IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9881
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est marrant d'accuser Fabius et les autres d'antisémitisme...

    Moi j'en étais resté à Dieudonné, qui voyait le lobby pro-israélien partout, mais si je te comprends bien, entre temps, il y a eu un revirement de situation, et tous nos braves ministres sont devenus des crypto-nazis, tout ça pour embêter le gentil culturiste qui dirige la Russie.

    Et sérieusement, je te fiche mon billet que si tu grattes un peu, tu trouverais chez les ukrainiens russophiles des panslavistes à l'ancienne, qui embrassent des idéologies tout aussi extrémistes, et n'aiment pas trop les juifs non plus. Alors on fait quoi? On reste à distance, et on attend que quelqu'un (toi?) dénonce cette Europe inutile, et munichoise?

    Francois

    La question n'est pas celle d'un bouffon qui ne représente en rien la France mais celle du ministre des affaires etrangères, Laurent Fabius, qui soutien la pire vermine antisémite.
    Je n'accuse pas non plus Fabius d'antisémitisme mais je constate simplement que Fabius ne défend en rien les intérêts de la France, que tout ceci n'est qu'une mascarade pour plaire à la toute puissance US.

    Cela ne semble pas te choquer, toi qui semble être du ps.
    On fait quoi ? Je vais te dire. Les dirigeants ont été élu par leur peuple pour qu'ils défendent leur intérêts et certainement pas ceux de Washington.
    Il est loin le temps où un Dominique de Vileppin tenait tête aux US.

    Il y en a marre de tous ces élus de pacotille et j'encourage tous ceux qui me lisent à rejoindre les nouveaux/petits mouvements politique comme le prcf, le m'pep le poi et bien sur l'upr et d'autres si j'en oublie. Bref de ré-inventer la politique.

  2. #9882
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @rod

    Loin de moi l'idée de penser que le monde capitaliste est tout rose, mais pour reprendre la formule, c’est le moins mauvais de tous.
    Quand je vois quelqu'un me dire qu'il n'a aucun avenir du haut de ses 21 000€ (pauvre chou je vais le plaindre...) par an, j'ai envie de lui dire de commencer a bouger son cul avant de raler contre son patron. Du boulot dans notre branche y en a a la pelle.

    Par ailleur, quand il me soutien qu'il aurait mieux vécu dans un monde communiste, je ris franchement parce que je vis dans ce qu'il en reste, et c'est pas joyeux.

    Oui, je vis dans une bulle, pour décrire un peu le contexte, lIT étant le vent en poupe en Roumanie, j'ai un niveau de vie tout a fait correct. En tant que chef d'équipe, je suis moins payé que certains de mes développeurs, donc loin d'être une exception dans ce monde. Bien sur salaire local.
    Bref, je vis sur le boulevard Unirii, l'équivalent des champs élises Roumains. La réalisation majeure de Ceausescu pour laquelle il a ruiné le pays. Je dirais que mon immeuble ressemble a un HLM de bonne qualité des années 85-90 en France. Pas un immeuble de standing donc. Avec des malfaçons qui font que 30 ans après tout s'est dégradé.(le beton des balcons qui se casse la gueule par exemple)
    J'ai aussi habité dans un autre immeuble avant, moins luxueux, avec les même problèmes.
    La beauté du communisme, c'est des immeubles ou la plomberie a été tellement bien faite qu'il faut parfois 40 minutes pour avoir de l'eau chaude. Que l'eau coule jaune certains jours.

    Et je ne suis pas allé dans les immeubles pour loger la plèbe, qui ont un gros inconvénient de plus, ce sont des passoires. Et ici, l'hiver ca descend a -20 degré la nuit, donc toute la population est complétement déréglée au niveau température. Ils sont tellement traumatisés par leurs enfance ou les années sans chauffages a se cailler que maintenant ca ne choque personne d'avoir 25-28 degré l'hiver dans les appartements. Je suis obligé d'ouvrir les fenêtres souvent. Vous vous plaignez de vos cité HLM, ici c'est la norme, des immeubles identiques sans âmes alignés mathématiquement

    Le bilan du communisme, c'est des gens qui sont très débrouillards, parce que le système ne fonctionnait pas, donc toute la population s'est retrouvée a faire du troc a plus ou moins grande échelle. troc avec des marchandises qu'ils n'étaient pas sensé avoir la plupart du temps.

    Le communisme, dans tous les pays a toujours renié les libertés individuelles parce que la population ne l'a jamais supporté longtemps sans usage de la force... donc oui, des réactions dénonçant le capitalisme et promettant que le communisme serait pareil, ca me fait même pas marrer, ca m'afflige. (Et dailleur, j'y vois un grosse raison pour la stagnation salariale. pas la bonne mentalité pour devenir quelque chose. L'exploiteur qui le paye a peut être d'autres buts dans la vie que de récompenser celui qui lui crache dans le dos.)

    Oui mais en même temps le capitalisme, c'est l'exclusion par la compétition.
    Un juste milieu serait nécéssaire.

  3. #9883
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela ne semble pas te choquer, toi qui semble être du ps.
    Sachant que "toi", c'est fcharton... Y a de quoi rire...

    François, t'es encore en vie ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #9884
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'espère qu'il n'était pas en train de boire au moment de lire.

    @deuche : un juste milieu serait nécessaire, mais chez toi je le vois pas, le milieu. Dans tes propos j'y lis un extrémisme assez violent.
    D'ailleurs je vois pas très bien ce que les US ont à voir dans cette histoire d'Ukraine.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #9885
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela ne semble pas te choquer, toi qui semble être du ps.
    Ca ne me choque pas. Ca doit être mes œillères idéologiques, ou peut être l'influence de toutes ces réunions d'informations, trois fois par semaine au siège du Parti, avec buffet campagnard gratuit à la fin (ça se passe comme ça, au PS).

    Sérieusement, je crois qu'en me situant au PS, tu as fait rire une partie des réguliers de ce fil, et tu donnes l'impression que tu ne lis pas ce qu'on y écrit...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On fait quoi ? Je vais te dire. Les dirigeants ont été élu par leur peuple pour qu'ils défendent leur intérêts et certainement pas ceux de Washington.Il est loin le temps où un Dominique de Vileppin tenait tête aux US.
    Donc si je comprends bien, le problème, pour toi, c'est moins la position de Fabius que le fait qu'on soit d'accord avec les USA. Parce que bon, les américains aussi, ils soutenaient les opposants à Yanoukovitch. C'est des antisémites, aux aussi? (moi qui croyait qu'ils étaient vendus aux sionistes).

    Francois

  6. #9886
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela ne semble pas te choquer, toi qui semble être du ps.
    La meilleure de l'année celle-ci. Voilà mon après midi illuminé

  7. #9887
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Cela ne semble pas te choquer, toi qui semble être du ps.
    Je le savais !!! Derrière toute cette bile et cette méchanceté se cachait en fait un petit cœur tout rose...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #9888
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ils sont juste à l'origine du coup d'état monté contre le président Victor Ianukovitch.

    voir page 493 au tout début.

    Mais cette vidéo, malheureusement, sera plus difficile à contester :
    Fuck the UE : par Victoria Nuland mais en version intégrale.
    Suite à cette interception téléphonique Victoria Nuland a fait ses excuses à l'UE et n'a pas contesté l'authenticité de l'enregistrement.
    Si tu vois un extrémisme chez moi c'est juste parce que je veux sortir de l'UE est que la propagande à très bien fait son travail à ce sujet.
    Contre l'UE = extrémisme

    Ensuite pour le caractère violent de mes propos, ils ne sont que le reflet de la réalité, de notre société. Si Fabius négocie avec des antisémites mis en place par les US ce n'est pas de mon fait.

  9. #9889
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils sont juste à l'origine du coup d'état monté contre le président Victor Ianukovitch.

    voir page 493 au tout début.
    Euh non. La dame dit ce qu'elle voudrait comme gouvernement, mais croire que les US ont décidé du Coup d'Etat ou de qui serait au gouvernement, euh.... c'est risible.
    Si tu regardes ce que répond le gars, il dit bien qu'il est pas le patron, oui ils vont faire pression mais c'est loin d'être gagné.

    Faut arrêter de voir des complots impérialistes partout.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #9890
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je le savais !!! Derrière toute cette bile et cette méchanceté se cachait en fait un petit cœur tout rose...
    Mince une bourde.
    Vous avez du lourd là ! Bravo les gars.
    J'ai cru que Fcharton était au ps... Wahou

    Tant mieux si cela vous fait rire.


    Alors je précise que j'ai dis cela car plus haut fcharton défendait la position de Fabius et que GPPro semblait dire que François défendait les idées du ps.

    Faut arrêter de voir des complots impérialistes partout.
    Faut arrêter d'en voir nul part. Pourquoi les US pousse t-il tant à ce que l'Ukraine rentre dans la zone euro puisque l'euro est cencé nous protéger de l'hégémonie américaine ?
    Lis donc l'article de Paul Craig, mais je crois qu'un lecteur m'a retorqué que c'était du réseau Voltaire et que donc c'était forcément mauvais. Article d'un ancien membre du gouvernement américain et rédacteur en chef du wall street journal ! Quand même.

  11. #9891
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mince une bourde.
    Vous avez du lourd là ! Bravo les gars.
    J'ai cru que Fcharton était au ps... Wahou

    Tant mieux si cela vous fait rire.


