IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14521
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le problème GPpro, c'est que certaines personnes estiment qu'ils ont autorité pour décider si un projet se fait ou pas.
    Que ces personnes n'hésitent pas à user de la violence pour résister, pour dégrader, etc...

    Que les politiques fassent des projets idiots, c'est possible.
    Que les gens aillent faire justice eux même en se croyant dans leur bon droit, c'est moins normal selon moi.

    Tu n'es pas d'accord avec un projet, tu peux écrire au maire, militer pacifiquement, tracter, déposer des recours en justice, voter contre ton maire, etc... (même t'enchainer aux machines, etc...)
    Autant de choses que ne font finalement pas beaucoup de gens.

    Il faut savoir ce que l'on veut, moi c'est vivre dans un état de droit. Toi, il semble que ça soit vivre dans un état ou la manifestation a une légitimé. Chacun son truc.

    Avant même de se poser la question de comment il est mort, je me demanderai ce qu'il foutait là. Et la réponse serait, il n'avait rien à faire là, donc tant pis pour sa gueule. On est pas dans un centre ville ou l'on peut passer par hasard, il affrontait les force de l'ordre, faut pas s’étonner qu'ils se prennent des gnons, des dommages corporels, et oui, qu'il meurt si ces dommages sont trop graves. En estimant que ça valait le coup de se battre, il a accepté selon moi le risque de mourir qui va avec chaque bagarre... C'est un choix qu'il a fait, il doit juste en assumer les conséquences.

    Le mythe du mort qui se retrouve béatifié et soudain enfant de cœur... j'aime moyennement en général.

    CF Méric.
    Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, rien de neuf sous le soleil... Après j'attends que le gentil capitaliste que tu es me justifie un investissement à plus de 8millions d'euros pour 50 agriculteurs. Bon courage.

    Edit : RAF du mort et mes posts vont dans ce sens depuis le début, le sage montre la lune...

  2. #14522
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, rien de neuf sous le soleil... Après j'attends que le gentil capitaliste que tu es me justifie un investissement à plus de 8millions d'euros pour 50 agriculteurs. Bon courage.

    Edit : RAF du mort et mes posts vont dans ce sens depuis le début, le sage montre la lune...
    En fait, que la communauté investisse 50 millions, je m'en fous. Et dans le cas contraire, il y a des élections prévue pour exprimer son désaccord, avec toutes les autres formes de résistances citées précédemment.(et ca vaut aussi pour l'aéroport de NDDL, avec une majorité réélue plusieurs fois avec ce projet)

    Bref, pas plus le barrage que le mort n'ont la moindre importance. Le premier doit être combattu légalement si besoin est, le second a choisit la voie illégale pour le faire, et en a payé le prix.
    Rien a signalé, et surtout pas de temps à perdre avec ça.

  3. #14523
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il faut savoir ce que l'on veut, moi c'est vivre dans un état de droit.
    Dans un monde de bisounours ça peut fonctionner...
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Toi, il semble que ça soit vivre dans un état où la manifestation a une légitimé. Chacun son truc.
    Ben on est les enfants de 1789. Parce qu'à t'écouter, on aurait encore un roi de droit divin

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu n'es pas d'accord avec un projet, tu peux écrire au maire, militer pacifiquement, tracter, déposer des recours en justice, voter contre ton maire, etc... (même t'enchainer aux machines, etc...)
    Autant de choses que ne font finalement pas beaucoup de gens.
    Ouais alors là on a bien donné, par chez moi, et on a quand même gagné un incinérateur d'ordures ménagères parfaitement illégal et qui coûte 4 fois plus cher que prévu.
    Le maire a été changé, et le nouveau s'est plié aux volontés des industriels, si si...
    Et la justice est aux ordres, ne jamais oublier ça !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #14524
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En fait, que la communauté investisse 50 millions, je m'en fous. Et dans le cas contraire, il y a des élections prévue pour exprimer son désaccord, avec toutes les autres formes de résistances citées précédemment.(et ca vaut aussi pour l'aéroport de NDDL, avec une majorité réélue plusieurs fois avec ce projet)

    Bref, pas plus le barrage que le mort n'ont la moindre importance. Le premier doit être combattu légalement si besoin est, le second a choisit la voie illégale pour le faire, et en a payé le prix.
    Rien a signalé, et surtout pas de temps à perdre avec ça.
    Idéologie à géométrie variable. Tu me fais marrer, vous êtes les premiers à chouiner sur les gaspillages de l'état.

  5. #14525
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le problème GPpro, c'est que certaines personnes estiment qu'ils ont autorité pour décider si un projet se fait ou pas.
    Que ces personnes n'hésitent pas à user de la violence pour résister, pour dégrader, etc...

    Que les politiques fassent des projets idiots, c'est possible.
    Que les gens aillent faire justice eux même en se croyant dans leur bon droit, c'est moins normal selon moi.

    Tu n'es pas d'accord avec un projet, tu peux écrire au maire, militer pacifiquement, tracter, déposer des recours en justice, voter contre ton maire, etc... (même t'enchainer aux machines, etc...)
    Autant de choses que ne font finalement pas beaucoup de gens.

    Il faut savoir ce que l'on veut, moi c'est vivre dans un état de droit. Toi, il semble que ça soit vivre dans un état ou la manifestation a une légitimé. Chacun son truc.

    Avant même de se poser la question de comment il est mort, je me demanderai ce qu'il foutait là. Et la réponse serait, il n'avait rien à faire là, donc tant pis pour sa gueule. On est pas dans un centre ville ou l'on peut passer par hasard, il affrontait les force de l'ordre, faut pas s’étonner qu'ils se prennent des gnons, des dommages corporels, et oui, qu'il meurt si ces dommages sont trop graves. En estimant que ça valait le coup de se battre, il a accepté selon moi le risque de mourir qui va avec chaque bagarre... C'est un choix qu'il a fait, il doit juste en assumer les conséquences.

    Le mythe du mort qui se retrouve béatifié et soudain enfant de cœur... j'aime moyennement en général.

    CF Méric.
    Et pourquoi pas tirer à vue sur les manifestants ?

    Ou crucifier les agriculteurs qui ont fumé le centre d'impôt de Morlaix aux portes de la ville ?

    T'es complètement dégénéré mon pauvre ami. Relis ce que tu écris on dirait du Pinochet.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #14526
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bref, pas plus le barrage que le mort n'ont la moindre importance. Le premier doit être combattu légalement si besoin est, le second a choisit la voie illégale pour le faire, et en a payé le prix.
    Rien a signalé, et surtout pas de temps à perdre avec ça.
    Il persiste et il signe en plus.

    T'es né 50 ans trop tard dans le mauvais pays
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #14527
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'était entre 2H et 2H30, en pleine nuit. Je ne sais pas à quel point c'était illuminé, mais reconnaître quelqu'un à 30 mètres dans ces conditions, ça me paraît douteux sans plus d'informations que ça.

    PS : je vais radoter un peu, mais cet extrait particulier vient de reporterre. Et ils ne sont pas connus pour être super fiables.
    Tirer sans visibilité avec des civils dans le coin c'est supposé être les méthodes de l'armée US, pas de la police française hein ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #14528
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Idéologie à géométrie variable. Tu me fais marrer, vous êtes les premiers à chouiner sur les gaspillages de l'état.
    Je vote pas spécialement pour des candidat dépensier...

    Ca fait un bout de temps que je vote pour des gens qui prône les réduction des dépenses de l'état et une gestion saine des finances.
    Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas satisfait des résultats des élections que je vais déclarer que je ne participerai pas au pots cassé.

    On est pas dans un système de dette odieuse de dictateur, on a une dette et des dépenses votées par la population. Si on est con ensemble, tant pis...

    Et pour donner un exemple, je vote plutot centriste, puis a gauche. Sauf que sur une ville comme Angoulême, j’apprécie que la droite soit au pouvoir parce que le maire de gauche était un dépensier sans vision uniquement capable de taxer le centre ville pour développer les zones commerciales.
    Du coup, ma préférence change. Et si l'actuel fait le con, ca sera l'inverse...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et pourquoi pas tirer à vue sur les manifestants ?
    Ou crucifier les agriculteurs qui ont fumé le centre d'impôt de Morlaix aux portes de la ville ?
    Y a des manifestants qui mériterait ca...
    Quand tu vois des mecs qui cassent tout sous reserve d'une idéologie anti capitalisme ou anti système, c'est comme les banlieues qui s'embrase. J'enverrai l'armée sans me poser trop de question.

    Ce qui n’empêche pas, bien au contraire de maintenir le plus de système de discussions pour éviter d'en arriver la.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    T'es complètement dégénéré mon pauvre ami. Relis ce que tu écris on dirait du Pinochet.
    Quelle médiocrité. Tu aurais pu me comparer a Hitler directement, pourquoi hésiter...

    Citation Envoyé par Jipeté
    Ben on est les enfants de 1789. Parce qu'à t'écouter, on aurait encore un roi de droit divin
    La différence, c'est qu'on est loin d'être dans une dictature ou une autocratie. Que les gens ne soient pas d'accord avec votre avis, c'est une chose.
    Invoquer des dictatures pour justifier des actes en démocratie... c'est assez hors sujet.

    (et puis le mythe de 1789... assez surfait...)

  9. #14529
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Y a des manifestants qui mériterait ca...
    Quand tu vois des mecs qui cassent tout sous reserve d'une idéologie anti capitalisme ou anti système, c'est comme les banlieues qui s'embrase. J'enverrai l'armée sans me poser trop de question.
    Ah ça tu te poses pas trop de question ça c'est certain

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce qui n’empêche pas, bien au contraire de maintenir le plus de système de discussions pour éviter d'en arriver la.
    Oui discuter avec les gens avant de les tuer s'ils ne sont pas d'accord c'est très humaniste de ta part

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quelle médiocrité. [...]
    Je descend dans ton caniveau, c'est tout.

    J'aimerai te faire voir que c'est pas bien de dire "on s'en fout des homicides de la police" dans un état de droit comme tu dis où :
    1- La peine de mort n'existe pas
    2- La police n'a le droit d'utiliser un tel niveau de violence sur des civils que lorsque ceux-ci menacent directement la vie d'autres civils
    3- Ta position consistant à dire "il était là il est mort tant pis pour lui il avait rien à foutre là" c'est le degré zéro absolu de la réflexion. Tu es dans le néant intellectuel le plus délirant pour quelqu'un supposé être éduqué et cultivé. C'est du même ordre que de vouloir résoudre les problèmes de pauvreté au Brésil à coup de lances-flammes dans les favelas.

    Ressaisis toi stp, allumes ton cerveau.

    Bref, mais vu comment tu persistes à déclarer ta flamme aux régimes totalitaires résolvants les violences urbaines à coups d'homicides je sens que ça va être chaud.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La différence, c'est qu'on est loin d'être dans une dictature ou une autocratie. Que les gens ne soient pas d'accord avec votre avis, c'est une chose.
    Invoquer des dictatures pour justifier des actes en démocratie... c'est assez hors sujet.

    (et puis le mythe de 1789... assez surfait...)
    Toi tu proposes d'adopter les méthodes des pires états autocratiques pour maintenir la démocratie c'est encore pire !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #14530
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Si je suis ton raisonnement, Marco, on aurait du renoncer au Mariage pour tous, car il y a eu des manifestations contre. Il y a eu des blessés (Boutin a même fait un malaise) et de la casse. Donc, ça prouve que les manifestants étaient dans leur bon droit. C'est bien ça !

    J'ai l'impression qu'avec de tels raisonnements, on ne va pas beaucoup avancé. Déjà que je trouve qu'en général, les gouvernements ont trop tendance à reculer devant la première manif...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #14531
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si je suis ton raisonnement, Marco, on aurait du renoncer au Mariage pour tous, car il y a eu des manifestations contre. Il y a eu des blessés (Boutin a même fait un malaise) et de la casse. Donc, ça prouve que les manifestants étaient dans leur bon droit. C'est bien ça !

    J'ai l'impression qu'avec de tels raisonnements, on ne va pas beaucoup avancé. Déjà que je trouve qu'en général, les gouvernements ont trop tendance à reculer devant la première manif...
    La police a tué des manifestants de la manif pour tous ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #14532
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Mais c'est génial tout ça la justice appartient aux casseurs, donc il suffit d'aller casser le Parlement Européen pour sortir de l'Europe, et si des flics se mettent en travers et tuent un des casseurs ça veut dire que les casseurs avaient raison
    En fait c'est simple

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La police a tué des manifestants de la manif pour tous ?
    Ah non, pas de meurtre donc la manifestation n'est pas légitime, ou pas représentative j'ai perdu le terme à utiliser pour justifier des casseurs

  13. #14533
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Mais c'est génial tout ça la justice appartient aux casseurs, donc il suffit d'aller casser le Parlement Européen pour sortir de l'Europe, et si des flics se mettent en travers et tuent un des casseurs ça veut dire que les casseurs avaient raison
    En fait c'est simple


    Ah non, pas de meurtre donc la manifestation n'est pas légitime, ou pas représentative j'ai perdu le terme à utiliser pour justifier des casseurs
    On comprend mieux la poussée de l'extrême droite en lisant certains commentaires ...

    J'en perd mon latin tellement vous me faites halluciner par tant de bêtise concentrée en un si petit nombre de posts.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #14534
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La police a tué des manifestants de la manif pour tous ?
    Le problème qui se pose, n'est pas de savoir s'il y a un mort (déjà qu'on ne sait de quoi il mort, ni comment, l'enquête est en cours), la mort de ce type est certe regrettable, ce n'est pas le fond du problème. Le problème c'est que des groupes de personnes, s'octroient le droit de dire ce qui est bien ou mal et qu'il n'hésitent pas aller jusqu'à l'affrontement (voire même le chercher) avec les forces de l'ordre pour faire entendre leur point de vue.

    Toutes ces "ZAD" comme ils disent, ont un point en commun. Un projet d'urbanisation, voté par les élus du peuple, que des groupuscules extrémistes contestent pour des raisons plus ou moins louables, et le font de manière tout à fait brutale et sans aucune tentative de discussion. Le principe est simple. Occupation des lieux, destructions des ouvrages, blocages des travaux, pour arriver au but ultime, l'affrontement avec les forces de l'ordre, en espérant un incident pour passer à la télé. Dans le Tarn, ils ont eu le jackpot : un mort. Là, d'un coup, leur cause devient juste et légitime. Personnellement, je ne sais rien du projet, et je m'en bat les c****es, par contre, les méthodes de ces "manifestants" me donnent la gerbe. Et, même si c'est le pire des projets, le plus nul et le plus polluant, ben d'un coup, je suis pour !

    Et puis, lors de la manif pour tous on a failli perdre Boutin, c'est pas rien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #14535
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème qui se pose, n'est pas de savoir s'il y a un mort (déjà qu'on ne sait de quoi il mort, ni comment, l'enquête est en cours),
    La police n'exclue pas la thèse du suicide.

    Nan mais lol quoi ...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    la mort de ce type est certe regrettable, ce n'est pas le fond du problème.
    Moi mon problème c'est de voir des gens avec une carte d'électeur qui disent que c'est normal et que c'est pas un problème que la police tue des manifestants qui tapent sur des objets.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème c'est que des groupes de personnes, s'octroient le droit de dire ce qui est bien ou mal et qu'il n'hésitent pas aller jusqu'à l'affrontement (voire même le chercher) avec les forces de l'ordre pour faire entendre leur point de vue.
    Ca a toujours existé, et ça existera toujours. La question c'est quelle réponse donner. Je ne pense pas que la violence policière soit une réponse de même que je ne pense pas que l'on puisse mettre sur un même plan les dégâts physiques sur des personnes avec les dégâts physiques sur des objets.

    Certains ici franchissent plus qu'allègrement le pas puisqu'ils vont carrément jusqu'à considérer que la violence physique sur des personnes pose moins de problèmes que la violence exercée contre des objets.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Toutes ces "ZAD" comme ils disent, ont un point en commun. Un projet d'urbanisation, voté par les élus du peuple, que des groupuscules extrémistes contestent pour des raisons plus ou moins louables, et le font de manière tout à fait brutale et sans aucune tentative de discussion. Le principe est simple. Occupation des lieux, destructions des ouvrages, blocages des travaux, pour arriver au but ultime, l'affrontement avec les forces de l'ordre, en espérant un incident pour passer à la télé. Dans le Tarn, ils ont eu le jackpot : un mort. Là, d'un coup, leur cause devient juste et légitime. Personnellement, je ne sais rien du projet, et je m'en bat les c****es, par contre, les méthodes de ces "manifestants" me donnent la gerbe. Et, même si c'est le pire des projets, le plus nul et le plus polluant, ben d'un coup, je suis pour !
    Sauf que dans ce cas il semblerait fortement que l'état (comme il le fait très souvent) a joyeusement envoyé tout le monde se faire f.... d'où les violences qui suivent. Quand tu empêches un groupe de s'exprimer ou que tu refuses complètement le dialogue et que tu ne négocies pas, il ne faut pas s'étonner si ça pète derrière.

    Et cette conséquence ne se résouts pas à coup de CRS et de grenades.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #14536
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On comprend mieux la poussée de l'extrême droite en lisant certains commentaires ...

    J'en perd mon latin tellement vous me faites halluciner par tant de bêtise concentrée en un si petit nombre de posts.
    Oui oui les heures les plus noires ...
    Désolé de ne pouvoir en dire autant vu que le nombre de tes posts, mais en termes de bêtise il semble que tu peux me donner des leçons

    Alors donc si je comprends bien ton raisonnement, sous prétexte que le gouvernement n'écoute pas certaines revendications, des casseurs (qui sont rappelons le étrangers aux militants qui bloquent le site pacifiquement) ont le droit de casser (bah oui ce sont des casseurs ) légalement, et si la police intervient et que ça dérape (faut pas oublier qu'ils se prennent des jets de projectiles plus ou moins enflammés sur la tronche, les flics ...) on se téléporte immédiatement dans une France gouvernée par un régime fasciste et totalitaire (oh mon Dieu heureusement qu'il n'était pas arabe la personne décédée sinon c'était le nazisme qui revenait ...).
    Par contre le fait qu'on soit en démocratie, que les élus ayant votés pour cet aménagement l'aient fait de façon légale, on le met où ? donc demain le peuple qui décide que quelque chose (un objet) ne devrait pas être là a toute légitimité pour le détruire : Power to Minority !!!

    Non mais où vous allez là ? elle est où la légitimité d'une minorité de casseurs ?

  17. #14537
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Toutes ces "ZAD" comme ils disent, ont un point en commun. Un projet d'urbanisation, voté par les élus du peuple
    C'est fou comme votre respect de la démocratie est à échelle variable. Hollande au plus bas des sondages est pire qu'une sous-merde, son équipe est composée de guignols, par contre dès que ça vous arrange, c'est "élu du peuple" et respect de la sacro-sainte démocratie. T'as juste oublié les majuscules mais sinon c'est parfait.

    Mais moi aussi je peux utiliser des grands principes. On est dans un état de droit, toute personne a droit à un procès équitable, la peine de mort n'existe pas, même pour les pires connards, même pour les manifestants, même pour ceux qui n'avaient rien à faire là. Le fait de donner la mort est encadré et limité grosso-modo à la légitime défense.

    J'ai pas souvenir que quand il s'agissait de la Manif pour Tous (qui certes n'a rien cassé) ou des bonnets rouges (qui ont beaucoup cassé par contre) vous disiez que c'était un groupe d'extrémistes qui contestaient un projet porté par des personnes élues, et que ma foi s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à attendre 5 ans pour exprimer leur mécontentement dans les urnes.
    D'ailleurs, quand ces nous qui traitions la Manif pour Tous d'extrémistes, on était accusé de faire le jeu du FN.

    Donc si on veut traiter tous les manifestants sur un pied d'égalité, il faudrait dire comme vous le faisiez à l'époque que leur colère est légitime, qu'elle reflète un mécontentement général, que Hollande a divisé les français, que les traiter d'extrémistes reflète d'un certain mépris de votre part et ne fera que les conforter dans leur opinion, tout en faisant le jeu du FN (enfin, du NPA vu que là c'est des manifestants de gauche).

    Citation Envoyé par Captain_JS
    Oui oui les heures les plus noires ...
    fcharton2 t'a désigné pour le remplacer en son absence ?

  18. #14538
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    fcharton2 t'a désigné pour le remplacer en son absence ?
    Non non je n'ai pas la prétention d'avoir 1% de ses connaissances, ça fait juste partie des réflexions à la c.n facile à placer

    A titre personnel je pense que rien n'est plus précieux qu'une vie, et c'est vraiment du n'importe quoi cette mort : 21 ans c'est admirable pour s'opposer à des projets qu'on juge injuste (j'aimerais avoir une fraction de son courage) mais c'est dommage que la seule façon qu'il ait trouvé ait été au côté de casseurs ... je pense qu'il y a d'autres solutions pour s'opposer à des actions gouvernementales que la casse et la confrontation avec des CRS ...

  19. #14539
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est fou comme votre respect de la démocratie est à échelle variable. Hollande au plus bas des sondages est pire qu'une sous-merde, son équipe est composée de guignols, par contre dès que ça vous arrange, c'est "élu du peuple" et respect de la sacro-sainte démocratie. T'as juste oublié les majuscules mais sinon c'est parfait.
    Je ne crois pas non !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais moi aussi je peux utiliser des grands principes. On est dans un état de droit, toute personne a droit à un procès équitable, la peine de mort n'existe pas, même pour les pires connards, même pour les manifestants, même pour ceux qui n'avaient rien à faire là. Le fait de donner la mort est encadré et limité grosso-modo à la légitime défense.
    Je ne pense pas que le policier est visé cette personne, et avait l'intention de donner la mort à qui que ce soit. C'est ce qu'on appelle couramment un accident.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'ai pas souvenir que quand il s'agissait de la Manif pour Tous (qui certes n'a rien cassé) ou des bonnets rouges (qui ont beaucoup cassé par contre) vous disiez que c'était un groupe d'extrémistes qui contestaient un projet porté par des personnes élues, et que ma foi s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à attendre 5 ans pour exprimer leur mécontentement dans les urnes.
    D'ailleurs, quand ces nous qui traitions la Manif pour Tous d'extrémistes, on était accusé de faire le jeu du FN.
    J'étais, et je suis toujours, contre la Manif pour tous. J'étais et je suis toujours, contre les bonnets rouges (attends je regarde derrière moi, on sait jamais, j'habite à Rennes.. ), en tout cas contre leurs méthodes. En plus, les bonnets rouges, c'était grosso-modo des pauvres bougres manipulés par le patronnât. Ce même patronnât qui n'avait étrangement rien dit lors de l'initialisation du projet sous Sarko, mais c'est un autre débat.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Donc si on veut traiter tous les manifestants sur un pied d'égalité, il faudrait dire comme vous le faisiez à l'époque que leur colère est légitime, qu'elle reflète un mécontentement général, que Hollande a divisé les français, que les traiter d'extrémistes reflète d'un certain mépris de votre part et ne fera que les conforter dans leur opinion, tout en faisant le jeu du FN (enfin, du NPA vu que là c'est des manifestants de gauche).
    Je ne leur aliène pas le droit de manifester, dans le cadre prévu par la loi. Par contre, la casse, la destruction d'un ouvrage, ou l'occupation d'un site, ne sont pas autorisé. C'est tout. Si, l'envie de vivre dans un pays ou la loi existe et est appliquée fait de moi un fasciste, alors je suis un fasciste ! Par contre, ne vous plaignez pas des ministres, députés, patrons, et autres voyous qui méprisent la loi, après tout, c'est ce que vous voulez...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #14540
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Par contre le fait qu'on soit en démocratie, que les élus ayant votés pour cet aménagement l'aient fait de façon légale, on le met où ? donc demain le peuple qui décide que quelque chose (un objet) ne devrait pas être là a toute légitimité pour le détruire : Power to Minority !!!

    Non mais où vous allez là ? elle est où la légitimité d'une minorité de casseurs ?
    Ca me rappelle l'histoire du plug de noël !

    Mais je dis ça, je dis rien...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo