[Résolu]
Un GRAND merci à TOUS!
[Résolu]
Un GRAND merci à TOUS!
Bonsoir,
Pour créer le code d'une fonction, il suffit d'enregistrer une macro, executer les commandes qui donnent le résultat que l'on souhaite, d'arrêter la macro et de visualiser le code dans l'editeur visual basic. Adapter à son programme en attachant à des boutons par exemple.
Faire F1 après avoir sélectionner une commande ou le nom d'un paramètre pour avoir l'aide sur celui-ci. C'est un bon apprentissage.
Pour la recherche, filtrer sur un nom
Pour modifier , rechercher l'enregistrement avec Find (voir l'aide) puis modifier les données
Pour supprimer, idem : rechercher l'enregistrement avec Find (aide : Range.Find) et supprimer
Bonsoir
Même sujet ici sur la même page et dire qu'on se donne le temps de chercher vraiment à comprendre.
Je me demande si c'est la même personne ou le même groupe.
bonjour isa2508
voici mon fichier client que Patricktoulon m'a arranger a mes besoins et que je fais profiter a qui semble intérressé et il me semble convenir car
bonne soirée et weekendj'ajoute,je modifie, je supprime(ligne) et j'envoi sur ma facture
Pascal
Un tout grand merci à tous les trois pour vos réponses!
Je suis parvenue à réaliser la macro pour le bouton "Supprimer" et "Rechercher".
Cependant, toujours autant de mal à relever le mystère du bouton "Modifier".
@Helas: pourrais-tu me donner de plus amples détails sur la fonction à utiliser afin de modifier des données?
@mercatog: nous sommes dans la même année en effet, mais pas dans le même groupe, et il n'est pas moiJe suis désolée, il est vrai que ce fut une redondance, mais je n'avais pas vu son post.
Bonjour,
pour modifier le code pourrait ressembler à ceci
dans mon exemple je recherche un nom et je modifie un nombre, le formulaire se nommant MonFormulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub BoutonModifier_Click() Dim sh As Worksheet Set sh = Worksheets("Employés") Set c = sh.Range("A:A").Find(MonFormulaire.nom, LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then ligne = c.Row sh.Cells(ligne, 5) = MonFormulaire.nombre End If End Sub
il faut adapter aux noms que tu as choisi
En rouge ce que tu dois modifier
le code peut être compléter si plusieurs modifications doivent être faites
Bonjour
Ici proposition faite
bonjour
ce fichier c'est moi qui l'ai créé a la base pour grizan si je me souvein, bien
pour modifier ou supprimer ce fichier utilise la fonction find et find next pour la ligne
il est adaptable a tous il suffi de changer les nom de sheets et les selections ranges
dans cette discution
jonathan utilise une version allégée de l'userform mais le principe est le meme
et puisque vous etent un groupe metez vos pendule a l'heure entre tous et posez qu'une seule fois la meme question
au plaisir
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
bonjour Patrick
je sais bien que toi qui a créer le fichier c'est pour cela que j'ai précisécordialementvoici mon fichier client que Patricktoulon m'a arranger a mes besoins
Pascal
Partager