    Alors je précise que j'ai dis cela car plus haut fcharton défendait la position de Fabius et que GPPro semblait dire que François défendait les idées du ps.
    Depuis le temps que Fcharton poste sur ce fil tu devrais quand même avoir une idée de ses convictions politiques connues de tous ici ...

  12. #9892
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    François, t'es encore en vie ?
    Oui, j'hésite entre :

    ZCZCZ
    Agent Riton à Bureau Mimolette - chez mademoiselle G. - rue du Cirque
    flash- très secret

    J'ai le regret de devoir vous informer que la longue opération d'infiltration de la codosphère, visant à me faire passer sur le site développez.com pour un réactionnaire bourgeois et un affidé du patronat, a échoué. Cet après midi, vers 15h30, alors que je tentais, comme prévu, de ramener la discussion sur Nicolas Sarkozy, provoquant la juste colère des membres de gauche, et les encourageant à voter ce Dimanche pour nos candidats, un intervenant du fil politique, que je considérais à tort comme un inoffensif faible d'esprit, a révélé mon identité et détruit ma couverture.

    Ne pouvant plus, dans ces conditions, accomplir ma mission, je vous recommande d'activer sur développez les agents Ceauscescu ou Big Bang. Comme convenu, j'exécute Fallback IV, et vais de ce pas m'inscrire sur le site vivelesrondes, pour y jouer le rôle d'un notaire réactionnaire et érotomane.
    NNNN
    ou...


    Cher journal,

    Il faut absolument que je te raconte, aujourd'hui, il m'est arrivé un truc vraiment incroyable, un truc de ouf comme dit ma petite sœur, même que je me moque d'elle quand elle dit ça parce que ça fait prolétaire.

    Alors voila, tout à l'heure, j'étais sur développez, tu sais le site où je vais souvent pour parler de politique avec des gens comme moi qui aiment passer leur week end à configurer linux, à jouer à dwarf fortress, ou à débattre de l'intérêt des templates variadiques, pour compenser le fait que quand il n'y a pas Games of Throne et les Simpsons à la télé il n'ont rien à faire.

    Alors cet après midi, on jouait, et pierre, on disait qu'il était un méchant patron négrier chez les roumains, et moi je disais que j'étais un sale patron de droite avec plein de stéréotypes rances et haineux, et m'sieur dei il faisant semblant d'être centriste, et jon d'être super vieux, mais pas autant que souviron qu'était pas là cet aprèm. Et puis on parlait de l'Ukraine, et y'avait des nazis, et des communistes, et même que rod il nous disait que staline, en fait, il était drôlement sympa avec sa moustache, et que dans les kholkozes, à la veillée, ont se marrait bien en mangeant des rutabagas de seconde fraicheur.

    Et puis là, y'a deuche, qu'on lui parle moins, parce qu'il a l'air plus grand que nous, ou plus petit, on sait pas, mais qu'on comprend pas toujours, et qu'en plus il aime pas les américains, tu te rends compte? ses parents doivent le priver de macdo et de coca, et aussi bien, il a pas le droit de regarder les simpsons sur W9, et comme Rod, il a que des dvd de bolek et lolek.

    Enfin voila, à un moment, deuche, il m'a traité de PS. Je ne sais pas trop bien ce que ça veut dire, mais j'ai fait celui qui en est fier, et je lui ai dit c'est celui qui dit qui y est, mais les copains ça les a fait bien marrer.

    Après on est tous rentrés, parce que c'était l'heure du goûter, et le mercredi, au gouter, y'a des pâtes de fruit, et moi j'aime bien les pâtes de fruit.

  13. #9893
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le fait est que je ne le lis pas régulièrement depuis assez longtemps pour accrocher des idéologies politique à chacun d'entre vous.

    ses parents doivent le priver de macdo et de coca
    La dernière fois que j'ai été chez Mc Do c'était en 1991.
    Mon organisme a effectivement détecté que ce n'était pas de la nourriture en ne parvenant pas à la vomir bien que l'envie après une attraction de fête foraine soit réellement présente.
    Je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi, mais les faits et les années m'ont donnés raison. Même les rats ne mangent pas du pain de Mc Do, car ce n'est pas du pain, c'est de la chimie. Allez donc voir ce que sont les buns, leurs compositions et je vous garantit que vous allez peut être revoir votre position concernant Mc Donald.

    Mon anti-américanisme, appelons-le ainsi date de 2012, la date à laquelle j'ai appris l'existence du traité transatlantique, ajoutez à cela les merdes Hollywoodienne et toutes leurs cultures de chiottes, parce que je vous ferez remarquer que si vous portez les couleurs US ou British on dira de vous que vous êtes à la mode, mais que si vous portez le drapeau Français sur vous on vous dira que vous êtes un Facho.

    Moi ça m'emmerde toutes ces devantures en Anglais et je sais plus qui disait cela, (Michel Serre ?), mais aujourd'hui il y a plus d'anglais sur les murs que d'Allemand sous le temps de l'occupation.
    Une chose est sure, lorsque le traité transatlantique sera mis en place, je suis convaincu qu'il n'y en aura pas beaucoup pour défendre les positions US.

  14. #9894
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors je précise que j'ai dis cela car plus haut fcharton défendait la position de Fabius et que GPPro semblait dire que François défendait les idées du ps.
    Oucékejédissa???

  15. #9895
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le fait est que je ne le lis pas régulièrement depuis assez longtemps pour accrocher des idéologies politique à chacun d'entre vous.
    Quand même, les prises de position de fcharton sont on ne peut plus caricaturales il me semble...

  16. #9896
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Depuis le temps que Fcharton poste sur ce fil tu devrais quand même avoir une idée de ses convictions politiques connues de tous ici ...
    Pour cela, il faudrait s'intéresser aux autres posteurs de ce sujet... Mais, la seule chose qui semble avoir un intérêt aux yeux de Deuche, c'est qu'on accepte sa théorie du complot US contre l'UE, UE qui est également un complot contre les peuples européens... Bref, votez UPR, les seuls au monde à tout savoir...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #9897
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oucékejédissa???
    Quand tu faisais ta propagande pro-UMP ?


  18. #9898
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Faut arrêter d'en voir nul part. Pourquoi les US pousse t-il tant à ce que l'Ukraine rentre dans la zone euro puisque l'euro est cencé nous protéger de l'hégémonie américaine ?
    Peut être parce qu'ils préfèrent renforcer un allié qu'un ennemi ?

    La russie reste l'ennemi de toujours, de plus gouverné par un mec pas super fiable depuis pas mal de temps. Lui donner plus de pouvoir n'a aucun avantage.
    A contrario, rapprocher l’Ukraine d'une Europe qui n'est pas prêt de l'intégrer, donc boter en touche pour 10 ans, ca c'est bien.

    je me souviens d'une conférence avec une ancienne commissaire européenne qui expliquait que l'on avait élargit a l'Est a toute vitesse, trop vite selon elle, uniquement parce que la course était lancée avec la Russie et qu'il n'était pas question de la laisser reprendre autant d'importance en Europe. Et on voit dans les réactions qu'autant une invasion de l’Ukraine est plausible, autant l'idée même de passer les frontières suivantes et de rentrer en UE est considérée comme farfelue.

  19. #9899
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Faut arrêter d'en voir nul part. Pourquoi les US pousse t-il tant à ce que l'Ukraine rentre dans la zone euro puisque l'euro est cencé nous protéger de l'hégémonie américaine ?
    Lis donc l'article de Paul Craig, mais je crois qu'un lecteur m'a retorqué que c'était du réseau Voltaire et que donc c'était forcément mauvais. Article d'un ancien membre du gouvernement américain et rédacteur en chef du wall street journal ! Quand même.
    Les US font pression sur la Russie, car les sentiments anti-Russe sont encore très forts en Russie (et pas que, mais l'antagonisme Russie-USA existe encore, la Russie se déclare encore Sataniste Communiste).
    Que la Russie récupère la Crimée est une victoire politique pour Poutine, et ça aurait aidé les USA de gêner Poutine sur ce dossier pour les avantager sur d'autres (Syrie par exemple). Ou ils auraient pu négocier leur non-soutien avec la Russie contre d'autres avantages "Oui on peut vous emmerder en Crimée, on le fera, tu nous donnes quoi pour qu'on vous foute la paix ?".

    Ensuite la discussion sur qui devrait être au gouvernement, c'est très très courant dans ce genre de milieu, les gens adorent refaire le monde et imaginer leur pays des bisounours rien qu'à eux. Ou alors c'est tout bêtement qu'elle lui dit ce que veut Washington, ce qui ne veut pas dire que ça va arriver.

    Rien qu'en France, j'entend régulièrement des militants (même pas responsables, juste militants "de base") faire de la branlette intellectuelle théoriser sur les remaniements à venir, ou sur la politique à tenir. Là effectivement les deux personnes de la discussion ont du pouvoir et leurs actions ont plus d'influence que Majid et Marie, mais penser que ce qu'ils disent se réalise sur la base de cette discussion, c'est pas crédible.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #9900
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment un rigolo, je me demande ce qu'aurais été ta réaction si ça avait été à propos d'un membre du PS... Non, en fait je ne me demande pas, je me doute de ce que ça aurait été
    Là, au sujet de ce que disait fcharton.
    Après il y a peut être un malentendu.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo