole ?

  2. #5602
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'obsolescence, c'est un peu comme la croissance. Cela ne se décrète pas. C'est ridicule de dire que quelque chose qui aurait 15 ans serait de fait démodé parce qu'il a 15 ans. Ça n'est pas un argument. Après, pour le risque d'avoir une merde sous XP, qui peut m'assurer qu'il sera supérieur qu'avec Vista, Seven ou autre ?
    Ben, pas mal de technos (les nouveaux standards) ne sont pas compatibles avec winXP, ou demandent de bidouiller une installation.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L’avantage d’XP, c’est que compte tenu des évolutions technologiques, hardware notamment, la machine devient étonnamment fluide.
    En quoi ma machine est-elle obsolète ?
    Elle ne gère pas correctement le multicoeur par exemple. Je doute que le plug-n-play soit aussi efficace que sur un OS récent, car justement certains drivers n'ont pas été développés pour winXP.

    Et sur mon PC qui a 3 ans maintenant, windows 8 est également tout à fait fluide.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça veut dire quoi obsolète quand cela répond à un besoin ?
    L'ordinateur sous XP ne correspond plus au hardware "récent", donc c'est pas une question de besoin mais une question de faire tourner le logiciel.

    Ensuite si ton PC a l'âge d'XP, en dehors de failles du système non bouchées (car il y en a) il n'y a pas de problème d'obsolescence direct.
    Par contre tu n'es pas sûr de pouvoir faire tourner le HTML5 correctement (par exemple) et il n'y aura aucun correctif.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #5603
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour le CNR ne serait-il pas obsolète ? C'est bien ta question ? Je vais te dire pourquoi.

    Parce qu'une idée ne dépend pas forcément du moment où elle est apparu.

    par exemple :

    « Moi, Nicolas Rolin, chevalier, citoyen d’Autun, seigneur d’Authume et chancelier de Bourgogne, en ce jour de dimanche, le 4 du mois d’août, en l’an de Seigneur 1443 ... dans l’intérêt de mon salut, désireux d’échanger contre des biens célestes, les biens temporels ... je fonde, et dote irrévocablement en la ville de Beaune, un hôpital pour les pauvres malades, avec une chapelle, en l’honneur de Dieu et de sa glorieuse mère ... »
    Est-ce que l'idée de donner des soins aux pauvres est ringarde parce qu'elle date de 600 ans ?
    Le CNR de 45 était-il ringard à cet égard puisque l'idée datait déjà d'il y a 600 ans ?

  4. #5604
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que l'idée de donner des soins aux pauvres est ringarde parce qu'elle date de 600 ans ?
    Le CNR de 45 était-il ringard à cet égard puisque l'idée datait déjà d'il y a 600 ans ?
    De même que le fonctionnement des hospices de Beaune n'est plus adapté à la société actuelle, le CNR n'est peut être pas applicable en l'état.

    Soit dit en passant, donner un exemple aussi bon soit-il ne permet pas d'affirmer ou de prouver un cas général.

  5. #5605
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je sais pas entk pas grand monde aujourd'hui n’achète des 2CV
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #5606
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ben, pas mal de technos (les nouveaux standards) ne sont pas compatibles avec winXP, ou demandent de bidouiller une installation.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    L’avantage d’XP, c’est que compte tenu des évolutions technologiques, hardware notamment, la machine devient étonnamment fluide.
    En quoi ma machine est-elle obsolète ?
    Elle ne gère pas correctement le multicoeur par exemple. Je doute que le plug-n-play soit aussi efficace que sur un OS récent, car justement certains drivers n'ont pas été développés pour winXP.

    Et sur mon PC qui a 3 ans maintenant, windows 8 est également tout à fait fluide.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Ça veut dire quoi obsolète quand cela répond à un besoin ?
    L'ordinateur sous XP ne correspond plus au hardware "récent", donc c'est pas une question de besoin mais une question de faire tourner le logiciel.

    Ensuite si ton PC a l'âge d'XP, en dehors de failles du système non bouchées (car il y en a) il n'y a pas de problème d'obsolescence direct.
    Par contre tu n'es pas sûr de pouvoir faire tourner le HTML5 correctement (par exemple) et il n'y aura aucun correctif.

    Je comprends tous les termes que tu emploies. Mais ils se trouvent que je ne reconnais aucun problème décrit bien qu'ayant acheté un logiciel récent. Qui parmi vous a constaté un problème mentionné ci-dessus avec son XP ?

    Il faut répondre honnêtement à cette question puisqu'elle relève de l'obsolescence. En fait personne, puisque vous avez changé votre système avant de constater de l'obsolescence. Donc vous supposez des choses mais n'avez jamais pu les vérifier et vous affirmez au final que c'est de fait obsolète.

