|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ressources humaines Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Master RH. Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire de recherche sur la fidélisation et les difficultés de recrutement en SSII. Afin d'identifier les attentes des salariés, je mène une enquête: https://spreadsheets.google.com/spre...5LUWc6MQ#gid=0 Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et me permettra d'enrichir mes connaissances sur ce thème. En vous remerciant par avance de votre participation. Cordialement. Étudiante Master 1 RGPE - Promotion 2011 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Petite boulette sur la question : Quels sont vos critères de choix pour intégrer une entreprise? Tu as mis des boutons radio (1 seul choix possible) à la place des cases à cocher.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Par exemple : Que fait votre entreprise en terme d'intégration? C'est des radio-boutons avec un seul choix possible. Plus marrant : juste en dessous,pour la question "Etes-vous satisfait de l'intégration dans votre entreprise actuelle?" le choix "Oui" et le choix "Non" sont des cases à cocher, ce qui est plus que bizarre. (et c'est le cas pour les autres questions à réponses Oui/Non, alors que ça n'a pas de sens). Idem pour l'âge (cases à cocher !) Bref, à revoir ....
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 465 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, on sent une inversion entre les types de boutons. Et n'hesite pas a rajouter des choix "rien" et/ou "ne souhaite pas repondre" ou "autre". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Ressources humaines Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Effectivement, je me suis trompée sur toutes les questions.
Mais pour ma défense, les réponses qui sont censées être figées s'appellent "choix multiples" j'ai donc compris qu'il pouvait y avoir plusieurs réponses. J'ai donc inversé! Sorry J'ai fait les modifications. Merci pour votre participation !
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Bonjour
A noter également le démarrage d'une grande enquête comparative sur les SSII au travers d'un questionnaire anonyme. Salaire, formation, déplacement, évolution de carrière, ambiance, tout est passé au crible. N'hésitez pas à apporter votre expérience à la communauté sur le site: http://infossii.free.fr |
|
|
04
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Citation:
|
50
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Citation:
Remarque, si ça se trouve sous le couvert d'un banal sondage, on a accès à un grand centre de surveillance de consultants. Eeek ! Paranoïa !
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Citation:
Mais dans tous les cas, il faut une adresse mail valide, et même si on a tous une boite mail "poubelle", elle est déjà assez polluer comme ça... lol
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Bonjour
Non. Et c'est bien le problème.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
C'est pas anonyme. Il n'y a pas de mentions légales: on ne sait pas à qui on donne ces infos. Il n'y a pas de déclaration CNIL.
En plus à part ça ce site donne très peu d'infos sur lui même. Je suis désolé mais ce site ne parait pas sérieux. A ce compte là je préfère le sondage de Etudiante-RH qui se prend moins au sérieux, pose des questions intéressantes et pas indiscrètes et qui est vraiment anonyme, aux ip près évidemment mais ne dépendent pas d'elle, si on prend soin de se déconnecter de son compte gmail. |
|
|
20
|
|
|
#15 |
|
Bonjour
Je vois que mon post a suscité bien des questions, et cela me semble normal. Voici quelques réponses : - pourquoi demander les informations : nom, prénom, email ? Pour plusieurs raisons : d'une part, et ce n'est pas la moindre chose, des points légaux. Second point : permettre de répondre sur plusieurs expériences, avec une seule inscription, et pour ce faire, la technologie utilisée (opensource) défini les éléments d'identification. Cela permet aussi parfois des filtres sur les réponses. La première personne a répondre fut... un DRH qui évidemment répondait très très positivement aux questions ! - Est-ce anonyme : Les résultats du sondage sont anonymes. Cela n'aurait pas d'intérêt de dire que François Truc pense qu'on lui trouve des missions d'intérêt. Par contre si 80% des prestataires pensent que l'entreprise est soucieuse de ce point, et que l'assiette de ces 80% est suffisamment large, cette information prend une autre dimension. - Pour le centre de surveillance inter-ssii Big brother a déjà truffé votre PC d'espions - Quel usage de l'email ? Cf. la charte : pas de spam. Recevoir le ticket pour le sondage, la publication des résultats, les mises à jour... - Quelle différence entre ce site et d'autres ? Il n'y a aucun commentaire dans le sondage, uniquement des questions fermées. Les éléments demandés couvrent l'ensemble des points qui dimensionnent les prestations : type de contrat, salaire (je vous rassure c'est optionnel), frais de déplacement, gestion des temps de déplacement, formation, et évidemment, les plus classiques telles que l'ambiance, les évolutions, etc. La majeure partie des questions ont une valeur 'ne se prononce pas' possible. Plutôt que d'avoir une fiche par société, l'objectif est de mettre côte à côte, pour chaque point, l'ensemble des mesures des sociétés. A partir de là, il est enfin possible de comparer. Ce travail n'a - à ma connaissance - jamais été réalisé. A votre service si vous avez d'autres questions. |
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Le sondage est anonyme, ok !!
Mais le sondeur aussi. Et ton long roman n'en dit pas plus sur toi. Tu es qui ? Un syndicaliste qui fait des stats ? Tu as déjà combien de sondés ? 0, 1, 2 ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Auditeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
j'ai fait ma BA
avec la dernière ssii que j'ai faite voilà ce que j'ai mis en commentaire à ajouter : Citation:
permettent d'avoir des statistiques tangibles mais par contre seulement sur une période donnée en informatique on change souvent d'employeur, donc une personne ne peut normalement répondre au questionnaire en ne prenant en compte que son expérience dans son entreprise actuelle et si elle est en ssii or si cette personne a fait plusieurs ssii on ne prend en compte que la dernière ? une question sur l'année ou la plage d'année permettrait de voir comment les conditions de travail se sont dégradées au fil du temps et en relation avec les autres questions, cela permettrait de voir l'influence de certains facteurs ou changements sur cette dégradation. pour la question "Quel management vous convient le mieux ?" il vaudrait mieux mettre les mêmes possibilités de réponses qu'à la question "Comment est le management dans votre entreprise ?" comme ça il est possible de relier les deux questions pour faire des stats du style : "quel % de personnes sont en phase avec leur direction" [edit] et je note le sujet à 5 |
|
|
|
11
|
|
|
#18 |
|
Bonjour
Pour fregolo52 : InfoSSII est un collectif d'étude des SSII, dont je fais partie. |
|
|
01
|
|
|
#19 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Auditeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
|
|
|
30
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 465 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, est-ce que la collecte des informations a ete declaree a la CNIL, et si oui, quel est le numero d'agrement ? |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com