Envoyé par
leminipouce
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce que fait Google.
Pour continuer ta métaphore, je dirais que ton boucher pourrait proposer au vendeur d'Aligot du village de donner sa pub à certains de ses clients, qui consomment de la saucisse qui va bien avec l'Aligot. Et ton boucher se ferait payer par le vendeur de saucisse pour te remettre cette pub. Mais tant que tu ne vas pas chez le vendeur d'Aligot, il ne sait rien de toi.
Google se fait payer par des gens qui veulent diffuser de la pub via ses services, il ne vend pas les informations qu'il collecte à des tiers. ...enfin, pas que je sache ! Perso, j'ai jamais reçu un spam que je puisse associer à du scan de mail fait par Google. Par contre, le compte mail (Y! pour le coup...) que j'utilise pour tous les sites dans lesquels j'ai pas confiance (genre sites d'achats groupés, jeux pour gagner 12 Ferrari juste en donnant son nom et son mail...) lui est pourri de pubs. Ces sites là revendent bien mon adresse mail, et toutes les infos que j'ai bien voulu leur donner.
Et la nouvelle politique lui permet de vendre des pubs encore plus ciblées, encore plus précises.
Partager