IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Ecologie une religion ?

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Un truc qui me ferait plaisir par exemple, c'est des listes communes FdG et écolos qui ne veulent plus de l'alliance avec le PS.
    ca aurait de la gueule et je crois que tu peux élargir, Bové est assez compatible avec le NPA par exemple
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, pas de bol, Voynet laisse tomber la plus grosse mairie qu'ait jamais eu un élu écolo.
    On lui a donné cette mairie, comme tout ce qu'ont les écolos. Elle vient du coin au départ, de Dole. Elle était inexistante ici, sans le PS et le PC.

    En un rien de temps elle a rebondi de Dole à Montreuil, d'une petite ville paumée du jura, à une banlieue populo de Paris. Parachutage réussi pour le coup
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #82
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ma question c'est de quelle façon ?
    Mélenchon a fait 11%, tu trouve que les communistes pèsent plus dans les décisions politiques que quand Buffet faisait 4% mais qu'il y avait des ministres communistes ?
    En fait c'est pas pareil, car les écolos en Allemagne sont positionnés au centre (en gros).

    Imagine Bayrou à 15-20% (avec de la proportionnelle) expliquant qu'il s'alliera avec le camp qui fait de l'écologie , alors que les deux autres sont à 40%. Celui qui craque sur l'écologie gagne tout.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #83
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Qu'en penses tu toi qui est partisan de l'urbanisation salvatrice de l'écosystème et de l'écologie compatible avec le capitalisme ?
    Je l'ai déjà dit, je pense que les conditions locatives sont une aberration, mais de même que la protection du locataire..

    C'est un système bloqué, alors qu'il y a plein de logements vides, mais que peu de propriétaires osent se lancer à cause des inconvénients....

    Alors l'encadrement local des loyers est à mon avis une bonne chose, mais ça passerait par une remise à plat de tout : en Amérique du Nord les associations citoyennes seraient en grève et boycott général si on osait demander des attestations de travail, de non-licenciement, des cautions, etc etc...


    C'est le paradoxe : on beut protéger les locataires, et on fait pire que le pire des pays capitalistes sur les libertés individuelles et sur l'accès...

    Et ça passerait aussi par une capagne de sensibilisation sur le fait que l'Arme Absolue n'est pas d'être propriétaire à tout prix...



    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En fait c'est pas pareil, car les écolos en Allemagne sont positionnés au centre (en gros).
    C'est exactement ce que je disais plus haut : le problème ici c'est que écolo = gauche de la gauche, anciennement libertaire..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #84
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est exactement ce que je disais plus haut : le problème ici c'est que écolo = gauche de la gauche, anciennement libertaire..
    Tout à fait, et quand en plus ils décident de s'allier avec un PS très au centre (donc à droite toute pour la gauche de la gauche), sur un "programme commun" un petit peu flou... ben ils se retrouvent à 2% aux présidentielles, mais avec deux ministres, un groupe à l'assemblée et un autre au sénat...

    Ajoute à cela la participation au gouvernement, avec les petits arrangements que cela suppose (les légions d'honneur l'an dernier), le soutien étrange à la majorité à laquelle ils appartiennent (ils critiquent, puis menacent, puis se rallient, une fois ça va...), et leur forte tendance à l'endogamie et à la "démocratie dirigée" (apparemment, la future secrétaire générale réussit à cumuler les deux : considérée en interne comme la femme de paille de Duflot et Placé, et en plus conjoint d'un élu EELV en vue...), et tu arrives à transformer l'Ecologie, idée certainement utile, et qui bénéficiait d'un soutien dans l'opinion, en un truc qui ne fait plus trop envie.

    Merci qui?

    Francois

  5. #85
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Merci qui?
    oui qui ?

    parce que là je vois pas ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #86
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est exactement ce que je disais plus haut : le problème ici c'est que écolo = gauche de la gauche, anciennement libertaire..
    C'est clair. Car on pourrait supposer qu'étant de gauche ils pourraient au moins ratisser du côté du PS, et donc avoir un pourcentage plus important, mais ils sont tellement à gauche qu'ils restent en fait un parti plus gauchiste qu'écolo, alors qu'en fait je suis sûr qu'il y a bien plus de gens à droite comme à gauche qui seraient prêt à voter pour un programme politique qui contient plus d'écologie.

  7. #87
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    oui qui ?
    parce que là je vois pas ?
    Ah excuse. Je voulais parler de la jeune génération d'EELV. Arrivés récemment, souvent en provenance de l'associatif ou d'autres partis, avec des dents très longues, qui justifient à leurs yeux toutes sortes d'arrangements. Duflot et Placé me semblent très emblématiques de cette "nouvelle écologie".

    Francois

  8. #88
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b
    mais ils sont tellement à gauche qu'ils restent en fait un parti plus gauchiste qu'écolo
    Attends, on parle bien de EELV là ? Un parti gauchiste ? Je rêve...
    Ils sont soutenu le TCE, Versailles, ils votent avec le PS...

    Mamère à la rigueur et encore. Mamère en ce moment à Bègles, il expulse des gens alors que la trêve hivernale a commencé. Trop gauchiste le gars...

  9. #89
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mamère en ce moment à Bègles, il expulse des gens alors que la trêve hivernale a commencé. Trop gauchiste le gars...
    le difficile grand écart entre la pensée purement humaniste et la gestion d'une ville et de ses habitants et problèmes...

    Bref la différence entre la théorie et la pratique
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #90
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bref la différence entre la théorie et la pratique
    Il serait tout à fait possible d'héberger des sans abris, si la volonté y était.
    Mamère est un de ces bobos plein de "lumières" et de "humanisme" dans ses discours, qui lutte contre les ogm parce qu'il ne veut pas que ses enfants mangent de la merde, mais se fiche bien pas mal du sort des autres. Selon ma grille de lecture, il n'est pas, et n'a jamais été, de gauche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #91
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mamère est un de ces bobos plein de "lumières" et de "humanisme" dans ses discours, qui lutte contre les ogm parce qu'il ne veut pas que ses enfants mangent de la merde, mais se fiche bien pas mal du sort des autres. Selon ma grille de lecture, il n'est pas, et n'a jamais été, de gauche.
    Et ça t'étonne ????

    Oserais-je dire que c'est ce que plusieurs d'entre nous n'arrêtons pas de dire, sur ce fil et sur d'autres ??


    Pour être pris sérieusement et faire sérieusement avancer les choses, il faudrait avoir une cohérence, spécifiquement entre sa vie privée et sa vie publique, et ses discours et ses actes...

    • Combien de larmoyants sur le sort des roms ou autres (SDF, drogués, x-taulards, etc) en prendraient chez eux ?
    • Combien de larmoyants sur l'exploitation des prostituées en connaissent vraiment, et font des sorties avec ?
    • Combien de larmoyants sur l'écologie n'utilisent pas de clims, de pisicnes, de GPS, de Iphone, d'avions, etc ?
    • ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #92
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et ça t'étonne ????
    non

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oserais-je dire que c'est ce que plusieurs d'entre nous n'arrêtons pas de dire, sur ce fil et sur d'autres ??
    Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Là où je ne le suis plus, c'est lorsque vous mettez ce que vous appelez l'extrême gauche (la gauche de PdG) dans le lot.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour être pris sérieusement et faire sérieusement avancer les choses, il faudrait avoir une cohérence, spécifiquement entre sa vie privée et sa vie publique, et ses discours et ses actes...

    • Combien de larmoyants sur le sort des roms ou autres (SDF, drogués, x-taulards, etc) en prendraient chez eux ?
    • Combien de larmoyants sur l'exploitation des prostituées en connaissent vraiment, et font des sorties avec ?
    • Combien de larmoyants sur l'écologie n'utilisent pas de clims, de pisicnes, de GPS, de Iphone, d'avions, etc ?
    • ....
    [/quote]Alors ça c'est un point qui mérite débat.
    Tout d'abord, le fait de vouloir faire en sorte que tout se passe mieux pour les "opprimés" (roms, putes, sdfs, etc.), ce n'est pas la même chose que d'accepter de prendre part au combat. Ce sont deux choses distinctes. C'est, pour trancher à la hache, la différence entre la charité et la politique. Je comprend que des gens veulent faire en sorte que tout le monde soit bien loti, mais de refuser de payer de sa personne. Se battre pour qu'un système soit plus juste, c'est de la politique. Donner une pièce à un mendiant, c'est de la charité. Ce sont deux choses distinctes. En se battant du côté politique, on espère faire changer les choses à grande échelle. En faisant de la charité, on aide une personne et on se donne bonne conscience. L'un n'empêche pas l'autre, mais ce sont deux choses distinctes. Moi je fais les deux, mais je comprend que certains ne le fassent pas.

    Donc je fais les deux, parce que j'ai une empathie forte et que je souffre lorsque je vois quelqu'un qui souffre. Mais politiquement, j'ai parfois tendance à penser que je ferai mieux de laisser les autres dans leur merde comme ça eux ils auront "la rage" et se battrons plus efficacement pour faire changer les choses politiquement. C'est le débat du "si vous pouviez revenir dans le passé et que vous pouviez tuer Hiltler, est-ce que vous le feriez?". Faut-il sacrifier une personne pour le bien de tous? Moi je ne pense pas de cette façon, mais je comprend également ceux qui pensent comme ça.

    Enfin, il y a quelque chose de profondément injuste dans ta façon de raisonner. En gros, ceux qui sont réellement indignés par le malheur d'autrui se prennent une double peine: non seulement, les gens de droite leur imposent une société qu'ils ne supporte pas, celle du chacun pour soi et du "que le pire gagne", mais en plus, il faudrait qu'ils se chargent de réparer les dégâts d'une politique contre laquelle ils se battent. Moi qui le vit au quotidien, je ressent cette injustice au plus profond de mes tripes, et c'est très difficile à vivre avec. On a déjà cette double pleine, et toi tu viens en rajouter une troisième, celle d'un jugement péremptoire façon café du commerce, alors que tu ne sais pas de quoi tu parle. Beaucoup de gens ici, mais pas seulement ici, ne se rendent pas compte que la solidarité existe encore, et que beaucoup de gens font tout ce qu'ils peuvent pour aider leurs pairs dans la galère. Je pourrais te donner plein d'exemples concrets, mais il faudrait que je déballe ma vie privée ce que je refuse de faire ici.

    Alors en gros, mon message c'est: vous foutez le bordel, et ensuite vous nous reprochez de ne pas nettoyer assez vite, alors que vous n'avez pas la moindre idée, ni de ce que nous faisons, ni de l'ampleur du bordel que vous êtes en train de créer. Alors si, de temps en temps, vous pouviez aller vous faire foutre vaillamment, et fermer vos moulins à jugement péremptoire, et nous laisser, au moins, essayer de réparer ce qui est réparable, ça nous ferait déjà un peu d'air. Je ne vous demande même pas de respecter notre engagement, juste de nous foutre la paix. Avec tout le respect que j'ai pour vous.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #93
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tout d'abord, le fait de vouloir faire en sorte que tout se passe mieux pour les "opprimés" (roms, putes, sdfs, etc.), ce n'est pas la même chose que d'accepter de prendre part au combat. Ce sont deux choses distinctes.
    Tu oublies qu'un certain nombre de ces larmoyants ont le reproche facile, reprochant à d'autres de ne pas faire ce qu'eux ne veulent pas faire.
    Et je pense que c'est ça que souviron critique.

    La critique de souviron en musique, si je peux oser parler pour lui
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Mamère à la rigueur et encore. Mamère en ce moment à Bègles, il expulse des gens alors que la trêve hivernale a commencé. Trop gauchiste le gars...
    vu que ta remarque permet un déchaînement de fiel dans les messages suivants, il serait bon de donner des références sur ce que tu avances, parce que moi je ne trouve rien en rapport...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #95
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Yep :
    http://bordeauxbordel.antifa-net.fr/...ulse-en-hiver/

    Effectivement on sait pas trop s'ils expulsent, s'ils vont expulser ou si on les soupçonne de bientôt expulser. A prendre avec des pincettes donc.

  16. #96
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ouais...

    Gastiflex j'ai du mal là

    http://bordeauxbordel.antifa-net.fr/a-propos/

    Moi je veux bien, mais le mec là, ou que sais je derrière, il reste anonyme.

    C'est quoi le squat qui est censé être expulsé ? parce que j'ai pas vu l'info dans l'article... Juste un relais selon le courageux anonyme anti-fasciste.

    On a toujours de la gueule quand on est anonyme. Mamère lui fait face à la population, jusque dans les urnes, et s'expose au passage à la lâcheté de ce genre d'individu. Le web ça va bien pour ça

    ok donc allons plus loin :
    http://fr.squat.net/2013/10/30/begle...ion-a-loukaze/
    http://fr.squat.net/tag/rat-fist-all/

    bizarrement les articles d'origine ne font pas référence au maire de Bègles, mais à une occupation ou une manifestation à la mairie de Bègles et par ailleurs citent le nom du réel propriétaire.
    C'est la justice qui décide, ordonne et exécute les expulsions en France, pas les maires. Donc pas Mamère, sans jeu de mot.

    Après il y a ça : http://loukaze.squat.net/
    squat expulsable au 5 décembre, pas expulsé, expulsable...

    Bien les gars... je constate encore qu'à fonctionner avec des clichés et du sensationnel ou de l'émotionnel, on va bien progresser dans ce pays.
    Effectivement les bobos ...

    le problème rod, c'est qu'avec ta grille de lecture que toi seul connaît, j'ai peur qu'ils soient tous soit trop doctrinaires, soit trop historiques, soit trop à droite, soit trop anarchistes, soit pas assez conforme à la grille de toute façon

    Mais la vie en société c'est une affaire de compromis, aussi.

    Ah excusez moi... je suis écolo-friendly, j'ai voté Eva Joly, qui porte à la fois des idées de gauche, des idées d'écologie, des idées d’honnêteté et de probité, de justice, ce qui me tient beaucoup à cœur. Avant j'ai voté José, puis avant mamère.
    Hulot ne m'aurait pas enchanté, mais j'aurai aussi voté pour lui. Et je m'en branle qu'elle passe pour une vieille moche acariâtre et qu'elle ait fait l'objet de toutes les critiques, à tord ou non, je crois qu'elle au moins s'en fout pas mal de s'en mettre plein les poches, et que c'est peut être une des rares personnes sincères dans notre paysage politique.

    J'ai voté communiste, historique et réformateur, j'ai voté LO, même si je n'ai pas été ouvrier plus d'une année dans ma vie. Je suis pas encarté, peut être aveuglé ...?

    Et oui aussi je n'ai pas envie que mes enfants mangent de la merde, ni moi d'ailleurs, ni mes voisins, mes amis, ma famille, mes concitoyens... et même le reste de la planète.

    ouahh le bobo !!!


    Et pour répondre à souviron qui s'est quand bien même bien lâché sur les larmoyants : toi comme d'autres attendez de ceux qui ont des idées et les défendent ou les revendiquent simplement, qu'ils soient justement religieux, dévots, en sacerdoce.
    Tout ce qui s'écarterait d'une pratique intégriste des idées défendues les fera passer à tes yeux ou à ceux des autres comme des prêcheurs, des hypocrites, des faux.
    Tu veux des "roots", des mecs en peau de bête, heu non en chanvre intissé brut, portant sandales ou sabots, sinon il y aura toujours un détail qui fera tache, n'est ce pas ?

    Et ainsi pour toi comme pour d'autre, cela permet de se satisfaire de ses propres positions, sans remise en cause ou questionnement, et surtout de les considérer comme "les autres" : un peu les ennemis, ce en quoi tu ne te reconnais pas, même s'il n'est pas sur que tu te reconnaisses dans quelque chose.

    Et si on patauge depuis depuis 30 ans dans ce pays ou plus globalement en Europe, c'est peut être aussi à cause de ça ?

    Et au fait... le comble : je file 10€ tous les mois à Greenpeace

    Vous pouvez y aller maintenant... lachez-vous !
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #97
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    le problème rod, c'est qu'avec ta grille de lecture que toi seul connaît, j'ai peur qu'ils soient tous soit trop doctrinaires, soit trop historiques, soit trop à droite, soit trop anarchistes, soit pas assez conforme à la grille de toute façon
    Peut-être, mais je n'attaque personne gratuitement. De toutes façons, la violence gratuite, c'est un truc que les gens de droite ne peuvent pas comprendre...

    Plus sérieusement,
    J'ai réagi un peu violemment à dessein, en vérité je ne suis pas énervé; je me suis forcé à mettre des mots durs.
    J'ai réagi un peu violemment contre souvi parce qu'il faut qu'il comprenne que ces attaques débiles elles font mal, elles sont injustes et elles ne servent à rien.
    J'ai réagi un peu violemment parce que j'aimerais qu'un jour on arrête d'intervertir les rôles. Ce n'est pas à faute des anti-capitalistes que la France et l'Europe est dans cet état.
    J'ai réagi un peu violemment parce que dans les milieux associatifs dans lesquels j'évolue, où nous essayons de limiter la casse de ceux-là même qui nous jugent avec condescendance, ce qui fait le plus mal ce sont ces jugement stupides de gens qui eux, effectivement, sont calés dans leurs fauteuils pendant qu'on doit jongler entre la pression de nos employeurs et trouver des solutions pour que des familles ne se retrouvent pas à la rue du jour au lendemain.

    C'est la seule chose que je juge ici. Vous pouvez être de droite, de gauche, en bas, haut, je respecte la position de chacun. C'est la raison pour laquelle je suis ici et j'essaie de discuter avec tout le monde. N'ayant pas moi-même de position, je ne juge pas et j'en serais incapable. Je demande juste d'arrêter cette forme de déni gratuit, injuste et destructeur. Cette attitude s'inscrit dans un processus extrêmement dangereux qui consiste à faire porter le chapeau aux plus faibles, non pas parce qu'il sont coupables de quoi que ce soit, mais juste parce qu'ils ne peuvent pas se défendre. Il faut que ça cesse.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    fredoche, je suis d'accord que ma source sur Bègles est un peu light sur le coup.
    Après, vu que ça intervient en même temps que le maire communiste de Saint-Ouen qui expulse 550 roms dont 70 enfants, par 7°C, en proposant un hébergement pour la nuit à une dizaine seulement, je me suis dit qu'un maire écolo qui expulse 3 punks à chien d'un squat (pour caricaturer), c'était plutôt crédible.

    Citation Envoyé par fredoche
    Ah excusez moi... je suis écolo-friendly, j'ai voté Eva Joly, qui porte à la fois des idées de gauche, des idées d'écologie, des idées d’honnêteté et de probité, de justice, ce qui me tient beaucoup à cœur. Avant j'ai voté José, puis avant mamère.
    Hulot ne m'aurait pas enchanté, mais j'aurai aussi voté pour lui. Et je m'en branle qu'elle passe pour une vieille moche acariâtre et qu'elle ait fait l'objet de toutes les critiques, à tord ou non, je crois qu'elle au moins s'en fout pas mal de s'en mettre plein les poches, et que c'est peut être une des rares personnes sincères dans notre paysage politique.

    J'ai voté communiste, historique et réformateur, j'ai voté LO, même si je n'ai pas été ouvrier plus d'une année dans ma vie. Je suis pas encarté, peut être aveuglé ...?

    Et oui aussi je n'ai pas envie que mes enfants mangent de la merde, ni moi d'ailleurs, ni mes voisins, mes amis, ma famille, mes concitoyens... et même le reste de la planète.
    Tout pareil que toi. Je suis jamais allé chez LO, je me suis arrêté à la LCR.
    J'aimais beaucoup Joly et j'avais pas mal d'espoirs en elle. C'était justement une écolo capable d'avoir une vision globale. Ça, plus la figure de juge incorruptible, ce qu'elle a fait dans son pays... Elle a une expérience en environnement, en justice et en finance, ce qui est plus que quasiment tout nos ministres réunis
    J'aurais bien aimé qu'elle entre au gouvernement.
    Sauf qu'elle n'aurait jamais dû se mettre dans ce parti de bouffons qui a volontairement sabordé sa campagne.
    La comparer à Hulot je trouve ça complètement hors de propos. Ceux qui soutenaient Hulot espéraient seulement que sa popularité lui permettrait de faire un bon score et ne regardaient pas du tout ses compétences.

    J'ai hésité à voter pour elle, et puis voyant la campagne, j'ai choisi le vote "utile". A savoir qu'il valait mieux filer 15% à Mélenchon qu'e 5% à Joly.
    Bon, comme vous pouvez le voir, ça a été vachement utile.

    Avant j'avais hésité à voter José, mais j'ai trouvé qu'il prenait un peu trop ça à la rigolade, donc j'ai voté Besancenot.

    Encore avant j'ai voté Mamère donc, d'après certains, le 21 avril c'est ma faute.

    Et avant j'avais pas le droit de vote.

    Pour les municipales je suis à Paris et je veux juste que NKM se prenne une claque monumentale.

    Pour les européenes ça va sûrement être FdG ou NPA.

    La super éclate quoi.

    Sinon y a un cabinet qui m'a contacté pour un contrat de 3 ans renouvelable une fois à l'Ambassade de France à Bruxelles. Exactement mon profil, payé 3700€ net, pas de TVA pour tous les achats au dessus de 300€, prime de déménagement.
    Ca donne vraiment envie de se barrer. Je serais pas en couple, j'hésiterais pas bien longtemps.

  19. #99
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tout d'abord, le fait de vouloir faire en sorte que tout se passe mieux pour les "opprimés" (roms, putes, sdfs, etc.), ce n'est pas la même chose que d'accepter de prendre part au combat.
    C'est vrai, à condition qu'on ne donne pas des leçons de morale aux autres...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce sont deux choses distinctes. C'est, pour trancher à la hache, la différence entre la charité et la politique.
    Oui, mais si on est politique, on peut pas être charitable en même temps ??

    Je comprend que l'inverse n'est pas forcément vrai, mais dans ce sens il me semblerait que ça va de soi..

    Si (n'importe quoi, hein ?) Besancenot prône la Révolution Prolétarienne et est PDG de sa boite, c'est logique ??

    Si donc on prône "l'aide aux plus démunis", par exemple, la moindre des choses est d'en aider directement aussi, il me semble.. Et ne pas être uniquement dans la sphère "intellectuelle", parce que les modèles de soicété, c'est comme les modèles d'Univers, ily a en a pliens, il y ane a eu avant nous, il y en aura après, et ça se rapproche plus de la philosophie que d'autre chose...



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En gros, ceux qui sont réellement indignés par le malheur d'autrui se prennent une double peine: non seulement, les gens de droite leur imposent
    tu vois tu te laisses aller

    Il n'y a personne, à droite, ou chez des cathos pratquants (au hasard, Mère Térésa, l'Abbé Pierre, etc etc) qui soit indignés ????

    Ils sont tous forcément à gauche ????


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    toi tu viens en rajouter une troisième, celle d'un jugement péremptoire façon café du commerce, alors que tu ne sais pas de quoi tu parle. Beaucoup de gens ici, mais pas seulement ici, ne se rendent pas compte que la solidarité existe encore, et que beaucoup de gens font tout ce qu'ils peuvent pour aider leurs pairs dans la galère. Je pourrais te donner plein d'exemples concrets, mais il faudrait que je déballe ma vie privée ce que je refuse de faire ici.

    Alors en gros, mon message c'est: vous foutez le bordel, et ensuite vous nous reprochez de ne pas nettoyer assez vite, alors que vous n'avez pas la moindre idée, ni de ce que nous faisons, ni de l'ampleur du bordel que vous êtes en train de créer. Alors si, de temps en temps, vous pouviez aller vous faire foutre vaillamment, et fermer vos moulins à jugement péremptoire, et nous laisser, au moins, essayer de réparer ce qui est réparable, ça nous ferait déjà un peu d'air. Je ne vous demande même pas de respecter notre engagement, juste de nous foutre la paix. Avec tout le respect que j'ai pour vous.
    Euh.. D'abord on respire par le nez !!!

    Je parlais de Mamère, Placé, etc etc....

    Je n'ai jamais visé la base... Juste ceux qui nous donnent des leçons en permanence...

    Et que tu qualifies toi-même de "à droite".. Faudrait savoir....




    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    vu que ta remarque permet un déchaînement de fiel dans les messages suivants, il serait bon de donner des références sur ce que tu avances, parce que moi je ne trouve rien en rapport...
    Euh.. Je crois pas qu'il y ait eu du fiel, si ??



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'aimais beaucoup Joly et j'avais pas mal d'espoirs en elle. C'était justement une écolo capable d'avoir une vision globale. Ça, plus la figure de juge incorruptible, ce qu'elle a fait dans son pays... Elle a une expérience en environnement, en justice et en finance, ce qui est plus que quasiment tout nos ministres réunis
    J'aurais bien aimé qu'elle entre au gouvernement.
    Sauf qu'elle n'aurait jamais dû se mettre dans ce parti de bouffons qui a volontairement sabordé sa campagne.
    La comparer à Hulot je trouve ça complètement hors de propos. Ceux qui soutenaient Hulot espéraient seulement que sa popularité lui permettrait de faire un bon score et ne regardaient pas du tout ses compétences.
    A propos de compétences, où sont celles de Joly en ce qui concerne l'environnement ?????

    Celles de NH, elles ne sont pas forcément techniques, mais depuis 20 ans avec sa position, justement il en accumulé un sacré paquet...


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon y a un cabinet qui m'a contacté pour un contrat de 3 ans renouvelable une fois à l'Ambassade de France à Bruxelles. Exactement mon profil, payé 3700€ net, pas de TVA pour tous les achats au dessus de 300€, prime de déménagement.
    Ca donne vraiment envie de se barrer. Je serais pas en couple, j'hésiterais pas bien longtemps.
    Bah, candidate à être fonctionaire européen, c'est encore mieux.. Déménagement payé, 1 voygae par an payé dans ton pays d'orgine pour toi et ta famille, salaire hors impôts, primes....

    Sans parler des "entrevues" où on te paye voyage et hotel, juste pour qu'il y ait un représentant de chaque pays
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #100
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Attends, on parle bien de EELV là ? Un parti gauchiste ? Je rêve...
    Gauchiste ne veut pas forcément dire d'extrême gauche même si c'est souvent synonyme. Un commentaire de l'article du Monde du 24/10/2103: Briser l'influence du gauchisme culturel
    Le gauchisme n'est pas un contenu mais une tournure d'esprit qui cherche avant tout le clivage et la division pour simplement avoir son "espace" politique. C'est répandu dans tous les partis et c'est une méthode de gouvernement vieille comme le monde : "diviser pour mieux régner".
    En tout cas je trouve que cette définition convient tout à fait, non pas aux écologistes en général, mais tout à fait aux Verts (ou EELV maintenant).

    En tout cas la futur patronne des vertes vient clairement d'extrême gauche. Nouvel Osb du 29/11/2013 Emmanuelle Cosse, future patronne des Verts et poil à gratter du PS ?

    Mais au bout du compte tout le monde a le droit d'avoir ses opinions, y compris cette personne, mais elle aurait plus sa place à la LO, LCR, ou NPA, mais là on est pas prêt d'avoir un partie écologique entendu par plus de monde.

    ça me fait penser à un sketch des guignols de l'info, que je ne regarde plus depuis un moment, où on voit une réunion des verts encore en train de se chipoter dans un décor à la Blade Runner, c'est-à-dire dans un monde bien plus pollué qu'aujourd'hui, mais que visiblement les verts n'ont pas su assainir à cause de leur positionnement politique et leurs guerres intestines perpétuelles.

Discussions similaires

  1. taille maximale d'une base de donnée paradox
    Par Anonymous dans le forum Paradox
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2004, 18h39
  2. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 01h11
  3. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 17h20
  4. Je ne peux établir une connexion cliente sous Linux.
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2002, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo