IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer (précisez la version)

    26 6,84%
  • Firefox

    177 46,58%
  • Chrome

    138 36,32%
  • Opera

    20 5,26%
  • Safari

    6 1,58%
  • Autre (précisez)

    12 3,16%
  • 1 0,26%
Conception Web Discussion :

Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?


Sujet :

Conception Web

  1. #81
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LampeRouge Voir le message
    ...Pour ouvrir un autre navigateur avec thunderbird
    Menu Edition/ Préférences / Rubrique Avancé / Onglet Général / Editeur de configuration
    Chercher
    network.protocol-handler.warn-external.ftp
    network.protocol-handler.warn-external.http
    network.protocol-handler.warn-external.htt

    Double cliquer pour passer la valeur à true
    Sauf que ça ne marche pas à tous les coups et que j'ai galéré pas mal de temps avant d'y arriver, d'autant que les lignes permettant de préciser le navigateur n'existent pas toujours et qu'il faut les créer. Mon principal problème est que je n'ai rien trouvé de mieux que ThunderBird comme client Mail, et donc que je suis bien obligé de faire avec.

    En tout cas, rien à voir avec la simplicité, la convivialité et l'intuitivité d'Opera pour faire ce qui devrait être évident pour n'importe qui y compris Mme Michu. D'ailleurs, concernant ThunderBird, je préfère largement aller directement dans le fichier de configuration (pref.js).

    Concernant le lien Adblock, de toutes les façons, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce composant (en tous cas pas sur Opera).
    Pierre GIRARD

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je recommande toujours FIREFOX, Celui le plus rapide, toujours à jour, et son meilleur avantage : les outils de développeur.

  3. #83
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Youcef Ben Voir le message
    Je recommande toujours FIREFOX, Celui le plus rapide, toujours à jour, et son meilleur avantage : les outils de développeur.
    je trouve que Maxthon est nettement plus rapide que Chrome qui est plus rapide que Firefox (en rendu comme en chargement de page, sur Windows comme sur Android).

    Quant aux outils d'aide au développement, je trouve que rien que ceux de base dépassent largement ceux de Firefox.

    Je suis surpris que personne semble ne le connaitre.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  4. #84
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    ...Je suis surpris que personne semble ne le connaitre.
    Déjà, pour moi, il a un problème majeur : Il ne semble pas avoir de version pour Linux. Hors, mon exigence N°1 est d'avoir le même navigateur sur Windows et Linux.

    Donc pas étonnant que je ne le connaisse pas personnellement, mais si il avait eu une version Linux, je l'aurais certainement testé.
    Pierre GIRARD

  5. #85
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Sauf que ça ne marche pas à tous les coups et que j'ai galéré pas mal de temps avant d'y arriver, d'autant que les lignes permettant de préciser le navigateur n'existent pas toujours et qu'il faut les créer. Mon principal problème est que je n'ai rien trouvé de mieux que ThunderBird comme client Mail, et donc que je suis bien obligé de faire avec.

    En tout cas, rien à voir avec la simplicité, la convivialité et l'intuitivité d'Opera pour faire ce qui devrait être évident pour n'importe qui y compris Mme Michu. D'ailleurs, concernant ThunderBird, je préfère largement aller directement dans le fichier de configuration (pref.js).

    Concernant le lien Adblock, de toutes les façons, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce composant (en tous cas pas sur Opera).
    Excuse moi, je travaille sous linux_mageia donc c'est un peu différend de toi, je pense.
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  6. #86
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Déjà, pour moi, il a un problème majeur : Il ne semble pas avoir de version pour Linux. Hors, mon exigence N°1 est d'avoir le même navigateur sur Windows et Linux.

    Donc pas étonnant que je ne le connaisse pas personnellement, mais si il avait eu une version Linux, je l'aurais certainement testé.
    c'est un des rares défaut que je vois (ils travaillent actuellement sur la version, pas de date annoncée).
    Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir le même navigateur quelque soit l'OS.

    Je n'utilise (professionnel et personnel) que des PC Windows, des Macintosh, des IPhone, des Android et des WindowsPhone, comme 100% de mes clients et 100% des gens que je connais (linux et unix sur certains serveurs certes, mais peu d'intérêt d'avoir un navigateur sur un serveur).

    Dans ce cadre, je n'ai aucun besoin de m'intéresser à un navigateur sur linux. Enfin j'ai bien un vieux pc sous ubuntu et quelques ultrasparc sous Solaris à la la maison, mais je m'en sers pas vraiment pour surfer Donc en ce qui me concerne c'est un problème mineur.

    A coté de ça, l'intégration du cloud, de suppresseur de pub, des fonctionnalités riches, une compatibilité maximum html5, des performances élevés, une gestion super pratique des favoris, des téléchargements, la configurabilité, et des outils d'aide au développement (y compris des moniteurs) et j'en passe ; dans la balance, ça compte...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #87
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et bien moi, depuis que je suis en retraite, c'est environ 60/40 pour l'utilisation en général. 60% sur Linux (OpenSUSE) et 40% sur Windows.

    Par contre, pour la navigation c'est plutôt 70% sur Linux et 30% sur Windows.

    Pour les Mail, c'est encore plus simple : Je n'ai pas de client Mail sur Windows => donc, c'est 100% Linux.

    D'ailleurs mon Windows étant une machine Virtuelle VMWare, il est évident que le premier à démarrer le matin, c'est Linux. C'est aussi le dernier à s'arrêter le soir. Entre les deux, je démarre Windows ... ou pas. Du coup, un Navigateur compatible Windows et Linux s'impose immédiatement.

    Il est bien évident que quand on travaille, on utilise ce qu'on met à notre disposition ... et encore, nombreux sont ceux qui utilisent un FireFox en version "portable" alors que le Client/Patron ne jure que par IE.
    Pierre GIRARD

  8. #88
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut SeaMonkey of course
    Il est rapide, instintif, bénéficie de la pertinence de la communauté Mozilla, il s'occupe également du courrier en interne sans nous obligé de souscrire aux limitations propriétaire d'Outlook, que du bonheur ! on le recommande a tous nos clients et la plupart le gardent.

  9. #89
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pixelle Voir le message
    Il est rapide, instintif, bénéficie de la pertinence de la communauté Mozilla, il s'occupe également du courrier en interne sans nous obligé de souscrire aux limitations propriétaire d'Outlook, que du bonheur ! on le recommande a tous nos clients et la plupart le gardent.
    A oui, c'est vrai. Je l'avais oublié celui-là. Mais je n'avais pas trouvé de réel avantage par rapport à Firefox+Thunderbird. Mais lui aussi a probablement évolué.

    Dans tous les cas, si la prochaine version d'Opera est nul, il fera parti des remplaçants possibles.
    Pierre GIRARD

  10. #90
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 17
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Ca dépend de l'utilisateur.
    Pour un utilisateur Lambda (sans besoins spécifiques) je recommanderais Chrome en raison des facilités de mises à jour, de l'intégration par défaut du moteur de recherche Google et de la stabilité du Navigateur (moins de crash que Firefox)
    Pour un utilisateur avec des besoins spécifiques, je recommande généralement la dernière version de IE.
    Par besoin spécifiques, j'entends des sites ou applications taillés sur mesure pour IE avec des contrôles active x à installer.
    En tant que développeur, j'aime bien Opéra avec ses outils de développement intégrés par défaut. (mais comme tous mes semblables, j'ai les principaux navigateurs installés sur tous mes ordinateurs.)

  11. #91
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par bovino
    C'est pourquoi, au-delà de vos besoins spécifiques, la question est : quel est selon vous le navigateur le plus adapté à l'internaute lambda ?
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  12. #92
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour moi, Firefox... surtout pour ces plugins d'aide au développement et les outils comme NoScript et Adblock+ pour la navigation de tous les jours.
    Il n'est pas parfait mais les autres que j'utilise non plus (IE, Chrome, Rekonq, Konqueror)

    Pour un utilisateur lambda, la problématique est différente, le navigateur doit permettre de naviguer sur toutes les pages le plus facilement possible et le plus rapidement possible.
    A ce sujet, Chrome est supposé être plus rapide mais je n'ai pas constaté une grosse différence avec Firefox. Ce dernier est souvent "plombé" par les plugins.
    Le seul que je déteste, c'est IE (en version 8 pour moi), le comportement est différent, le rendu aussi, ça me gave...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #93
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Un moteur web en lui même n'espionne pas plus les gens qu'un autre. Et comme Webkit (et son fork Blink) sont open-source et plutôt actifs, s'il y avait un logiciel espion dedans, on le saurait.
    Opera n'ayant aucun buisness dans la publicité, contrairement a Google, je ne vois pas trop pourquoi il ferait ce genre de chose.

    Opera n'a jamais été et n'est toujours pas open source, même s'il utilisera maintenant la bibliothèque Blink.
    D'ailleurs Webkit/Blink sont d'ailleurs sous licence LGPL pour les deux composants principaux. BSD ne couvre des certaines moins importantes du code.
    Le moteur s'occupe d'afficher les pages et de l'éxécution des scripts, tout le reste appartient au navigateur. Le navigateur peut donc transmettre facilement tout ce que vous tapez dans la barre d'adresse, dans les champs de saisie, tout ce que vous cliquez, combient de temps vous passez à lire tel ou tel paragraphe d'une page, ...

  14. #94
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Je n'ai pas dit l'inverse mais:
    - Le fait que Opéra change de moteur ne change dont rien à ce niveau. Il n'y a pas de raison que ça le pousse à d'espionner les gens s'ils ne le faisaient pas avant. Et inversement.

    - Si on s’amuse à faire que le browser envoie des données personnelles directement, ça sera immédiatement repéré. Il est très facile de repérer les échanger de données effectués par une application.
    Ca peux juste se faire discrètement au moyen de fonctionnalités connectées comme la synchronisation non cryptée ou le mode turbo.

  15. #95
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    +1
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    ...
    - Le fait que Opéra change de moteur ne change dont rien à ce niveau. Il n'y a pas de raison que ça le pousse à d'espionner les gens s'ils ne le faisaient pas avant. Et inversement...
    En effet, le changement de moteur ne change pas grand chose en soit. Et effectivement : Pourquoi les programmeurs d'Opera deviendraient-ils des voyous simplement parce qu'ils changent leur moteur.

    Encore une fois, on verra bien, mais pour le moment, je ne suis absolument pas inquiet.

    Et même, si ils n'ont plus à faire évoluer leur moteur et leur client Mail, ça leur permettra de mettre d'avantage de ressources ailleurs. Sur la sécurité par exemple.
    Pierre GIRARD

  16. #96
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 354
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    J'aime bien quand tout le monde s'éprend de liberté sur internet alors que celle-ci n'a jamais existé et ce n'est pas prêt de changer, au contraire. Quand vous dites que Google vend vos données via chrome. C'est génial, ça donne envie de partir sur IE, Opera ou Firefox... Là au moins, "on ne risque rien"...

    Au passage, je me moque personnellement que Google et bien d'autres vendent mes données. Pour savoir ce qu'on a acheté sur le net, où les traces qu'on a laissé ici et là... c'est le cadet de mes soucis. Que lors d'un achat d'un produit, les données récoltées servent ensuite à mieux cibler nos goûts et centres d'intérêts, je ne vois pas en quoi cela pose problème. Je préfère voir des pubs qui me concernent, plutôt que de me balader en ville et voir des panneaux d'affichages en veux-tu en voilà, qui en plus d'être disgracieux, sont sources de pollution.

    Je suis on ne peut plus d'accord sur les problèmes éthiques occasionnés par le flicage intensif du net (ou d'ailleurs). Mais en évitant chrome, vous ne faites que fermer une vanne pour en ouvrir une autre. Autrement dit, ça ne change rien au problème. Et je pense que ceux qui se soucient des libertés individuelles devraient commencer par se tourner sur le flicage au téléphone et sur les données transmises par les FAI.

    Pour le reste, Google, Microsoft, Yahoo, Facebook, etc... vendent vos données. Alors si vous voulez réellement utiliser un navigateur propre, éteignez vos ordinateurs, repassez aux livres et à la machine à écrire comme les services secrets russes. Là, en théorie, vous ne risquerez plus rien...

    Pour moi, un internaute quelconque sait à quoi il s'expose. La mode aujourd'hui est au narcissisme et au voyeurisme, et au delà du web, la télé en est un piètre exemple lorsqu'on voit toutes ces émissions de télé réalité, être au centre des intérêts, on raconte tout sur notre vie, poste des photos de notre famille, même des nouveaux-nés qui à peine venus au monde ont leur photo balancée sur le réseau le plus vaste du monde. Et on dit après qu'on ne veut pas que ces informations soient interceptées... Dans ce cas, il faut savoir ce qu'on veut, réfléchir avant d'agir, et être conscient que dans le monde du numérique, "on est à poils" !

  17. #97
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Effectivement, je pense qu'au niveau individuel il n'y a rien de grave, mais au niveau entreprise, j'en ai vu qui ont coulé par ce qu'ils s'étaient fait voler le fichier client.
    Malheureusement bien des entreprises n'ont aucune protection de leur données. Est ce l'inconscience Française ?
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Chrome/Firefox/Safari/IE9+. Tous ceux là me semblent adaptés au grand public.

    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    Firefox, oui

    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    Le choix est ancien mais a évolué. J'utilisais Firefox il y a longtemps, dans les versions 2-3, quand c'était la seule vraie alternative à IE. Pendant la période où Firefox devenait une usine à gaz et où Chrome démarrait, j'ai essayé Chrome, je l'avais même adopté quelques semaines/mois, sans être fan. Et Firefox a commencé à travailler sur ses problèmes de consommation mémoire et de rapidité, et a commencé à redevenir compétitifs. Je l'ai réadopté depuis la version 4, et ne l'ai jamais laché depuis, malgré de nombreux essais d'autres navigateurs (Chromium et Opera principalement). Je conseille principalement Firefox à mes proches, sauf cas particulier (petit notebook sur lequel Chromium est bien plus réactif que FF).

    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    La présence d'Adblockers, le rendu correct de la plupart des sites, et la facilité d'utilisation pour des non informaticiens (Opera ne répond à mon sens pas du tout à ce dernier critère, même s'il s'améliore).

    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Que oui !

    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    Meilleur est le support, mieux c'est. Un site développé avec des fonctionnalités CSS3/HTML5 mais pas de fallback sera vu comme "un site qui ne marche pas".

    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Non.

    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Pour moi oui. Pour les personnes à qui je conseille un navigateur, un peu moins, car la plupart du temps elles n'ont même pas conscience de l'existence d'extensions & co. (et la seule extension que j'installe toujours pour le blocage de publicités existe sous tous les navigateurs que j'ai cités au début).

    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Oui Je suis sous Mac, mes grands parents sous Win XP, mon père sous Win 7, et ma mère sous Linux. J'aime leur conseiller un navigateur que je connais sous peine de ne pas pouvoir les aider quand ils ont un souci

  19. #99
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En définitive, sachant que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis :

    Je pense que je vais laisser tomber Opera. La version 15 est vraiment trop nulle, et ça me donne plus envie de leur claquer la porte au nez que quoi que ce soit d'autre.

    J'ai décidé de tester SeaMonkey sérieusement. Après ... on verra.
    Pierre GIRARD

  20. #100
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    J'avais un problème de couleur de police dans mon navigateur Firefox. J'ai trouvé une commande de réparation en 2 clic qui m'a tout réparé. Magique.
    Aide/Information de dépannage Merci Firefox
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

Discussions similaires

  1. Quel package Perl utilisez-vous en 2013 ?
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2013, 14h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2008, 09h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 09h39
  4. quel navigateur web?
    Par kimcharlene dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo