IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SFML Discussion :

Organisation du code / déplacement d'unités


Sujet :

SFML

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Organisation du code / déplacement d'unités
    Hello,

    je débute avec SFML et on peut même dire que je débute totalement dans la programmation d'applications multimédia. Je ne sais pas trop comment gérer les différents événements du «jeu».

    Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu car je souhaite tester pas mal de chose avant de me lancer véritablement dans un projet plus complexe. Pour le moment j'essaye d'implémenter les notions de déplacement et pathfinding, collisions, etc.

    Première étape, très simple, j'ai un objet, on va dire que c'est une «unité», représenté par un rectangle dans l'espace de jeu. Je souhaite tout simplement dire à cette unité de se déplacer vers un autre point. Je ne sais pas comment organiser le code. Comment mettre en adéquation la boucle d'événement et le déplacement de mon unité ? D'instinct j'ai pensé à créer une classe de déplacement, qui va contenir un tableau avec l'unité qui se déplace, son vecteur de déplacement, sa vitesse.

    Je ne suis pas contre un dégrossissement qui pourrait me permettre de démarrer dans la bonne direction (c'est le cas de le dire).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points