Hello,
je débute avec SFML et on peut même dire que je débute totalement dans la programmation d'applications multimédia. Je ne sais pas trop comment gérer les différents événements du «jeu».
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu car je souhaite tester pas mal de chose avant de me lancer véritablement dans un projet plus complexe. Pour le moment j'essaye d'implémenter les notions de déplacement et pathfinding, collisions, etc.
Première étape, très simple, j'ai un objet, on va dire que c'est une «unité», représenté par un rectangle dans l'espace de jeu. Je souhaite tout simplement dire à cette unité de se déplacer vers un autre point. Je ne sais pas comment organiser le code. Comment mettre en adéquation la boucle d'événement et le déplacement de mon unité ? D'instinct j'ai pensé à créer une classe de déplacement, qui va contenir un tableau avec l'unité qui se déplace, son vecteur de déplacement, sa vitesse.
Je ne suis pas contre un dégrossissement qui pourrait me permettre de démarrer dans la bonne direction (c'est le cas de le dire).
Merci d'avance.
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