IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer (précisez la version)

    26 6,84%
  • Firefox

    177 46,58%
  • Chrome

    138 36,32%
  • Opera

    20 5,26%
  • Safari

    6 1,58%
  • Autre (précisez)

    12 3,16%
  • 1 0,26%
Conception Web Discussion :

Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?


Sujet :

Conception Web

  1. #61
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxb2008 Voir le message
    Perso, je recommenderai de NE PAS utiliser Chrome ni Opéra qui maintenant, je crois l'avoir lu, à adopté le méme moteur que Chrome, car je tiens à ma vie privée et à celle des autres. Je pense que les usagers (et aussi les developpeurs qui utilise de la techno Google dans leur appli) vont réaliser un jour que leur données privées et professionnelles ont été consencieusement siphonées par google et qu'ils trouveront qu'ils ont payés trés cher en préjudices les outils "gratuits" de google.
    Autrement je recommenderai Firefox que je connais bien.
    Un moteur web en lui même n'espionne pas plus les gens qu'un autre. Et comme Webkit (et son fork Blink) sont open-source et plutôt actifs, s'il y avait un logiciel espion dedans, on le saurait.
    Opera n'ayant aucun buisness dans la publicité, contrairement a Google, je ne vois pas trop pourquoi il ferait ce genre de chose.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Facile à savoir, vu qu'Opera est OpenSource et que son Nouveau moteur "WebKit" est aussi OpenSource car sous Licence BSD.
    Opera n'a jamais été et n'est toujours pas open source, même s'il utilisera maintenant la bibliothèque Blink.
    D'ailleurs Webkit/Blink sont d'ailleurs sous licence LGPL pour les deux composants principaux. BSD ne couvre des certaines moins importantes du code.

  2. #62
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Difficile de se mettre à la place du grand public, mais pour ma part, je mets Maxthon partout ou me signale des problèmes avec d'autres navigateurs et je n'ai plus aucun problème signalé après Donc je dirais Maxthon
    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    Oui, j'utilise Maxthon
    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Rapidité (c'est la principal raison pour laquelle j'ai définitivement abandonner firefox et que je n'utilise plus chrome que pour des cas très particuliers), compatibilité html5, personnalisation, et fonctionnalités disponibles
    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Sans avis, j'y prête peu d'attention en fait.
    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    oui, surtout un utilisateur lamba, car il sera la plupart du temps incapable de comprendre pourquoi telle info s'affiche mal ou tel truc marche pas, et donc d'aller chercher le navigateur le plus compatible avec le site (site qu'il confond la plupart du temps avec le navigateur et l'OS)
    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Si on parle des options de comportement, de navigation, de complétion, automatismes de l'interface, etc, absolument ! Le confort d'usage de l'interface également.
    Si on parle de l’apparence, personnellement, c'est une fonctionnalité qui ne m'intéresse pas : j'utilise la skin par défaut
    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Non. Pas vraiment. En fait, si je suis obligé d'ajouter un script pour modifier le comportement d'un logiciel je le remplace par un logiciel qui le fait de lui même tout seul en général
    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Oui et non. Il est probable que les utilisateurs Macintosh se retrouve plus dans l'usage de Safari de par sa cohérence avec l'ui mac. Mais, personnellement, je préfère utiliser la même interface quelque soit l'OS.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #63
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Firefox pourquoi ?
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Firefox
    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    Oui
    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    Il est très ancien : certainement au moins 10 ans.
    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Il est libre. Il est régulièrement amélioré.
    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Oui
    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    Oui
    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Non
    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Non
    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Non, j'ai utilisé Firefox sous Mac OS et je continue sous LinuxMint.


    En règle générale, je privilégie les logiciels libres. Ils sont faciles à mettre à jour et suffisamment performants pour l'utilisation quotidienne ; que ce soit en bureautique ou en multimédia.

  4. #64
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingenieur retraité
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur retraité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Navigateur WEB
    je préconise d'utiliser Google Chrome, il est utilisable par tous et, il gère très bien les favoris, les accès aux paramètres, historique,téléchargement.
    Il est facile a gérer et de plus fiable; ce qui n'est pas le cas de Firefox que j'ai abandonne rapidement.
    Un point important c'est la portabilité, smartphone,tablette, PC MSwin , linux.
    ce qui permet de retrouver sa config partout sans problème de compatibilités.
    je ne parle pas du navigateur de MS Windows qui est très mauvais d'ailleurs comme son support windows7 ou les guignols8.
    J.Jo

  5. #65
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Chrome, Je l'utilise depuis deux, trois ans et j'en suis très satisfait. Sonlook sympa, ses plugins, les mises à jour transparentes, JE LE RECOMMANDE A TOUS et PARTICULIEREMENT AUX PLUS NEOPHYTES.
    IE me rebute pour ses incompatibilités, ses lenteurs, ses mises à jour qui n'apportent que des difficultés supplémentaires, ... beurk.
    Firefox est robuste, efficace, mais austère et demande aussi d'avoir toujours la dernière mise à jour.
    Opera je ne le connais pas. Il semble surtout efficace pour sa portabilité, ce qui est un point important maintenant avec les multiples accès internet : PC,mobile,tablette,...

