IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14241
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tu dois être un cas d'obésité morbide très intéressant alors... Non parce qu'être proche de tant de gens à la fois, ça implique directement une surface de taille
    (je pense que tu utilises l'expression "être proche de" un peu à tort et à travers...)
    Ou peut-être qu'il utilise juste l'expression "suivre de près"?
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  2. #14242
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Juste pour revenir vite fait sur Zemmour, c'est difficile de débattre avec quelqu'un qui s'esquive dès que ça tourne en sa défaveur :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...urnalisme.html

    Dans "On n'est pas couché", Aymeric Caron a bien essayé de démonter les mensonges zemmouriens sur l'immigration, mais le direct, la confrontation, le caractère infotainment de l'émission et la redoutable tactique du déni propre à Zemmour ont montré les limites de l'exercice. Soit la preuve que pour démonter un mensonge, il ne faut pas être confronté au menteur, car il lui est loisible de rajouter du mensonge au mensonge. Et à l'arrivée, par faute de temps notamment, c'est le menteur qui gagne.
    Enfin, que Zemmour use et abuse de la liberté d'expression qu'il revendique, lui, le pseudo-proscrit que l'on voit et entend partout, pour mentir et tromper la France entière. De ce point de vue, les figures médiatiques qui contribuent à entretenir le phénomène Zemmour, en le hissant au rang de grand intellectuel des temps modernes, doivent s'interroger sur leur rôle dans cette hallucinante émergence.
    On le dit, et on le répète : inviter Zemmour à venir mentir sans se donner les moyens de contrôler, rectifier, corriger, dénoncer les mensonges de l’intéressé, c'est prendre une lourde responsabilité. C'est jouer avec le feu de la haine, de la xénophobie et du racisme. C'est aussi trahir la première mission de la télévision publique : créer du lien entre tous.
    La leçon de journalisme donnée par Sébastien Lafargue dans le 20h de Pujadas pèse lourd, très lourd, tant elle est accablante pour Ruquier,Taddeï et tous ceux qui ont fait divertissement avec Zemmour, en toute irresponsabilité, ces derniers jours.

    C'est la preuve que l'on est pas obligé de tendre un micro à Zemmour à heure de forte audience pour traiter du phénomène. Et mieux encore, elle devrait créer l'obligation de barrer les plateaux télévisés à un propagandiste délirant.

    Lafargue n'a pas voulu mettre en scène le spectacle de son choc avec Zemmour. Il a d'abord travaillé. Il s'est demandé comment informer sur les mensonges du polémiste le plus discuté de France. Il a cherché les interlocuteurs adéquats. Il a sélectionné. Il a hiérarchisé. Il n'a pas voulu faire un show, mais de l'info.

  3. #14243
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Ou peut-être qu'il utilise juste l'expression "suivre de près"?
    Alors, il a beaucoup beaucoup de temps libre... Bref, on en revient de toute façon au même point...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #14244
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    S'il se reconnait dans le discours de MLP, ...
    Oui, je te l'accorde, sur les questions de l'Europe et de l'Euro, elle est plus que floue, mais David a clairement un fantasme d'un bout de terre où il n'y aurait que des gens "comme lui" et un grand mur autour pour les protéger, et à défaut de formation politique proposant ça, il choisit celle qui tape le plus sur les étrangers (et désolé pour toi mais c'est pas l'UPR).

  5. #14245
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Effectivement s'il veut une France avec des Français de souche de plusieurs générations avec des allocs uniquement pour ces gens-là c'est effectivement vers le FN qu'il faut se retourner. C'est d'ailleurs bien le fond de commerce du FN. A priori, dans les meeting du FN ça parle bien plus des étrangers et de l'Islam que de l'UE...

  6. #14246
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je trouve que vous vous y prennez de façon contre productive avec David.

    Pourquoi êtes-vous en train de lui faire une leçon de morale ? S'il se reconnait dans le discours de MLP, qu'il vote pour elle me semble tout à fait normal. Ne serait-il pas plus pertinent de lui expliquer que dans tous les cas MLP ne veut pas quitter l'UE ? Oui, je sais vous le pensez aussi.
    Moi je lui fais pas la morale et il vote pour qui il veut, mais qu'il assume ses convictions au lieu de se cacher derrière des mots comme "nationalisme" dont il fait sa propre définition.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dieudonné n'a pas relayé la quenelle de Soral.
    Mais si Jakubowicz n'avait pas le premier dit sur toute les TV, dans toute les radios que c'était un salut nazi inversé qu'est-ce qu'on en aurait à foutre de la quenelle ?
    La réalité c'est qu'il est tout à fait impardonnable de la part de Jakubowicz d'avoir relayé cette information dans quel but l'a t-il fait ?
    Salut inversé ou pas, quand ton geste est a destination d'une communauté précise (car tous les quenellistes qui font leur geste devant les panneaux de nom de rue, de monument ou autre, c'est "rue du juif", pas "rue du sioniste" hein, faut arrêter de prendre les gens pour des cons), et ceci peu importe la communauté, c'est qu'il y a une part de xénophobie quand même.

    Et encore une fois, peut importe la signification de la quenelle, je pense que ce genre de démonstration, n'a pas sa place dans des lieux comme Auschwitz, désolé.


    Mais je te rejoins sur le fait qu'on en a rien a foutre de la quenelle, d'ailleurs, on en entend plus parler, alors que c'était soit disant un truc pour renverser l'ordre établi...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pourquoi est-ce que Dieudonné a été propulsé sur le davant de la scène ?
    C'est quoi le message, le but de toute cette mascarade ?
    Strictement rien, c'est juste du buzz et faire du fric.

    Des politiciens trop cons, ont voulu jouer de la censure, donc ça a fait du buzz, même des gens qui ne sont pas d'accord avec lui, ont pris sa défense, ne serait-ce que pour le principe de liberté d'expression, et maintenant qu'il est une "victime du système", il utilise ce même système pour s'en foutre pleins les poches.

  7. #14247
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Strictement rien, c'est juste du buzz et faire du fric.

    Des politiciens trop cons, ont voulu jouer de la censure, donc ça a fait du buzz, même des gens qui ne sont pas d'accord avec lui, ont pris sa défense, ne serait-ce que pour le principe de liberté d'expression, et maintenant qu'il est une "victime du système", il utilise ce même système pour s'en foutre pleins les poches.
    J'avais entendu dire que c'était un complot de l'UE...






  8. #14248
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    deuche: va apprendre à lire et chercher des informations: http://www.frontnational.com/reclame...on-europeenne/

    merci à bientôt

    J'ai lu.
    Elle dit, cette fois, qu'il faut organiser un référendum pour quitter l'UE.
    En fait, elle ne dit jamais la même chose.

    J'ai bien dit que quitter l'UE ne fait donc pas parti de son programme.
    Tu ne démontres pas moins qu'elle ne le dit pas.
    Ne cherche pas, c'est écrit nulle part dans son programme.

  9. #14249
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Des politiciens trop cons, ont voulu jouer de la censure, donc ça a fait du buzz, même des gens qui ne sont pas d'accord avec lui, ont pris sa défense, ne serait-ce que pour le principe de liberté d'expression, et maintenant qu'il est une "victime du système", il utilise ce même système pour s'en foutre pleins les poches.
    Je pense que les politiciens veulent que l'antisémitisme montent en France. J'ignore pourquoi, mais quand on est président du CRIF on ne fait pas la promotion de la quenelle pour ce qu'elle n'est pas.

    Par la suite, je trouve logique qu'il y ait de nombreuses quenelles faites devant des lieux à connotation juive.
    Le premier responsable de ce fait, ce n'est pas Dieudonné mais bien Jakubowicz qui l'a instrumentalisée.

    Dieudonné en a profité à fond. "Merci Manu"

  10. #14250
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    source

    La sortie de l'euro doit-elle figurer dans le programme de Marine Le Pen en 2017 ?
    Je pense que le retour à notre monnaie nationale, le franc, qui marque l'identité d'un pays, est très important. C'est au cœur du programme économique pour l'avenir.
    Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen.

    D'ailleurs c'est marrant lorsque je recherchais cette interview, le seul lien ou il ya avait "le FN ne veut pas quitter l Europe" pointait sur ......... le site UPR

  11. #14251
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Par la suite, je trouve logique qu'il y ait de nombreuses quenelles faites devant des lieux à connotation juive.
    Le premier responsable de ce fait, ce n'est pas Dieudonné mais bien Jakubowicz qui l'a instrumentalisée.

    Dieudonné en a profité à fond. "Merci Manu"
    On a pas la même définition de la logique alors...

    Si justement, ce n'est pas ce que Jakubowicz (dommage qu'on ait pas le droit aux noms propres au Scrabble !) a dit que c'était, moi je trouve ça illogique, d'aller en rajouter une couche, en faisant ce genre de photos, pour faire chier les mecs du CRIF ou de la LICRA ou de la LDJ ou autres, car ça le fait marrer, c'est complètement contre-productif, car justement, cela a accentué cette histoire d'antisémitisme alors qu'il se réclamait antisioniste.

    Il a sciemment joué la dessus pour faire du buzz et faire du fric (car même sans promo, il remplit son théâtre avec des places deux fois plus cher qu'ailleurs, il en sort un dvd voir deux par an, qu'il vend bien cher aussi, et en plus, comme il est loin d'être feignant, il fait un spectacle tous les ans voir tous les deux ans max, financièrement, c'est la très belle vie pour lui...), du coup, je le trouve plutôt mal placé pour venir parler des vendus qui se font plein de fric, ah c'est sûr, lui ne s'est pas vendu, il a juste profité du climat un peu tendu en France, qu'il a accentué en toute conscience de cause, pour se remplir les poches, pas certains que cela soit vraiment plus glorieux.

    Surtout qu'au final, son action politique, son "renversement de l'ordre mondial sioniste", il fait rien du tout, ça se résume à poster des vidéos sur son site, où il bave sur d'autres célébrités, pour continuer d'alimenter le buzz, rien de plus...

  12. #14252
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    source

    La sortie de l'euro doit-elle figurer dans le programme de Marine Le Pen en 2017 ?
    Je pense que le retour à notre monnaie nationale, le franc, qui marque l'identité d'un pays, est très important. C'est au cœur du programme économique pour l'avenir.
    Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen.

    D'ailleurs c'est marrant lorsque je recherchais cette interview, le seul lien ou il ya avait "le FN ne veut pas quitter l Europe" pointait sur ......... le site UPR

    Pourquoi Marine Le Pen a t-elle dit, face à Guaino, que sortir de l'euro n'était pas son projet ?
    On croit qui ? Comment savoir qui dit vrai ?
    C'est écrit où dans son programme ?

  13. #14253
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comment on peut encore sortir dans un débat "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut" ?


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Zemmour dit que Vichy a limité la casse dans la déportation et a sauvé 75% de juifs de France. Des sources historiques disent que 25% des juifs de France ont été déportés, pris dans l'autre sens ça n'a déjà pas la même signification
    CQFD...

    Qu'on parle des 25% ou des 75%, on ne fait pas dire la même chose, et pourtant ce sont les mêmes chiffres...



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    L'autre question c'est pourquoi ça marche autant ?
    A mon avis à cause du "Dieudo-bashing" auquel on a eu droit depuis maintenant presque 15 ans....

    Que 2 collègues s'engueulent et aient des divergences, c'est naturel... Que des mecs qu étaient dans la provoc humoristique s'engueulent et arrivent à avoir des opinions irréconciliables, ça arrive...

    Mais que l'un des 2 devienne infréquentable, le symbole même du révisionsime, du racisme, voire du nazisme en marche, dès qu'il ouvre la bouche, quoiqu'il dise sur n'importe quoi, de la part de absolument toute la classe médiatique et politique, ça le transforme en martyr, en "bête sulfureuse qui défie l'ordre"...

    Et donc il rallie de plus en plus de monde... C'est en fait en "humour" ce qui s'est passé en politique avec le FN...



    Disons que la bien-pensance de l'ordre établi dans les 15-20 dernières années est tellement pesante que la soupape de plus en plus fréquente est de soutenir la brebis galeuse, d'aller voir le "phénomène qui irrite cette classe" ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #14254
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Son projet c'est le retour au franc. Tu m'expliques comment elle fait en restant dans l'Europe.

    pour moi le FN et l'UPR se rejoignent sur un point : quelques bonnes idées mais aucune piste claire et chiffrée pour y arriver.

  15. #14255
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il a sciemment joué la dessus pour faire du buzz et faire du fric (car même sans promo, il remplit son théâtre avec des places deux fois plus cher qu'ailleurs, il en sort un dvd voir deux par an, qu'il vend bien cher aussi, et en plus, comme il est loin d'être feignant, il fait un spectacle tous les ans voir tous les deux ans max, financièrement, c'est la très belle vie pour lui...), du coup, je le trouve plutôt mal placé pour venir parler des vendus qui se font plein de fric, ah c'est sûr, lui ne s'est pas vendu, il a juste profité du climat un peu tendu en France, qu'il a accentué en toute conscience de cause, pour se remplir les poches, pas certains que cela soit vraiment plus glorieux.
    Tu concentres ta vision sur Dieudonné. Avec le recul je pense qu'il a été manipulé, car si l'objectif était une montée de l'antisémitisme en France, ils ne se seraient pas pris autrement : un choisi un personnage controversé, on explique que son geste est contre les juifs partout alors qu'au fond ils savent que ce n'est pas vrai : la première quenelle de Dieudonné remonte à super loin. Il était donc clair que les plus extrémistes allaient s'amuser à reproduire le geste qualifié d’immonde : une sodomisation sur les morts de la Shoah !!

  16. #14256
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Son projet c'est le retour au franc. Tu m'expliques comment elle fait en restant dans l'Europe.

    pour moi le FN et l'UPR se rejoignent sur un point : quelques bonnes idées mais aucune piste claire et chiffrée pour y arriver.

    Ha mais moi je n'en sais rien ce que veut le FN, on entend içi ou là des choses, il semblerait qu'effectivement dans la tête des gens qu'il y ait un retour au Franc mais quand on commence à se plonger dans son programme officiel ce n'est plus clair du tout.

  17. #14257
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Juste pour revenir vite fait sur Zemmour, c'est difficile de débattre avec quelqu'un qui s'esquive dès que ça tourne en sa défaveur :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...urnalisme.html
    Après pareille réfutation, nul doute que le bouquin de Zemmour va cesser de se vendre, son auteur disparaitre à tout jamais du paysage médiatique, et ses idées s'étioler. Une bonne chose de faite, donc, merci Sébastien Lafargue pour cette leçon de journalisme... Affaire réglée, donc.

    Sérieusement, s'il fallait une preuve supplémentaire du fait que Bruno Roger-Petit est incurablement bête, ce serait celle là. Trois chiffres faux ne réfutent pas plus une idéologie que trois prévisions fausses ne font tomber un gouvernement (sinon, hein?). Et crier "ah oui mais y fait rien que mentir, faut plus l'inviter", c'est appliquer à Zemmour les méthodes appliquées au FN, dont on constate tous les jours le succès...

    Francois

  18. #14258
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha mais moi je n'en sais rien ce que veut le FN, on entend içi ou là des choses, il semblerait qu'effectivement dans la tête des gens qu'il y ait un retour au Franc mais quand on commence à se plonger dans son programme officiel ce n'est plus clair du tout.
    En fait, je pense que "sortir de l'Europe " doit être une tournure de phrase bannie au FN pour ne pas perdre une partie de son électorat. Par contre quand tu lis "retour au franc", "fermeture des frontières", "priorité aux français" pour pouvoir faire ça il faut impérativement sortir de l'Europe (et surement être en autarcie mais bon ça c'est un autre point)

  19. #14259
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu concentres ta vision sur Dieudonné. Avec le recul je pense qu'il a été manipulé, car si l'objectif était une montée de l'antisémitisme en France, ils ne se seraient pas pris autrement : un choisi un personnage controversé, on explique que son geste est contre les juifs partout alors qu'au fond ils savent que ce n'est pas vrai : la première quenelle de Dieudonné remonte à super loin. Il était donc clair que les plus extrémistes allaient s'amuser à reproduire le geste qualifié d’immonde : une sodomisation sur les morts de la Shoah !!

    Et par qui ?

    Roulement de tambour... l'UE ? les USA ? les Nazis ?


    Sinon je concentre ma vision sur Dieudonné, car il est l'instigateur du mouvement, et que c'est lui qui en profite le plus.


    Et ce n'est pas car sa première quenelle remonte à très loin, qu'il n'a pas pu en changer de sens entre temps, la Svatiska, ça date du néolitique, c'est utilisé dans plusieurs pays / religions, et cela n'a rien à voir avec le nazisme, sauf qu'aujourd'hui, balade toi avec ce symbole sur le dos, on va voir la journée que tu vas passer...

  20. #14260
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Son projet c'est le retour au franc. Tu m'expliques comment elle fait en restant dans l'Europe.
    Je sais pas. Comme le Royaume Uni, la Suède, ou tout ces pays qui sont dans l'UE sans utiliser l'Euro.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Sérieusement, s'il fallait une preuve supplémentaire du fait que Bruno Roger-Petit est incurablement bête, ce serait celle là. Trois chiffres faux ne réfutent pas plus une idéologie que trois prévisions fausses ne font tomber un gouvernement (sinon, hein?).
    Le problème c'est que son idéologie n'est pas super claire. Prendre la défense du régime de Vichy, parler du grand remplacement, nier la construction sociale du genre, mettre en avant des valeurs virilistes... A part "gro réac limite facho", je ne vois pas trop l'idéologie derrière.
    Et puis excuse-moi, mais montrer qu'il ment du simple au double sur le nombre d'étrangers en France, ça contribue à démonter son fantasme du grand rassemblement il me semble.

    Et crier "ah oui mais y fait rien que mentir, faut plus l'inviter", c'est appliquer à Zemmour les méthodes appliquées au FN, dont on constate tous les jours le succès...
    Tu charries, il ne dit pas qu'il ne faut pas l'inviter, mais qu'il ne faut pas l'inviter s'il n'y a pas un contradicteur solide en fasse, capable de mettre en évidence ses erreurs et ses approximations. C'est exactement ce que tu disais, il faut un vrai débat, et pas de l'infotainment ou des chroniqueurs incultes qui ne font que sortir des chiffres trouvés sur internet.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo