|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre expérimenté
![]() Olivier Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 604 ![]() |
Je reste bien perplexe par rapport à tous les questions de vie privée que lève cette nouvelle politique de Google.
Je n'ai pas encore lu, je l'avoue, les nouvelles politiques de sécurité mais je me pose quand même (pour l'instant) la question suivante : "Qu'est-ce qui change vraiment ?" Avant, les détails qu'on donnait étés répartis ou dupliqués dans n services Google. Maintenant ils seront regroupés, et recoupés. Et alors ? Si Google diffusait avant vos données personnelles à des tiers, ils continueront à le faire. Et s'il ne le faisait pas... il ne le fera pas plus. La différence, c'est qu'avant, dans Maps on avait de la pub sur les activités Toulousaine quand on habitait ou était en déplacement à Toulouse, maintenant on aura des pubs sur les cours de cuisine Toulousain si on a envoyé des mails sur la cuisine avec son compte Gmail ou des pubs sur le Yoga, le Kung Fu, ... Pareil dans reader, dans Picasa, etc... Et dans Google on aura des pubs sur les botannistes du coin si Google, avec ses nouveaux outils a réussi à identifier votre passion des fleurs à travers les photos que vous avez diffusé sur Picasa. Mais à part ce ciblage encore plus direct et précis, je ne vois pas l'impact sur notre vie privée, et je n'ai encore vu aucun argument sur le sujet.
01
|
|
|
#22 | |
|
Membre expérimenté
![]() Olivier Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 604 ![]() |
Citation:
Pour continuer ta métaphore, je dirais que ton boucher pourrait proposer au vendeur d'Aligot du village de donner sa pub à certains de ses clients, qui consomment de la saucisse qui va bien avec l'Aligot. Et ton boucher se ferait payer par le vendeur de saucisse pour te remettre cette pub. Mais tant que tu ne vas pas chez le vendeur d'Aligot, il ne sait rien de toi. Google se fait payer par des gens qui veulent diffuser de la pub via ses services, il ne vend pas les informations qu'il collecte à des tiers. ...enfin, pas que je sache ! Perso, j'ai jamais reçu un spam que je puisse associer à du scan de mail fait par Google. Par contre, le compte mail (Y! pour le coup...) que j'utilise pour tous les sites dans lesquels j'ai pas confiance (genre sites d'achats groupés, jeux pour gagner 12 Ferrari juste en donnant son nom et son mail...) lui est pourri de pubs. Ces sites là revendent bien mon adresse mail, et toutes les infos que j'ai bien voulu leur donner. Et la nouvelle politique lui permet de vendre des pubs encore plus ciblées, encore plus précises.
|
30
|
|
|
#23 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 446 ![]() |
Citation:
Je suis d'accord, Google semble bien mieux que d'autres. Mais il n'en reste pas moins un démarcheur qui s'introduit chez toi à coup de services gratuits. Le plus souvent, sans que tu t'en rende compte. Soyons content de ne pas devoir se déclarer comme travailleur indépendant pour pouvoir vendre ses données personnelles et ainsi pouvoir utiliser un google ou un gmail |
|
|
|
02
|
|
|
#24 | ||
|
Membre expérimenté
Citation:
![]() Citation:
Ce n'est là que le revers de la gratuité dans un monde capitaliste. Bouygues il y a quelques années avait lancé un forfait financé par la pub, avec quelques secondes de pub toutes les 30s. Avec un service payant tu n'as pas ou moins de pub. La télévision privée (TF1, M6 et consorts...) se finance par la pub et comme Google cible ses "clients". Ainsi la pub au milieu d'Auto-moto parle plus volontiers d'après rasage que celle au milieu des Télétubbies (ça existe encore ?) qui vente les mérites du nouvel Action-Man. Le principe est le même pour tous (et pas seulement les annonceurs d'ailleurs), obtenir le meilleur ROI (Retour sur investissement). Google offre, surtout grâce à sa nouvelle politique, un outil très élaboré, précis et compétitif pour aider les annonceurs à obtenir le meilleur ROI.
|
20
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 250 ![]() |
bon, je voulais garder ca pour moi, mais maintenant, je sais.. je dois vous partager ma solution.. tres simple :
- developper son propre navigateur qui bloque tout (ou presque xD) - developper son propre OS - installer une machine virtuelle vierge (avec notre OS) - hacker quelques serveurs, y ouvrir des connexions chiffrees - installer un serveur et une connexion satellite en antarctique (car c'est une terre qui n'appartient a personne) avec notre propre OS et navigateur bien sur - s'y connecter - naviguer en toute tranquillite. solution 2 : demander a Chuck Norris a vous de jouer
13
|
|
|
#26 |
|
Sur internet je ne pense pas qu'il y est de vie privé, dès qu'on comment a rentré nos infos perso sur des sites comme Facebook, Google, Microsoft etc... c'est parti bienvenue sur internet mon frere ou ma soeur. Combien de personne on pris la peine de lire leur contrat de confidentialité. C'est comme les societés de téléphone mobile qui font la pub d'un produit tout est écrit en grand sauf la petite parti qui va eux les arrangés en cas de problème.
|
|
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com