    J'utilise XP en faisant du vrai multitâches, en devant prendre en compte le refroidissement de la machine le tout dans un silence de fonctionnement exemplaire. (je l'entends pas quand un film est en lecture même à faible niveau).

    Que pouvez-vous faire de plus ?

    Mais tenez-vous bien. Il se trouve que j'utilise un android de dernière génération sur ma tablette. Et bien quand j'ai un dysfonctionnement, une vidéo qui se lance pas ou que le truc bug trop souvent, vous savez quoi ?

    J'allume mon ordi, car je sais que lui n'aura pas ce problème, qu'ils utilisent des technologies fiable sur lesquelles je peux compter.
    Ce n'est pas le cas de mon système tactile moderne.

    C'est dingue non ?
    Un système sensé être obsolète fonctionne concrètement mieux qu'un système de dernière génération ultra moderne.

    Je n'y peux rien, c'est comme ça.
    Des témoignages de personnes qui utilisent XP ?

  7. #5607
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que l'idée de donner des soins aux pauvres est ringarde parce qu'elle date de 600 ans ?
    Non, mais l'idée de dépendre des dons d'une personne privée pour ça, oui c'est carrément ringard.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est dingue non ?
    Un système sensé être obsolète fonctionne concrètement mieux qu'un système de dernière génération ultra moderne.

    Je n'y peux rien, c'est comme ça.
    Des témoignages de personnes qui utilisent XP ?
    Sauf quand il ne fonctionne pas. Je te rappelle qu'on est tous informaticiens ici, donc les migrations forcées de logiciels non compatibles avec le nouveau hardware/software, on a tous déjà vus (ou presque). J'en ai vu (et fait) avant d'avoir 2 ans d'expérience. Et le hardware/software, on l'avait changé parce que c'était nécessaire (question de puissance), pas pour faire joli.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #5608
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des témoignages de personnes qui utilisent XP ?
    Si tu veux t'as les aéroports de Paris qui ont encore des systèmes sous windows 3.1.

    Sinon, il n'y a pas une limitation sur la quantité de RAM utilisée par Windows XP ?

  9. #5609
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que l'idée de donner des soins aux pauvres est ringarde parce qu'elle date de 600 ans ?
    Le CNR de 45 était-il ringard à cet égard puisque l'idée datait déjà d'il y a 600 ans ?
    Pour la 8000ème fois :

    Ce n'est pas les idées du CNR qui sont bonnes ou mauvaises, c'est sa mise en application aujourd'hui, dans un contexte différent, qui fait que cela n'aura pas les mêmes effets que pendant les Trente Glorieuses.

    Tout simplement car le monde d'aujourd'hui, et la situation actuelle sont différents, tout comme ton Windows XP qui ne supporte pas tous les standards actuels, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'a pas été prévu pour, et qu'il ne sera pas mis à jour pour l'être.

    Donc maintenant, tu va nous dire que vous n'avez pas repris le CNR tel quel, mais que vous l'avez remis au goût du jour, et donc j'aimerais bien savoir qu'Est-ce que vous avez remis au goût du jour et comment allez-vous l'appliquer ? Ah mais non c'est vrai, pour l'instant vous n'avez pas de programme car cela ne sert à rien d'y réfléchir pour le moment.


    Donc pour la 8000ème fois :

    - soit vous n'avez pas retouché au CNR, et donc il ne sera pas applicable en l'état et n'aura pas les mêmes répercussions que pendant les Trente Glorieuses car que tu le veuilles ou non le monde a évolué et la situation n'est pas la même.

    - soit vous l'avez modifié et donc ce que vous avez modifié, vous y avez réfléchit pour savoir si c'était possible et comment le mettre en place, et donc vous avez un rapport un minimum précis à propos des coûts et conséquences. Ce qui n'est pas le cas puisque tu nous as assuré ne pas avoir de programme il y a moins de 10 pages de cela.

    Bref dans les deux cas, vous ne faites pas sérieux (enfin tout du moins toi car après tout, on ne sait pas si toute ta propagande ici, c'est ton point de vue perso, ou réellement celui de l'UPR sur tous les points).

  10. #5610
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je propose que quelqu'un écrive à FA pour lui demander de venir répondre à nos vos interrogations
    Kropernic

  11. #5611
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    - soit vous l'avez modifié et donc ce que vous avez modifié, vous y avez réfléchit pour savoir si c'était possible et comment le mettre en place, et donc vous avez un rapport un minimum précis à propos des coûts et conséquences. Ce qui n'est pas le cas puisque tu nous as assuré ne pas avoir de programme il y a moins de 10 pages de cela.
    Mais si on a un programme qu'est-ce que tu racontes ?! J'ai juste dis que cela ne servait à rien d'avoir un programme pour tenir des promesses qu'on ne pourrait pas tenir, compte tenu que les directives nous viennent directement de Bruxelles.

    Notre programme, au niveau national est basé sur le CNR remis au goût du jour.
    Je peux pas te dire mieux.

  12. #5612
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je comprends tous les termes que tu emploies. Mais ils se trouvent que je ne reconnais aucun problème décrit bien qu'ayant acheté un logiciel récent. Qui parmi vous a constaté un problème mentionné ci-dessus avec son XP ?
    Moi avec certains jeux vidéos récents (qui ne supportent pas DirectX 9).
    J'ai aussi eu des problèmes avec .Net 4.5 (enfin, c'était un truc fait à l'arrache, le problème vient peut-être de moi)

    A l'époque où j'utilisais Windows XP, j'ai le souvenir de pas mal de BSOD. Avec 8.1, le seul que j'ai eu était du à un problème matériel (surchauffe processeur). Par contre avec Windows 10, j'en ai eu un suite à une erreur d'installation.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que pouvez-vous faire de plus ?
    Pareille avec des technologies récentes et compatible avec tout ce qui sort actuellement ?

    Pour l'anecdote, le logiciel GPAO de mon entreprise a été réalisé en Java 5 (!) et n'a pas été mis à jour depuis. Résultat : quand on scroll down, le pilote graphique plante

    Citation Envoyé par deuche
    Mais si on a un programme qu'est-ce que tu racontes ?!
    Le "programme" en ~20 points que tu avais posté ici, ou un autre ?

  13. #5613
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que pouvez-vous faire de plus ?
    Faire tourner des jeux de moins de 6 mois en qualité ultra sans lag ?

    Car si ton pc est réellement aussi vieux que ton XP, je doute que la carte graphique, la carte mère et la RAM (voir même le proc) suivent...

    Après c'est sûr que si ton "multi-tâche", c'est regardé un film en fenêtré avec une fenêtre internet à côté pour lire tes mails, ou faire tourner 2/3 programmes en même temps, bien sûr que cela fonctionne sur ton vieux pc sous XP, maintenant je demande à te voir ripper un film (en moins de 3 jours), tout en écoutant de la musique, et en jouant à un jeux récent en HD, je pense que ton pc sortira plus de flammes que le Vésuve...

    Ou alors, c'est que tu as changé toute la composition de ton pc, et qu'il n'y a que la carcasse et l'OS d'origine, et que tu es encore en train de nous pipeauter...

  14. #5614
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Sinon, une des raisons pour lesquelles winXP (système 16bits) a été abandonné :
    https://en.wikipedia.org/wiki/DLL_Hell
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #5615
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Notre programme, au niveau national est basé sur le CNR remis au goût du jour.
    Je peux pas te dire mieux.
    Ok donc un jour vous n'avez pas de programme, un jour vous en avez un, mais même en en ayant un, quand on te pose des questions sur sa mise en application, tu ne sais pas y répondre...

    Je suis désolé, si vous avez un programme, c'est que vous savez comment le mettre en application, si vous n'y avez pas réfléchit car cela ne sert à rien tant qu'il n'y a pas eu la triple sortie, c'est donc que vous n'avez rien de concret et que vous balancez des grandes paroles comme les autres partis, bref vous avez des grandes lignes, mais pas de programme.

  16. #5616
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faire tourner des jeux de moins de 6 mois en qualité ultra sans lag ?

    Car si ton pc est réellement aussi vieux que ton XP, je doute que la carte graphique, la carte mère et la RAM (voir même le proc) suivent...

    Après c'est sûr que si ton "multi-tâche", c'est regardé un film en fenêtré avec une fenêtre internet à côté pour lire tes mails, ou faire tourner 2/3 programmes en même temps, bien sûr que cela fonctionne sur ton vieux pc sous XP, maintenant je demande à te voir ripper un film (en moins de 3 jours), tout en écoutant de la musique, et en jouant à un jeux récent en HD, je pense que ton pc sortira plus de flammes que le Vésuve...

    Ou alors, c'est que tu as changé toute la composition de ton pc, et qu'il n'y a que la carcasse et l'OS d'origine, et que tu es encore en train de nous pipeauter...

    hahahahha,

    J'ai un PC que je me suis monté moi même sur mesure. Que du bon matos. Il a été construit entièrement autour du silence : pas de ventilo sur la carte graphique ni sur l'alim.
    Cpu E8400 à 3Ghz, carte mère Asus P5W DH Deluxe avec le chipset Intel 975X le plus stable au monde, j'avais payé la bécane 2500€ à l'époque. L'unité centrale est sous mon televiseur et le moniteur a plus de 10m.

    A l'époque j'avais quelques soucis de liaison sans fil pour la souris et le clavier.
    J'ai tout de même changé le cpu, la carte graphique et l'alim. Je suis monté en raid 0 pour eviter de perdre mes données.

    Les films sont en HD, souvent 720 et ils sortent sur mon televiseur en sortant le son sur ampli Marantz et enceintes Triangle.


    Pour les jeux, ça m'interesse pas trop en ce moment...

  17. #5617
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Parce que le modèle en question date de 1945, c'est à dire à une époque où on avait encore des colonies, où les ressources ne valaient pas cher, où la main d'oeuvre était bon marché, où on était en plein emploi (le BTP marchait a fond à l'époque, surtout en Normandie), et où on était inondés de dollars.

    Actuellement, on n'a plus de colonies, les ressources se raréfient et coûtent cher, la main d'oeuvre est loin d'être bon marché, et on n'a plus de plein emploi. Et ça, ça date d'il y a plus de 40 ans...

    On a peut-être plus tout ça, mais on peut trouver autre chose !




    J'ai combien de milliards là ?

  18. #5618
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    hahahahha,

    J'ai un PC que je me suis monté moi même sur mesure. Que du bon matos. Il a été construit entièrement autour du silence : pas de ventilo sur la carte graphique ni sur l'alim.
    Cpu E8400 à 3Ghz, carte mère Asus P5W DH Deluxe avec le chipset Intel 975X le plus stable au monde, j'avais payé la bécane 2500€ à l'époque. L'unité centrale est sous mon televiseur et le moniteur a plus de 10m.

    A l'époque j'avais quelques soucis de liaison sans fil pour la souris et le clavier.
    J'ai tout de même changé le cpu, la carte graphique et l'alim. Je suis monté en raid 0 pour eviter de perdre mes données.

    Les films sont en HD, souvent 720 et ils sortent sur mon televiseur en sortant le son sur ampli Marantz et enceintes Triangle.


    Pour les jeux, ça m'interesse pas trop en ce moment...
    Je fais la même chose avec un pc que je me suis monté moi-même, et qui m'a couté moitié moins cher que le tiens, sous Windows Seven, sauf que moi, je peux également jouer aux jeux récents.

    Après que les jeux t'intéressent pour le moment ou pas, je m'en fou, le jour où cela t'intéressera tu ne pourras pas y jouer de toutes façons. Tu as demandé ce que l'on pouvait faire de plus avec nos machines, voilà tu as la réponse.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a peut-être plus tout ça, mais on peut trouver autre chose !


    J'ai combien de milliards là ?
    Ah il y a surement des milliards oui, mais vu que vous ne savez pas comment les récupérer (vu que justement, c'est la question que je t'ai déjà posé 150 fois), bah tu peux toujours t'assoir dessus...

    Revenir sur l'évasion fiscale en faisant genre que tu nous apprends un truc, alors que cela fait je ne sais combien de mois que je te demande ce que vous allez faire contre ça, et que tu es incapable de répondre car au final, vous ne savez pas comment la gérer, c'est encore du foutage de gueule...


  19. #5619
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    hahahahha,

    J'ai un PC que je me suis monté moi même sur mesure. Que du bon matos. Il a été construit entièrement autour du silence : pas de ventilo sur la carte graphique ni sur l'alim.
    Cpu E8400 à 3Ghz, carte mère Asus P5W DH Deluxe avec le chipset Intel 975X le plus stable au monde, j'avais payé la bécane 2500€ à l'époque. L'unité centrale est sous mon televiseur et le moniteur a plus de 10m.

    A l'époque j'avais quelques soucis de liaison sans fil pour la souris et le clavier.
    J'ai tout de même changé le cpu, la carte graphique et l'alim. Je suis monté en raid 0 pour eviter de perdre mes données.

    Les films sont en HD, souvent 720 et ils sortent sur mon televiseur en sortant le son sur ampli Marantz et enceintes Triangle.


    Pour les jeux, ça m'interesse pas trop en ce moment...
    Je fais la même chose avec un Raspberry Pi et un NAS, et ça vaut largement moins de 2500€...

  20. #5620
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Revenir sur l'évasion fiscale en faisant genre que tu nous apprends un truc, alors que cela fait je ne sais combien de mois que je te demande ce que vous allez faire contre ça, et que tu es incapable de répondre car au final, vous ne savez pas comment la gérer, c'est encore du foutage de gueule...

    Ta façon de raisonner ne me semble pas être correcte.
    S'il est de la volonté du peuple que de cesser l'évasion fiscale, alors celle-ci cessera.

    Il est facile d'envoyer 200000 personnes manifester pour/contre le mariage pour tous.
    Il sera extrêmement simple d'envoyer 20 millions de personnes pour lutter contre l'évasion fiscale.

    Ce n'est pas la méthode qui pose problème mais la réelle volonté politique de le faire.
    Je prends un exemple simple : Est-ce que Moscovici aurait-été commissaire Européen s'il avait affiché la ferme intention de lutter contre la fraude fiscale ?

    Est-ce que Hollande aurait été élu président, si, sans rire son ennemi avait-été la finance ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo