IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4001
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Faut vraiment que tu arrêtes de parler comme ça... c'est facile de parler aussi mal caché derrière son écran. Non seulement ça fait de toi une personne vraiment limitée intellectuellement, mais en plus tu ne fais que casser la dynamique d'un débat qui pourrait être saint. Et depuis le début, vous êtes là à m'expliquer, à moi qui arrive en cours de route, que c'est deuche qui rend le débat impossible, mais depuis que je suis là c'est l'un des seuls à continuer d'essayer de débattre (en évitant les invectives de lâches dans ton genre), et vous qui cassez le débat.

    Un débat ça sert à partager des points de vue, pas à imposer le sien. Si vous vous attendez à faire changer d'avis deuche sur ses convictions, vous allez vous casser les dents, comme lui en essayant de vous convaincre que vous faites fausse route. L'essentiel, c'est bien que les idées s'exposent. J'ai pour ma part eu le sentiment de vous donner une preuve presque mathématique que le tirage au sort était la seule manière correcte de mettre en application une vraie démocratie, et pourtant personne n'était convaincu devant le fait accompli, ce n'est pas pour autant que le débat est clos.

    Arrêtez d'agresser deuche, combattez le sur le plan des idées si vous n'êtes pas d'accord avec lui, comme je le fais en ce moment même avec vous tous personnellement (peu importe votre nom). Concentrez vous sur le contenu du message, pas sur celui qui l'écrit, car tant que vous faites l'inverse, c'est vous et vous seul qui êtes en tort.

    Pour en revenir au débat, je ne sais plus qui a dit que parce que je faisait tel constat sur les USA, alors ça voulait dire que je considèrais qu'Asselineau allait nous en sortir... mais faut vraiment vous faire faire des cours de rattrapage en logique formelle les mecs là quand même... arrêtez de faire des suppositions. Le regard d'Asselineau sur L'UE est bon selon moi. Son point de vue géopolitique aussi de mémoire. Cela ne veut pas dire que toutes ses idées sont bonnes, ni qu'il faut prendre sa carte à l'UPR, ni rien d'autre en fait. Comme le fait que deuche soit un militant UPR ne fait pas de lui un sosie d'Asselineau, ni un représentant parfait de l'UPR. Les erreurs que vous pensez détecter chez deuche ne sont pas à rattacher à l'UPR, et les idées que l'UPR met en avant ne sont peut-être pas toutes à rattacher de facto à deuche... tant que lui ne dit pas de but en blanc ceci, arrêtez de venir dire le contraire : "je penses que toutes les idées de l'UPR et d'Asselineau représentent la compréhension absolue de l'univers et tout le reste est à jeter".

    Bref, faites un débat sur les idées, rien à foutre que vous y soyez depuis 200 pages, si c'est là votre limite, fermez-là alors, mais ne parler pas pour dire de la merdre et vouloir "mettre le nez de quelqu'un dans sa merde".

    Personnellement, je trouve que L'UE actuelle est une hérésie, car comme déjà dit plus haut, je considère qu'elle est un magnifique moyen d'outrepasser la souveraineté populaire au profit des marchés. Je penses que la solution de monnaie commune déjà évoquée (à différencier de la monnaie unique) est une solution viable qui ne ferme pas la porte à l'évolution vers un gouvernement mondial, mais qui permet, par frontière culturelle, historique, ou par région géographique ou idéologique, de conserver une indépendance nécessaire.

    La monnaie commune implique une sortie de l'euro actuel, au profit d'une version de l'euro qui n'implique pas la possibilité pour un autre pays, d'être tuteur de l'évolution d'une monnaie nationale qui ne lui appartient pas, évolution qui du coup ne répond pas aux besoins à géométrie variable de la zone euro.

    Je ne crois pas que ce soit une idée défendue par Asselineau, mais je n'ai pas non plus entendu qu'il était contre, je crois même qu'il n'en a jamais parlé.

    Pour ma part, je penses que revenir au franc (dans le sens fermer la porte à une Europe fédérale comme elle était imaginée avant (même si comme dit Lordon il faudrait voir sur le papier où cela nous mène)) est une mauvaise idée. une espèce d'USE à monnaie commune me semble plus appropriée (puisque nous n'avons pas le même contexte que les USA, d'où l'impossibilité d'une monnaie unique fonctionnant à mon avis)).

    Deuche, que penses-tu de tout ce que je viens de dire et qui concerne le débat ? (Les autres je serais ravis que vous répondiez à la partie relative au débat également, mais bon je ne me leurre pas trop...)


    edit : autre question pour toi deuche, sur ton message précédent. Je partage ton point de vue et l'approche intelligente de FA pour sortir de l'UE. Que penses-tu (personnellement) du fait que dans un regard plus éloigné sur la problématique, le capitalisme soit en effet la raison principale de laquelle découle la situation que l'UE actuelle a exacerbé ? Que dit Asselineau là-dessus (ou quelle est la position de l'UPR) ? Le capitalisme dans sa mise en pratique remet déjà en cause la souveraineté du peuple, puisqu'il confère à la monnaie une place qui génère des "leviers" (permettant, couplé à une pseudo-démocratie, de détourner le pouvoir de décision). Es-tu d'accord avec ce constat ?
    Kamui, tu devrais vraiment lire les 200 pages avant de juger ce qui se dit ici, vraiment... Parce qu'honnêtement, tu viens de confirmer ce que je pensais : tu juges sans connnaître ce qui s'est déroulé ici...
    Mais bon, si ça t'éclate de nous voir répéter une énième fois tout les arguments devant un gars convaincu qu'il a raison, ok pourquoi pas, mais c'est tout aussi con que d'arrêter et de l'envoyer chier en fait...
    Accessoirement, tu prônes le fait de ne pas s'insulter, t'es le premier à le faire, sur 5 de tes posts, 4 contiennent des insultes... Fin bref, avant de regarder la paille dans mon oeil, regarde la toiture entière dans le tien, ok?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #4002
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    (et puis quand quelqu'un te frappe tu as le droit de te défendre, celui qui commence a tort)
    Et c'est là, que ce que certains t'ont déjà reproché prend toute sa valeur. Relis les 200 pages, mais surtout les premières, et tu verras que celui qui a commencé à insulter les autres, c'est Deuche. Pourquoi ? Parce qu'il est arrivé ici avec sa feuille de route de l'UPR, nous a montré ce que voulais l'UPR, et comme nous lui avons posé des questions précises, et lui avons fait remarquer que tout ce qu'il disait n'était pas vrai, vérifiable, approximatif, etc... Alors il nous a traité de moutons de l'UE brainwashé par les merdias au service du capital.

    En lisant les premières pages, tu t'apercevrais que la plupart de ceux qui tu incrimines sont intervenus dans l'idée de débattre du sujet (qui est, à la base, la sortie de l'UE et revenir au franc), et que Deuche a clairement montré que son but était, non pas de débattre, mais de faire valoir les idées de F.A., je dirais même que son vrai but était de nous faire adhérer sans condition aux discours de F.A.

    A partir du moment, où nous lui avons signifié que nous n'étions pas, ici, dans un forum de propagande politique, mais plutôt sur un lieu d'échange d'idée, alors il est devenu méprisant d'abord, puis insultant. Après que pendant des pages nous lui ayons demandé de détailler le programme de l'UPR une fois la sortie de l'UE et l'abandon de l'euro effectués (dans une fiction politique où F.A. serait élu président...), sans rien obtenir, que certains (dont moi) nous sommes attelés à la lecture du programme (trouveé sur le site de l'UPR) et que nous avons mis en évidence le fait que le programma s'arrêtait là : On sort de l'UE, on abandonne l'euro et on revient au franc et puis... rien, "A la grâce de Dieu" pourrai-je dire, si je croyais en Dieu...
    Une ces constatations faites, Deuche est carrément devenu très insultant, limite incorrect avec certains.

    Certains sont plus véhéments que d'autres, mais à force d'être pris pour des buses par un type obtus et méprisants, je peux comprendre, et je pense que tu pourras admettre que tes leçons de savoir être, et de savoir débattre tombent bien mal.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #4003
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    La légitime défense c'est une chose, l'acharnement une autre.
    Bien sur que je juge sans avoir lu 200 pages, puisque que ce que vous faites n'as pas de bonne justification (le contexte n'excuse pas la faute). Et Simara, je suis insulté par votre comportement donc je me défend, mais parle normalement et je n'aurais pas un mot déplacé.

    Si deuche a commencé les hostilités, aujourd'hui c'est vous qui l'êtes, plus lui, alors arrêtez là qu'on puisse discuter autrement que comme des enfants de 8 ans.

    Y'en a qu'un qui a essayé de rebondir sur ce que j'ai dit c'est bien mais pas suffisant.

    Pour ce dernier : j'ai précisé que c'était l'UE actuelle, pas le concept d'UE le problème. Quand tu dis ce n'est pas l'UE ce sont nos élus, certes, tu es plus exact, mais tu te doutes bien que l'on parle pas de l'UE comme d'une entité pensante détachée des élus, donc on dit la même chose, c'est juste un histoire de vocabulaire ce chipotage. Dans l'idée, nous disons la même chose tous les deux (même si j'insisterais peut-être un peu plus sur l'impuissance un peu plus marqué chez Hollande ou Sarko que chez Merkel par exemple...)
    Nullius in verba

  4. #4004
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Pour ce dernier : j'ai précisé que c'était l'UE actuelle, pas le concept d'UE le problème. Quand tu dis ce n'est pas l'UE ce sont nos élus, certes, tu es plus exact, mais tu te doutes bien que l'on parle pas de l'UE comme d'une entité pensante détachée des élus, donc on dit la même chose, c'est juste un histoire de vocabulaire ce chipotage. Dans l'idée, nous disons la même chose tous les deux (même si j'insisterais peut-être un peu plus sur l'impuissance un peu plus marqué chez Hollande ou Sarko que chez Merkel par exemple...)
    J'ai l'impression au contraire que ce n'est pas la même chose :
    - si on sort de l'UE sans vraiment changer de politiques on va avoir un "tas de monde" (politiques, économistes, médias ... tous ceux avec un peu de voix) qui vont tout faire pour que ça rate, les prochains voudront rerentrer dans l'UE et ça se fera plus durement (les pays restants nous le feront payer)
    - si on change de politique en étant toujours dans l'UE on peut espérer au moins mettre notre véto sur toutes les nouveautés n'allant pas dans notre sens (ce que les politiques actuels devraient faire), ralier d'autres gouvernements et peut-être arriver à contrer ce capitaliste qui (je pense) nous met dans une sacrée panade

    Quant à l'impuissance de nos présidents c'est une impuissance bien voulue je sais bien que nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se trame en arrière plan, mais s'ils se souciaient autant de leur peuple que de leurs amis chefs d'entreprise ...

  5. #4005
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    changer de politique tu veux dire changer d'hommes politiques ? Si c'est ce que tu veux dire, alors oui tu as raison mais c'est même pire que cela c'est qu'avec les hommes politiques actuels jamais l'UE que je propose ne pourra être prise au sérieux et encore moins mise en place.

    Pour l'impuissance je suis d'accord ils le veulent bien, mais en plus Merkel a certains avantages (une position dominante)

    @deuche : j'aimerais avoir ta réponse sur mes propos/questions j'en ai assez d'entendre les autres parler à ta place
    Nullius in verba

  6. #4006
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    changer de politique tu veux dire changer d'hommes politiques ? Si c'est ce que tu veux dire, alors oui tu as raison mais c'est même pire que cela c'est qu'avec les hommes politiques actuels jamais l'UE que je propose ne pourra être prise au sérieux et encore moins mise en place.

    Pour l'impuissance je suis d'accord ils le veulent bien, mais en plus Merkel a certains avantages (une position dominante)

    @deuche : j'aimerais avoir ta réponse sur mes propos/questions j'en ai assez d'entendre les autres parler à ta place
    Oui je pensais changer d'hommes politiques.

    Et d'ailleurs deuche, on parle toujours de la Russie dans les BRICS mais il y a aussi le Brésil et quid du scandale qui touche sa présidente ? on se rend compte que les BRICS sont autant corrompus que les autres pays occidentaux traditionnels (corruption via les lobbies, c'est un point que tu dénonce concernant l'UE, à savoir que les lois ne sont plus faites pour les citoyents mais par les lobbies au détriment du peuple). Je ne sais pas si on (au sens général) peut parler d'une certaine manipulation des médias la dédouanant, mais le pays est en train de souffrir de cette affaire.
    Qu'est-ce que ça te fait qu'un de ces pays (que tu porte en estime me semble-t-il) soit confronté au même problème que les autres pays (la corruption) ? est-ce que ça ne vient pas plutôt du modèle économique ?
    (je tiens à préciser qu'il n'y a pas de malice dans ma question )

  7. #4007
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Oui je pensais changer d'hommes politiques.

    Et d'ailleurs deuche, on parle toujours de la Russie dans les BRICS mais il y a aussi le Brésil et quid du scandale qui touche sa présidente ? on se rend compte que les BRICS sont autant corrompus que les autres pays occidentaux traditionnels (corruption via les lobbies, c'est un point que tu dénonce concernant l'UE, à savoir que les lois ne sont plus faites pour les citoyents mais par les lobbies au détriment du peuple). Je ne sais pas si on (au sens général) peut parler d'une certaine manipulation des médias la dédouanant, mais le pays est en train de souffrir de cette affaire.
    Qu'est-ce que ça te fait qu'un de ces pays (que tu porte en estime me semble-t-il) soit confronté au même problème que les autres pays (la corruption) ? est-ce que ça ne vient pas plutôt du modèle économique ?
    (je tiens à préciser qu'il n'y a pas de malice dans ma question )
    D'ailleurs qui est derrière l’initiative des alcootests en France ? indice c'est pas les familles des vicitmes

  8. #4008
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    est-ce que ça ne vient pas plutôt du modèle économique ?
    Est-ce que ça ne vient pas plutôt de l'Homme ?

    @macslan : je n'ai pas compris
    Nullius in verba

  9. #4009
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Est-ce que ça ne vient pas plutôt de l'Homme ?

    @macslan : je n'ai pas compris

    Ben dans le comité qui a lancé l'initiative il y avais des membres de la direction des deux entreprises qui fabriquent ces alcootests

  10. #4010
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    [...] à la lecture du programme (trouveé sur le site de l'UPR) et que nous avons mis en évidence le fait que le programma s'arrêtait là : On sort de l'UE, on abandonne l'euro et on revient au franc et puis... rien, "A la grâce de Dieu" pourrai-je dire, si je croyais en Dieu...
    Une ces constatations faites, Deuche est carrément devenu très insultant, limite incorrect avec certains.
    C'est factuellement faux.
    Le programme de l'UPR comporte 20 points pour rétablir la démocratie.
    Dont la reconnaissance du vote blanc et l'interdiction du cumul des mandats.
    Que les autres politiques aient le courage de le faire et peut-être qu'il n'y aura plus autant d'abstentionnistes.

    La légitime défense c'est une chose, l'acharnement une autre.
    Bien sur que je juge sans avoir lu 200 pages, puisque que ce que vous faites n'as pas de bonne justification (le contexte n'excuse pas la faute). Et Simara, je suis insulté par votre comportement donc je me défends, mais parle normalement et je n'aurais pas un mot déplacé.

    Si deuche a commencé les hostilités, aujourd'hui c'est vous qui l'êtes, plus lui, alors arrêtez là qu'on puisse discuter autrement que comme des enfants de 8 ans.
    Il y a un effet de groupe considérable. Par exemple, à partir du moment où il y en a un qui a trouvé que l'idée de dire qu'il fallait lire les 200 pages étaient la bonne, tous ont trouvés que cet argument était le bon. En fait ils sont en train de de te dire que tu as tord parce que eux ont lu les 200 pages alors qu’en fait il n’y a aucun lien entre ce que tu peux dire, les 200 pages et le fait que tu puisses avoir raison ou non.

    En réalité, effectivement tu as raison je n'attaque jamais le premier. Je ne suis pas agressif de nature et ne souffre d'aucun complexe. Le seul qui s'est fait allumer le premier ici par moi, c'était bibicmoi dont la première question était la même que celle d’un autre membre. Pour le reste ils sont tous dans un délire de groupe à se soutenir les uns les autres à s’auto-convaincre qu’ils ont raison à mettre des -1 et des +1 juste par soutien mutuel. Eux ont le droit de me traiter de cons par exemple. Pas de soucis, celui qui le fait va se prendre +2. Mais moi si je dis qu’ils bouffent de la merde à longueur de journée sans que cela les dérange je me prends -10. Alors que bon, l’un est juste, l’autre est faux.

    Ils ont tous leur propre style mais en réalité ne font qu’un. S’il y a un effet de répétitions de ma part c’est juste par soucis de cohérences. La réalité c’est que j’ai commencé seul en leur expliquant que le temps n’était pas de leur côté. Petit à petit les contradicteurs de l’UE arrivent tout doucement. Puis un jour, du moins j’espère, les eurosceptiques deviendront majoritaires. A ce moment-là on verra bien ce qu’il adviendra de la compagnie. On pourra mesurer leur conviction vis-à-vis de l’UE qu’ils voudraient voir autrement quand ce ne sera pas une, deux ou trois personnes qui le diront mais une dizaine... Je ne suis pas sûr qu’ils soient toujours autant fidèles à leur conviction. Le truc c'est qu'ils pensent que cela n'arrivera pas. Comme pour le TAFTA. Simara ne le sait pas, mais l’Allemagne le veut déjà pour 2015.


    Ils n’ont d’ailleurs qu’une seule conviction à mon égard: tout ce que je peux dire n’est que pure affabulation, complotisme, déformation des faits, etc. Mais bien souvent il me juge de façon négative sur des points que je soulève alors qu’ils n’ont jamais réfléchis ni même envisagés d’aborder les choses sous cet angle.

    Par exemple au sujet du fonctionnement du système monétaire, plutôt que de s’intéresser vraiment au sujet il y a un effet de groupe qui va t’expliquer qu’une dette ca se rembourse en euro, si on le fait pas plus personne ne nous prêtera, etc. Alors ils partent tous à fond dans ce délire et moi je leur dit que non que selon le principe de la Lex Monetae il n’y a aucune raison que cela se passe mal. La différence entre eux et moi c’est sans doute l’angle selon lequel on observe la chose. Bien sûr qu’à la base une dette cela se rembourse, mais quand on observe cette dette sous l’angle du pourquoi et du comment elle existe alors on devrait tous se demander s’il ne s’agirait pas de requalifier la dette d’odieuse qui est le qualificatif qui fait trembler tous les créancier ? Mon dieu, et si la dette était qu'une arnaque? Je conçois que l'approche ne soit pas naturelle mais il conviendrait peut-être de se mettre à défendre nos intérêts contre les détenteurs des capitaux.

    Je ferme la parenthèse vais donc profiter de cette transition pour aborder ton point précédent sur la monnaie commune.
    De ce que je peux en dire c'est que dans la zone euro il y a 17 banques nationales qui émettent des euros francs, des euros mark, des euros lires dont le taux de change est de un pour un. C'est l'Allemagne qui a voulu cette particularité qui fait que notre monnaie n'est pas une monnaie unique mais une monnaie commune au taux de change unique de 1 pour 1. L'Allemagne a voulu cette particularité pour pouvoir revenir en arrière facilement.

  11. #4011
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    La légitime défense c'est une chose, l'acharnement une autre.
    J'suis bien d'accord... Maintenant, Quid du type qui s'acharne à essayer de nous évangéliser depuis 1 an? Non parce que bon, quitte à juger l'acharnement, autant juger celui de tout le monde hein...
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Bien sur que je juge sans avoir lu 200 pages, puisque que ce que vous faites n'as pas de bonne justification (le contexte n'excuse pas la faute).
    Autrement dit : "Je parle sans savoir"... Et toi, c'est quoi ta bonne justification pour le fait que tu juges à charge (sans avoir tout les éléments)?
    Accessoirement, si le contexte excuse la faute, et c'est même une problématique à part entière du droit (circonstances aggravantes/atténuantes).
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Et Simara, je suis insulté par votre comportement donc je me défend, mais parle normalement et je n'aurais pas un mot déplacé.
    bon, bah comme pour deuche, un petit florilège de tes mots qui ne sont pas déplacés:
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Rapporteur ! Va au coin !
    ça fait de toi une personne vraiment limitée intellectuellement...
    Mais c'est vrai que ce n'est pas insultant, ni blessant ce genre de réponse... Bref, t'es gentil, mais je vois que t'es d'aussi mauvaise fois que ton poto de l'UPR...
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Si deuche a commencé les hostilités, aujourd'hui c'est vous qui l'êtes, plus lui, alors arrêtez là qu'on puisse discuter autrement que comme des enfants de 8 ans.
    Hostile? Personnellement, j'ai rien contre lui, et quand il dit quelque chose de sérieux, je ne lui vole pas dans les plumes (on arrive même à tomber d'accord sur certains points, même si c'est très très rare). Par contre, marre de me faire prendre pour un jambon, complètement...

    PS: j'ai vu que t'avais aussi marqué un truc du genre "tu te sens courageux parce que t'es derrière ton écran", alors je vais te faire la même réponse qu'à deuche quand il m'a dit ça :
    si tu veux je te donne mon adresse, et pis on se rencontre, et si j'ai envie de te dire que t'es un con sur le forum, t'inquiètes pas qu'en vrai, autour d'une table, je me priverais pas non plus. Et au passage, t'en profitera pour visiter Bruxelles, vu que je crèche là-bas... Pas de soucis, par contre, je suis pas tout à fait sûr que la réciproque soit vraie, malheureusement...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #4012
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Ben dans le comité qui a lancé l'initiative il y avais des membres de la direction des deux entreprises qui fabriquent ces alcootests
    A l'origine c'était une association d'aide aux victimes de la route qui avait lancé l'idée puis en grattant on s'aperçoit qu'il y a des raports entre les dirigeants de l'association et la société qui a produit les alcooltests.

    Je n'ai jamais acheté ces trucs, le projet a été abandonnés suite à l'intoxication de plusieurs enfant qui avaient joués avec les ballons.
    Je suis sûr que ces batards savaient les risques qu'ils prennaient et que probablement ils sont, à ce jour, péter de thunes...

    Et au passage, t'en profitera pour visiter Bruxelles, vu que je crèche là-bas... Pas de soucis, par contre, je suis pas tout à fait sûr que la réciproque soit vraie, malheureusement...
    Si on vient à une dizaine de membres de l'UPR visiter ton parlement, est-ce que ça s'appelle une invasion ou pas ?

  13. #4013
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Snip le gros post
    Et bah putain, t'a pas froid au yeux toi... Je laisse aux autres le soin de démont(r)er les arguments et assertions que tu avances, j'ai vraiment la flemme, et en plus l'autre arriviste va encore essayer de me faire la morale

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si on vient à une dizaine de membres de l'UPR visiter ton parlement, est-ce que ça s'appelle une invasion ou pas ?
    Dans mon 35m², clairement
    Pis bon, z'êtes pas des militaires que je saches

    Et sinon, quitte à aller à Bruxelles, y'a des trucs bien plus intéressant que ça à visiter : des musées, des bars, des tavernes, des brasseries, encore des bars
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #4014
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    J'suis bien d'accord... Maintenant, Quid du type qui s'acharne à essayer de nous évangéliser depuis 1 an? Non parce que bon, quitte à juger l'acharnement, autant juger celui de tout le monde hein...
    acharnement des idées != acharnement des insultes

    Autrement dit : "Je parle sans savoir"... Et toi, c'est quoi ta bonne justification pour le fait que tu juges à charge (sans avoir tout les éléments)?
    Accessoirement, si le contexte excuse la faute, et c'est même une problématique à part entière du droit (circonstances aggravantes/atténuantes).
    Non, autrement dit : peu importe si tu es coupable avec des circonstances atténuantes, tu es coupable quand même.

    PS: j'ai vu que t'avais aussi marqué un truc du genre "tu te sens courageux parce que t'es derrière ton écran", alors je vais te faire la même réponse qu'à deuche quand il m'a dit ça :
    si tu veux je te donne mon adresse, et pis on se rencontre, et si j'ai envie de te dire que t'es un con sur le forum, t'inquiètes pas qu'en vrai, autour d'une table, je me priverais pas non plus. Et au passage, t'en profitera pour visiter Bruxelles, vu que je crèche là-bas... Pas de soucis, par contre, je suis pas tout à fait sûr que la réciproque soit vraie, malheureusement...
    toujours en train de faire le chaud derrière un écran donc..

    Sinon t'as pas remarqué que t'es tout seul à continuer d'ouvrir ta bouche pour autre chose que le débat ? Prends le pli, le débat est en train de se relancer c'est bien plus intéressant que toi qui veut jouer aux bonhommes

    edit : l'autre arriviste... c'est sur que si tu ne sais pas te battre sur le plan des idées, c'est tout aussi bien que tu ne parles pas.
    Nullius in verba

  15. #4015
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Comme pour le TAFTA. Simara ne le sait pas, mais l’Allemagne le veut déjà pour 2015.
    Bon alors je sais pas où tu as vu que l'Allemagne voulait TAFTA pour 2015, alors que c'est toujours en négociation et sinon comme rappelé 25 milles fois arrête de brandir TAFTA comme le grand malheur qui va s'abattre sur la France.
    Si TAFTA est signé, c'est que la France aura signé!
    Donc sans l'UE, il y aurait un TAFTA entre la France et les USA.



    Ps : Tu ne parles pas du grand méchant loups que sont les USA qui ont forcé la Suisse a lever son secret bancaire?
    Ben non quand il y a des trucs bien des USA ont ne le signale jamais, les USA ne peuvent être que le mal absolue.
    Et la douce France si gentil, qu'elle s'est partagé l'Afrique avec les Anglais.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    t moi je leur dit que non que selon le principe de la Lex Monetae il n’y a aucune raison que cela se passe mal. La différence entre eux et moi c’est sans doute l’angle selon lequel on observe la chose. Bien sûr qu’à la base une dette cela se rembourse, mais quand on observe cette dette sous l’angle du pourquoi et du comment elle existe alors on devrait tous se demander s’il ne s’agirait pas de requalifier la dette d’odieuse qui est le qualificatif qui fait trembler tous les créancier ? Mon dieu, et si la dette était qu'une arnaque? Je conçois que l'approche ne soit pas naturelle mais il conviendrait peut-être de se mettre à défendre nos intérêts contre les détenteurs des capitaux..
    Awww, c'est beau parce qu'après 40 pages nous avoir soutenu qu'il suffit de pas la rembourser.
    Maintenant, tu nous fais le cout de la dette odieuse.

    Et en quoi la dette de la France serait une dette odieuse? Parce que les français sont incapable de faire un budget?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #4016
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Je ferme la parenthèse vais donc profiter de cette transition pour aborder ton point précédent sur la monnaie commune.
    De ce que je peux en dire c'est que dans la zone euro il y a 17 banques nationales qui émettent des euros francs, des euros mark, des euros lires dont le taux de change est de un pour un. C'est l'Allemagne qui a voulu cette particularité qui fait que notre monnaie n'est pas une monnaie unique mais une monnaie commune au taux de change unique de 1 pour 1. L'Allemagne a voulu cette particularité pour pouvoir revenir en arrière facilement.
    Merci de ta réponse. Ne nous attardons pas plus longtemps sur les chamailleries et parlons du sujet du débat. Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je penses que la proposition de monnaie commune (en opposition à monnaie unique (= pour toi à monnaie commune au taux de change de 1 pour 1)) est justement de revenir sur ce principe qui fait de l'euro une vraie monnaie unique, où l'évolution de la monnaie est globale pour tous les pays. La proposition évoquée par Lordon est justement un mix entre monnaie nationale et monnaie unique (qui revient surement sur ce taux de change de 1 pour 1 global).

    voici le lien sur l'intervention de Lordon sur la question de la monnaie commune (qui en parle beaucoup mieux que moi)

    edit : Une intervention de Lordon que je viens de découvrir sur le capitalisme...

    edit2 : je suis désolé encore un lien de Lordon, mais là on dirait la même discussion qu'ici, tous les pdv qu'on peut lire se retrouvent ou presque dans le débat ci-bas (les stupidités amateurs qui consistent à s'insulter et à ne pas respecter autrui, en moins)

    Nullius in verba

  17. #4017
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @Kaamui : Honnêtement, prend un passage au milieu du sujet (au pif, page 42), lis 10 pages et tu verras probablement pourquoi on a arrêté d'être sympa et compréhensifs avec deuche.

    Edit : En fait, commence par la page 41.
    Edit2 : D'ailleurs, Tafta est un bon exemple, le Parlement Européen a déjà dit non 2 fois, la troisième c'est poubelle directement et le Parlement a déjà annoncé que ça serait non sans de très gros changement. Et deuche en parle encore et toujours.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #4018
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    je verrai sans doute le pourquoi mais cela ne changera rien à tout ce que je dis : cessez de revenir là dessus et débattez sainement ! Avez-vous peur que les idées de deuche soient entendues ? Si non : alors exposez vos idées, ne les imposez pas. Cela fait deux ou trois pages que je vous engage à un débat plus intéressant que votre désir de victoire sur la pensée d'autrui
    Nullius in verba

  19. #4019
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bon, bah je crois qu'on a un autre têtu dans les rangs...

    Comment dire kaamui, il n'y a pas de débat possible : deuche refuse d'entendre quoi que ce soit, et de fait se contente de changer de sujet quand ça ne va pas dans son sens (contre l'UE, donc), en éludant toute les questions, et il y revient plus tard en espérant qu'on ai changé d'avis...
    Loin de moi l'idée d'imposer mes idées, tu remarqueras que bien souvent je ne fais que pointer les points faibles dans le raisonnement, parce que justement, je n'ai pas l'avis que deuche me prête... Mais bon, s'il me lisait correctement, il le saurais depuis le temps, ce qui n'est pas le cas apparemment...

    Quand à faire mon chaud derrière un écran, je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet, et je n'ai fait que te répondre : si tu veux, viens, on en discuteras de vive voix, et tu verras par toi-même que je ne dévisserais pas d'un iota... Et je serais même assez courtois pour t'offrir une bière... Par contre, au risque de me répéter, j'ai de fort doutes quand au fait que tu me traites de tout les noms en m'ayant de visu (un des rares avantages d'être croisé avec un armoire normande).

    Bref, la seule chose qui fait qu'on répond encore à deuche, c'est, pour ma part, éviter le coup "du pigeon qui chie". Dans l'esprit de deuche, et le tiens aussi à priori, ne pas répondre revient à un aveu "d'échec"... Or, on est toujours pas d'accord avec lui, l'actualité non plus, et point.

    Pour en revenir au sujet de TAFTA, aux dernières nouvelles (fin d'année 2014) l'Allemange était le premier à le torpiller, t'a du nouveau là-dessus pour le revirement de situation?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #4020
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a un effet de groupe considérable. Par exemple, à partir du moment où il y en a un qui a trouvé que l'idée de dire qu'il fallait lire les 200 pages étaient la bonne, tous ont trouvés que cet argument était le bon. En fait ils sont en train de de te dire que tu as tord parce que eux ont lu les 200 pages alors qu’en fait il n’y a aucun lien entre ce que tu peux dire, les 200 pages et le fait que tu puisses avoir raison ou non.
    Non là tu te donne le beau rôle
    Sur les 200 pages on ne parle pas de qui à raison ou qui à tort, mais de pourquoi les comportements sont devenus si agressif.
    Maintenant la figure de style que tu utilise est très malhonnête car tu pars du principe que si la majorité pense quelque chose, forcément ceux qui la suivent ont tort (c'est attendu comme comportement de ta part étant donné que l'UPR est dans la même situation, donc c'est une façon de te et de vous donner du poids). Le problème est qu'ici on ne demande pas de lire les 200 pages juste pour faire plaisir, mais pour que pouvoir cerner l'ensemble de la discussion.
    Si demain tu veux parler d'un film que tu n'as pas vu, et que la majorité de tes interlocuteurs te demandent d'aller le voir d'abord pour en parler ensuite, ce n'est pas parce qu'ils sont une majorité qu'ils ont torts et que la démarche est fausse ...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ont tous leur propre style mais en réalité ne font qu’un. S’il y a un effet de répétitions de ma part c’est juste par soucis de cohérences. La réalité c’est que j’ai commencé seul en leur expliquant que le temps n’était pas de leur côté. Petit à petit les contradicteurs de l’UE arrivent tout doucement. Puis un jour, du moins j’espère, les eurosceptiques deviendront majoritaires. A ce moment-là on verra bien ce qu’il adviendra de la compagnie. On pourra mesurer leur conviction vis-à-vis de l’UE qu’ils voudraient voir autrement quand ce ne sera pas une, deux ou trois personnes qui le diront mais une dizaine... Je ne suis pas sûr qu’ils soient toujours autant fidèles à leur conviction. Le truc c'est qu'ils pensent que cela n'arrivera pas. Comme pour le TAFTA. Simara ne le sait pas, mais l’Allemagne le veut déjà pour 2015.
    Tu sais les eurosceptiques sont également fabriqués par le système les gouvernements successifs (de gauche ou de droite) aiment pointer du doigt Bruxelles quand tout va mal, même si les peuples ne se rendent pas tous compte de la supercherie ... Si l'UE s'écroule, un autre organisme pluri-national verra le jour ... peut-être moins géographique (comme les BRICS), mais tous les pays ont bien compris qu'en se groupant on est plus fort ... les pays d’Amérique du Sud l'ont fait pour s'opposer aux USA, d'autres pays le font ailleurs. Au début c'est juste des échanges bilatéraux, puis on essaye de s'affranchir de certaines contraintes pour faciliter le commerce (douanes par exemple), et à la fin ça donne une communauté plus vaste qu'un simple pays : le seul moment où ça s'arrêtera sera quand tous les pays seront inclus
    Concernant le TAFTA l'Allemagne n'est pas la seule à voter il me semble : je ne suis pas pour cet accord, mais si demain on quitte l'UE, l'UE signe le TAFTA avec les USA et acceptent les OGM et tintouins ... qu'est-ce qu'on fait en France ? on refuse de commercer avec nos voisins ? on fait venir des fruits-légumes du Brésil ? je pense qu'il est quand même plus facile de lutter depuis l'intérieur, via le poids de la France à la Commission Européenne, via le droit de véto etc ... le problème actuellement est que les politiques français (encore et toujours eux) agissent contre l'intérêt de leur peuple en négociant en secret et sans révéler les magouilles en arrière plan (notamment pour mieux négocier "l'exception culturelle française").

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La différence entre eux et moi c’est sans doute l’angle selon lequel on observe la chose. Bien sûr qu’à la base une dette cela se rembourse, mais quand on observe cette dette sous l’angle du pourquoi et du comment elle existe alors on devrait tous se demander s’il ne s’agirait pas de requalifier la dette d’odieuse qui est le qualificatif qui fait trembler tous les créancier ? Mon dieu, et si la dette était qu'une arnaque? Je conçois que l'approche ne soit pas naturelle mais il conviendrait peut-être de se mettre à défendre nos intérêts contre les détenteurs des capitaux.
    Là encore tu te donne le beau rôle
    Tu nous as expliqué que l'Islande avait refusé de payer sa dette, que tout s'était bien passé, alors qu'en fait la dette avait été reprise par le gouvernement et les banques ...
    Après c'est normal que ça fasse trembler les créanciers : si demain on te disait que le versement de ton salaire dépend du bon vouloir de ton patron qui fait ce qu'il veut, et que s'il ne te paye pas ... bah c'est pour ta pomme comment réagirais-tu ? tu te fais avoir une fois et après tu démissionne ! là c'est pareil ... qualifie ta dette d'odieuse une seule fois et plus personne ne te prête, et comme les comptes ne sont pas à l'équilibre, on se retrouve un peu dans la panade non ? et comme de plus les banques ont une dette envers nous, les banques pourraient très bien faire pareil, et pouf plus d'économie ... ta voiture pète, ton appart crame, tu vas voir ton banquier : "heu non là quand même pas, non. La dernière fois on la sent encore quand on s'assoit "
    Il est là la problème, dans l'avenir, pas dans le maintenant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo