|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir a tous,
je galère un peu a comprendre comment resoudre ce probleme. J'ai un souci lors de ma declaration de structure. L'idee d'algo est la suivante, ma première structure(etat d'un graphe) pointe vers une seconde(tableaux de transition) qui pointe vers un troisième(maillonTransition). Jusque la pas de problème. Par contre j'ai besoin que la troisième structure pointe vers un objet du type de la premiere, dans mon cas le maillon doit pointer vers un etat suivant du graphe. Lors de la compilation il m'est dit que l'un des type utilisé n'est pas définis, logique, par contre du fait de cet appel dans la troisième structure sa plante. voici mon code : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 568 ![]() |
Salut,
Sans parler de ta structure de données bancale, tu peux facilement résoudre ton problème avec les forward declaration : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci je vais tester cella.
Je ne savais pas qu'il était possible de déclarer une structure sans son contenus Tu me dit que mon choix de structure de données est bancale, peux tu m'expliquer pourquoi. Je cherche a stocker un graphe. Apres une petite réflexion j'ai rapidement écarté les matrice (adjacence et incidence) car trop gourmande en mémoire. Quel est la meilleur structure a choisir dans ce cas. Cordiallement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 568 ![]() |
Salut,
Je disais qu'elle était un peu bancal simplement parce qu'il y a une indirection inutile, à savoir struct transition. J'aurais fait comme ça : Code :
Bonne chance. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 360 ![]() |
Citation:
Cette déclaration définit un type incomplet, utilisable uniquement pour déclarer des pointeurs et références. struct structure {int value}; est au contraire une définition de type. Tenant compte de la Règle de la Définition Unique, tu vois qu'il ne peut y avoir qu'une seule définition de type, mais autant de déclaration que voulu.
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 700 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Désole pour la réponse en retard.
Je vais tester tout cella. Etant un nouveau en c++, je penses mettre de côté la partie STL pour l'instant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
La STL est "la bibliothèque fournie par le standard", qui te fournit un tas de choses qui te permettent de coder "facilement" et de manière sécurisante. Parmi ces choses, on trouve entre autre:
De cette manière, quand tu commenceras à en avoir besoin, tu ne seras en tout cas plus embêté par les principes "simples" qui sont plus ou moins communs à tous les langages impératifs
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Réponse un peut tardive.
Merci beaucoup,grace au forward déclaration j'ai réussi a résoudre mon problème. Je passe le post en résolus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com