  6. #66
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    connaissez vous ce site ? http://html5test.com
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #67
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Bonjour,
    la dernière version IE pour la sécurité et anti mouchard.
    Pas chrome du tout car il s'install même quand on en veux pas...
    Exemple tu telecharge acrobat reader si tu oublie de déchocher la case tu install chrome avec... Ils sont fort chez google pour la vente forcé

  8. #68
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dybmans Voir le message
    ...Pas chrome du tout car il s'install même quand on en veux pas...
    Ah ? Et quelle différence avec IE ? Personnellement, je n'ai jamais vu Windows me demander si je voulais installer IE ou pas.
    Pierre GIRARD

  9. #69
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mon préféré, chrome

    à la maison, sur Ubunbtu, j'utilise Chromium.

    Au boulot, sous windows 7, j'utilise 4 navigateurs, je jongle entre les proxy, Chrome, Firefox, Opera et IE.

    Rapidement sur IE : c'est pour certaines applications internes et pour m'assurer que mes dev. fonctionnent sur ce navigateur, que je trouve bien lent et instable....

    J'apprécie Chrome pour le développment Web et le surf traditionnel, souple et rapide, ses plugins nombreux, idem Firefox, pourtant un peu plus lent, à mon avis (certaines appli maison sont optimisées pour Firefox, donc indispensable).

    J'utilise un petit prog NiftyWindows pour repositionner et retailler mes fenetres, mais qui ne fonctionne pas avec Firefox et IE.

    donc sans hésiter, je vote Chrome (mais sans me connecter à mon compte google.....)

  10. #70
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Recommandation navigateurs internet
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Firefox à 95 %

    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    Oui à 99 %

    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    Choix ancien depuis la 1ère version de Firefox. J'ai failli le laisser tomber il y a plus d'un an tellement l'encombrement mémoire était gigantesque quand on ouvrait de nombreux onglets comme je le fait. Mais ils ont rectifié le tir.
    Pourquoi le recommander : les ordis sont fournis à 95 % avec windows, donc avec Internet explorer (Apple et Safari = 3% !).
    Donc Firefox représente un excellent compromis tant pour les utilisateurs novices que les "éclairés". En tant que professionnel, j'apprécie les innombrables extensions efficaces, gratuites et libres.
    Je ne suis peut-être pas objectif, mais je le justifie :
    IE, Chrome et Safari sont des navigateurs propriétaires. Chacune des 3 firmes ayant conçu leur navigateur sont à leur manière des "big brothers" et Google me fait de plus en plus peur.

    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Stabilité, universalité. On passe à Firefox facilement depuis n'importe quel autre navigateur. Et je peux répondre par téléphone à quasiment toutes les questions par coeur.

    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Oui.

    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    Oui car de plus en plus de sites sont construits selon ces standards.

    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Non.

    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Non, car généralement l'utilisateur n'en connaît pas l'existence si on ne lui en a pas préalablement parlé.

    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Oui car souvent le navigateur utilisé sera celui par défaut installé sur la machine. Les utilisateurs Mac (lambdas ^^) resteront majoritairement sur Safari.
    Mais partout où je passe, j'installe Firefox.

    A quand un Linux universel et aussi efficace ?

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour un utilisateur "Lambda" je pense que le plus simple à paramétrer est Firefox, toutefois la fréquence de mises à jour est trop importante.

    Cordialement,

    HR

  12. #72
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut navigateur
    bonjour à tous, j'utilise Firefox depuis déjà un moment, il est si intuitif qu'il en deviens facile à prendre en mains, je navigue entre les versions bêta et Aurora et ce que je peu dire c'est que la fondation mozilla fait de gros effort pour rendre compatible le plus rapidement possible les addons même avec les versions Aurora, donc je dirai sans hésiter que pour le grand public c'est le navigateur à prendre de plus avec des addons comme ghostery ont peu naviguer avec plus de discrétion. chrome reste rapide certe mais ce n'est pas un élément déterminant.

  13. #73
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Chrome:
    Je préfère Chrome car Firefox est trop lent, et IE est lent et buggé

  14. #74
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par martouf230 Voir le message
    ...c'est le navigateur à prendre de plus avec des addons...
    A l'inverse, c'est une des raisons principales pour choisir Opera plutôt que FireFox.

    A la limite, les Addons, c'est même le plus gros problème de FireFox car à chaque nouvelle version, il faut mettre à jour ces modules externes ... si ils existent. Si ils n'existent plus, c'est pire, car il faut aller à la pêche dans des centaines de verrues qui pour certaines sont de vrais merdes (d'ailleurs, la fondation Mozilla semble avoir compris et lutte contre ça).

    Opera : C'est quasiment "clés en mains". A part Adblock et FlashPlayer, aucun besoin d'addons, tout ce dont on a besoin est inclus.

    Et je ne parle pas de la difficulté pour aller dans les configurations "Avancées" qui ne sont pas évidentes pour un informaticien, alors Mme Michu ??? Genre :


    Surtout que certaines lignes manquent, et qu'il faut aller à la pêche sur le WEB pour découvrir leur existence et donc de les rajouter. Rien de si compliqué dans Opera et IE (les autres, je ne sais pas).
    Pierre GIRARD

  15. #75
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Points : 3 325
    Points
    3 325
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A l'inverse, c'est une des raisons principales pour choisir Opera plutôt que FireFox.

    A la limite, les Addons, c'est même le plus gros problème de FireFox car à chaque nouvelle version, il faut mettre à jour ces modules externes ... si ils existent. Si ils n'existent plus, c'est pire, car il faut aller à la pêche dans des centaines de verrues qui pour certaines sont de vrais merdes (d'ailleurs, la fondation Mozilla semble avoir compris et lutte contre ça).
    Il manque une partie de ton explication, pourquoi avec Opera on a pas cette problématique ?

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Opera : C'est quasiment "clés en mains". A part Adblock et FlashPlayer, aucun besoin d'addons, tout ce dont on a besoin est inclus.
    Quelles sont les fonctionnalités en question ? (inclues dans Opera et disponibles uniquement avec des extensions sous Firefox)

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et je ne parle pas de la difficulté pour aller dans les configurations "Avancées" qui ne sont pas évidentes pour un informaticien, alors Mme Michu ???
    Mme Michu ne connait pas le quart des options disponibles des les différents onglets de la fenêtre des préférences alors pourquoi elle irai taper dans le about:config ?
    Pour un informaticien je trouve ça très simple au contraire.

  16. #76
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    A la limite, les Addons, c'est même le plus gros problème de FireFox car à chaque nouvelle version, il faut mettre à jour ces modules externes ... si ils existent.
    Mozilla a changé sa politique, les addon sont automatiquement considérés compatible lors de la montée de version sauf s'ils utilisent des fonctionnalité qui ont été modifiées.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    Opera : C'est quasiment "clés en mains". A part Adblock et FlashPlayer, aucun besoin d'addons, tout ce dont on a besoin est inclus.
    A une époque c'était assez vrai, mais ces derniers temps Opera a retiré pas mal de fonctionnalité et avec la prochaine version utilisant le moteur bink, ça va être un sacré vide, ils ont même retiré le client mail.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    Et je ne parle pas de la difficulté pour aller dans les configurations "Avancées" qui ne sont pas évidentes pour un informaticien, alors Mme Michu ???
    Surtout que certaines lignes manquent, et qu'il faut aller à la pêche sur le WEB pour découvrir leur existence et donc de les rajouter. Rien de si compliqué dans Opera et IE (les autres, je ne sais pas).
    Accéder à ces configurations est volontairement difficile pour que Madame Michu n'aille pas y toucher. Pour un utilisateur avancé, c'est plutôt simple, même trop pour certains.
    Pour les utilisateurs intermédiaires, un addon résout le problème très simplement.

  17. #77
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Linuxien depuis des lustres, j'ai un faible pour opéra. De plus il est aussi convivial que firefox, mais est beaucoup plus stable. En gros, c'est un très bon produit à mettre dans toutes les mains.
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  18. #78
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par beekeep Voir le message
    Il manque une partie de ton explication, pourquoi avec Opera on a pas cette problématique ?...
    Expliqué juste après, à part Adblock, il ne manque rien. Donc l'idée même d'installer quelque chose en plus ne me viendrais même pas à l'idée. Pour flash, c'est encore plus simple vu que ce dernier est installé sur tous les navigateurs de ma connaissance.

    Pour ce qui est du futur moteur ... et bien on verra, inutile de crier avant d'avoir mal. Si Opera devient nul, je passerais tranquillement à autre chose. En tous cas, c'est pas l'absence du client Mail qui me chagrinera vu que je ne l'ai jamais utilisé. A la limite, sa présence est même le principal reproche que je fais à Opera. Du coup le retirer sera un plus pour moi.

    Et pour la complexité de la configuration des produits de Mozilla, on a la même pour Thunderbird. En particulier le jour où on décide que le navigateur par défaut ouvert par Thunderbird devienne autre chose que FireFox.

    A l'inverse, indiquer à Opera que le client Mail est Thunderbird est d'une simplicité enfantine.
    Pierre GIRARD

  19. #79
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Pour adblock on en parle ici: http://www.mageialinux-online.org/fo...on.php#m151670

    Pour ouvrir un autre navigateur avec thunderbird
    Menu Edition/ Préférences / Rubrique Avancé / Onglet Général / Editeur de configuration
    Chercher
    network.protocol-handler.warn-external.ftp
    network.protocol-handler.warn-external.http
    network.protocol-handler.warn-external.htt

    Double cliquer pour passer la valeur à true
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  20. #80
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 211
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Chrome pour ces profils
    Les profils de Chrome sont vraiment très bien foutu. Chez moi nous n'avons qu'une session et chacun à son profil Chrome.

    De toute manière pour voir quel est le meilleur navigateur il suffit de voir qui copie sur qui ... On a dépassé le temps ou Chrome copiait Firefox.

Discussions similaires

  1. Quel package Perl utilisez-vous en 2013 ?
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2013, 14h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2008, 09h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 09h39
  4. quel navigateur web?
    Par kimcharlene dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo