IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16521
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'autre part, bien sûr que ils ont trouvé d'autres personnes.. Mais l'argument est fallacieux : c'est comme les meurtres, les tueurs à gage, les terroristes, les chantages, les très bas salaires, le "choix" qu'on te donne lors d'une délocalisation, etc etc : est-ce une raison parce que on trouvera toujours quelqu'un pour le faire qu'il faut l'accepter ??????
    Non, c'est pour cela que j'avais dit juste avant :

    C'est absurde et cela ne doit pas te pousser à changer tes convictions, je suis d'accord avec toi
    Ce que je veux dire, c'est que toi tu ais refusé, cela n'a pas résolu le problème, car quelqu'un d'autre, avec moins de convictions que toi, a du accepter.

  2. #16522
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    sans vouloir m'avancer en terrain miné (rah merde à la fin, fallait bien que je la fasse un jour ou l'autre...), mais tu a été 14 mois au chômage. C'est pas glop, c'est pas la fête et tout ce que tu veux. Par contre, ça reste un moyen de secours pour subvenir à tes besoins, et donc un moyen e renoncer... Le raisonnement est méchamment perfide, j'en ai bien conscience, mais il est pourtant là:
    sans l'assurance d'avoir une quelconque mane financière t'assurant d'avoir un toit et de quoi manger, aurait-tu dit non?
    Je te prend en exemple, parce que tu t'es donné en tant que tel, mais la question peut très bien s'appliquer à chacun de nous...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #16523
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De mémoire c'est une fan de Marine aussi.
    Bonjour,
    Je suis, en quelque sorte ravie, qu'on se souvienne de moi
    <ma vie>
    J'ai eu une période de chômage qui m'a fait sombrer dans une routine morbide du "jogging/tv" mais, "I'M BACK". Bref, je tombe surement comme un cheveu sur la soupe, j'ai des pages à rattraper sur ce fil (9 mois d'absence quand même :o)

    PS : Sinon pour info, j'ai cramé mon poster et vendu mes strings du FN. Je suis passée au statut d’abstentionnisme.
    </ma vie>

    En tout cas, c'est un bonheur de vous relire et de voir d'autre points de vue sur les récents événements. Au plaisir

  4. #16524
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    9 mois c'est juste le temps de faire un bébé.
    Re bienvenue alors ! En espérant que tu n'ais rien perdu par rapport á ton précédent emploi et qu'à défaut d'être moins bien payé tu ais un travail qui te convienne.

  5. #16525
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    PS : Sinon pour info, j'ai cramé mon poster et vendu mes strings du FN. Je suis passée au statut d’abstentionnisme.
    http://www.planet.fr/dossiers-de-la-...3780.1466.html
    Celui là ? Quel dommage

    PS : il y a toujours toutes les petites assos locales pour faire avancer des projets en restant plus ou moins éloignés des partis.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #16526
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais il y a aussi les bombes à fragmentation...

    Tu sais, les trucs qui font comme de la chevrotine, mais en bombe : t'en lâches une, et il y a 10 000 morceaux qui volent un peu partout, et tuent ou blessent indistinctement tout ce qui est dans un rayon de X km ??
    Les moutons, les p'tits zoziaux, et les grenouilles avec ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais il y a plein d'horreurs dont on est capable : les fameuses "mines papillons", qui sont - après moultes négociations - finalement "interdites" (mais, c'est bizarre, on les trouve quand même sur tous les champs de bataille qu'on veut nettoyer après coup), expressément faites (par un ingénieur français) pour qu'un gamin les prennent pour un jouet... La situation s'améliore grandement depuis le Protocole d'Ottawa (lancée par le représentant du Canada à l'ONU, Lord Axworthy)

    Mais entre la question, les tortures diverses et variées, et les armes de guerre les plus "sophistiquées" (entre bombes, agents chimiques, bactériologiques, etc.), nous sommes une grande espèce d'invention d'atrocités...

    Et l'argument "si tu le fais pas, quelqu'un d'autre le fera à ta place" (ce qu'on m'a sorti quand j'ai refusé de travailler à ça) est absurde..
    J'ai mis en gras la phrase que je préfère (enfin, manière de dire)...
    T'as vraiment décidé de me gâcher la fin de ma vie, toi
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #16527
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    9 mois c'est juste le temps de faire un bébé.
    Re bienvenue alors ! En espérant que tu n'aies rien perdu par rapport á ton précédent emploi et qu'à défaut d'être moins bien payé tu aies un travail qui te convienne.
    Pas compris le smiley, là : pourquoi lever les yeux au ciel comme si ça te gonflait ?

    Et sinon, encore une question, en espérant que tu vas répondre cette fois (parce qu'il y en a une qui t'attend depuis la fin de la matinée) : comment as-tu réussi à taper le caractère que j'ai mis en grand ?
    Caractère qui n'existe pas en français, je te le rappelle (ou signale).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #16528
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Bonjour,
    Je suis, en quelque sorte ravie, qu'on se souvienne de moi
    <ma vie>
    J'ai eu une période de chômage qui m'a fait sombrer dans une routine morbide du "jogging/tv" mais, "I'M BACK". Bref, je tombe surement comme un cheveu sur la soupe, j'ai des pages à rattraper sur ce fil (9 mois d'absence quand même :o)

    PS : Sinon pour info, j'ai cramé mon poster et vendu mes strings du FN. Je suis passée au statut d’abstentionnisme.
    </ma vie>

    En tout cas, c'est un bonheur de vous relire et de voir d'autre points de vue sur les récents événements. Au plaisir
    Comment t'oublier ? Et bon retour chez les tarés
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #16529
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    @jipété: Alt+160: á(voir la table ascii étendue)
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  10. #16530
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Bonjour,
    Je suis, en quelque sorte ravie, qu'on se souvienne de moi
    <ma vie>
    J'ai eu une période de chômage qui m'a fait sombrer dans une routine morbide du "jogging/tv" mais, "I'M BACK". Bref, je tombe surement comme un cheveu sur la soupe, j'ai des pages à rattraper sur ce fil (9 mois d'absence quand même :o)

    PS : Sinon pour info, j'ai cramé mon poster et vendu mes strings du FN. Je suis passée au statut d’abstentionnisme.
    </ma vie>

    En tout cas, c'est un bonheur de vous relire et de voir d'autre points de vue sur les récents événements. Au plaisir
    J'ai une mémoire d'éléphant et comme tu es une des rares filles à passer par ici ça doit faciliter les choses

    Content de voir que tu as changé de ligne, un jour moi aussi je changerai et je ne serai plus un dangereux communiste sanguinaire collectiviste (spéciale dédicace à Javamine ou Juvamine, pour le coup je ne me souviens jamais lequel me déteste (le plus ? (j'arrête les parenthèses, le lisp ça fait mal à la tête))).

  11. #16531
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    @jipété: Alt+160: á(voir la table ascii étendue)
    Faut quand même être vicieux d'aller chercher le caractère n°160 de la table ASCII pour faire une faute de français...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #16532
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Ohoh que d'honneur messieurs

    Alors, dans l'ordre :
    Deuche : Oui, c'est vrai, j'aurai pu faire un bébé mais non, j'me suis contentée de calinouter mon chat (puis si j'veux faire mon tour du monde, ça va pas être évident avec des enfants...) Concernant le boulot, j'ai trouvé beaucoup mieux que mon précédent travail, je suis passée Ingénieur au Luxembourg. Je ne perd donc rien . En tout cas, merci.

    ManusDei : Celui là même ! Il me semble que dans le genre "produit dérivé à la con" il y a même une tente. Par contre, je ne sais pas si c'est officiel. En tout cas, ça doit être du meilleur effet en festival

    Jon Shannow : Ahaha! Merci pour cet accueil C'est avec plaisir que je remet les pieds chez les "tarés"

    GPPro : Je vais faire gaffe à ce que je vais raconter alors, si tu es susceptible de me le ressortir dans 10 ans . Mais va, bien qu'ayant des idées contraires, je t'apprécie quand même, toi et ta faucille aiguisée.

    Mais pour en revenir au sujet du topic, quand même, vous parliez de quoi ? J'ai vu passer une 2CV mais j'ai pas bien saisi le rapport. C'est ça qui a fait remonter Monsieur le Président dans les sondages ?

  13. #16533
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas compris le smiley, là : pourquoi lever les yeux au ciel comme si ça te gonflait ?

    Et sinon, encore une question, en espérant que tu vas répondre cette fois (parce qu'il y en a une qui t'attend depuis la fin de la matinée) : comment as-tu réussi à taper le caractère que j'ai mis en grand ?
    Caractère qui n'existe pas en français, je te le rappelle (ou signale).
    T'as rien d'autre à faire que de venir m'enquiquiner à chacune de mes fautes ou erreurs de syntaxe ?

    On sait que t'es bon en orthographe ou grammaire mais ton obsession sur ce domaine devient pire que la mienne sur l’Europe. Je ne sais pas, vas sur mon mur poser une question de fond qui te tient à cœur mais lâche-moi avec l’orthographe où alors reprends chacun des posts de chaque intervenant en ne faisant aucune discrimination. Mais à la longue ça devient saoulant et ça n’apporte rien. La différence entre ta méthode est la mienne, c’est que toi tu ne t’adresse qu’à moi, tandis que moi avec l’Europe et les USA, je m’adresse à vous tous avec certes quelques maladresses.

    Mais enfin ces derniers temps je crois que je me suis fais discret sur le sujet, non ?
    Donc mettons tous un peu d'eau dans notre vin, chacun s'en portera pour le mieux.

  14. #16534
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Pour en revenir aux peines très lourdes prononcées récemment pour « apologie d'actes terroristes », le juge Trévidic (juge d'instruction au pôle terrorisme du tribunal de grande instance de Paris) invité sur France Inter ce matin relativise le tournant sécuritaire qu'elles semblent annoncer.

    Selon lui, ces condamnations démontrent surtout l'impact émotionnel sur les juges eux-mêmes des événements qui les ont précédés, et estime qu'en appel elles seront probablement fortement diminuées voire annulées. Quand les esprits se seront un peu apaisés, en quelque sorte.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #16535
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Faut quand même être vicieux d'aller chercher le caractère n°160 de la table ASCII pour faire une faute de français...
    Ou alors, il n'a pas un clavier francophone ? Je sais que sur les claviers germaniques, par exemple, pour avoir un accent, il faut faire une manipulation consistant à appuyer sur la touche "accentuation", avec ou sans "shift" (cause de pas mal d'erreur), afin d'avoir le caractère accentué.

    Citation Envoyé par Carole
    J'ai vu passer une 2CV mais j'ai pas bien saisi le rapport. C'est ça qui a fait remonter Monsieur le Président dans les sondages ?
    Et bien... En cas de bombardement EMP, il sera le seul à pouvoir se déplacer en bagnole
    Mais maintenant, on sait d'où vient son pseudo

  16. #16536
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Ou alors, il n'a pas un clavier francophone ? Je sais que sur les claviers germaniques, par exemple, pour avoir un accent, il faut faire une manipulation consistant à appuyer sur la touche "accentuation", avec ou sans "shift" (cause de pas mal d'erreur), afin d'avoir le caractère accentué
    QUOI ! Deuche aurait un clavier NON FRANÇAIS !
    Voire... un clavier GERMANIQUE ... Ce serait trop drôle...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #16537
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais pour en revenir au sujet du topic, quand même, vous parliez de quoi ? J'ai vu passer une 2CV mais j'ai pas bien saisi le rapport. C'est ça qui a fait remonter Monsieur le Président dans les sondages ?
    Non, la 2cv c'est juste que pour faire le tour du Monde c'est le véhicule idéal. Mais pour passer certaines contrées, comme la Syrie où l'Ukraine il faut des équipements un peu spéciaux !

  18. #16538
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour en revenir aux peines très lourdes prononcées récemment pour « apologie d'actes terroristes », le juge Trévidic (juge d'instruction au pôle terrorisme du tribunal de grande instance de Paris) invité sur France Inter ce matin relativise le tournant sécuritaire qu'elles semblent annoncer.

    Selon lui, ces condamnations démontrent surtout l'impact émotionnel sur les juges eux-mêmes des événements qui les ont précédés, et estime qu'en appel elles seront probablement fortement diminuées voire annulées. Quand les esprits se seront un peu apaisés, en quelque sorte.
    Ce qui fait quand même beaucoup réfléchir sur la soi disant impartialité de la justice. Mais nul doute que certains ici pensent encore que la justice de gauche (enfin de gauche... selon leur point de vue hein) est laxiste

  19. #16539
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    EMP, comme dans Matrix ? (Ou plus récemment Godzilla 2014)
    C'est vrai que les 2CV, c'est increvable de ce côté là... En y pensant, même la carrosserie, c'est autre chose que nos 206 qui sont foutues au moindre choc...

    Mais donc, y'a menace de ce genre de bombe ? Venant de qui ? Pour qui ? Je trouve que des articles de 2008 donc c'est une hypothèse que vous faites ?
    Remarque, c'est pas con... C'est propre, c'est efficace.

  20. #16540
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Selon lui, ces condamnations démontrent surtout l'impact émotionnel sur les juges eux-mêmes des événements qui les ont précédés, et estime qu'en appel elles seront probablement fortement diminuées voire annulées. Quand les esprits se seront un peu apaisés, en quelque sorte.
    C'est un peu inquiétant, non? Parce que cela revient à dire que la justice peut condamner en se disant que de toutes façons on a l'appel pour corriger le tir (et que si entre temps le prévenu a fait de la prison, a perdu son boulot, voire s'est suicidé au passage, ben, oups alors, on fera un chèque, et des excuses à ses héritiers...)

    Plus sérieusement, il me semble que cela illustre assez bien la réalité de cette "indépendance de la justice" (là, les juges hurlent avec la meute, on s'en doutait un peu depuis le mur des cons, d'ailleurs), et le danger du poids croissant qu'on a donné ces dernières années au pouvoir judiciaire, en légiférant sur tout, et donc en laissant des pans entiers de nos vies à l'appréciation des juges...

    Parce qu'en fin de compte, les magistrats sont des fonctionnaires, peu soumis au contrôle démocratique. N'est on pas ici en train de créer, à côté de la technostructure législative de Bruxelles, et de la technostructure exécutive que pourrait être une police sous régime d'exception (c'est exactement le problème du Patriot Act à la française), une technostructure judiciaire, encore plus puissante que les deux autres?

    Ou, dit autrement, ne devrait on pas s'interroger sur l'élection des juges, qui serait, comme aux USA, la contrepartie de leur pouvoir?

    [Edit] Et bonjour Carole! Je m'empresse de le dire, sinon je vais passer pour un gros misogyne, et avec les juges qui sont chauds-bouillants ces temps-ci, c'est un truc à choper un mauvais procès... Ceci dit, il devient ennuyeux qu'on n'ait plus de frontistes revendiqués sur ce fil: déjà qu'on n'arrête pas d'être d'accord, Rod et moi, on va finir par ressembler à une réunion Tupperware dans une maison de retraite d'anciens de la CFDT...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo